• Soldes
    • Soldes
Crysis 2

Eclairagiste
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

J'ai moins aimé que le 1er, à vrai dire, j'ai eu l'impression que les développeurs avaient pris tout le fun du 1er Crysis, et l'avaient enlevé, pour nous donner... ça. Dommage, car ce jeu n'est pas mauvais, mais comparé à l'original, il l'est...

Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Ayant profité du humble bundle EA et l'ayant délaissé au placard pendant un moment (à cause de sa mauvaise réputation) j'ai décidé de me le faire jusqu'au bout

Globalement ça reste sympas ,mais peut mieux faire ,comme ma note l'indique
NB : J'ai pu jouer à Far Cry (1),et crysis ,ce qui est très important dans mon jugement
Crysis m'a déçus parce que ce n'est pas le "farcry 2" que j'attendais tant ,et aussi parce que l'utilisation de la combinaison passe au second plan ;cela reste un simple accessoire

On sent qu'avec ce crysis 2 ,ils reviennent avec une élaboration des niveaux similaire a farcry (1)

Crysis 2 ,règle un grand nombre de ces problèmes (par rapport au crysis 1) :
- les ennemis ne font plus de bruit de plastic lorsqu'on leur tire dessus
- la batterie de la combi à été prolongée (enfin de l'infiltration efficace) -- l'infiltration est jouissive ,même si c'est pas dans l'intention des développeurs que vous passiez sans dézinguer tout le monde
- dans ce titre la combi à une vraie utilité ,impossible de vous en passer
- le jeu est agréable à voir
- certains personnages sont intéressants
- certaines armes se démarquent du lot et apportent une vraie utilité dans le jeu (l'arme électrique notamment)

d'un autre coté d'autres soucis s’amènent :
- le scenario est mal foutu ,des fois c'est bien ,des fois c'est du racolage héroïque prévisible et con
- c'est quoi ce cliffhanger ????!!!
- l'assimilation de capacité ne sert à rien (je l'ai jamais utilisé)

Donc à jouer une fois ,pour l’expérience et si on aime pourquoi ne pousser plus loin avec le multi ? (j'ai pas joué au multi)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
selphirios
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Franchement le premier etait enorme plus de liberter plus de physique mais je trouve le 2 largementt devant scenario en beton graphisme top et optimiser un solo fps mythique javais pa vu sa depuis half life 2 et le multi malgrer quelque bug et genial bref un fps a posseder obligatoirement!

harpix
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Je met 20 alors que jevoudrait mettre 16 car certaine personne ne save pas noter ou s'emerde.Je trouve ce crysis 2 spectaculaire graphiquement et ca joue beaucoup dans les jeux d'aujourd'hui , malgrès quelque problème d'IA .

dark01450killer
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Comme il a été dit, le gameplay a été revu, et effectivement, ça ressemble à un Call of Duty futuriste.
Avec quoi en plus ?

Un scénario bien prenant, une infiltration qui, au contraire, est existante, on rentre dans un combat en se plaçant, on fait péter une voiture sur une patrouille, et on joue imba en armure à coup de headshot.
Y'a eu un certain FPS, Bulletstorm, qui proposait de tuer avec classe.Je pense que dans Crysis 2, c'est naturel.

Une bande son vraiment épique, des graphismes dignes du premier opus, et bien bien bien mieux optimisés. Je serai pas surpris d'apprendre qu'un PC tienne Crysis 2, sans tenir Crysis 1.

On se retrouve dans un jeu très nerveux, qui est le bon adjectif, contrairement au premier. Ce qui en effet, peut s'avérer déstabilisant au début, mais on s'y fait parfaitement, et on est pris dans le jeu et un scénario apocalyptique digne d'évènements récents.

A essayer, et se faire son avis dessus, mais la note de JV est trop sévère, et pas assez objective. Il en mérite deux points de plus, les point noir étant une IA quelque fois bancale, mais tout aussi digne du premier opus.

darksed
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Jeux impec, histoire bof bof mais convenable, graphisme assez joli mais moin beau quand même que crysis 1 tweaked, je suis assez deçu du fait que al sandbox ne soit aps dispo et que els .pak soit cryptés :s
je met 20 pour remonter la note des kikko cod qui viennent mettre 1 ^^

Nzx--Nemesis
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Pourquoi 20 ? Pour faire chier les gens qui mette 1 !

Un jeux ne vaut jamais 1 sur 20, vous auriez mis 10 ca peut ce comprendre. C'est de la mauvaise foi ....

Pour moi c'est un très bon jeux, malgrés la deception de tout le monde.

Le multi est vraiment dynamique et promet une bonne durée de vie pour avoir tout les modules et autres....

Gecko31
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Je tiens à préciser que ma note réelle est 15/20, je met 20/20 pour remonter les idioties entre 01 et 10.
Comment peut-on mettre moins de 10/20 à un jeu qui à été travaillé, réfléchi et pleins de bonnes intentions ? C'est vrai Crytek c'est avancé sur son jeu... Mais il n'en reste pas un mauvais jeu pour autan ! Un scénario qui tien à peu près la route ! (Y'en a déjà un !) Les graphismes sont beau même sans le directX11 (Mais ça peut arriver dans une MAJ) de plus pour les options, les 3 modes sont très bien gérés, et pour les plus pointilleux il y a déjà un utilitaire pour les modifier à souhait !
Le jeu en lui-même est bon, ils ont voulu changer de registre tout en se basant sur un ancien opus ? ça plait ou ça plait pas... Mais ce jeu mérite au moins 10/20.

skelbak
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

1/20 mais stop fumer les gars ...
Il faut arrêter de poutrer la note du jeu sous prétexte que tout ce qui faisait le succès du 1 ne se retrouve pas dans le 2.
Désolé mais graphiquement pour du DX9 (pour l'instant) c'est la plus grosse claque, moteur très bien optimisé, ils savent ce qu'ils font.
Apres le solo est pas anthologique, mais les musiques de Hans Zimmer y ajoutent beaucoup a l'épicité de l'aventure...
Le multi sans être monstrueux est bien maîtrisé.
Bref stop être à coté de la plaque avec des notes qui sortent de nul part, 1/20 pour crysis 2 retournez jouer à Doom 1 les gars...

BionicManSound
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

ah ok les notes, franchement le jeu est largement le plus beau du moment, les IA peut être scriptés mais au moins ca donne un petit coté arcade et défoulant .... allez voir un film si vous voulez des retours de situation et des gens qui ne ressembles pas a des bots ... La jouabilité est très bonne et les fonctions de la combine beaucoup plus accessibles que dans le premier opus ... un réussite qui n'es pas appréciée à sa juste valeur (par un test réservé et des lecteurs frustré, le jeu vaut honnêtement 17 ou 18)

Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Jeux tout simplement magnifique, linéaire certe, mais efficace.
La bande sons est plus que correct, le gameplay est parfait, on s'y fait très rappidement. L'histoire est terrible et les cinématique sont époustouflante. L'IA est un peux bête mais reste redoutable.
Le seul truk a repprocher est le multijoueur, qui est pas mal désiquillibrer, mais c'est comme dans tout les jeux qui sortent de nos jours, après quelque jours, des patch sortent et le jeux devient parfait.

Ceux qui on noter 0 a 10/20 sont tous simplement des frustés qui ce font défoncé en multijoueur, ou qui on peux que Crysis2 détronne Cod4.

Zaiphir
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

ce jeu est le plus beau fps sur pc.Sa campagne solo est épique et propose un gameplay fun bien que "semi linéaire".Son multi est sympas et tres addictif de plus l'ambiance futuriste est pas mal. Les points négatifs sont son scénario baclée (dommage car la mise en scene est juste énorme), sa durée de vie solo trop courte,un gameplay simplifié par rapport au premier et le changement pour la ville de New-York qui n'est pas du tout original par rapport au premier qui se distingué des autres fps grace a ces iles paradisiaques (p.s le jeu mérite selonn moi un bon 16/20 mais je met 20 car il y a des boulets qui mettent des 1/20...)

Joenny94
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Crysis 2 , ou bien le jeu ou tu va passer de sheures dessus.
Sérieux , de la bombe ! Comme le un , je me sens plus a l'aise dans la Ville la jungle ca commencait a me les peter un peu j'dois dire..
Bref un super jeux je met 20 meme si il mérite 18 mais les kikoos baveux de COD ou Battlefield qui viennet pourrir la note simplement pour faire paser ce jeu pour de la merde simplement parce que ce n'est pas la hauteur de leur petit bijou.
Play Crysis 2 ! :)

mccaca
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Déçu, déçu, déçu... les graphismes sont soit bons, mais Crysis fut à son époque un benchmark au top du top, peut on en dire autant de Crysis 2? quand on sait que par exemple DX11 n'est pas exploité?
Les graphismes sont un détail soit, mais là, encore une fois on parle de Crysis et observer une forme de régression dans ce domaine, qui plus est lorsque les développeurs nous disent "vous verrez ça sera le blus beau jeu lorsqu'il sortira".
A ce stade là, ça vaut un carton rouge.
Au niveau du level design, je reproche effectivement cette tendance au couloir, dans un temps j'aime certains jeux couloirs, mais encore une fois, Crysis en dehors de ses graphisme avait cette spécificité de laisser le choix au joueur sur sa manière d'aborder l'ennemi (emprunté à Far cry).

Enfin bref, un Crysis qui n'en est pas un, pas particulièrement hyper beau, il ne se ratrappe sur rien, le scénare etc. me gonflent...
Il mérite définitivement un 1 pour l'intérêt qu'on peut lui accorder. Il n'a soit pas une réalisation technique uber déceventes, des contrôles uber mal fichu, mais en somme ce jeu ne présente aucun intérêt.

Zanimaux
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est tous simplement Enorme !!!
graphisme magnifique une durée de vie assez longue un gameplay original tous est bon
Pourquoi Jvc ont mis 10 scénario sérieusement ? la note qui mérite c'est 13 a 14 et non pas 10
pour résumer j'ai passer un trés bon moment sur ce jeu je le recommande !!

fredmercury
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Le ratage de l'année , un gameplay horrible des sous menus pour atteindre le menu nano suit , insupportable , graphiquement je le trouve bizarrement moins beau que le premier , l'environnement est figé rien n'est destructible même les personnages dans le décors font office gilet par ball lol, non mais faut arrêter avec une histoire flash back call of duty ops on ne comprend rien , le jeu le plus insupportable de l'année , le multi est pour les bourrins aucune tactique nullisime

Matxp
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Très déçu.. beaucoup de choses déjà dites, ce jeu n'aura été qu'une énorme campagne commerciale, le solo entre les bot mal fait pouvant vous détecter a travers les murs en invisible, l’insupportable voix "Invisibilité activée, stratovision activée,etc" n'étant pas désactivables, les graphismes en DX9 ?!?! je faisias confiance a EA et Crytek jusqu'a cette sortie.. pour moi c'est définitivement terminé, je ne parle même pas du multijoueur ou le lag n'est même pas géré, sur 80% des server avec un ping de 100 MS, il est parfois impossible de toucher quelqu'un, alors que sur d'autres vous pouvez jouer parfaitement, Crysis premier du nom n'aura pour moi pas de vrai successeur..
Je met un point car il y avais l'air d'avoir un petit début de travail intéressant au niveau des modifications de la combi.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Rakuten PC 19.99€ Rakuten PC 19.99€ Amazon PC 25.82€ Amazon PC 32.79€ Amazon PC 38.38€ Rakuten PC 41.12€