• Soldes
    • Soldes
Crysis 2

Eclairagiste
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

J'ai moins aimé que le 1er, à vrai dire, j'ai eu l'impression que les développeurs avaient pris tout le fun du 1er Crysis, et l'avaient enlevé, pour nous donner... ça. Dommage, car ce jeu n'est pas mauvais, mais comparé à l'original, il l'est...

Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Ayant profité du humble bundle EA et l'ayant délaissé au placard pendant un moment (à cause de sa mauvaise réputation) j'ai décidé de me le faire jusqu'au bout

Globalement ça reste sympas ,mais peut mieux faire ,comme ma note l'indique
NB : J'ai pu jouer à Far Cry (1),et crysis ,ce qui est très important dans mon jugement
Crysis m'a déçus parce que ce n'est pas le "farcry 2" que j'attendais tant ,et aussi parce que l'utilisation de la combinaison passe au second plan ;cela reste un simple accessoire

On sent qu'avec ce crysis 2 ,ils reviennent avec une élaboration des niveaux similaire a farcry (1)

Crysis 2 ,règle un grand nombre de ces problèmes (par rapport au crysis 1) :
- les ennemis ne font plus de bruit de plastic lorsqu'on leur tire dessus
- la batterie de la combi à été prolongée (enfin de l'infiltration efficace) -- l'infiltration est jouissive ,même si c'est pas dans l'intention des développeurs que vous passiez sans dézinguer tout le monde
- dans ce titre la combi à une vraie utilité ,impossible de vous en passer
- le jeu est agréable à voir
- certains personnages sont intéressants
- certaines armes se démarquent du lot et apportent une vraie utilité dans le jeu (l'arme électrique notamment)

d'un autre coté d'autres soucis s’amènent :
- le scenario est mal foutu ,des fois c'est bien ,des fois c'est du racolage héroïque prévisible et con
- c'est quoi ce cliffhanger ????!!!
- l'assimilation de capacité ne sert à rien (je l'ai jamais utilisé)

Donc à jouer une fois ,pour l’expérience et si on aime pourquoi ne pousser plus loin avec le multi ? (j'ai pas joué au multi)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Vulchoc
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Le plus beau jeu que j'ai vu (graphiquement) depuis le début du jeu vidéo. Scénario très loin d'être mauvais. FPS assez cadencé qui donne du peps à la série des crysis.

Avis aux noob's en core 2 duo et Radeon 4400 allez vous prendre des jeux dans le genre de Minecraft (très bon jeu cela dit) ;)

Crygmbh
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Donc à tous ceux qui n'ont pas aimé Crysis 2, je dirais que lorsqu'on demande au joueur lambda de se servir de son cerveau dans un FPS, l'indice de satisfaction du joueur susnommé chute rapidement. Dès que l'histoire aborde des sujets légèrement complexes, encore une fois en deça d'un MGS 2 mais dans lequel on retrouve la même volonté d'embrouiller le joueur pour mieux lui faire découvrir le pot-aux-roses, beaucoup d'entre nous lachent l'affaire purement et simplement et se contente de dire que c'est trop compliqué.
Réveillez vous, c'est avec des jeux comme ça que le vidéoludisme avance et pas avec une Saga comme Call of Duty, qui a, certes, ouvert la porte du monde des FPS mais qui n'a jamais cherché à aller plus loin que le fait de tirer sur des mecs a longueur de temps.
Pour moi Crysis 2 est et restera le meilleure FPS de tous les temps (en attendant Crysis 3)

A bon entendeur Salut

angelusdemortii
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Jeu consolisé à mort, on se retrouve avec des scripts dans tous les sens, aucune liberté, un scenario encore pire que celui d'un CoD et un gameplay des plus basiques.
Grosse déception surtout que graphiquement il est loin de mériter un 18/20...

master_gonzo
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

L'ia complétement à la ramasse :j'ai vu sous mes yeux des alien se tuer tout seule après avoir traversé un mur en sautant ou se jeter dans le vide.
Des humains venir au contact pour en fin de compte faire demi tour à 2 mètres Ou au contraire L'ia vous voient à travers les murs et les soldats ennemis vous tirent dessus
sans pour autant recevoir de dégâts et on peut voir les traits balistiques qui traverse les parois devant nous (screen a l'appuie)...
Les pouvoirs de la nano tout simplement amputé de tout ce qui était jouissifs dans crysis.
Plus de sprint!!!Plus de Force et tout se qui reste c'est l'invisibilité et l'armure (qui coute en énergie !!!OMaGad)
Le Gameplay simplifié au possible avec l'effet "se pencher" automatique qui me file des boutons,
le fait d'attraper le rebord avec les mains et toutes ses petite "instants-actions" qui viennent s'interposer dans l'action (et la polluer)
me donne envie d'envoyer la souris a travers l'écran, sans parler des glissades inutiles...
Niveau options, c'est le vide, y'a rien.
la resolution le Vsync et le mode Extreme (Qui joue en "gamer" ?)
On dirais un Mod pour crysis fait par une bande de mec pour qui se serait le premier essaie.
Manqué

Titan_de_Rhodes
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Graphismes bien faits. Euh c'est tout, pour le reste c'est purement ennuyant. Le mode multijoueur est beaucoup beaucoup trop bourrin. Il n'est pas du tout question de talent mais de chance. Des maps trop petites même pour faire des parties fun, bref grosse déception. J'aurais mis plus mais de gros boulets s'amusent à mettre des 20/20 sans même y avoir jouer.

Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Avec ce jeu, il est clair que ceux qui vivent trop sur leurs souvenirs relatifs à Crysis 1, à son caractère pionnier et à ses ambitions technologiques vont déchanter. La physique est considérablement simplifiée et consolisée. De ce point de vue, tout ce qui rendait si vivants les paysages de Crysis s'est estompé, en faveur d'aspects nettement plus préfabriqués, et de ce fait bien trop standardisés pour que Crysis 2 puisse marquer les mémoires. Certes, cela reste "joli", au sens de "regardable", mais c'est désormais aussi scripté qu'un Call of my Ass. Je laisse un point, même si je considère que les notes négatives seraient plus appropriées par rapport à une pareille régression.

PLANONCHE
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Et nous revoila avec un jeu de nouveau consolisé donc par analogie casualisé, scénario de série Z, jeu ennuyant, aucune surprise, le multijoueur est sympathique mais vite lassant car c'est du recyclé, et puis ca lag beaucoup, du 6vs6 sur PC j'ai jamais vu ca ...
l'IA comme dit dans le texte est vraiment bancale et la mise en scène est peu immersive malgré quelques moments sympathiques. Les combats sont assez nerveux contre les aliens qui ont du punch mais l'infiltration est assez bidon je trouve, notamment a cause de l'IA qui réagit bizarrement.
Enfin voila que dire a part : "très déçu". Toutes les licences sont massacrés de Splinter Cell a Dragon Age en passant par Crysis, qui n'échappe pas a l'appel du pognon.

soap66
Posté le 20 juil. 2021 à 22:32

kop455
Posté le 21 juin 2021 à 20:31

War800
Posté le 07 mai 2021 à 23:39

très bon jeux a faire si vous aimer le genre graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux a faire

kioukioun
Posté le 23 nov. 2020 à 22:28

Alors, le jeu est plutôt cool avec du bon shoot et de l'infiltration. Par contre, le scénario est mal torché. C'est seulement à la fin que l'on comprend tout en revoyant quelques scènes ... Mais la narration est vraiment naze. J'aurais passé 25 heures environ en prenant mon temps, mais j'ai passé un bon moment.

CaptainPiixel

☑ Correcte

☐ Très bonne

☐ Incroyable

⚔ Gameplay ⚔

☑ Frustrant (cet opus est assez répétitif)

☐ Pauvre

☐ Lourd

☑ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☑ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☑ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

ProphetOfDoom
Posté le 06 déc. 2017 à 16:26

La note que je mets aujourd'hui est fonction de l'état du jeu en 2017.

Je suis un fan inconditionnel de la franchise, je me rappelle en 2011 avoir séché un de mes cours à la Fac pour être à la FNAC à 9h pétante pour chopper Crysis 2 avant tout le monde, et je l'ai eu ... et pour autant que "j'aime" le jeu et la franchise, je ne peux m'empêcher d'avoir un pincement au coeur à chaque fois qu'on l'évoque.

La franchise Crysis est similaire à celle des GTA, en cela qu'on a un jour eu un opus parfait pour son époque (Crysis 1/San Andreas), et que depuis tout ce que l'on voulait, c'était un opus similaire, avec les graphismes de maintenant. Et tout comme pour les GTA, les opus qui ont suivi Crysis apportaient les graphismes, mais jamais vraiment le même plaisir que leur prédécesseur.

Crysis 2 est donc arrivé avec une floppée de défauts par rapport au 1. Certains ont été corrigés depuis, comme:
- Les graphismes gâchés par la restriction DX9 (Même Crysis 1 utilisait DX10 quoi... ), heureusement corrigé par un magnifique patch DX11
- Les textures dégueulasses, corrigées par un "patch HD" (qui reste dégueu, mais c'est corrigé par le point suivant)
- Le Sandbox pour le CryEngine3, qui permet de charger des mods customisés pour le jeu de type nouvelles textures, nouvelles interfaces, nouvelles maps etc.

Et d'autres défauts, qui malheureusement resteront à jamais ancrés dans Crysis 2, comme:
- Le choix d'un héros muet, supposé aider le joueur à s'identifier au personnage, mais qui procure au final l'effet inverse, et rend de surcroit les "dialogues" assez gênants
- Le choix d'une histoire ellipsée et anticipée, à savoir que la transition entre C1 et C2 se fait en mode "sur le tas", on te dit juste "ah au fait il s'est passé ça, et c'est comme ça et c'est tout", et l'histoire s'appuie sur des éléments qui ne seront expliqués que dans le futur (et ils l'ont été dans Crysis 3, mais du coup en 2011 où personne ne savait s'il y aurait un Crysis 3 ou non, la frustration était présente)
- Des éléments de gameplay innovants avec un vrai potentiel, malheureusement mal exploités:
  • Les améliorations de la Nanosuit pour la plupart inutiles, et les quelques améliorations vraiment utiles le sont en fait un peu trop car la Nanosuit est déjà bien plus puissante de base dans le 2 que dans le 1.
  • La lunette de la nanosuit qui peut marquer toutes les cibles, même à grande distance et même à travers les murs, ce qui enlève un peu à une difficulté déjà peu présente.
  • La nanovision, très appréciable dans la théorie mais graphiquement bordélique (au moindre mouvement, les contours saturent de fou)
- L'IA ayant quelques bugs de déplacement, et une physique assez molle par rapport à celle du 1, pour les ennemis humains en tout cas
- L'absence de boss. Ça peut paraître bête mais ça compte, le quadrupède Ceph ou le vaisseau de combat Ceph dans Crysis 1, c'étaient de vrais boss. Ici au mieux on a les Pingers, qui sont pas si balaise que ça, et c'est tout. Quand la fin du jeu arrive est surpris, on se dit "déjà? Mais où qu'il est le méchant?!"
- Et enfin bien sûr, les maps de manière générale, Crytek ayant misé non plus sur du monde ouvert à petite échelle (par opposition aux GTA ou Just Cause qui sont des mondes ouverts à grande échelle) mais bien sur du linéaire avec des arènes supposées donner une pseudo-sensation de monde ouvert (surprise: ça ne marche pas)
- On peut donner une mention à quelques petits éléments insupportables comme:
  • La façon de courir normalement et courir en mode vitesse dans Crysis 1, transformée ici en un simple sprint pas si rapide et qui EN PLUS consomme de l'énergie
  • Les frags furtifs qui n'ont rien de furtif puisqu'on est visible le temps de leur exécution
  • Les actions contextuelles ...
Malgré tout, ce Crysis 2 apporte aussi des améliorations, comme:
- De nouvelles armes
- De éléments de gameplay innovants qui eux par contre son bien exploités comme:
  • La possibilité, si muni d'un silencieux, de tirer tout en restant camouflés
  • La possibilité d'escalader des obstacles si on saute vers un rebord
  • La glissade, qui peut aider en situation difficile
  • La possibilité de détacher les mitrailleuses fixes de leur support pour se déplacer avec
  • L'animation classe quand on tombe d'un peu haut (purement accessoire, mais j'adore, surtout avec l'amélioration "Frappe aérienne" qui nous permet de tomber d'une hauteur infinie sans se faire mal)

- Les armes sont plus classes, et leur animation au poil

Pour résumer, Crysis 2 n'est pas un mauvais jeu, mais forcément comparé au 1, il semble bien fade. Sachez toutefois que de nombreux (pas tous) défauts du 2 sont corrigés dans le 3, donc si vous aviez zappé le 3 par pur boycott suite au 2, je ne saurais que vous recommander de lui donner quand même sa chance :)

Posté le 27 sept. 2016 à 19:35

FPS semi ouvert sorti sur PS3,XOX360 et PC en mars 2011,dont la forme est belle moins le fond.Graphisme superbes,bonne jouabilité(superbe armure avec protection renforcée,invisibilité,rapidité et force au choix!),musique entrainante,large choix des armes mais un scénario confus.Le gros point noir reste l'IA des ennemis complètement POURRI!En mode normal,certains restent coincés contre des murs ou sont bloqués a tester en mode vétéran.

psychologist45
Posté le 21 oct. 2015 à 21:26

le jeu bénéficie de beau graphismes. les environnements sont detaillés et le level design est bien pensé et original. le gameplay innovant avec les capacités de furtivité et de détection de chaleur thermique.
par contre, c'est ennuyant ! les phases de shoot se ressemblent, on avance et on tir, voila. les armes ne sont pas variés.
le jeu donne l'impression que l'éditeur a mis en avant la beauté du jeu plus que le coté fun et immersif.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Rakuten PC 19.99€ Rakuten PC 19.99€ Amazon PC 25.82€ Amazon PC 32.79€ Amazon PC 38.38€ Rakuten PC 41.12€