NicoF3
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je ne parlerais pas des graphismes ici, ou du gameplay jouissif, ou de l'IA baclé, mais plutot du plaisir de jeu. Car, au final, on achete un jeu pour le plaisir, et je suis franchement amusé! Rien à fiche que l'IA soit loupé parfois, ou que le scénario soit peu clair (perso, j'ai accroché), je m'amuse, je m'eclate, et c'est là l'essentiel.

][]Guigui[][
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux grâce à la prouesse technique réalisée par le Cryengine III. Le moteur graphique permet des performance quasiment jamais vues auparavant! La bande son cartonne pas mal: les doublages français sont très bon, les effets sonores ne sont pas en reste. Malheureusement, le jeu a perdu son côté "open world", et ça, c'est un choc pour ceux qui arrivent, comme moi, tout émoustillés de pouvoir parcourir un monde aussi vaste que celui de Crysis avec le Cryengine III. Donc, grosse déception de ce côté là. Les autres, habitués aux FPS linéaires comme CoD, ne verront pas trop la différence et s'habitueront assez vite. Retrouver un environnement assez familier, New York à savoir, est très plaisant, le tout étant magnifiquement constitué! L'armure qui a fait l'identité de la série est, prestige oblige, présente pour le plus grands bonheur des joueurs qui se feront un plaisir de dézinguer de l'alien tout en usant des nombreuses capacités que celle-ci offre. Mais le fun alloué à la combinaison lors de la campagne solo est complètement gâché lors du multi: elle est complètement overcheatée de la mort qui tue, si bien que l'on a l'impression, à des moments donnés, de ne pas tirer sur des hommes, mais sur des tanks. Oui messieurs-dames, j'ai bien dit des tanks. Les développeurs ne semblent pas avoir bien compris que tirer quinze secondes pour tuer un mec, ça gâche un peu l'expérience de jeu. La campagne solo a une durée de vie correcte pour un FPS, et le multi rajoute -si vous avez le courage de persévérer- quelques heures au tout. Bref, un très bon FPS, mais avec certains points loin d'être négligeables à revoir!

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60
merojojo

Une déception !!
Et moi qui attendais impatiemment la grosse révolution! KEDAL, ceci n'est pas un crysis digne de ce nom, avant crysis c'était une liberté, des graphismes qui claquent et surtout du FUN. Maintenant c'est quoi? Des graphismes (qui sont pas vraiment hors normes pour ma part) et un vieux FPS couloirs qui veut beaucoup trop se prendre au sérieux. Tout a disparu, les véhicules, les décors destructibles, tout ce qui faisait le charme de son ainé!

Si on fait abstraction qu'il s'agit d'un crysis, c'est un FPS plutôt sympathique mais PAS UN CRYSIS!

[wiseman]
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Point de vue PCiste, foutage de gueule !
Ce jeu est orienté console uniquement, et encore dans ce cas, il est moyen...
Au pire je m'attendait a avoir une nouvelle plateforme de bench, foutant ma config toute neuve sur les genoux ... eh bien non...
Je suis retourné dans la foulée sur le 1er Crysis, merde alors, c'était plus vivant, plus animé et bien plus jouissif !
Crytek s'est retourné contre son publique PC, c'est la fin d'une époque.

Pour le reste, tout est trop facile, on va tout droit (oui on peut prendre des virages ... mais l'IA quelle horreur !!!
N'oubliez pas de refaire un saut vers Crysis 1er du nom pour évaluer a quelle point cet opus est une escroquerie !

7/20 lui vas bien, pour son moteur, mais quand même au dessous de son prédécesseur tout de même.

chiwaaawaaa
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Les graphismes sont très bons mais un peu moins bons que ceux du 1. Le jeu est plus linéaire etla barre de vie a disparu, ce qui est dommage. l'IA est... bizarre : à certains moments, elle peut te faire bien mal au moment ou tu t'y attend pas, mais à d'autres moments les ennemis n'ont pas l'astuce de contourner une bagnole ou un mur pour avancer... J'ai par contre beaucoup aimé le gameplay qui est très dynamique meme si l'infiltration est trop simple puisque d'une part, l'IA est un peu neuneu et d'autre part, l'énergie remonte très vite, trop vite même. + de 10H pour finir le jeu, ce qui est à la limite acceptable pour le solo. Le multi, bien qu'il soit un COD-like est quand même bien sympa. En fait, ce qui le rend original, c'est la nano-combi et les bonus. La bande-son est très bonne, les musiques sont bien choisies et le doublage FR est plus que correct. Par contre, je dirais que le scénario est LE point faible du jeu. Il est plutot intéressant en soit mais il est un peu trop brouillon, on comprend pas vraiment ce qu'il se passe à force de cinématiques abusives et de "sauts" à chaque fois qu'on se dirige vers un nouveau lieu. De plus, il n'y a presque aucun lien entre le 1 et le 2, ce qui rend le scénario encore plus incompréhensible. Je mets quand même 16 parce que j'ai presque autant aimé le 2 que le 1 mais il est malheureusement une régression sur quelques domaines notamment le scénario

Aizal
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Daubesque a en mourir, multi qui bug en continu, sauvegarde une amélioration quand ca lui plait, déco pour je ne sais quelles raisons, perte de niveau, on est 15, on monte 17. Tu quittes et tu reviens tu es tjr 15 et tu as joué pour rien, le jeu pourrais être bien si il était mieux suivi par les DEVs pour enlever tout les bugs, pings des servers tous a 1000 ( in game on est a 32 allez savoir ) les stats son mieux sauvegarder qd tu joues sur un serv chinois qu'un serv DE ou UK faut arrêter de prendre les gens pour des ânes aussi ...

Sinon le jeu est 'fun' sans plus, 1h par jour pas plus, sinon overdose ! Manque de liberté, d'hélico, système d'armes a la CoD ( je suppose j'ai jamais joué a cette daube non plus )

Je lui donne tout de même la moitié, il pourrait gagner en intérêt avec les futurs MaJ pour palier les bugs et autres inconvénients je l'espère, sinon attendez avant d'acheter a l'aveugle risques de mort cérébrale ...

Mdor
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Bon tout d'abord le jeux est très fluide contrairement au 1 qui était très mal opti malgré le fait qu'il soit beaux a l'époque ia pas parfaite mais je ne rencontre aucun bug pour le moment (5h de jeux) la voix est assez chiante 'nanovision activé' , sinon le jeux est plaisant a jouer j'enlève 4 points pour la non finition du jeux au niveau des options graphiques , ia , scénario .

kemano
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Hola, alors perso j'accroche plus à Crysis 2 qu'à ses prédécesseurs notamment grâce à son environnement, je préfère de loin le milieu urbain à la jungle, après les gouts et les couleurs hein... Le jeu est vraiment très beau, dommage qu'il ne soit pas DX11, L'histoire est bonne mais peut-être pas assez développé, donc au final le jeu est court. Le multi, bah perso je ne suis pas un joueur multi... Pour l'IA elle est aussi conne que dans le 1 et war.

Lerkat
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Alors tout d'abord, le solo, il est banal, rien de spécial et sans idées. Je ne vais pas énumérer les problèmes déjà cités par mes voisins du dessous. Un scénario qui tient le route sans pour autant être folichon, bref solo pour moi = 10/20
Maintenant le multi, absolument génial. Grosse innovation que la nanocombinaison, cela apporte beaucoup de possibilités et d'originalité au multi comparé aux autres fps du genre Black Ops, Medal of Honor etc... (Qui restent très bons), j'ai envie de dire "ça change". Multi = 19/20
Je finirais sur les graphismes, aucune option graphique mise à part le choix très limité de la configuration. J'ai la chance d'avoir une carte graphique me permettant de faire tourner ce jeu et franchement, il est très beau. Le jeu fourmille de détails et les textures sont assez jolies...
Coup de coeur pour les menus en semi-3D très réussies eux aussi.
Voila ma note finale, 16/20 rattrapé exagerement par le multi.

Slam033
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Crysis 2 est une énorme déception. Que tout ceux qui osent parler des graphismes du 2 retournent regarder ce qu’était le 1er. On est très loin de ce que Crytek aurait pu faire pour améliorer son jeu. Devoir télécharger un soft pour améliorer les graphismes est ahurissant. L'histoire du 1er épisode est passé sous silence et celle du 2 (au bout de 4h de jeu) reste décousu et sans intérêt. Le gameplay s'est appauvrit, moins de choix plus de bourrin. Les ennemis sont pitoyable avec une IA au rat des pâquerettes. Crytek à fait passer sa combinaison avant les hommes qui l'utilise : vous n’êtes pas puissant la combinaison l'est pour vous (vous êtes un marine de base et pas un mec des forces spéciale entrainé pour utiliser la combinaison). Je met 7 pour le multi pas pour le jeu solo.

nemesispanda
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

...Obligé de le comparer au premier du nom et effectivement, on n'est plus dans le même genre.Faussement ouvert, Crysis 2 n'en reste pas moins un bon shoot nerveux quand on oublie le camouflage...Scénario bateau et parfois soporifique, il "compense" par immersion graphique assez impressionnante (On est bien sur PC à fond de caisson en option graphique).A prendre d'occas'

Gerard_manvusa
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Je trouve assez amusante la tirade de l'intervenant qui met un 18, et qui nous dit en gros qu'il n'y a rien à comprendre et juste à ressentir. Il se reconnaîtra. Lol. Bien entendu, il y aura toujours chez certains un snobisme évident qui fera en sorte qu'ils prennent volontiers une croute pour une toile de maître, et un amas de sottises pour une sculpture d'art contemporain. Ceci dit, en ce qui concerne Crysis2, je mets 2 car il ne s'agit ni plus ni moins que d'un jeu des mes 2.

Wallabi21
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Non, sérieux les mecs, stoppez le pastis ou la fumette, ça ne vous réussis pas. Moi je met 20 à ce jeux, non pas à cause des graphismes seulement, ils sont très beaux, certes, mais aussi grâce au gampeplay que je trouve intuitif, la combinaison très pratique, la semi liberté est pas mal à mon gout, pas trop difficile (liberté totale), pas trop linéaire (Black Ops powwaa!!), je n'ai pas eu de bugs DU TOUT. D'autre part il tourne en Advanced en 1280X800 à plus de 30 fps avec des pointes à 50 sur un Q8200 OC et un PNY GT430 1 gb DDR3 OC. Donc, pas à se plaindre de ce côté là.

Non, je ne vois rien à lui reprocher.

retourner donc sur Black Ops bande de rageux va... au lieue de critiquer les bons jeux...

Nmd

Bonsoir,

J'ai pas fini le solo mais j'y suis presque. Ayant adoré les 2 premier opus je ne peux pas mettre une mauvaise note à celui ci. Je ne trouve pas qu'il mérite son nom de Crysis 2. L'adaptation multiplateforme fait que l'histoire à changer. Quelqu'un incohérences au niveau du scénario. Les Alien sont complétement différents (dans le 1 il était volant, et tiré des sorte de glaçons et laser givrant). On dirait un nouveau Crysis tout simplement. Je ne suis pas déçu par les graphisme qui sont ma foi bon. IA est un peu décevante certe mais les alien sont quand même assez fort. Les différents parcrous sont un peu fermé comparé au premier et je trouve qu'il y a peu de mission a bord de véhicule c'est dommage. J'aurai aimé retrouver les personnage du 1 (Nomad, Psycho: les pauvre ont les à snobés). Bref un bon jeu, le plaisir est là. Et j'espére que la saga continuera et que crytek sera à la hauteur des attentes.

Geek-69
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Graphiquement le jeu est révolutionnaire,je l'ais acheté sur PC que pour les graphismes et je ne le regrette pas.Il y a de la semi-liberté et ça agace parfois mais ce n'est pas très grave.Le scénario est palpitant avec beaucoup de suspens et il donne envie de finir le jeu.L'ambiance est bien la.La maniabilité est correcte pas plus pas moins. L’intelligence artificielle n'as pas changé,elle est toujours aussi mauvaise.Il n'y a rien d'objets destructibles.Je vais donc lui mettre 19/20.

SnakeSpirit14
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Je met un 10 seulement pour la réussite du moteur graphique. Il est vrai qu'il tourne même sur des petites machines. Mais de la donner une bonne note pour ce seul fait d'arme, ça s'approche déjà du foutage de la bouche! Soyons honnête: Ce jeux a été entièrement conçu pour les "PC des cités" (en français: les consoles). Je met le disque, j'allume la télé full-HD et s'y-va, on pet du mob. Une linéarité navrante, une IA inexistante, une envie de recommencer absente, un mode multi pour les moins de 15 ans dont les sudations post-sportif-sans-douche emplissent les narines des visiteurs des cybercafés - le simple fait de pouvoir allumer/éteindre la "visée assistée" dans les options de la version PC a failli me faire gerber! Comme déjà cité en amont, EA est une machine à fric vorace qui nous présent des daubes hollywoodiennes, c'est à dire à gros budget et grand coups de matraquage publicitaire, mais vide de sens et de plaisir. Toi oh pauvre mouton de la consommation, va te le procurer ilico, mais toi, joueur de PC invétéré, fais comme aux éléctions: abstente-toi!

nosdude
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Si on aborde ce jeu comme la suite du Crysis puis de warhead, on ne peut décemment pas etre conquis.
Niveau graphisme : on s'y attendais, c'est trés beau.
Niveau jouabilité : Simplification outrancière augmentant l'action mais diminuant fortement la rejouabilité. Le coté furtif est totalement occulté, l'IA n'a pas évolué depuis C1.
Niveau level Design : C'est fade, on se croirait vraiment dans un FPS lambda, aucune scene mémorable. Les niveaux sont passés d'enormes espaces ouvert à de simples couloirs scriptés.
On tue on avance dans un salle on tue etc ...
Niveau scenario : venant des premiers opus on pouvait pas espérer quelque chose de mieux, il ne s'y passe pas grand chose et surtout on subit le scenar sans être acteur.
Niveau Son : c'est tout bon.
Niveau multi : c'est un CoD-like avec des petite map nerveuses avec des mecs en plomb qui sautent partout. J'ai trouvé ca trés limité comparé aux premiers opus.

Bilan : si vous avez aimé les premiers opus, n'achetez pas crysis2 car cela sera une deception enorme. Le titre a perdu tout son charme originel. La campagne solo est courte et decevante, le multi est passable sans plus (on trouve bcp mieux sur PC coté FPS). En fait crytek nous a livré une bonne demonstration de leur moteur, comme le faisait l'unreal engine avec unreal tounament XXX. Espérons que des gens l'utilisent pour faire quelque chose intéressant. Que de deceptions ce debut de 2011.