NicoF3
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je ne parlerais pas des graphismes ici, ou du gameplay jouissif, ou de l'IA baclé, mais plutot du plaisir de jeu. Car, au final, on achete un jeu pour le plaisir, et je suis franchement amusé! Rien à fiche que l'IA soit loupé parfois, ou que le scénario soit peu clair (perso, j'ai accroché), je m'amuse, je m'eclate, et c'est là l'essentiel.

][]Guigui[][
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux grâce à la prouesse technique réalisée par le Cryengine III. Le moteur graphique permet des performance quasiment jamais vues auparavant! La bande son cartonne pas mal: les doublages français sont très bon, les effets sonores ne sont pas en reste. Malheureusement, le jeu a perdu son côté "open world", et ça, c'est un choc pour ceux qui arrivent, comme moi, tout émoustillés de pouvoir parcourir un monde aussi vaste que celui de Crysis avec le Cryengine III. Donc, grosse déception de ce côté là. Les autres, habitués aux FPS linéaires comme CoD, ne verront pas trop la différence et s'habitueront assez vite. Retrouver un environnement assez familier, New York à savoir, est très plaisant, le tout étant magnifiquement constitué! L'armure qui a fait l'identité de la série est, prestige oblige, présente pour le plus grands bonheur des joueurs qui se feront un plaisir de dézinguer de l'alien tout en usant des nombreuses capacités que celle-ci offre. Mais le fun alloué à la combinaison lors de la campagne solo est complètement gâché lors du multi: elle est complètement overcheatée de la mort qui tue, si bien que l'on a l'impression, à des moments donnés, de ne pas tirer sur des hommes, mais sur des tanks. Oui messieurs-dames, j'ai bien dit des tanks. Les développeurs ne semblent pas avoir bien compris que tirer quinze secondes pour tuer un mec, ça gâche un peu l'expérience de jeu. La campagne solo a une durée de vie correcte pour un FPS, et le multi rajoute -si vous avez le courage de persévérer- quelques heures au tout. Bref, un très bon FPS, mais avec certains points loin d'être négligeables à revoir!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Necrisston
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

On retrouve bien le français moyen qui se plaint tout le temps et qui n'est jamais content. Quand on balance des jeux qui se ressemblent trop façon assassin's creed on dit " pas d'innovation ". Et quand ça innove pas mal, on dit " c'est pas assez comme le 1 ", vous voulez quoi à la fin ?
En résumé, ce second volet, plus scénarisé et plus impressionnant que le premier, n'est certes pas ouvert, mais n'oublions pas que dans le premier, une bonne moitié du jeu n'est pas en monde ouvert. Bref, au moins, dans le 2 il a y plus d'action, et plus de stratégie, de tactique, car dans le 1, la combinaison est tellement moisie qu'on peut pas faire grand chose avec, sous peine d'être à court d'énergie en 2 sec, là c'est différent, beaucoup plus intuitive, personnalisée, et plus fun, la combi propose le meilleur gameplay de tous les fps, tant on peut varier les situations avec un peu de créativité. Ensuite la bande son est excellente, aucun temps mort pour les musiques, et les bruitages sont parfaits. Idem pour la durée de vie qui est vraiment bonne, et en refaisant plusieurs fois le jeu, on voit que le scénario n'est pas aussi simple que ça, et qu'il est même intéressant si on fait l'effort de le comprendre. Et pour finir, les graphismes : de base, c'est impressionnant, mais avec le mod MaldoHD, on obtient le jeu le mieux fait et le plus impressionnant de tous les temps, personne ne pourra me contredire, avec la tesslation qui creuse les briques, et les textures encore plus fines que BF3 grâce à Maldo, c'est le jeu le plus beau et de loin, cependant, vu la complexité du moteur et du niveau de détails du jeu, on regrettera des bugs réguliers que l'on aimerait bien voir disparaitre pour laisser place au jeu parfait, car il faut le dire, aucun jeu ne regorge d'autant de détails.

firasmarwen
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Enorme jeux.Des graphisme énormissime.juste pour le prochain crysis fodrait améliorer l'intelligence artificielle.Sinon je ne voix pas pourquoi il a une ci movaise note.j'ai ate que le prochain crysis sorte.Rien quand voyant les trailer sa me donne envie di joué.Du super boulot EA et cryteck.

Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Que dire sur ce jeu, c'est tout simplement une tuerie graphique surtout sur PC ou les Graphismes sont tout simplement énorme, on prend du plaisir a jouer, la qualité graphique est exceptionnel, la jouabilité est clair, et je suis très satisfait de la durée de vie. Et avec tout ces paramètres graphique, le jeu reste fluide. C'est le plus beau jeu jamais crée et je suis bluffée par ses graphisme. Vive Crysis !

[chakra]
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

1/20 parce que les 20/20, ça commence a gaver. Rien a dire, une pure daube a la COD kikoolol, ya qu'a voir le forum pour voir la mentalité de ça comunauté (excepté le modo et 2-3 anciens)! Bref, crysis est mort selon moi et c'est pas un patch dx11 qui va changer le jeu car le portage console voilà et les 36 bugs d'ia...On voit qu'ils étaient précé de faire du frique.

kony92
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

ça me gave de voir des 20/20! alors un bon GROS 01/20 pour ce CoD futuriste. Ou comment démolir une licence pour c'est saloperie de console, graphisme revu a la baisse, gameplay simpliste, scénario on ne peu plus original faut le dire! (ironie inside)
Et bien scripté comme il faut... Bref rien de mieux pour dégoûte. J'ai même pas envie de lui mettre une note réel car à toujours privilégier le marché des console techniquement à la ramasse ça me tue. Les PC sont CONTRAINT,et forcé! de faire du sur place pour attendre de nouvelle console nextgen qui seront de toute façon dépassé par le marché à peine sorti!!! Enfin ça me titillé depuis quelque jour et ça...!!!! c'est fait!!! Alors si vous avez adoré le 1, et pas craché dessus à ça sorti parcequ’il était trop gourmand pour les petit porte monnaie, ne l’achetez pas vous serai on ne peu plus déçu...

CaIlofdouty
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

La première chose qui saute aux yeux, c'est bien évidemment les graphismes qui sont tous simplement bluffant. Certes, ce n'est pas la même claque graphique que le premier volet, mais le résultat est toujours aussi réussi. Cependant, comparé à son prédécesseur, ce soft n'offre pas autant de liberté et le solo est relativement court. C'est dommage ... mais n'allons pas dire pour autant que Crysis 2 est mauvais, bien au contraire.
Le mode multijoueur, relativement bien pensé, vous fera vivre des heures intenses en utilisant toutes les facultés de la nano-combinaison.
Un jeu qui trouvera très aisément son public.

jack_of_fortune
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas parfait mais il est loin d'être "dobesque".
Oui serte ça change du premier qui était beaucoup plus ouvert et nous offrait des possibilité d'attaques différentes, mais il ne faut pas oublier que le 2 se passe en ville et qu'il serait trop compliqué pour faire des niveaux plus grand.
Après il reste les problèmes d'IA c'est dommage mais je crois qu'il y a pire quand même.Le scénario me convient pour un FPS.
Les graphismes quand a eux sont juste sublimes même si ils m'on moins impressionnés que Crysis 1 et warhead.
La durée de vie est convenable pour un FPS de cette époque et le multijoueur est sympa même si il reprend le principe de kill streak de COD je trouve que c'est pas si mal.
En résumé donc un bon jeu mais qui ne plaira pas a tous les fans de la série.

LameIa
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu ! Le solo est original, jouissif, et surtout très beau. On n'en prends plein la vue dans ce décor apocalyptique. La nanocombinaison s'est améliorée. Elle est plus belle, plus puissante et beaucoup plus plaisante à utiliser. Les missions sont assez variés, mais je suis déçu de l'utilité des véhicules quasi usseless. Très bon jeu à prendre (sur PC, évidemment. )

Daminus44
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Le premier mot qui me vient à l'esprit à la pensé de ce jeux est déception ! Par rapport au premier tout d'abord, mais aussi au nombreux éloges des développeurs les mois avant sa sortie on pouvait s'attendre à un jeux magnifique et très bon.On se retrouve avec un assez bon jeux.Graphiquement il est plutôt pas mal je ne vais pas le dire le contraire mais il est bien moins impressionnant que le premier car il fait bien plus couloir, le premier était assez ouvert celui la est totalement fermé, et même je trouve que certain effet était bien mieux dans le premier mais il reste néanmoins de très bonne qualité concernant les graphismes.La bande son est en deçà du premier mais correct, le scénario est nul.Le game play est bien mais je préférais la nano combi du premier également.Bref c'est un bon jeux mais ça va pas plus loin, moi je retiens plutôt une énorme déception.

vegena
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un jeu beau (ce qui m'attriste c'est qu'il est moins bien optimisé que le premier du nom) avec un scénario qui tient la route, une campagne assez longue et un multi original (mais incomplet à mon goût).
Jeu qui est maintenant à 20 euros : ça vaut le coup pour ce prix.

Pro-M360M
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Je mets 01/20 car ce jeu ne tiens aucune des promesses de Crytek.

Crytek nous a pondu un jeu inférieur à Crysis 1 dans tout les domaines avec des options non disponible...

C'est aussi nul qu'Homefront.

famas60
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Jeu incroyable il tourne a fond en dx 9 et j'en prend plein les yeux et les sons sont d'une qualité irréprochable...
J'aurai quand même aimé un mode force car deux modes de combianaison c'est légérement pas assez mais si il y a un crysis 3 j'espere quil ne sera pas consolisé
GG Crytek

[rinzler]
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

IA bugé, linéaire, scenar bidon, pas de SB, fichier scripté, pas de vehicules, multi a la COD bref... un jeu a oublié si on a connu Crysis 1 et warhead.

PS: Patch dx11 en approche mais ça ne changera pas un jeu pour autant si celui çi été deja nul a chi*r!

wakaz
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

C'est quoi cet merde ou est la cohérence avec le 1 ou encore Warhead ,qui faut le dire a été sortie en à peu prés 1 ans et qui est largement mieux que celui la conçu en 3 ans.Sinon les graphismes ne sont pas fantastique mais quand même jolie.Si on parle du multijoueur se n'est qu'une pale copie de COD tient en parlant de copie en me "baladant" j'ai eu l'impression de me retrouver dans les décors de Half life --'.Encore un point encore important se jeu n'est pas du tous optimiser pour un pc c'est quoi cet touche pour la glissade,et encore plein de défaut que je passe sous silence.
En conclusion, Crytek a bien merder cet fois si, pour moi ce jeu n'est point un crysis et je vais vite l'oublier.Crysis 2 n'a jamais exister et c'est ptete mieux comme sa.

dragoitaliano
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Déchet ? Détritus ? Faites votre choix, pour moi tous ces adjectifs sont égaux en force pour exprimer mon dégout vis à vis de ce jeu.L'on commence cette -soi disant - fantastique aventure dans la peau d'un doux marine incapable de prononcer le moindre mot.Ledit quidam nommé Alcatraz se trouve embarqué bien malgré lui dans une joyeuse chevauchée fantastique. Première constatation : c'est dirigiste à en crever. Seconde constatation cette merveilleuse physique et les graphismes qui devaient faire exploser mes yeux d'émerveillement et liquéfier mon cerveau sous une marée de sublimes graphismes qui auraient fait sembler l'Apocalypse un dessin d'enfant ne daignent meme pas de bouger le petit doigt. Ah si Madame Physique daigne bien de bouger un peu mais à part ça c'est a peu près tout. Madame Graphismes est moins feignante mais ne daigera pas vraiment de bosser plus. Leur consoeur Intelligence Artificielle est elle partie en vacances vraiemblablememnt. Ces mesdames ont-elles mieux travaillé au niveau du fun à plusieurs ? A mon avis les mots "imagination" et "fun" leur sont meme à peu pres aussi connus que des vers de Bible Noire. Comme définir le multi ? Mathématiquement ça peut se décrire de cette façon : Call of Duty + Shattered Horizon Au final ce jeu est parfaitement réussi...Si le but des programmeurs était de passer pour de parfaits attardés.Au final on est à peine au dessus de la nullité abyssale.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60