NicoF3
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je ne parlerais pas des graphismes ici, ou du gameplay jouissif, ou de l'IA baclé, mais plutot du plaisir de jeu. Car, au final, on achete un jeu pour le plaisir, et je suis franchement amusé! Rien à fiche que l'IA soit loupé parfois, ou que le scénario soit peu clair (perso, j'ai accroché), je m'amuse, je m'eclate, et c'est là l'essentiel.

][]Guigui[][
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux grâce à la prouesse technique réalisée par le Cryengine III. Le moteur graphique permet des performance quasiment jamais vues auparavant! La bande son cartonne pas mal: les doublages français sont très bon, les effets sonores ne sont pas en reste. Malheureusement, le jeu a perdu son côté "open world", et ça, c'est un choc pour ceux qui arrivent, comme moi, tout émoustillés de pouvoir parcourir un monde aussi vaste que celui de Crysis avec le Cryengine III. Donc, grosse déception de ce côté là. Les autres, habitués aux FPS linéaires comme CoD, ne verront pas trop la différence et s'habitueront assez vite. Retrouver un environnement assez familier, New York à savoir, est très plaisant, le tout étant magnifiquement constitué! L'armure qui a fait l'identité de la série est, prestige oblige, présente pour le plus grands bonheur des joueurs qui se feront un plaisir de dézinguer de l'alien tout en usant des nombreuses capacités que celle-ci offre. Mais le fun alloué à la combinaison lors de la campagne solo est complètement gâché lors du multi: elle est complètement overcheatée de la mort qui tue, si bien que l'on a l'impression, à des moments donnés, de ne pas tirer sur des hommes, mais sur des tanks. Oui messieurs-dames, j'ai bien dit des tanks. Les développeurs ne semblent pas avoir bien compris que tirer quinze secondes pour tuer un mec, ça gâche un peu l'expérience de jeu. La campagne solo a une durée de vie correcte pour un FPS, et le multi rajoute -si vous avez le courage de persévérer- quelques heures au tout. Bref, un très bon FPS, mais avec certains points loin d'être négligeables à revoir!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Crysis_ReAdy
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Il ne mérite pas d'être acheté sur PC. Crytek s'est tiré un chargeur dans le pied en criant haut et fort que Crysis serait l'un des plus beaux jeux. Même cet condition qui faisait la force du premier Crysis n'a pas été retenu. Crytek se moque éperdumment de la communeauté PC en n'incluant pas la technologie DX11 dans son jeux alors qu'il en était question au départ. Mais aussi, le jeux ne comporte pas d'executable 64 bits alors que Crysis et Warhead en comportait. Puis, la pire nouvelle dans tous ça c'est que la Sandbox3 n'est pas incluse ! et que les fichiers du jeux sont cryptés, cela laisse aucun champ de maneouvre au modding. Pour le reste, nous avons affaire à un jeux consolisé, un FOV ridicule qu'il faut tweaker, un jeux offrant moins de libertés que le un et beaucoup plus linéaire. A propos du multijoueur, Crytek a supprimé le mode de jeux Powerstruggle présent dans Crysis et Crysis Wars où pouvait s'affronter les joueurs avec véhicules terrestres et aériens sur de grands champs de bataille.Il ne reste plus que des modes de jeux et spécificités de COD qui ont fait son succès. Je suis vraiment très déçu de la part de Crytek d'abandonner la plateforme PC alors que celle-ci a fait sa réputation.

BringVesperia
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Si j'ai mis un point à ce jeu, c'est parceque des efforts ont été faits sur les graphismes. Mais le scénario est naze, l'IA est pourrie, et le seul intérêt du jeu, le mode "bourrin" est loin d'être réussi. Bref, ce jeu ne vaut absolument pas les 25 euros que j'ai déboursés. Je ne comprend vraiment pas comment il est possible que les rédacteurs de jeuxvideo.com lui aient mis un quinze. Quelle trahison!!

Dimifly
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Jeu totalement inutile, complétement buguer à ça sorti il étais donc impossible de prendre la campagne au sérieux IA complétement débile fonce dans les murs et ce bloque et meurt, repop infini dans les zone en campagne donc ça méne absolument à rien de tuer qui que ce soit, l'infiltration est naze les ennemis arrivent à te repéré dérriére une caisse ou dans une maison malgré que tu soit planquer ils ont des Lunette à Rayon X huhu, les armes... accessoires ridicule du vu et revue même Warhead faisait bien mieux malgrés qu'il soit sorti 3 ans avant, bref un jeu sans intêrét complétement bugué que du bonheur ! Et je suis pas dutout un 'gros' joueur de COD loin de la ! :)(MW1 resteras le meilleur pour moi)

LegalizeWeed11
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Le jeu vaut 11/20 ou 12/20 maximum, je met 01/20 pour tout les kikoo-CoD qui ont mis 20/20 sans même avoir testé le jeu ou fini le premier niveau. Crysis 2 est un véritable échec comparé à son prédécesseur. C'est devenu un CoD futuriste au superbe graphisme, voila, c'est tout ce qu'il y a à en dire. Les graphismes il n'y a rien à dire, c'est MAGNIFIQUE, mais pour le reste, c'est totalement partit aux oubliettes. La liberté de mouvement a quasiment disparue, les couloirs et les chemins à parcourir sont linéaires à mort, l'I.A est à la ramasse complet (pour l'I.A. ça change pas trop du 1er volet, c'est juste encore pire !), le solo est presque comme tout les FPS récent, TROP COURT... les défauts sont beaucoup trop nombreux pour tout lister dans UN commentaires, et hélas, pour les qualités c'est le contraire... Bref, Crysis 2 est bon FPS multi et solo, mais à complètement renié sa base, sa source qui lui donnait une âme ! maintenant c'est "pam pam boom" et on avance. Crysis est mort, Amen.

Haragoth
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Hmm Comment dire...
Très très grosse déception y a pas à dire. Ceux pour qui Crysis 1 était la référence, bah garder le en référence car l'opus numéro 2 va vous décevoir grandement.
Joueur sur PC je suis tombé des nues ...
Une quantité astronomiques de bug en multiplayer, tout bonnement inacceptable ( rollback, les "défis" ne s'actualisent pas, etc ...)
Un jeu tout bonnement pompé sur CoD MW2 mais un FAIL mémorable de Crytek. L'utilisation de la nanocombinaison reste simple et l'objectif bourrin. Rien à voir avec le 1er ou on percevait un soupçon de stratégie.
Et les véhicules? Ils sont passés ou? Parce que l'intérêt du premier était tout de même sa variété étonnante de véhicule, on pouvait se livrer des batailles épiques, en combinant infanterie, véhicule terrestre, maritime et aérien.

VOodoO
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

MEDIOCRE sur PC, c'est le seul mot qui me vient...
Sur console je n'en sais rien et cela ne m'intéresse absolument pas !!! En tout cas la médiocrité du titre et une résultante direct de son développement adapté à la boite à jeu (CONsole)...
Les jeux multisupport sont franchement mauvais à 99% !

batman83
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Pourquoi 1/20 ?

Après quelques heures de jeu cette note s'impose d'elle même pour tout amateur du premier ... au revoir la facon de jouer sur des espaces ouverts, et bonjour le système combat de couloirs avec des points de spawn complètement débile. Au revoir aussi fonction rapidité max, et puissance max, réduite à la touche pour sprinter et taper dans les objets .(Y'a t'il d'ailleurs le moindre intérêt à attraper les objets ? Sachant qu'on ne peut rien faire avec ?)

Le 1/20 c'est parce que c'est joli, mais bon vu qu'on se promène pas plus que ca sur les cartes, les graphismes sont completements gadjets, à la limite ca serait 10 fois moins travaillé que l'on ne s'en rendrait même pas compte tellement le jeu ne nous incite pas à lever le nez entre 2 waypoints...(Quoique si , il nous incite vraiment à regarder en appuyant sur une touche pour les moins " aware " d'entre nous ...)

De plus merci, une fois de plus au système d'installation des jeux de nos jours qui les rendent inrevendables.

Bref, " Maximum raté " résume le titre avec de vrais morceaux de portage console sans saveur.

bigroxxor
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Quelle déception ! Voilà ce qui se produit lorsqu'un studio consacre l'essentiel de ses ressources pour la pub et le marketing, et non pour l'utilisation de technologies innovantes disponibles dans le monde pc. Crysis2 pourra intéresser les consoleux parce que le jeu est fait pour eux, ce qui en dit long à propos de la qualité. Bref, le pciste oubliera vite crytek et son barratin afin d'accueillir des jeux mieux conçus et plus ambitieux. Ceux qui mettent des 20 sont des consoleux qui veulent remonter la moyenne : crytek est devenu leur idole. Laissons leur ce FPS couloir de supermarché CODisé. lol

9r4v1t0n
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Bon voila ... Grosse déception, ce jeu est une blague.
Les graphismes sont beaux (faut le dire vite et pas regarder les immeubles en second plan ...), le jeu est brouillon, trop d'action tue l'action. Après l'IA c'est pas une IA c'est un spawn de créatures qui bouge de façon aléatoire et qui te tire dessus quand elle passe devant toi, donc les E.T euh..on va plus vite à les tuer à la main, faut juste courir après..., pour ce qui est du scénario, euh lol ? y en as pas hein ? autant le dire...
Voila, je met 1/20 à ce jeu et encore je suis gentil, le multi non plus n'est pas innovant...
Pourquoi un tel carnage ? un besoin d'argent immédiat ? Ce jeu est là pour faire de l'argent et rien d'autre, à NE SURTOUT PAS ACHETER !!!
Bref je retourne sur Crysis le premier du nom en désinstallant le 2 avec colère, un jeu à virer des stands et à oublier au plus vite.
Cryteck, à vous de voir si vous voulez couler votre boite ...

greg_rico
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Comment peut on passer d'un Crysis réussi a un Crysis 2 infâme ? Recette selon Crytek :
On pousse sur les graphismes, on bourre d'action non stop le jeu on rétréci les champs de bataille... Une bande son bien convenue, mais je l'avouerais bien réussie, des trailers avec des explosions et c'est un succès ? Selon Crytek on pourrais le croire.
On ne prête plus aucune considération a l'IA des ennemi, plus aucune surprise, on enchaine les couloirs et les morceaux de villes bien verrouillés et on shoot...
Ou est le fun ? Que s'est il passé? Qu'est devenu le studio qui nous a fait Far Cry et Crysis premier du nom? Un banal studio qui fait du FPS ultra vu et revu cette génération ?
Bien joué vous avez réussi a m'épargner l'envie d'acheter le 3, ne serait-ce que pour quelques ruppies. Par pitié arrêter le genre si votre but est de le faire régresser a par côté qualité des textures.

angelfox51
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Avec ce nouvel opus, crytek nous donne une jolie suite qui ne se contente pas d'être un recyclage des éléments du premier épisode. Il y a eu une prise de risque dans ce changement d'orientation. Certes, on perd le sentiment de liberté de Crysis 1 à cause d'environnements plus confinés, mais il y a toujours plusieurs approches possibles à chaque situation. On peut se la jouer bourrin tout comme on peut éviter les combats. Les "analyses tactiques" proposées par la combi montrent les voies pour éviter les combats, en étant camouflés. Autre point positif, la campagne solo a une durée de vie un peu au dessus de la moyenne des standards actuels. Bien entendu, tous ces arguments sont valables quand on joue en difficulté maximum.

Le mode multi est en revanche moins réussi puisqu'il se contente de nous servir des modes plus que classiques. Le côté nano-combi n'apporte pas un vrai plus. C'est marant au début, mais ça reste bof. Dommage quand on sait que Crysis 1 proposait un vrai mode à la Battlefield.

[d4rk_f3]
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Je trouve que les graphismes sont superbes le scenario et bon aussi. Les differents types d'aliens nous oblige à s'adapter se que je trouve bien . Je trouve par contre que l'ia (surtout du coté alien) a quelque petit bug.... Par contre la bande son est superbe !!! Et pour finir le multi c'est "callofisé" mais est quand meme pas mal! :)

l235
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Super jeux solo( 14/15), seul problème, les boss de fin sont assez faciles a tuer même en difficulté guerrier surhumain. Le mode multi est très bien fait mais avec les joueurs qui cheatent, commencer est vraiment très dur, et les modes sont assez basiques(2/5).

src001
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Passé la claque graphique (avec le patch directx11) il reste un FPS ultra classique vu et revu. C'est une sorte de mélange entre Crysis, Fear et Call of Duty. Vous avez la nano combinaison mais vous avancez dans un monde urbain linéaire en étant sans cesse interrompu par les mêmes cinématiques et hallucinations.

On ne peut pas dire que le jeu soit mauvais, loin de là, mais il lui manque un petit quelque chose pour être excellent.

Lelex-fouf
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Je viens tout juste d'avoir mon nouveau PC (I5 3570K avec une Raddeon HD 7870 Ghz edition et 8go de RAM de chez Corsair....en gros je le fais tourner en ultra) et franchement je mets 16 rien que pour les graphismes et parce que je l'ai payé 10 misérables euros, sinon c'est vrai que le gameplay est un peu moue il y a une impression bizarre qui se dégage quand on joue...une impression de...de....de rien, de vide. Mais c'est vrai que pour certaines phases je me suis retrouvé a baver devant mon écran tellement c'est beau.
Espérons maintenant que le 3 sera plus immersif et surtout ouvert comme le 1 (auquel j'ai quelque peu joué)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60