NicoF3
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je ne parlerais pas des graphismes ici, ou du gameplay jouissif, ou de l'IA baclé, mais plutot du plaisir de jeu. Car, au final, on achete un jeu pour le plaisir, et je suis franchement amusé! Rien à fiche que l'IA soit loupé parfois, ou que le scénario soit peu clair (perso, j'ai accroché), je m'amuse, je m'eclate, et c'est là l'essentiel.

][]Guigui[][
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux grâce à la prouesse technique réalisée par le Cryengine III. Le moteur graphique permet des performance quasiment jamais vues auparavant! La bande son cartonne pas mal: les doublages français sont très bon, les effets sonores ne sont pas en reste. Malheureusement, le jeu a perdu son côté "open world", et ça, c'est un choc pour ceux qui arrivent, comme moi, tout émoustillés de pouvoir parcourir un monde aussi vaste que celui de Crysis avec le Cryengine III. Donc, grosse déception de ce côté là. Les autres, habitués aux FPS linéaires comme CoD, ne verront pas trop la différence et s'habitueront assez vite. Retrouver un environnement assez familier, New York à savoir, est très plaisant, le tout étant magnifiquement constitué! L'armure qui a fait l'identité de la série est, prestige oblige, présente pour le plus grands bonheur des joueurs qui se feront un plaisir de dézinguer de l'alien tout en usant des nombreuses capacités que celle-ci offre. Mais le fun alloué à la combinaison lors de la campagne solo est complètement gâché lors du multi: elle est complètement overcheatée de la mort qui tue, si bien que l'on a l'impression, à des moments donnés, de ne pas tirer sur des hommes, mais sur des tanks. Oui messieurs-dames, j'ai bien dit des tanks. Les développeurs ne semblent pas avoir bien compris que tirer quinze secondes pour tuer un mec, ça gâche un peu l'expérience de jeu. La campagne solo a une durée de vie correcte pour un FPS, et le multi rajoute -si vous avez le courage de persévérer- quelques heures au tout. Bref, un très bon FPS, mais avec certains points loin d'être négligeables à revoir!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Crygmbh
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Donc à tous ceux qui n'ont pas aimé Crysis 2, je dirais que lorsqu'on demande au joueur lambda de se servir de son cerveau dans un FPS, l'indice de satisfaction du joueur susnommé chute rapidement. Dès que l'histoire aborde des sujets légèrement complexes, encore une fois en deça d'un MGS 2 mais dans lequel on retrouve la même volonté d'embrouiller le joueur pour mieux lui faire découvrir le pot-aux-roses, beaucoup d'entre nous lachent l'affaire purement et simplement et se contente de dire que c'est trop compliqué.
Réveillez vous, c'est avec des jeux comme ça que le vidéoludisme avance et pas avec une Saga comme Call of Duty, qui a, certes, ouvert la porte du monde des FPS mais qui n'a jamais cherché à aller plus loin que le fait de tirer sur des mecs a longueur de temps.
Pour moi Crysis 2 est et restera le meilleure FPS de tous les temps (en attendant Crysis 3)

A bon entendeur Salut

angelusdemortii
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Jeu consolisé à mort, on se retrouve avec des scripts dans tous les sens, aucune liberté, un scenario encore pire que celui d'un CoD et un gameplay des plus basiques.
Grosse déception surtout que graphiquement il est loin de mériter un 18/20...

master_gonzo
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

L'ia complétement à la ramasse :j'ai vu sous mes yeux des alien se tuer tout seule après avoir traversé un mur en sautant ou se jeter dans le vide.
Des humains venir au contact pour en fin de compte faire demi tour à 2 mètres Ou au contraire L'ia vous voient à travers les murs et les soldats ennemis vous tirent dessus
sans pour autant recevoir de dégâts et on peut voir les traits balistiques qui traverse les parois devant nous (screen a l'appuie)...
Les pouvoirs de la nano tout simplement amputé de tout ce qui était jouissifs dans crysis.
Plus de sprint!!!Plus de Force et tout se qui reste c'est l'invisibilité et l'armure (qui coute en énergie !!!OMaGad)
Le Gameplay simplifié au possible avec l'effet "se pencher" automatique qui me file des boutons,
le fait d'attraper le rebord avec les mains et toutes ses petite "instants-actions" qui viennent s'interposer dans l'action (et la polluer)
me donne envie d'envoyer la souris a travers l'écran, sans parler des glissades inutiles...
Niveau options, c'est le vide, y'a rien.
la resolution le Vsync et le mode Extreme (Qui joue en "gamer" ?)
On dirais un Mod pour crysis fait par une bande de mec pour qui se serait le premier essaie.
Manqué

Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Avec ce jeu, il est clair que ceux qui vivent trop sur leurs souvenirs relatifs à Crysis 1, à son caractère pionnier et à ses ambitions technologiques vont déchanter. La physique est considérablement simplifiée et consolisée. De ce point de vue, tout ce qui rendait si vivants les paysages de Crysis s'est estompé, en faveur d'aspects nettement plus préfabriqués, et de ce fait bien trop standardisés pour que Crysis 2 puisse marquer les mémoires. Certes, cela reste "joli", au sens de "regardable", mais c'est désormais aussi scripté qu'un Call of my Ass. Je laisse un point, même si je considère que les notes négatives seraient plus appropriées par rapport à une pareille régression.

Titan_de_Rhodes
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Graphismes bien faits. Euh c'est tout, pour le reste c'est purement ennuyant. Le mode multijoueur est beaucoup beaucoup trop bourrin. Il n'est pas du tout question de talent mais de chance. Des maps trop petites même pour faire des parties fun, bref grosse déception. J'aurais mis plus mais de gros boulets s'amusent à mettre des 20/20 sans même y avoir jouer.

PLANONCHE
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Et nous revoila avec un jeu de nouveau consolisé donc par analogie casualisé, scénario de série Z, jeu ennuyant, aucune surprise, le multijoueur est sympathique mais vite lassant car c'est du recyclé, et puis ca lag beaucoup, du 6vs6 sur PC j'ai jamais vu ca ...
l'IA comme dit dans le texte est vraiment bancale et la mise en scène est peu immersive malgré quelques moments sympathiques. Les combats sont assez nerveux contre les aliens qui ont du punch mais l'infiltration est assez bidon je trouve, notamment a cause de l'IA qui réagit bizarrement.
Enfin voila que dire a part : "très déçu". Toutes les licences sont massacrés de Splinter Cell a Dragon Age en passant par Crysis, qui n'échappe pas a l'appel du pognon.

btp45
Posté le 11 oct. 2023 à 20:50

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un très bon jeux a faire je recommande

toto570
Posté le 17 avr. 2023 à 22:01

Nounours_fr
Posté le 04 oct. 2022 à 17:59

C'est le même nom... la même combinaison... mais c'est quand même un peu différent lorsqu'on y joue, comme si le GamePlay avait été modifié de ci de là. Dommage, je préférai les deux épisodes précédents.

Bon, c'est quand même un beau jeu, même si l'histoire n'est pas des plus formidables, on prend plaisir à dézinguer nos ennemiss que ce soit en furtif (très efficace) ou à la méthode "bourrin".

KingBily
Posté le 31 juil. 2022 à 00:11

Crysis 2 en 2022 ça donne quoi ? Et bien c'est assez fun faut le reconnaître, cependant je n'ai pas fait le premier crysis donc je ne peux pas le comparer à son prédécesseur.

Si je devais résumer mon avis, je dirais que c'est très "Hollywoodien", le scénario un peu nanar qui pousse à l'action, des cinématiques bourrées d'explosions, des musiques aussi générique qu'épique, bref on a un peu l'impression de jouer à un blockbuster tous ce qui a le plus classique, même si ça donne son charme au jeu ça le rend par la même occasion oubliable.
D'autant plus que le gameplay reste assez classique pour du fps, le mode armure pour les bourrins et le mode furtif pour l'infiltration (ou le speedrun), seul particularité c'est le sprint qui consomme de l'endurance, endurance nécessaire pour profiter des modes cité précédemment, ce qui demande un peu de micro management à ce niveau.
En difficulté normal le jeu est très permissif, l'IA n'est pas très intelligente, on peut donc facilement rusher ou bourrer ce qui donne au final une durée de vie courte mais intense (~7h)
Seul vrai bémol à mon sens, c'est la durée (trop longue) des cinématiques qui ne racontent au final rien de foufou.

PS : mention spécial au design des aliens et de l'armure qui sont très cool il y a pas à dire.

soap66
Posté le 20 juil. 2021 à 22:32

kop455
Posté le 21 juin 2021 à 20:31

war800
Posté le 07 mai 2021 à 23:39

kioukioun
Posté le 23 nov. 2020 à 22:28

Alors, le jeu est plutôt cool avec du bon shoot et de l'infiltration. Par contre, le scénario est mal torché. C'est seulement à la fin que l'on comprend tout en revoyant quelques scènes ... Mais la narration est vraiment naze. J'aurais passé 25 heures environ en prenant mon temps, mais j'ai passé un bon moment.

CaptainPiixel

☑ Correcte

☐ Très bonne

☐ Incroyable

⚔ Gameplay ⚔

☑ Frustrant (cet opus est assez répétitif)

☐ Pauvre

☐ Lourd

☑ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☑ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☑ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60