• Soldes
    • Soldes
Crysis 2

Eclairagiste
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

J'ai moins aimé que le 1er, à vrai dire, j'ai eu l'impression que les développeurs avaient pris tout le fun du 1er Crysis, et l'avaient enlevé, pour nous donner... ça. Dommage, car ce jeu n'est pas mauvais, mais comparé à l'original, il l'est...

Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Ayant profité du humble bundle EA et l'ayant délaissé au placard pendant un moment (à cause de sa mauvaise réputation) j'ai décidé de me le faire jusqu'au bout

Globalement ça reste sympas ,mais peut mieux faire ,comme ma note l'indique
NB : J'ai pu jouer à Far Cry (1),et crysis ,ce qui est très important dans mon jugement
Crysis m'a déçus parce que ce n'est pas le "farcry 2" que j'attendais tant ,et aussi parce que l'utilisation de la combinaison passe au second plan ;cela reste un simple accessoire

On sent qu'avec ce crysis 2 ,ils reviennent avec une élaboration des niveaux similaire a farcry (1)

Crysis 2 ,règle un grand nombre de ces problèmes (par rapport au crysis 1) :
- les ennemis ne font plus de bruit de plastic lorsqu'on leur tire dessus
- la batterie de la combi à été prolongée (enfin de l'infiltration efficace) -- l'infiltration est jouissive ,même si c'est pas dans l'intention des développeurs que vous passiez sans dézinguer tout le monde
- dans ce titre la combi à une vraie utilité ,impossible de vous en passer
- le jeu est agréable à voir
- certains personnages sont intéressants
- certaines armes se démarquent du lot et apportent une vraie utilité dans le jeu (l'arme électrique notamment)

d'un autre coté d'autres soucis s’amènent :
- le scenario est mal foutu ,des fois c'est bien ,des fois c'est du racolage héroïque prévisible et con
- c'est quoi ce cliffhanger ????!!!
- l'assimilation de capacité ne sert à rien (je l'ai jamais utilisé)

Donc à jouer une fois ,pour l’expérience et si on aime pourquoi ne pousser plus loin avec le multi ? (j'ai pas joué au multi)

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62
Skaldir
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Scénario complétement foiré, j'attendais une suite à Crysis 1, pas un jeu sans rapport. Nouveaux persos sans intérêts. Jeu tournant autour de la nanosuit et de son interaction avec la tech extraterrestre.

Rien de vraiment impressionnant sur la mise en scène. Beaucoup d'ennui, infiltration inutile.
Graphismes sympa, mais l'environnement urbain a tué le gameplay de Crysis 1.

Seul point que j'aime, la musique du menu, contrairement au testeur de JV.com.

Bref, à jouer que si vous voulez vraiment faire la campagne solo. Sinon à bannir. Je sais pas si EA y est encore pour qque chose, mais c'est un bon gros FAIL.

Nvidia16
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Un petit 17 pour ce jeux qui respect ses promesses tant niveau gameplay quand dans le scénario qui au final est loin d'être aussi mal mené que l'on prétend. En effet il suffit d'avoir finis crysis premier du nom et même pourquoi pas warhead pour se laisser prendre au jeu et à l'histoire. Cependant je trouve que la nanocombinaison est moins facile à utiliser quand dans le 1, et la super-vitesse n'est pas si rapide que ça ... Malgré tout le multi est de très bonne augure, sympathique sans être trop addictif, on arrête vite au bout de 1h ou 2 de jeux maxi. Graphiquement il n'y a pas à dire c'est un étalon (la modélisation des armes est magnifique, et les paysages urbains au loin sont absolument nets), mais ils donnent une moins grosse claque que Crysis 1, forcement puisque depuis ce dernier, l'ensemble des developpers s'efforcent de faire des jeux jolis, en bref l'élève rattraper son maître si j'ose dire. Je dirai que c'est un jeux qui est dans son temps et qui me fait passer de bonnes heures, attention toutefois aux futurs concurrents (BF3 ... )

Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Graphismes bon mais sans plus, une campagne solo assez rapide (en meme temps on est dans un fps faut pas se leurrer...), Bande son, personellement sa canarde tellement qu'on l'entend pas ou alors rarement quand sa fait que causer. Scénar: pas franchement "excitant" mais pas a chier non plus, y'a du bon et du mauvais, remarque, le 1 aussi le scenar etait pas ordinaire. gameplay : alors la on entre dans un des deux gros point noir selon moi, le gameplay a été revu pour etre plus "compact" pour les consoles de salon et...bah c'est pas franchement "terrible", je preferai le 1 qui etait plus nerveux. Et le second gros defaut : le multi ! Jamais vu un multi aussi pourri, bon je m'explique : deja tout ceux qui aime les campeur ou call of duty ou les deux achetez le vous allez adorer ! Personellement je trouve que le camouflage casse tout, trop de campeur et trop de gens qui se camoufle, sa te prend par derriere des que tu rez, bref vachement gacher a cause du camouflage et de la communauté des campeur.

Donc pour finir je dirai pas que le jeu est horrible, mais qu'il a bien descendu dans mon estime et mon plaisir d'y jouer avec... Donc je note severs certe mais bon, le solo j'ai plus ou moin bien aimé mais 10-15 parties en multi (croyez moi jme suis forcé) m'ont donné carrement envie de le revendre, a vos risque et périls!

BOURRINHEIM
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Voilà un bien joli jeu graphiquement avec un scenario de série B digne d'un film de Steven Seagal ou JCVD si on leur en donnait les moyens... le problème c'est que ce genre de jeu ne tire son epingle que de l'immersion et du sentiment de liberté qu'il procure, et dans ce domaine Crysis 2 est aussi nul qu'un Call of Duty!

Si je veux voir de beaux graphismes et de l'action je loue un DVD de Matrix! Marre de la tendance à vouloir débiliter le joueur en lui balançant des ennemis dans un couloir dont on ne peut pas sortir! Crytek nous a presque toujours étonnés par ses concepts innovants, la taille du monde de ses jeux et l'impression de liberté de mouvement et de choix tactique qu'ils dégageaient. Tout cela vole en éclat dans cet opus raté d'une série prometteuse; bye bye libre arbitre, bienvenue dans le monde linéaire des consoles ou le joueur est un client à qui on donne l'habitude de ne plus réfléchir. Surement pour le rendre moins critique et plus facile à contenter avec des jeux de moins en moins évolués qu'il achètera de toute façon!

Franchement j'ai l'impression de regarder un film avec un pistolet en plastique à la main et de tirer sur l'écran quand je joue à ce jeu... déprimant!

Neoweiter
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Il y en a parmi vous qui exagèrent vraiment un tantinet quoi... Soyez un peu objectif bordel. Sérieusement, au lieu de critiquer des conneries comme le manque de sauvegarde rapide, vous avez un petit peu remarqué l'OPTIMISATION de mammouth qui a été faite sur ce jeu? Il m'est impossible de jouer fluidement à Crysis 1 et Warhead sur mon PC, alors que bizarrement Crysis 2 est le jeu le plus fluide que j'ai jamais joué, même en Extrême et 1920x1080 sur un PC vieu de 5 ans! Alors un jeu aussi à couper le souffle visuellement qui tourne aussi bien, ca relève du miracle.

Il y a certes des bugs, des textures très moyenne, des scripts pourris, et surtout des ennemis totalement idiots qui se mettent sans bouger dans un coin même si on passe devant eux. Le jeu reste pour moi bien plus jouissif et prenant que les deux autres volets

Chkropok
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Ce jeu doit être très bon pour ceux qui apprécient le genre. Mais bon, voilà, je me fais très vite chier à jouer à COD, tout comme je me fais très vite chier à jouer à ce jeu. Cette ignominiesque amputation de ce qui faisait le charme du premier Crysis m'a fait regretter l'argent dépensé dessus. Concrètement, ce n'est pas si terrible, je veux dire, ce jeu est beau, mais aussi... Il est beau... Et euh... Nan, c'est déjà pas mal remarque, mais bon, un navet dans un étui de velour restera un navet(ça compte aussi s'il est pourri). Faiblesse du gameplay, d'autant que celui-ci se voit agrémenté de bugs fréquents (le héros est peut être pacifiste, il refuse parfois de frapper ses ennemis au CàC, ou cache son arme pour ne plus tirer, le coquin). Un scénario un peu comme un puzzle avec des pièces qui seraient pas bien emboitées, et une durée de vie très limitée pour ceux ayant beaucoup apprécié le premier Crysis (et j'en fais partie), car ils n'arriveront pas au bout (ou alors ils iront très vite). Pour les autres, je n'en sais rien, ça dépendra de leur objectivité à eux. Un jugement peut-il vraiment être objectif de toute manière ?

farcry147
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Ouaih ! Et bein ouaih la console tue le jeu pc. Une honte...

Crysis 2 vraiment moyen et 60 euros presque à la poubelle. Et dire que je l'attendais avec impatience !

A quand merde un bon Far cry sur de nouvelles îles peuplées de Dinosaures en tout genre et des tribues hostiles. Oui, on peut rêver et je pense longtemps encore... hi hi ...

Allez, j'vais me forcer encore un peu à retourner vers ce new crysis 2, histoire d'être dégouté un peu plus... Bon courage aux nouveaux arrivants...hi hi...

Phoenic
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Jeux magnifique , n'ayant pas teste le 1 , je trouve celui la super , pouvoir prendre les objet , ce rendre invisible ,... Et enfin un autre jeux avec la Killcam/Fragcam . Le style fps normal est pas mal , comparer au autre ou on a l'impression d'être dans un cube avec 2 trous .

Snickersdu09
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Je suis obligé de débuter cet avis en répondant a tout les pseudos joueurs qui se disent PCistes dans l'âme : Quand on note 1/20 Crysis 2, bah on arrete de jouer et on ne touche plus a des jeux vidéos, simple question de respect :) ... ces commentaires non objectifs qui ont pour but de faire simplement baisser la note des lecteurs ne servent A RIEN ! Pour moi cela revient a noter un jeu 20/20 en disant, comme les kevins proCOD savent si bien le faire :"WhouA Ca deChiRe tro sa raCe sE jeu ! lol". Soyons objectif merde !

Bon passons et parlons du jeu :D

Comme tout le monde je pense, j'attendais énormément et je suis a la fois un peu déçu, mais aussi content ! (très con ce que je viens de dire)

Donc, sur le plan graphique, car c'est la qu'on attendait crysis, bah on peut pas dire que les mecs de crytek est chômé ! Que ce soit les textures, les particules, effets de lumières etc ... Tout est beau, car oui il faut insister sur le fait que Crysis 2 EST BEAU !
Mais pas que, et heureusement. Pour moi, le jeu tient en haleine du début a la fin, même si certain critiqueront son scénario un peu bancal, crysis 2 nous plonge vraiment dans New-York dévasté et (post)apocalyptique.

legacy001
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Déçu. Le jeu ne vaut surtout pas 60€. Le multi est certes meilleur que celui du 1er mais voilà, ça s'arrête à une pâle copie d'un CoD console futuriste. De toute façon, le multi n'a jamais été le talon d'achille de Crysis.

Les facteurs qui montrent que le jeu a attrapé la maladie du consolitite: basculer accroupir forcé par défaut et impossible à enlever, basculer viser activé par défaut, champ de vision bcp trop petit et zoomé, fonctionnalités de la nanocombinaison réduites et entassés dans des modes 2 in one (sprinter avec maj est devenu le seul attribut de la mode vitesse), motion blur et luminosité HDR beaucoup trop éxagéré pour combler la qualité des très moches et la distance de vue très courte. Environnement et scénario couloir, fermé, scripté, plus de liberté dans la jungle, pas d'environnements destructibles, pas d'options graphiques (à part 3 modes pré definis dont on ne peut savoir quelles options changent), qualité de son médiocre (impossible de localiser les ennemis même avec un casque surround en écoutant les pas), pas de dx10/11, multi bridé à 16 joueurs.

Bref, j'acheterais juste le jeu pour savoir la suite de la campagne quand il ne coutera plus que 10€-20€ sur Steam.

duke_x
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

alors je vais faire court car le test a tres bien expliqué tous les defauts et qualités du jeu:

- trop scripté
- trop linéaire
- scénario trop faible
- graphisme bridé (pas de direct11)
- IA tres faible (ennemis qui cherchent et persistent à traverser les murs, hallucinant en 2011!!)
- monotonie au bout d'une heure de jeu

bref, tres déçu par ce jeu surtout que le 1 etait bien meilleur et bcp de gens seront "piégés" à l'achat.

julienjjj
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Le jeu ne se ressemble plus du tout, consolisé a fond. L'IA est totalement stupide, ils courent dans les murs a de nombreuse reprise, la qualité graphique au maximum est inferieure a warhead. Le jeux utilise une sorte de antialiasing qui brouille les contours de loin. Le flou de mouvement est trop grand et n'est pas ajustable. Les map sont tres petite, et alternent de long couloir lineaires avec des piece plus grande, avec une seule sortie. A peu pres rien n'est destructible. Le vent ne fait plus bouger Les feuilles mais plutot Les tronc...,WTF ? L'histoire est un peu confuse et le personnage ne parle meme pas... Il ne semble pas avoir de personalité

alexis120
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

A l'idée des FPS d'aujourd'hui crytek est dans l'obligation de ce tournée vers call of duty dans son multijoueur comme vous l'aurez remarquer, ce qui fait un multi non original mais quand même asser styliser avec bien sur la nano combi ! Je préfére quand meme un bon crysis qu'un call of, sur ! Ce jeu est parfait ce qui rend ma note parfaite sauf 1 point en moin pour la resemblance de cod .. La campagne est hyper reussite, super agréable , rien a dire. Crysis est bien le meilleur des FPS et évidement le plus beau . Bravo a Crytek !

nanarnevercry
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Jeux adapté console puis porté sur PC... le monde à l'envers!
Crysis 1 est bien meilleur.
Je m'attendais à un jeu impressionnant (et oui ce que j’attends avant tout d'un Crysis c'est ses prouesses techniques),
et on se retrouve avec un "machin à but uniquement commerciale".

xn00bx
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Ce jeu à plus que la note qu'il mérite. Graphiquement il manque DX11, c'est assez joli même si je le trouve "parfois" à certains passages sans âme, mais dans tous les cas c'est tout plat et c'est dommage.
Le scénario, personnellement je l'ai trouvé vraiment nul, on a l'impression que l'histoire est venue après avoir réalisé les niveaux.
Le gameplay, j'aimerai être optimiste, mais, la nano-combinaison alcaline est pas terrible, c'est mieux une fois upgradé mais dans l'ensemble je trouve qu'ils ont bizarrement adapté cela entre premier et celui-ci. Quand vous arrivez dans une zone, les ennemis vous voient tout le temps si vous n'êtes pas invisible, donc si vous pointez votre tête, même de loin vous êtes repéré... Le bruit du mode armure est bizarre aussi on dirait des grêlons qui tombent sur du métal... L'IA est pas terrible non plus, en très difficile la seule différence est qu'ils font très mal.
Alors il est pas trop mal, mais, est-il mieux, plus beau que son grand frère? Certainement pas.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62
Rakuten PC 19.99€ Rakuten PC 19.99€ Amazon PC 24.00€ Amazon PC 25.82€ Amazon PC 32.79€ Rakuten PC 47.59€