• Soldes
    • Soldes
Crysis 2

Eclairagiste
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

J'ai moins aimé que le 1er, à vrai dire, j'ai eu l'impression que les développeurs avaient pris tout le fun du 1er Crysis, et l'avaient enlevé, pour nous donner... ça. Dommage, car ce jeu n'est pas mauvais, mais comparé à l'original, il l'est...

Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Ayant profité du humble bundle EA et l'ayant délaissé au placard pendant un moment (à cause de sa mauvaise réputation) j'ai décidé de me le faire jusqu'au bout

Globalement ça reste sympas ,mais peut mieux faire ,comme ma note l'indique
NB : J'ai pu jouer à Far Cry (1),et crysis ,ce qui est très important dans mon jugement
Crysis m'a déçus parce que ce n'est pas le "farcry 2" que j'attendais tant ,et aussi parce que l'utilisation de la combinaison passe au second plan ;cela reste un simple accessoire

On sent qu'avec ce crysis 2 ,ils reviennent avec une élaboration des niveaux similaire a farcry (1)

Crysis 2 ,règle un grand nombre de ces problèmes (par rapport au crysis 1) :
- les ennemis ne font plus de bruit de plastic lorsqu'on leur tire dessus
- la batterie de la combi à été prolongée (enfin de l'infiltration efficace) -- l'infiltration est jouissive ,même si c'est pas dans l'intention des développeurs que vous passiez sans dézinguer tout le monde
- dans ce titre la combi à une vraie utilité ,impossible de vous en passer
- le jeu est agréable à voir
- certains personnages sont intéressants
- certaines armes se démarquent du lot et apportent une vraie utilité dans le jeu (l'arme électrique notamment)

d'un autre coté d'autres soucis s’amènent :
- le scenario est mal foutu ,des fois c'est bien ,des fois c'est du racolage héroïque prévisible et con
- c'est quoi ce cliffhanger ????!!!
- l'assimilation de capacité ne sert à rien (je l'ai jamais utilisé)

Donc à jouer une fois ,pour l’expérience et si on aime pourquoi ne pousser plus loin avec le multi ? (j'ai pas joué au multi)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Très déçu de ce crysis. Graphiquement ça claque c'est indéniable mais rien de plus ! On se retrouve devant un énieme fps où l'on tire dans les 2m, perso qui ne parle pas, on fait la guerre tout seul etc. et le pire dans tous ça c'est que on a une mouche qui n'arrête pas de nous harceler ! vous avez bien compris que tout au long du jeu y'a un vieillard qui n’arrête pas de parler dans l'oreillette !

iReaTs
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Voici un resumé du jeux : Les aliens déciment la ville de New-York et vous êtes le seul à posséder la technologie pour survivre. Adaptez-vous ne temps réel grâce aux modes Discrétion, Armure et Force uniques de la Nanosuit puis attaquez-vous à la menace alien d'une façon dont les soldats normaux en rêvent.

princeneosis
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Un très bon fps couloir, de très beaux graphismes crytek, un scenario en soi pas trop mauvais mais un level traveling absolument ridicule. Jouer à ce jeu est comme s'installer dans un train et suivre des rails.. tout est prédéterminé l'ambiance est plutôt désagréable et stressante, l'absence de liberté comme l'absence d'alliés sont vraiment désagréables par rapport aux anciens crysis..

Pour finir le choix de modélisation des humains à la super-héros marvel m'agace beaucoup.. hyper biceps hyper ci hyper ça ça fait très gamin en définitive.

Autrement le jeu n'a pas été un plaisir mais il fait passer le temps, à acheter pas trop cher selon moi.

Armenos006
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Pas mal du tout, mais le scénario laisse un arrière gout de manquer, j'ai pas tout tout saisi sur le pourquoi du comment de ce qui se passe. Sinon le gameplay se laisse apprécie mais on s'attristera du manque de liberté laissée (/ à Crisys 1 ou FarCry)

tazmanyak
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Longtemps apres y avoir joué, et pas aimé, j'y suis revenu. Je reste cependant sur mon premier avis ... très décu.
Déja par la disparition du coté ouvert - crysis est une succession de cartes, certes plus larges qu'un simple couloir, mais la liberté totale n'est plus la.
Ensuite, meme si je me l'explique pas, le gameplay n'est plus le meme ... j'ai pas réussi une seule fois a m'eclater a balancer des "combos" de mouvements et de tirs comme dans le 1. Ca doit etre moi ... je me fais vieux?
Ensuite, graphiquement, je trouve les animations achement moins sympas.
L'IA est vraiment ... pourrie oÔ Je devrais essayer vérif si j'ai vraiment le dernier patch ... pas possible qu'ils l'aient pas corrigée.

En bref: pas un mauvais jeu, mais la concurence exite, et Crysis 2 est vraiment bien moins bon que le 1.

___BloodlusT___
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Le jeu est sympathique bien que n'étant pas à la hauteur de ses prédécesseurs. Un peu moins beau en plus. Plus de monde ouvert, les tactiques d'approche et de combat bien réduite par rapport aux deux premiers opus et une nanocombinaison impressionnante bien que mal dosée (le sprint par exemple). Le scénario est assez confus bien que cohérent si on y regarde bien. C'est juste le fait qu'Alcatraz ne parle pas qui casse tout. Sinon côté gameplay, ça reste jouissif avec la combi. C'est resté globalement comme avant avec quelques petites nouveautés sympas. L'IA annoncée comme étant la meilleure du jeu vidéo est en réalité plutôt moyenne. Les ennemis peuvent jouer les supers tireurs d'élites comme les autistes hébétés par notre puissance. La mise en scène est bien foutue bien que pas assez immersives. Certaines scènes restent toutefois impressionnantes. En résumé, Crysis 2 est un bon FPS bien qu'en dessous de ses grands frères. Espérons que le 3 relève le niveau.

evilbroken
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Tout d'abord , j'ai joué ce jeux sur 360 et sur PC , j'ai décidé de faire un test sur la version PC car meilleure.

Premier point : la campagne . Je la trouve bonne , entraînante. Le scénario est bon mais sans plus , on retrouve quelques scènes immenses tel un CoD .Les premiers niveaux sont les meilleurs car nous pouvons aborder les niveaux sous deux formes : mode bourrin ou furtif, ces deux modes deux gameplays sont bien équilibrés de façon à ce que l'on puisse passer de l'un à l'autre sans souci. Mais les derniers niveaux se résument à du FPS classiques sans grand intêret , malheureusement !Joueur occasionnel de Crysis 1 , on ne trouve pas dans cet opus les mods de Sprint et de Force de la Nanocombinaison , un point faible pour les amateurs du premier qui pouvaient se sortir d'une situation périlleuse en se sauvant en courant comme Usain Bolt ! Mais , ne vous inquiétez pas , nous pouvons toujours rajouter des accessoires à nos armes comme un siliencieux ou un viseur ou bien voire changer de modes de tir !
Le point fort de la campagne ( et du jeu entier ) est ses graphismes ! En effet le CryEngine 3 est impecable , sur PC c'est un PUR bonheur , rajouter à cela DX11 on se trouve devant le descendant de Crysis 1 !
Le multijoueur est très bien pensé avec plusieurs modes de jeux sympas comme du MME classique à la prise d'une cosse alien en passant par de la capture de tiques aliens qui vous ajoutent des pouvoirs !On retrouve bien entendu la nanocombinaison qui nous offre , comme dans la campaagne le pouvoir d'être invisible ou de nous protéger par le biais d'une armure ! Les armes sont bonnes, sans plus comme les 'atouts' que l'on nous proposent : on peut être plus silencieux , recharger plus vite ou bien avoir une deuxième arme principale : du classique mais du bon ! Les maps sont de tailles moyennes , se déroulent de jour et de nuit et peuvent être sympathiques !

Un très bon jeu que je vous conseille ! Crysis 3 fera-t-il mieux que le mythe Crysis et son digne successeur Crysis 2? A voir............

Merci

Victor_ta_tort
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

J'ai joué 2 heures et j'ai arrêté, jamais je ne me suis autant ennuyé. Les graphismes sont certes très réussis mais c'est de l’illusion, je met 9 quand même pour la réalisation technique, ya du travail dessus c'est clair. Mais qu'est ce qu'on se fait chier, un fps couloir, rien de plus. Maintenant va falloir innover sur le gameplay des jeux et non sur les graphismes. Bref, Crysis 2 remplace facilement des somnifères donc n'hésitez pas à l'acheter ^^

roplof
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

au risque de me faire des ennemies, j'avoue avoir préféré celui ci. le 1er m'a saoulé, l'impression de me retrouver avec un remake de farcry par frustration d'avoir perdu la licence. techniquement pas mieux et quelques textures foireuse, crysis 2 a l'avantage de posséder un design plus varié, une ambiance bien meilleur surtout vers la fin et une bonne mise en scène. le scénario casse pas 3 pattes a un canard, mais suffisant pour nous tenir en haleine.

devastation
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Graphiquement ce jeu est pas mal en directx 9. Mais une fois en directx 11 et texture en ultra c'est une autre histoire.

Le jeu en lui même n'est pas extraordinaire. Encore un combat contre les aliens.
Le manque de liberté est assez flagrante surtout par rapport au premier épisode. Ce qui est fort dommage.

La possibilité d'ajouter des options sur la nano-armure est quant même une bonne idée.

Peut mieux faire.

PGMorNOOB
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

On découvre avec Crysis 2 des environnements ultra riches en détails et parfaitement modélisés. Une prouesse technique d'autant plus grande sur cette version PC qui affiche bien évidemment une réalisation plus maîtrisée en gommant tous les défauts de ses homologues consoles. La claque graphique n'est pas aussi grande qu'avec le premier Crysis, mais les joueurs en prendront plein les yeux tout de même.

Quel plaisir d'évoluer dans un New York dévasté par la présence Alien ! On retrouve bien sûr la patte artistique de Crytek tout en admirant la multitude d'animations comme les buildings en train de s'effondrer, par exemple. Du beau boulot pour une immersion optimale.

Sous ses airs de FPS couloir durant la première heure de jeu, Crysis 2 dévoile petit à petit des terrains de jeu pas si linéaires que cela, en laissant toujours le choix au joueur de foncer tête baissée ou d'opter pour une approche plus tactique. Les objectifs se rempliront certes d'une seule manière, mais la multitude de chemins donnent un sentiment de liberté appréciable. Enfin, le découpage de la ville par niveaux / quartiers est une bonne idée qui dynamise l'évolution.

En ayant simplifié l'utilisation de la Nanosuit 2.0, Crytek fourni à cette combinaison une nécessité d'utilisation bien plus grande que dans le premier Crysis. C'est donc avec plaisir que l'on jonglera entre les différents pouvoirs pour mieux frager. Côté armes, si ces dernières sont une fois de plus upgradables (tout comme les pouvoirs de la Nanosuit), on devra néanmoins switcher assez souvent sous peine de se retrouver à cours de munitions. Un gameplay optimal pour un FPS pure souche.

Pas foncièrement mauvais, le scénario peine surtout par une narration poussive et peu destinée à captiver le joueur. Les cinématiques s'enchaînent sans grand intérêt et font passer le scénario au second plan. Petite déception, même si les FPS sont rarement le terrain de jeu favori des scénaristes les plus talentueux.

Voix off de la Nanosuit mise à part, les doublages français de Crysis 2 sont très convaincants. Côté bruitages et compositions, l'ambiance est assurée. Du très bon boulot, encore une fois.

Une huitaine d'heures de jeu seront nécessaires pour boucler la campagne solo de Crysis 2. Une fois cela fait, on se tournera vers un multi agréable mais pas révolutionnaire. La rejouabilité du tout est donc relativement bonne, procurant une durée de vie appréciable pour un FPS.

Fabyin49
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Crysis 2 : Brillant.
La nanocombinaison a été modifier de facon a être plus facile et utile , Le changement de décore (Jungle-New York) est très agréable. Les aliens ont enormement changer , Dommage que l'on ne connaisse pas la fin du 1 dans ce deuxieme opus, mais le sénario reste épique.

Skydrow_Retro
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Crysis 2 est tout simplement géniale,je reproche juste à Crytec que le scénario du jeux est trop court,heuresement qu'il y a ce chère mode multijoueur qui pousse un peu plus le scénario du jeux.Les graphisme sont au top,mais j'ai l'impression que ce sont presque les méme que ceux du premier opus.La jouabilité est aussi géniale pour moi.Aussi géniale sur une manette que sur le clavier avec la souris bien sur.Les bandes sons sont incroyable aussi,on sent bien le son du genre "horreur" quand il le faut et le son du genre "action" qui te met bien dans l'ambiance de la guerre.bref un exelent jeux sinon

st-tuc
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

quand on a joué au 1, on ne peut qu'être déçu... vous trouvez que je manque d'arguments? une linéarité des plus monotone, la suppression de la sandbox (un véritable "headshot" dans ma pauvre petite tête quand j'ai appris ça), un mode multi atrophié, le gameplay n'a plus rien à voir, j'ai rarement vu une ia aussi a chier, le mode histoire n'a pas tout a fait perdu son charme, il reste un minimum intéressent... le jeu neuf, à sa sortie coûtait un oeil (comme tout les jeux me direz vous, mais 60e pour un jeu vidéo quel qu'il soit je trouve ça un peux too much, ah je me rappelle la belle époque des jeux neufs a 20e) je me le suis donc fait prêter, et j'ai bien fait!
un mauvais jeu? non! juste une grosse déception par rapport a son grand frère qui est pour moi, toujours d'actualité. je note le jeu par delà mon point de vue et je pense que ce 14 est juste ce qu'il mérite. ce jeu n'a pas été fait pour être bon, il a été fait pour faire du fric sur la réputation de son prédécesseur et ça se sent... le mot de la fin, achetez le premier!

benmoulouddu22
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Malgré des graphismes exemplaires et une optimisation qui force le respect Crysis 2 ne peut que décevoir à cause de sa progression à la Call of Duty et un héros ayant le charisme d'un escargot malade. La mise en scène, certes spectaculaire, manque un poil d'immersion du joueur... quand au scénario il est,bien que bon, lourdement affecté par le fait que le héros soit muet. Le mode multijoueurs va lui se montrer assez bon en raison de sa fluidité de graphisme et donc d'action qui manquait aux autres opus... En somme Crysis 2 se révèle un assez bon jeu dans son ensemble mais il n'est pas à la hauteur de ses aînés.

Rakuten PC 19.99€ Rakuten PC 19.99€ Amazon PC 24.00€ Amazon PC 25.82€ Amazon PC 32.79€ Rakuten PC 47.59€