• Soldes
    • Soldes
Crysis 2

Eclairagiste
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

J'ai moins aimé que le 1er, à vrai dire, j'ai eu l'impression que les développeurs avaient pris tout le fun du 1er Crysis, et l'avaient enlevé, pour nous donner... ça. Dommage, car ce jeu n'est pas mauvais, mais comparé à l'original, il l'est...

Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Ayant profité du humble bundle EA et l'ayant délaissé au placard pendant un moment (à cause de sa mauvaise réputation) j'ai décidé de me le faire jusqu'au bout

Globalement ça reste sympas ,mais peut mieux faire ,comme ma note l'indique
NB : J'ai pu jouer à Far Cry (1),et crysis ,ce qui est très important dans mon jugement
Crysis m'a déçus parce que ce n'est pas le "farcry 2" que j'attendais tant ,et aussi parce que l'utilisation de la combinaison passe au second plan ;cela reste un simple accessoire

On sent qu'avec ce crysis 2 ,ils reviennent avec une élaboration des niveaux similaire a farcry (1)

Crysis 2 ,règle un grand nombre de ces problèmes (par rapport au crysis 1) :
- les ennemis ne font plus de bruit de plastic lorsqu'on leur tire dessus
- la batterie de la combi à été prolongée (enfin de l'infiltration efficace) -- l'infiltration est jouissive ,même si c'est pas dans l'intention des développeurs que vous passiez sans dézinguer tout le monde
- dans ce titre la combi à une vraie utilité ,impossible de vous en passer
- le jeu est agréable à voir
- certains personnages sont intéressants
- certaines armes se démarquent du lot et apportent une vraie utilité dans le jeu (l'arme électrique notamment)

d'un autre coté d'autres soucis s’amènent :
- le scenario est mal foutu ,des fois c'est bien ,des fois c'est du racolage héroïque prévisible et con
- c'est quoi ce cliffhanger ????!!!
- l'assimilation de capacité ne sert à rien (je l'ai jamais utilisé)

Donc à jouer une fois ,pour l’expérience et si on aime pourquoi ne pousser plus loin avec le multi ? (j'ai pas joué au multi)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
vinch12
Posté le 24 sept. 2015 à 09:04

Un jeu d'une beauté magnifique, si on a le pc qui permet d'en tirer parti.
Le gameplay est sympa mais on en a vite fait le tour car on choisit très rapidement une façon de procéder et donc une capacité de la nannosuit en particulier (armure/ furtivité..).
Toutefois, je m'arrête régulièrement pour admirer le paysage et je prends plaisir de temps en temps à revoir ma façon de surprendre mes ennemis, le jeu n'est pas trop linéaire, mais tout de même plus que Crysis 1.
Quelques bugs toutefois entachent la note qui serait de 16 si on ne m'empêchait pas de marcher en avant par moment (bug) et si l'IA était un peu moins aux fraises.
Le son, les bruitages sont bons et aident à entrer dans l'ambiance.
A deux euros sur un site fiable, mais pas très apprécié de jv.com (LOL), il en vaut clairement le détour !
Bon jeu !

aoe360
Posté le 21 mars 2015 à 15:17

Crysis 2 fait partie de ces jeux dont je n'attendais rien et qui a été une bonne surprise. Court et dirigiste, il procure quand même une bonne dose de frags ludiques et sans prise de tête. En revanche, joueurs allergiques à l'assistanat, n'y touchez pas sous peine de faire un œdème de quincke.

]Kira[
Posté le 02 janv. 2015 à 15:58

Oui, le jeu est linéaire, oui on s'attache moins à Alcatraz qu'à Nomad, oui l'univers du jeu semble simplifié, oui oui. Mais oui, le jeu est grisant, encore d'avantage dans sa seconde partie contre les aliens (une fois n'est pas coutume dira-t-on), cette chère nanocombinaison offre tant de possibilité et de façon si simple, on perd le mode vitesse et force mais on y gagne en simplicité d'usage. j'ai eu l'impression de contrôler Samus boostée à bloc dans Metroid Prime.
Graphiquement le jeu n'a peur de rien, c'est très propre au début, mais on assiste lentement à la destruction de New York, peu à peu, impuissant face à une telle force de l'ennemi qui n'a que faire de la statue de la liberté. Mais qu'importe, on avance dans ce dédale de grands couloirs et arènes en se disant que c'est magnifique, ça parait si réaliste, enfin presque.

On prend son arme à deux mains, avec ses balles quasi illimitées tellement on trouve de munitions sur le chemins, pour d'abord combattre l'armée de clones et enfin nos vieux amis les aliens, avec 4 ou 5 variantes, plus (trop) standard, par rapport à Crysis 1.

Bien sûr on tend l'oreille, les effets sont excellents, mieux encore, et musicalement, c'est l’apothéose, on enchaine les "sad songs" avec un piano lourd, aux musiques plus épiques, on le quota c'est bon, c'est magnifique.

En même temps on suit l'histoire de ce chère Alcatraz, plutôt pas mal, moins fouillis que le premier, tout est plus clair, plus triste, plus violent, plus sombre. Dommage que cette dernière n'ai aucun lien avec Crysis 1er du nom, hormis 2-3 bref passage, et Prophet. Aucune nouvelle de Nomad, ou Psycho, et comment Prophet a quitté l'île ? Tant pis, on verra sur Crysis 3, en espérant que je mette autant de temps à le finir que Crysis 2 (soit plus de 10 heures !), et que la montée en puissance soit toujours aussi colossale.

Premier avis posté sur Respawn*

Skorp0
Posté le 27 déc. 2014 à 21:33

J'ai décidé assez récemment de me faire plaisir en m'achetant Crysis 2 sur steam .
Mon avis : le jeu n'a pas vraiment été optimisé depuis sa sortie mais il s'en sort bien niveau graphique donc ce n'est pas un point très important . Cependant, le fait que le mod multijoueur du jeu ne soit plus disponible est tout simplement très rageant . Vous achetez un jeu qui peut se jouer en multijoueur pour jouer en ligne et non en solo uniquement (imaginez un mass effect ou un call of duty sans multi, ça perdrait beaucoup d’intérêt) !
J'aime toujours ce jeu, la campagne est toujours aussi intéressante à rejouer mais le fait de ne plus pouvoir joueur en multijoueur est décevant; achetez le si vous avez joué et terminé la campagne de Crysis 1 sinon ce jeu ne présentera que peu d’intérêts pour vous .

citronfarci
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

le jeu est beau et fun (mention spéciale pour les tremblements de terre qui modifient l'environement sous les yeux du joueurs... ça change énormement des univers "statiques" proposés dans les autres FPS)
Les musiques sont justes épiques et l'univers j'ai accroché direct (New York chaotique, avec une réalisation digne d'un jeu de 2014 alors que le jeu date de plusieurs années)
mon seul regret: j'aurai voulu + d'ennemis dans certaines zones.

GiloLePGM
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Personnellement, même si le scénario est pourri, j'ai quand même accroché. Même si l'ia est mal foutue par moment, je me suis bien amusé et, pour moi, c'est ça l'important. Niveau graphisme, c'est évidemment une bombe, mais bon. Je me suis vraiment bien éclaté à shooter de l'alien, a m'infiltrer etc..
:D

Bibi-Omega
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Un très bon jeu qui possède beaucoup d'aspects positifs mais également des points négatifs considérables. Graphiquement, Crysis 2 est une pure merveille, à condition d'avoir une bonne carte graphique sans quoi vous ne pourrez pas profiter des graphismes sublimes. L'action prends place dans un New York dévasté par des aliens dont vous assistez à l'invasion, l'univers est immersif et très bien travaillé. La bande son par Hans Zimmer est de bonne qualité mais n'arrive pas a se coller au jeu et à sa nervosité, les combats entre humains et aliens sont nerveux et jouissif vous vous sentirez comme un héros dans cette combinaison détruisant tout sur votre passage. L'action est cependant très linéaire il n'y as pas vraiment d'avantage à jouer de manière furtive et le panel d'armes est très réduit bien que féroces. En conclusion : Procurez vous ce jeu, il coûte une poignée d'euros est vous vous régalerez de cette campagne à noter que les serveurs de jeu sont déserts désormais

ZeIoft
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

La campagne était sympa, c'était très beau, les musiques sont classes même si c'est pas du tout original (ah ben oui Hans Zimmer et originalité). Le scénario est relativement sans aucun intérêt mais reste accrocheur pendant la durée de la campagne, assez courte mais assez intense, on ne s'ennuie pas, c'est plaisant à jouer, à voir et à entendre. Mais ça s'arrête là le jeu n'a absolument aucun autre intérêt. Tout le reste n'est que du déjà vu.

Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Crysis 2 à la lourde tache d'arrivé aprés Crysis.
Tout d'abord Graphiquement le jeu est absolument magnifique.
ceux qui pense que Crysis 1 est plus beau. regarder mieux la géometrie les textures sont bien plus belle dans celui ci.
New york est bien retranscris.

Posté le 23 mai 2014 à 00:00

se nouvel épisode de crysis 2 et tout simplement magnifique . niveau graphisme ces très beau surtout dans la ville de new york . le scénario tient bien la route , niveau durée du jeu sa va bonne durée a acheter les yeux fermé

domson90
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Crysis ce jeu après la claque tant niveau Game Play que graphique du premier, ce second épisode est une suite digne. Niveau graphisme, même en 2014 plein de jeu ne lui arrive pas à la cheville. On est juste ébloui pas New York avec ces buildings de 100 étages. Son autre point fort le Game Play, Juste super bien sur notre nano combinaison nous donne de belle sensation dans ses différents modes et une bande son qui déchire. Durée de vie acceptable 9 h en mode normal pour moi et une bonne rejouabalité. Le multi est sympa de très jolie maps et grande, juste dommage que gamespy ferme bientôt et aussi que les maps sont tous tirées du solo d ou une sensation de déjà vue. Brefs je vous le conseille.

Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Si crysis 2 était le FPS le plus attendu de l'époque et annoncé comme le meilleur, il aura beaucoup déçu. La compagne solo passe assez bien et laisse le temps de bien profiter avec 8h de jeu garenti, mais le multijoueur est une grosse blague. Toujours les même armes et équipements et possibilité de les optimiser, ca devient répétitif et lassant, le seul point qui le différencie des autres c'est son scénario et rien d'autre.

suntse[be]
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

salut , bon ce jeux est loin d'être top ...pas mal de niveau " couloir" pas mal de bug dont un assez ragent ( scène finale inaccessible) le un n 'était pas mauvais sans être extra mais celui ci est vraiment plus que médiocre mise a part la vitrine technologique du moteur rien de bien intéressant ...ce jeux est en dessous de la moyenne acheter au alentour de 10€ c'est même trop cher ...

jean-masturbin
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Crysis 2 est un FPS moyen, loin d'être mauvais mais ayant trop de défauts pour être qualifié de "bon". Le jeu est très court (terminé en 6h pour ma part en Normal). Le multijoueur est vide bien qu'il ait l'air un minimum interessant. Les graphismes sont très beaux, mais le jeu a été pensé pour les cartes Nvidia et non les AMD, du coup on rencontre quelques problèmes graphiques et j'ai eu la surprise de devoir faire le jeu en fenêtré car en plein écran la résolution buguait. Le scénario est très moyen, les personnages pas du tout charismatiques (même Alcatraz franchement le gars dit pas un seul mot). En somme un jeu qui amuse suffisamment de par son gameplay que je trouve pas mal, mais il possède trop de défauts.

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Crysis 2 n'est pas à la hauteur des attentes des gamers, pas à la hauteur de mes attentes également. Le jeu m'a franchement déçu, je m'attendais à bien mieux, et en aucun cas je n'exagère. Quelques points qui font que je ne déteste pas le jeu : Le gameplay ainsi que les graphismes.

Rakuten PC 19.99€ Rakuten PC 19.99€ Amazon PC 25.82€ Amazon PC 32.79€ Amazon PC 38.38€ Rakuten PC 41.12€