• Soldes
    • Soldes
Crysis 2

Eclairagiste
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

J'ai moins aimé que le 1er, à vrai dire, j'ai eu l'impression que les développeurs avaient pris tout le fun du 1er Crysis, et l'avaient enlevé, pour nous donner... ça. Dommage, car ce jeu n'est pas mauvais, mais comparé à l'original, il l'est...

Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Ayant profité du humble bundle EA et l'ayant délaissé au placard pendant un moment (à cause de sa mauvaise réputation) j'ai décidé de me le faire jusqu'au bout

Globalement ça reste sympas ,mais peut mieux faire ,comme ma note l'indique
NB : J'ai pu jouer à Far Cry (1),et crysis ,ce qui est très important dans mon jugement
Crysis m'a déçus parce que ce n'est pas le "farcry 2" que j'attendais tant ,et aussi parce que l'utilisation de la combinaison passe au second plan ;cela reste un simple accessoire

On sent qu'avec ce crysis 2 ,ils reviennent avec une élaboration des niveaux similaire a farcry (1)

Crysis 2 ,règle un grand nombre de ces problèmes (par rapport au crysis 1) :
- les ennemis ne font plus de bruit de plastic lorsqu'on leur tire dessus
- la batterie de la combi à été prolongée (enfin de l'infiltration efficace) -- l'infiltration est jouissive ,même si c'est pas dans l'intention des développeurs que vous passiez sans dézinguer tout le monde
- dans ce titre la combi à une vraie utilité ,impossible de vous en passer
- le jeu est agréable à voir
- certains personnages sont intéressants
- certaines armes se démarquent du lot et apportent une vraie utilité dans le jeu (l'arme électrique notamment)

d'un autre coté d'autres soucis s’amènent :
- le scenario est mal foutu ,des fois c'est bien ,des fois c'est du racolage héroïque prévisible et con
- c'est quoi ce cliffhanger ????!!!
- l'assimilation de capacité ne sert à rien (je l'ai jamais utilisé)

Donc à jouer une fois ,pour l’expérience et si on aime pourquoi ne pousser plus loin avec le multi ? (j'ai pas joué au multi)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
copyr1ght
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu mérite la moyenne pas moche visuellement et la physique n'y est pas trop mal géré, seulement Crysis premier du nom n'est pas tellement différent, (c'est peut être moi mais je le trouve plus beau) alors qu'il est sorti il y a perpette.
Ensuite l'histoire pourrait etre bien malheureusement les rapport avec le premier volet son quasi inexistant, l'histoire du virus je ne la comprends pas, désolé.
Ensuite l'IA est totalement stupide, l'aspect linéaire est chiant à mourir.
Ajouter à ça tout le baroufle que le directeur du projet avait fait dessus, "ce sera un halo-killer", "call of duty pourra aller se coucher", "ce sera le meilleur FPS de tout les temps", vous ce qu'il nous as pondu il peut aller se cacher.

Conclusion: il n'est pas plus mauvais que d'autre, mais n'arrive pas à la cheville de son petit frère et ne mérite pas une bonne note car quand on a l'audace de dénigrer tout les autres jeux, on devrait un minimum en faire un qui sort du lot.

Supernaunt
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Un jeu de grande classe mais avec une finition très douteuse. Très beau graphiquement et hyper fluide, mais à comparer au premier, les graphiques ne sont pas un benchmark de luxe pour machine de la mort qui tue. Le scénario à des trous et il est brouillon. Très bonne ambiance et immersif, le new-york ravagé est bien pensé, bien fait et avec des petits + comme une radio "libre". Bonne musique et les sons sont bien rendu et immersifs. L'I.A. bien que montrant une certaine intelligence, notamment les tactiques et les tactiques de groupe(s), elle est plombée par des bugs très navrants et flagrants. La jouabilité reste bonne même si elle est consolisée, aucunement gênante et handicapante, le système d'amélioration est toujours au rendez-vous et encore mieux; Mais pour ma part je regrette un peu le nouveau système simplifié de la nano-combinaison qui me laisse moins de choix. Bien que rendu un fps couloir, les niveaux se révèlent quand même plus ouvert que la majorité des fps couloir. L'infiltration n'est pas au même niveau de finition que le premier, c'est comme embryon d'infiltration, part contre le côté bourrin est très jouissif. Le multijoueur est devenu classique mais avec de l'action à souhait.

[[ZER0]]
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Un des meilleurs ayant jamais vu le jour, certes pas le meilleur scénario, mais de réels efforts par rapport au 1er opus, des graphismes plus époustouflants que jamais, un moteur graphique surpuissant et un gameplay à toute épreuve. Merci pour ce jeu Crytek ;)

Kenny-the-bear
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Mmmh, difficile de donner une note "parfaite" pour ce jeu. Etant moi-même un grand fan de crysis premier du nom, ce Crysis linéarisé m'a un peu déçu. En solo, l'IA est soit stupide (Pathfinding en mousse) soit en God Mode (elle nous repère à travers 3 murs, une maison et un container --'). Le scénario est aussi assez brouillon car des personnes du premier opus viennent maladroitement se mélanger avec les nouveaux venus. Le scénario n'est pas des plus original non plus. La liberté est aussi à la baisse et le jeu n'est plus qu'une série de couloirs à la COD. Mis à part ses points négatifs, le jeu reste prenant dans les affrontements qui, gràce au CryEngine3, sont assez prenant et immersifs. Les graphismes sont, comme à leurs habitudes, à tomber par terre (un héritage de Crysis 1). Enfin, le multi, bien que peu original dans sa façon de procéder (Crysis + COD) sait nous garder devant nos écrans afin d'en découdre avec d'autres quidams.
Ce jeu reste, pour moi, un bon jeu malgré des problèmes d'IA et de cohérence. Et soyez constructif et objectif dans vos avis car il ne faut pas enterrer la bête sous des tonnes de critique dès le début ni l'élever au rang de divinité absolue des FPS. Ce jeu est bon, mais a rater certains objectifs de développement. CQFD
Il a ses atouts mais personne n'est parfait!

Triambaka
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu particulièrement réussi! Les graphismes sont excellents , les gunfights nombreux et dynamiques , l'utilisation des pouvoirs mieux intégrés au gameplay , la durée de vie honnête, et le scénario agrémente le tout positivement (sans casser des briques toutefois!)
J'avais joué au premier Crysis que j'avais trouvé exaspérant mais cette suite me réconcilie avec ce jeu !
L'aspect couloir ne me dérange pas dans la mesure ou il ne pénalise absolument pas le plaisir de jeu , bien au contraire il l'accentue grâce à un rythme d'action plus régulier!

mgt9303
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Crysis 2 n'a peut-être rien d'exceptionnel, mais il en reste quand même un bon jeu, malgré les quelques bugs qui subsistent.
À mi-chemin entre le jeu tactique/infiltration et le bourrinage, on dirait que Crytek n'a pas réussi à se décider et a mélangé les deux, du coup ces deux aspects s'en trouvent appauvris. Néanmoins, les combats sont malgré tout assez dynamiques et valent le détour. On peut aussi intéragir avec pas mal d'objets, mais... cette fonction est malheureusement très peu exploitée.
Presque irréprochable au niveau graphique : ce dernier point a d'ailleurs fait remonter la cote.

[xander80]
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Crysis 2 n'est pas un mauvais FPS mais se qui est sûr c'est que ca ne vaut pas un Crysis, on évolu dans un monde fermé comparé au premier se qui sous entend une liberté d'attaque très restreinte. Sans compter que l'ia bug assez souvent, on voit des bots qui avance contre les murs, parfois en étant invisible les aliens arrivent à nous suivre à la trace, se qui est quand même assez regrettable. Concernant le scenario, il n'est pas très clair et on ne voit pas vraiment le rapport avec le premier. Le moteur graphique se montre efficace, il est plutôt jolie et optimiser, mais il est clair qu'il est un cran en dessous du premier, et la physique aussi y est moins poussée que dans le précédent épisode. Conclusion, ceux n'ayant pas joué au premier Crysis ne devraient pas être déçu à l'inverse des autres qui resteront sur leur fin.

Uriel_septim
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

J'aurais mis une note plus élevée si il n'y avait pas eu la licence crysis. Mais pas la moyenne non plus.
Une fois de plus, EA pourrit toutes les licences qui passent par ses studios, après Dragon age, crysis.
Aucune évolution graphique depuis le premier, à croire qu'ils ont passé tout ce temps à jouer à la belote.
Une IA en totale régression, style j'ai un groupe d'ennemis, ils vont bien évidemment se regrouper autour d'un bidon explosif, et l'un d'entre eux tire dedans... Avec de tels ennemis, quel besoin d'amis?
Un jeu devenu linéaire et dirigiste au possible.
Je ne suis pas déçu, je suis écoeuré!

-Xion-
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Graphisme excellent gameplay pareille je suis plus au moins a la moitié du jeu et je n'ai relever aucun problème d'ia le challenge est la en mode surhumain que demander de + ?

Pour ceux qui hésite a l'acheter aller y ignorer les remarques " céte mieu avant ^^ mnt cé caca cé po libre ^^" .

Je préféres celui-ci au premier.

]sliman[
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Après dragon age 2, qui est consolisé à mort, voila crysis 2, lui aussi consolisé jusqu'à l'os. Non seulement crysis 2 est consolisé, mais en plus les dev n'ont pas du tout été inspirés, que ce soit sur le level design totalement impersonnel et générique, la musique de hans zimmer elle aussi gravement "génériquement épique" et sans saveur, le gameplay et l'IA inexcusablement ratés, un scénario qui n'en est pas un, comme par exemple "écoute moi mec! je suis planqué chez ma copine mais j'ai laissé l'adresse sur mon bureau dans mon labo, faut que tu y ailles et que tu fasses un carnage pour détruire ces infos avant que les méchants les trouvent, merci!". Bref, crysis 2 est un jeu raté, même au niveau des graphismes c'est en dessous de crysis premier du nom ou de warhead, et je le répète avec un level design des plus génériques. C'est triste de voir autant de potentiel gaché.

reredu10
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Ce jeu mérite largement un 20, les graphismes sont magnifiques même si ça fait pas tout le jeu. L'IA n'est pas parfaite (y faut l'avouer!) mais je trouve pas ça très dérangeant. J'adore la bande son, le solo est super. Bref un jeu que je conseille !

harpix
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Je met 20 alors que jevoudrait mettre 16 car certaine personne ne save pas noter ou s'emerde.Je trouve ce crysis 2 spectaculaire graphiquement et ca joue beaucoup dans les jeux d'aujourd'hui , malgrès quelque problème d'IA .

dark01450killer
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Comme il a été dit, le gameplay a été revu, et effectivement, ça ressemble à un Call of Duty futuriste.
Avec quoi en plus ?

Un scénario bien prenant, une infiltration qui, au contraire, est existante, on rentre dans un combat en se plaçant, on fait péter une voiture sur une patrouille, et on joue imba en armure à coup de headshot.
Y'a eu un certain FPS, Bulletstorm, qui proposait de tuer avec classe.Je pense que dans Crysis 2, c'est naturel.

Une bande son vraiment épique, des graphismes dignes du premier opus, et bien bien bien mieux optimisés. Je serai pas surpris d'apprendre qu'un PC tienne Crysis 2, sans tenir Crysis 1.

On se retrouve dans un jeu très nerveux, qui est le bon adjectif, contrairement au premier. Ce qui en effet, peut s'avérer déstabilisant au début, mais on s'y fait parfaitement, et on est pris dans le jeu et un scénario apocalyptique digne d'évènements récents.

A essayer, et se faire son avis dessus, mais la note de JV est trop sévère, et pas assez objective. Il en mérite deux points de plus, les point noir étant une IA quelque fois bancale, mais tout aussi digne du premier opus.

wassppp
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Je met 20 le jeu est une pure beauté, je suis juste un peu dessus qu'on ne sache pas se qu'est devenu le personnage principal du 1. Je trouve que la rédaction est beaucoup trop sévère ,ils mettent 15 parce que ce n'est PAS un C.O.D . Call of duty a des notes plus basses met 18 de moyennes générales si sa c'est pas du foutage de gueule c'est quoi ? Jeux video.com ne mérite pas leur réputation !Leurs test sont injustes, qu'il retourne dans leur univère de C.O.D il ne comprène pas ce qu'est la "nouveautée" ! Très déçus de JVC !

Nanogen
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Les commentaires du genre de "Teknowlogy" sont clairement inutile, qui a parler d'un type qui peut laisser un "Avis" (Personnel) du Jeu sans l'avoir "Testé" ou jouer pendant une vingtaine de minutes ! ??

Non non, Je suis totalement déçu par le test de Dinowan et par tous les gamers qui se plaignent ! 15/20 pour Crysis 2 ? je le compare à Black Ops, alors que finalement, le jeu ne lui ressemble pas "en tout point" il ressemble Surtout à un "FPS" comme beaucoup d'autres. Black Ops est juste très connu et à marquer tellement de monde que les gens s'efforcent de comparer Black Ops avec les autres "FPS".

Pour Crysis 2, Le jeu, que j'attends depuis 3 - 4 ans, m'a vraiment, énormément plu ! c'est un jeu qui "Change totalement" quand on le compare au premier du nom, et c'est pas plus mal ! c'est justement grâce à ça qu'on ne peut pas dire "Semblable au premier Crysis".

Crysis 2 vaut Black Ops, comme Bad Compagny 2...

Et enfin, pour terminer, ceux qui se plaignent du Multi, ne savent tout simplement pas mélangé correctement les spécificités de la nano-combi..

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Rakuten PC 19.99€ Rakuten PC 19.99€ Amazon PC 25.82€ Amazon PC 32.79€ Amazon PC 38.38€ Rakuten PC 41.12€