• Soldes
    • Soldes
Crysis 2

Eclairagiste
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

J'ai moins aimé que le 1er, à vrai dire, j'ai eu l'impression que les développeurs avaient pris tout le fun du 1er Crysis, et l'avaient enlevé, pour nous donner... ça. Dommage, car ce jeu n'est pas mauvais, mais comparé à l'original, il l'est...

Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Ayant profité du humble bundle EA et l'ayant délaissé au placard pendant un moment (à cause de sa mauvaise réputation) j'ai décidé de me le faire jusqu'au bout

Globalement ça reste sympas ,mais peut mieux faire ,comme ma note l'indique
NB : J'ai pu jouer à Far Cry (1),et crysis ,ce qui est très important dans mon jugement
Crysis m'a déçus parce que ce n'est pas le "farcry 2" que j'attendais tant ,et aussi parce que l'utilisation de la combinaison passe au second plan ;cela reste un simple accessoire

On sent qu'avec ce crysis 2 ,ils reviennent avec une élaboration des niveaux similaire a farcry (1)

Crysis 2 ,règle un grand nombre de ces problèmes (par rapport au crysis 1) :
- les ennemis ne font plus de bruit de plastic lorsqu'on leur tire dessus
- la batterie de la combi à été prolongée (enfin de l'infiltration efficace) -- l'infiltration est jouissive ,même si c'est pas dans l'intention des développeurs que vous passiez sans dézinguer tout le monde
- dans ce titre la combi à une vraie utilité ,impossible de vous en passer
- le jeu est agréable à voir
- certains personnages sont intéressants
- certaines armes se démarquent du lot et apportent une vraie utilité dans le jeu (l'arme électrique notamment)

d'un autre coté d'autres soucis s’amènent :
- le scenario est mal foutu ,des fois c'est bien ,des fois c'est du racolage héroïque prévisible et con
- c'est quoi ce cliffhanger ????!!!
- l'assimilation de capacité ne sert à rien (je l'ai jamais utilisé)

Donc à jouer une fois ,pour l’expérience et si on aime pourquoi ne pousser plus loin avec le multi ? (j'ai pas joué au multi)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
LegalizeWeed11
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Le jeu vaut 11/20 ou 12/20 maximum, je met 01/20 pour tout les kikoo-CoD qui ont mis 20/20 sans même avoir testé le jeu ou fini le premier niveau. Crysis 2 est un véritable échec comparé à son prédécesseur. C'est devenu un CoD futuriste au superbe graphisme, voila, c'est tout ce qu'il y a à en dire. Les graphismes il n'y a rien à dire, c'est MAGNIFIQUE, mais pour le reste, c'est totalement partit aux oubliettes. La liberté de mouvement a quasiment disparue, les couloirs et les chemins à parcourir sont linéaires à mort, l'I.A est à la ramasse complet (pour l'I.A. ça change pas trop du 1er volet, c'est juste encore pire !), le solo est presque comme tout les FPS récent, TROP COURT... les défauts sont beaucoup trop nombreux pour tout lister dans UN commentaires, et hélas, pour les qualités c'est le contraire... Bref, Crysis 2 est bon FPS multi et solo, mais à complètement renié sa base, sa source qui lui donnait une âme ! maintenant c'est "pam pam boom" et on avance. Crysis est mort, Amen.

Haragoth
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Hmm Comment dire...
Très très grosse déception y a pas à dire. Ceux pour qui Crysis 1 était la référence, bah garder le en référence car l'opus numéro 2 va vous décevoir grandement.
Joueur sur PC je suis tombé des nues ...
Une quantité astronomiques de bug en multiplayer, tout bonnement inacceptable ( rollback, les "défis" ne s'actualisent pas, etc ...)
Un jeu tout bonnement pompé sur CoD MW2 mais un FAIL mémorable de Crytek. L'utilisation de la nanocombinaison reste simple et l'objectif bourrin. Rien à voir avec le 1er ou on percevait un soupçon de stratégie.
Et les véhicules? Ils sont passés ou? Parce que l'intérêt du premier était tout de même sa variété étonnante de véhicule, on pouvait se livrer des batailles épiques, en combinant infanterie, véhicule terrestre, maritime et aérien.

VOodoO
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

MEDIOCRE sur PC, c'est le seul mot qui me vient...
Sur console je n'en sais rien et cela ne m'intéresse absolument pas !!! En tout cas la médiocrité du titre et une résultante direct de son développement adapté à la boite à jeu (CONsole)...
Les jeux multisupport sont franchement mauvais à 99% !

batman83
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Pourquoi 1/20 ?

Après quelques heures de jeu cette note s'impose d'elle même pour tout amateur du premier ... au revoir la facon de jouer sur des espaces ouverts, et bonjour le système combat de couloirs avec des points de spawn complètement débile. Au revoir aussi fonction rapidité max, et puissance max, réduite à la touche pour sprinter et taper dans les objets .(Y'a t'il d'ailleurs le moindre intérêt à attraper les objets ? Sachant qu'on ne peut rien faire avec ?)

Le 1/20 c'est parce que c'est joli, mais bon vu qu'on se promène pas plus que ca sur les cartes, les graphismes sont completements gadjets, à la limite ca serait 10 fois moins travaillé que l'on ne s'en rendrait même pas compte tellement le jeu ne nous incite pas à lever le nez entre 2 waypoints...(Quoique si , il nous incite vraiment à regarder en appuyant sur une touche pour les moins " aware " d'entre nous ...)

De plus merci, une fois de plus au système d'installation des jeux de nos jours qui les rendent inrevendables.

Bref, " Maximum raté " résume le titre avec de vrais morceaux de portage console sans saveur.

bigroxxor
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Quelle déception ! Voilà ce qui se produit lorsqu'un studio consacre l'essentiel de ses ressources pour la pub et le marketing, et non pour l'utilisation de technologies innovantes disponibles dans le monde pc. Crysis2 pourra intéresser les consoleux parce que le jeu est fait pour eux, ce qui en dit long à propos de la qualité. Bref, le pciste oubliera vite crytek et son barratin afin d'accueillir des jeux mieux conçus et plus ambitieux. Ceux qui mettent des 20 sont des consoleux qui veulent remonter la moyenne : crytek est devenu leur idole. Laissons leur ce FPS couloir de supermarché CODisé. lol

9r4v1t0n
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Bon voila ... Grosse déception, ce jeu est une blague.
Les graphismes sont beaux (faut le dire vite et pas regarder les immeubles en second plan ...), le jeu est brouillon, trop d'action tue l'action. Après l'IA c'est pas une IA c'est un spawn de créatures qui bouge de façon aléatoire et qui te tire dessus quand elle passe devant toi, donc les E.T euh..on va plus vite à les tuer à la main, faut juste courir après..., pour ce qui est du scénario, euh lol ? y en as pas hein ? autant le dire...
Voila, je met 1/20 à ce jeu et encore je suis gentil, le multi non plus n'est pas innovant...
Pourquoi un tel carnage ? un besoin d'argent immédiat ? Ce jeu est là pour faire de l'argent et rien d'autre, à NE SURTOUT PAS ACHETER !!!
Bref je retourne sur Crysis le premier du nom en désinstallant le 2 avec colère, un jeu à virer des stands et à oublier au plus vite.
Cryteck, à vous de voir si vous voulez couler votre boite ...

greg_rico
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Comment peut on passer d'un Crysis réussi a un Crysis 2 infâme ? Recette selon Crytek :
On pousse sur les graphismes, on bourre d'action non stop le jeu on rétréci les champs de bataille... Une bande son bien convenue, mais je l'avouerais bien réussie, des trailers avec des explosions et c'est un succès ? Selon Crytek on pourrais le croire.
On ne prête plus aucune considération a l'IA des ennemi, plus aucune surprise, on enchaine les couloirs et les morceaux de villes bien verrouillés et on shoot...
Ou est le fun ? Que s'est il passé? Qu'est devenu le studio qui nous a fait Far Cry et Crysis premier du nom? Un banal studio qui fait du FPS ultra vu et revu cette génération ?
Bien joué vous avez réussi a m'épargner l'envie d'acheter le 3, ne serait-ce que pour quelques ruppies. Par pitié arrêter le genre si votre but est de le faire régresser a par côté qualité des textures.

angelfox51
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Avec ce nouvel opus, crytek nous donne une jolie suite qui ne se contente pas d'être un recyclage des éléments du premier épisode. Il y a eu une prise de risque dans ce changement d'orientation. Certes, on perd le sentiment de liberté de Crysis 1 à cause d'environnements plus confinés, mais il y a toujours plusieurs approches possibles à chaque situation. On peut se la jouer bourrin tout comme on peut éviter les combats. Les "analyses tactiques" proposées par la combi montrent les voies pour éviter les combats, en étant camouflés. Autre point positif, la campagne solo a une durée de vie un peu au dessus de la moyenne des standards actuels. Bien entendu, tous ces arguments sont valables quand on joue en difficulté maximum.

Le mode multi est en revanche moins réussi puisqu'il se contente de nous servir des modes plus que classiques. Le côté nano-combi n'apporte pas un vrai plus. C'est marant au début, mais ça reste bof. Dommage quand on sait que Crysis 1 proposait un vrai mode à la Battlefield.

[d4rk_f3]
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Je trouve que les graphismes sont superbes le scenario et bon aussi. Les differents types d'aliens nous oblige à s'adapter se que je trouve bien . Je trouve par contre que l'ia (surtout du coté alien) a quelque petit bug.... Par contre la bande son est superbe !!! Et pour finir le multi c'est "callofisé" mais est quand meme pas mal! :)

l235
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Super jeux solo( 14/15), seul problème, les boss de fin sont assez faciles a tuer même en difficulté guerrier surhumain. Le mode multi est très bien fait mais avec les joueurs qui cheatent, commencer est vraiment très dur, et les modes sont assez basiques(2/5).

src001
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Passé la claque graphique (avec le patch directx11) il reste un FPS ultra classique vu et revu. C'est une sorte de mélange entre Crysis, Fear et Call of Duty. Vous avez la nano combinaison mais vous avancez dans un monde urbain linéaire en étant sans cesse interrompu par les mêmes cinématiques et hallucinations.

On ne peut pas dire que le jeu soit mauvais, loin de là, mais il lui manque un petit quelque chose pour être excellent.

Lelex-fouf
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Je viens tout juste d'avoir mon nouveau PC (I5 3570K avec une Raddeon HD 7870 Ghz edition et 8go de RAM de chez Corsair....en gros je le fais tourner en ultra) et franchement je mets 16 rien que pour les graphismes et parce que je l'ai payé 10 misérables euros, sinon c'est vrai que le gameplay est un peu moue il y a une impression bizarre qui se dégage quand on joue...une impression de...de....de rien, de vide. Mais c'est vrai que pour certaines phases je me suis retrouvé a baver devant mon écran tellement c'est beau.
Espérons maintenant que le 3 sera plus immersif et surtout ouvert comme le 1 (auquel j'ai quelque peu joué)

Leet-Speak
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Je ne connais pas très bien Crysis..et je n'ai joué qu'une seule fois au 1er opus,très brièvement. A première vue,d'après mes souvenirs,il est vrai que je ne retrouve pas en Crysis 2 ce que j'ai pu voir dans le 1. Notamment un manque de liberté et de monde ouvert...mais comme je l'ai dit,je n'ai quasiment pas joué au 1..puisque je ne l'ai testé que très brièvement..donc,je ne vais pas m'attarder sur les comparaisons avec le 1er du nom..mais je comprends que beaucoup de joueurs soient deçus. En effet,en ce qui me concerne,ce jeu a beaucoup de chance d'être futuriste..sinon,je ne l'aimerais pas trop. Je n'ai jamais vraiment aimé les Call of Duty...bourrins..faciles...inutiles..Pourtant,dans Crysis 2,j'ai trouvé le fun là où il y en avait..parce que le jeu est futuriste,et que j'adore ça. La nanocombinaison,les armes de fou,les sauts super hauts..les glissades :D Les graphismes sont énormes,et le jeu est super bien optimisé,mon ordi est pas un monstre et je le fais tourner comme de rien avec les graphismes plutôt hauts..mais pas au max.,dommage. Le mode solo est pourri,les ennemis sont cons comme leur pieds..mais parfois,il y a certaines phases assez difficiles...mais le scénario est tellement moisi que vous ne comprenez rien à votre mission..et pour finir,vous tuez sur tout ce qui bouge sans rien comprendre à l'objectif...et ça marche. Le multi est le seul mode de jeu qui vaut le coup,et il est excellent,avec son système de points d'expérience..la personnalisation de son équipement,les parties funs. Evidemment,le jeu reste très bourrin et "Call of Duty like"..mais il apporte quelque chose d'un peu plus original que CoD..son côté futuriste,apocalyptique,et son gameplay plus etoffé..ce qui fait que je l'apprécie. Un jeu pas trop mal,je lui mets un p'tit 16/20. Réfléchissez bien avant de l'acheter : on aime le style ou on aime pas. Et les grands fans du 1er opus seront sûrement déçus...M'enfin bon,moi,j'suis pas maniaque

fabtulle
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

très décevant si on le compare au premier
environnement moins vaste, moins ouvert.
Le jeu est constamment haché car des vidéos ou des chargements donc impossible du coup de prendre son pied.
graphiquement rien de bien folichon
scenario nul

Shadowspy874
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Une bande son magnifique , un grafisme impressionant , un scénario bien pensée.le jeu se déroule a New York contrairement aux autre jeus se déroulant dans des villes existante les déshuileur la modélise. Mais ici il sont pris des images par satellite c'est pour ça que l'on a l'impression d'être vraiment la.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Rakuten PC 19.99€ Rakuten PC 19.99€ Amazon PC 25.82€ Amazon PC 32.79€ Amazon PC 38.38€ Rakuten PC 41.12€