• Soldes
    • Soldes
Crysis 2

Eclairagiste
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

J'ai moins aimé que le 1er, à vrai dire, j'ai eu l'impression que les développeurs avaient pris tout le fun du 1er Crysis, et l'avaient enlevé, pour nous donner... ça. Dommage, car ce jeu n'est pas mauvais, mais comparé à l'original, il l'est...

Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Ayant profité du humble bundle EA et l'ayant délaissé au placard pendant un moment (à cause de sa mauvaise réputation) j'ai décidé de me le faire jusqu'au bout

Globalement ça reste sympas ,mais peut mieux faire ,comme ma note l'indique
NB : J'ai pu jouer à Far Cry (1),et crysis ,ce qui est très important dans mon jugement
Crysis m'a déçus parce que ce n'est pas le "farcry 2" que j'attendais tant ,et aussi parce que l'utilisation de la combinaison passe au second plan ;cela reste un simple accessoire

On sent qu'avec ce crysis 2 ,ils reviennent avec une élaboration des niveaux similaire a farcry (1)

Crysis 2 ,règle un grand nombre de ces problèmes (par rapport au crysis 1) :
- les ennemis ne font plus de bruit de plastic lorsqu'on leur tire dessus
- la batterie de la combi à été prolongée (enfin de l'infiltration efficace) -- l'infiltration est jouissive ,même si c'est pas dans l'intention des développeurs que vous passiez sans dézinguer tout le monde
- dans ce titre la combi à une vraie utilité ,impossible de vous en passer
- le jeu est agréable à voir
- certains personnages sont intéressants
- certaines armes se démarquent du lot et apportent une vraie utilité dans le jeu (l'arme électrique notamment)

d'un autre coté d'autres soucis s’amènent :
- le scenario est mal foutu ,des fois c'est bien ,des fois c'est du racolage héroïque prévisible et con
- c'est quoi ce cliffhanger ????!!!
- l'assimilation de capacité ne sert à rien (je l'ai jamais utilisé)

Donc à jouer une fois ,pour l’expérience et si on aime pourquoi ne pousser plus loin avec le multi ? (j'ai pas joué au multi)

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60
merojojo

Une déception !!
Et moi qui attendais impatiemment la grosse révolution! KEDAL, ceci n'est pas un crysis digne de ce nom, avant crysis c'était une liberté, des graphismes qui claquent et surtout du FUN. Maintenant c'est quoi? Des graphismes (qui sont pas vraiment hors normes pour ma part) et un vieux FPS couloirs qui veut beaucoup trop se prendre au sérieux. Tout a disparu, les véhicules, les décors destructibles, tout ce qui faisait le charme de son ainé!

Si on fait abstraction qu'il s'agit d'un crysis, c'est un FPS plutôt sympathique mais PAS UN CRYSIS!

Statuabyss
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

18 simplement pour contrebalancer la note de tout ces %*^$* de puriste, si une franchise ne changeait jamais, le monde ne serait pas aller bien loin.
Crysis 2 est un jeu magnifique, très beau graphiquement (largement supérieur au premier contrairement a ce que disent certain aveugles décérébrés), l'histoire est bien plus aboutie que dans un fps de guerre classique bidon (pour ne citer que Black ops ou Homefront), à allier avec une durée de vie plus que respectable. Le gameplay est bien plus sympa que dans le 1, le fait de plus a avoir à changer de mode toute les 10 secondes et bien novateur, et loin d'être chiant.
Énorme problème de ce jeu, son mode multi. Aucune saveur, mode speed kill full clic gauche. J'ai noté aussi un problème d'IA en solo de temps en temps (mobs omniscients)

[EA]ViP
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Mon avis est très simple :
Le solo est excellent, un des meilleurs !!!!
En revanche, le multi est nul...
De nos jours, acheter un jeu jouable online dont le multi est pourri est de... l'arnaque ! A part s'il y a un excellent solo(nôtre cas), ce qui est de la semi-arnaque :)

djoolistador
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Certes on prends moins de plaisir qu'au premier opus. Mais il est quand même agréable et sympa à jouer. Graphiquement c'est jolie (j'attendais quand même mieux j'avoue), par contre le jeu est devenu plus bourrin à mon avis. Pour la maniabilité c'est correcte même si je pense comme la plupart des joueurs sur PC que le jeu s'est "consolisé". Je n'ai pas encore essayé le multi. Ca restera un bon jeu, sans plus. Mais ce n'est pas la "tuerie" qu'on nous a vendu tout le long de sa campagne publicitaire, dommage...

julesdredd
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Sous prétexte d'avoir les plus beaux graphismes (discutable), on fait face à un jeu banal, difficile car on a beau tuer les ennemis, ils reviennent en nombre, avec un scenario affligeant, et une IA au ras des pâquerettes. Un jeu qu'on oubliera vite.

taylorcorey
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

voila un très bon jeux, n'en déplaise au quelque Pciste frustrer ou en manque de certain plaisir, oui le jeux est sortie aussi sur console est c'est pas bien de jouer au dictateur "oui c'était un jeu pc, et plus maintenant ouin ouin", le même jeux, exactement pareille mais sortie que sur PC, les même qui le critique viendrait se toucher devant leur "con"fig ;) je suis prêt a le parier,le jeux est beau ce qui n'est pas le plus important, le jeu est plaisant, et ça c'est déjà plus important,n'est ce pas?!! Crytek a fait du très bon travaille, et ne pas confondre "jeux qui se passe en pleine ville " et jeu constituer a 90% d'arbre est de sable ;) ,le 1er crysis était ennuyeux, le 2 ne l'ai pas,si vous aimez les FPS et que vous n'ete pas un frustrer, ce jeux est pour vous.

gogocla
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Arrêter de vous insulter et de dire que ce jeu vaut rien.On pense pas au personne qui on travailler pour le faire.Je le trouve bien malgré quelque petit beugs et il vaut bien un 18/20.Dommage que le multi est copier COD, mais bon, vu que le multi de COD est bien, on a pas à se plaindre.

nosdude
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Si on aborde ce jeu comme la suite du Crysis puis de warhead, on ne peut décemment pas etre conquis.
Niveau graphisme : on s'y attendais, c'est trés beau.
Niveau jouabilité : Simplification outrancière augmentant l'action mais diminuant fortement la rejouabilité. Le coté furtif est totalement occulté, l'IA n'a pas évolué depuis C1.
Niveau level Design : C'est fade, on se croirait vraiment dans un FPS lambda, aucune scene mémorable. Les niveaux sont passés d'enormes espaces ouvert à de simples couloirs scriptés.
On tue on avance dans un salle on tue etc ...
Niveau scenario : venant des premiers opus on pouvait pas espérer quelque chose de mieux, il ne s'y passe pas grand chose et surtout on subit le scenar sans être acteur.
Niveau Son : c'est tout bon.
Niveau multi : c'est un CoD-like avec des petite map nerveuses avec des mecs en plomb qui sautent partout. J'ai trouvé ca trés limité comparé aux premiers opus.

Bilan : si vous avez aimé les premiers opus, n'achetez pas crysis2 car cela sera une deception enorme. Le titre a perdu tout son charme originel. La campagne solo est courte et decevante, le multi est passable sans plus (on trouve bcp mieux sur PC coté FPS). En fait crytek nous a livré une bonne demonstration de leur moteur, comme le faisait l'unreal engine avec unreal tounament XXX. Espérons que des gens l'utilisent pour faire quelque chose intéressant. Que de deceptions ce debut de 2011.

SnakeSpirit14
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Je met un 10 seulement pour la réussite du moteur graphique. Il est vrai qu'il tourne même sur des petites machines. Mais de la donner une bonne note pour ce seul fait d'arme, ça s'approche déjà du foutage de la bouche! Soyons honnête: Ce jeux a été entièrement conçu pour les "PC des cités" (en français: les consoles). Je met le disque, j'allume la télé full-HD et s'y-va, on pet du mob. Une linéarité navrante, une IA inexistante, une envie de recommencer absente, un mode multi pour les moins de 15 ans dont les sudations post-sportif-sans-douche emplissent les narines des visiteurs des cybercafés - le simple fait de pouvoir allumer/éteindre la "visée assistée" dans les options de la version PC a failli me faire gerber! Comme déjà cité en amont, EA est une machine à fric vorace qui nous présent des daubes hollywoodiennes, c'est à dire à gros budget et grand coups de matraquage publicitaire, mais vide de sens et de plaisir. Toi oh pauvre mouton de la consommation, va te le procurer ilico, mais toi, joueur de PC invétéré, fais comme aux éléctions: abstente-toi!

Mdor
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Bon tout d'abord le jeux est très fluide contrairement au 1 qui était très mal opti malgré le fait qu'il soit beaux a l'époque ia pas parfaite mais je ne rencontre aucun bug pour le moment (5h de jeux) la voix est assez chiante 'nanovision activé' , sinon le jeux est plaisant a jouer j'enlève 4 points pour la non finition du jeux au niveau des options graphiques , ia , scénario .

Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Le jeu est une claque visuel. Crysis 2 en met plein la vue, même avec une petite configue et ça pour moi, ça vaut presque la note maximale. Je ne suis pas un pro des FPS. J'ai joué au 1, mais celui-ci se rapproche plus d'un Half Life 2. Cela se ressent à cause de l'environnement plus restreint que le premier. Notre liberté est légèrement limitée. Mais le plaisir est bien au rendez-vous. L'armure est un "cheat", dont j'aime en abuser. On a une sensation d'être invulnérable, c'est vraiment tripant. Si vous recherchiez un FPS qui en met plein la rétine, sans souffrir de freeze,ni de lag. N'hésitez pas une nano seconde ! Achetez le.

acidburn70
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

J'ai lu l'ensemble des commentaires et pour faire une conclusion.

Crysis 2 à était influencé par le monde de la console (simplification de la nanocombi et du fameux mode tactique).

C'est un beau jeux aucun doute mais ce que veulent dire les gamers PC dont je fais partie.

C'est que j'attendais de nouvelles possibilités, pouvoir enfin prendre la liberté d'éclater un mure avec un lance rocket et d'écraser mes ennemies avec ou de pulvériser avec mon poing un mure de plâtre. Bref de nouvelle possibilité à porté d'un cry engine 3 mais non exploite pour un profit commerciale.

En ce qui concerne le scenario il ne faut pas modifier l'histoire, on à déjà assez de navé au ciné alors fouté nous la paix sur les jeux vidéos. (extra terrestre bleu + glace)

La question maintenant ! Est ce que le jeux doit satisfaire un besoin purement économique ?

Slam033
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Crysis 2 est une énorme déception. Que tout ceux qui osent parler des graphismes du 2 retournent regarder ce qu’était le 1er. On est très loin de ce que Crytek aurait pu faire pour améliorer son jeu. Devoir télécharger un soft pour améliorer les graphismes est ahurissant. L'histoire du 1er épisode est passé sous silence et celle du 2 (au bout de 4h de jeu) reste décousu et sans intérêt. Le gameplay s'est appauvrit, moins de choix plus de bourrin. Les ennemis sont pitoyable avec une IA au rat des pâquerettes. Crytek à fait passer sa combinaison avant les hommes qui l'utilise : vous n’êtes pas puissant la combinaison l'est pour vous (vous êtes un marine de base et pas un mec des forces spéciale entrainé pour utiliser la combinaison). Je met 7 pour le multi pas pour le jeu solo.

Garrus-n7
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Je le trouve vraiment excellent ! Mieux que Crysis Warhed ! Un mode solo sympa, avec le choix de la jouer bourrin ou infiltration, l'IA et plutôt correcte il se déplace souvent en groupe. Le seul point qui me dérange, c'est qu'il est beaucoup moins ouvert que les deux précédents opus. La bande-son et agréable. Un bon 18/20 car je le trouve meilleur que certain FPS !

Bigemul

Abusé là...

On atteint le sommum de la débilité avec une personne qui met 19/20 pour du graphisme seul...

Autant le premier était assez bien, autant, celui-là, il faut le voir pour le croire...
La daubinette de l'année. Ia nulle, objets non destructibles, peu d'immersion

Après, on voit le public de ce forum: des gens qui n'osent pas dire une expression (on ne dit pas "foutage de bouche" mais "foutage de gueule"), des kikoos etc.

Jeu trop simple, qui plus est

Après, si le but de EA était de nous prouver qu'ils font des daubes, c'est atteint et confirmé.

Les notes ici sont trop élevées parce qu'écrites par des gamins débiles (MqTz0r, par exemple, pour ne citer que lui).
Mettre du score pour du graphisme?
Ce forum juge 5 aspects: graphisme, jouabilité, durée de vie, bande son et scénario.
Graphisme: pas vraiment d'évolution par rapport au précédent: 4/5
jouabilité: euh juste chiant et peu immersif: 1/5
durée de vie: se finit trop vite sans donner envie de refaire ne serait-ce qu'une seule mission: 2/5
bande son: mêmes styles de musique que le précédent et pour cause: même jeu. note: 3/5
scénario: besoin d'en parler? 0/5

Moi je sais faire une addition de cotes et ça nous fait donc 10/20 (et je suis plutôt sympa avec cette machine à fric)

Rakuten PC 19.99€ Rakuten PC 19.99€ Amazon PC 25.82€ Amazon PC 32.79€ Amazon PC 38.38€ Rakuten PC 41.12€