CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

LarrySP
LarrySP
Niveau 4
30 juillet 2019 à 23:52:25

Y’a moyen d’intégrer quelle écoles avec un bachelor Sciences Po ?

FlashF
FlashF
Niveau 14
31 juillet 2019 à 00:52:36

Chez Roro en M&A Large Cap ça signe autour de 65k de fixe avec 5k de prime de bienvenue et le variable entre 20 et 45k selon ton classement.

Bien sûr tout ça c’est du brut annuel.
La fourchette d’un analyste année 1 on va dire que c’est du 80-130k pour donner très large.
Partir du principe donc que c’est 100k comme évoqué précédemment ça me parait pas du tout exagéré donc vu que c’est la rémunération de l’analyste milieu de promo.

Melancolie
Melancolie
Niveau 10
31 juillet 2019 à 01:41:56

100k à Paris en analyste 1 vous craquez complètement.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
31 juillet 2019 à 07:56:03

Goûter à la TMI 41% en première année de CDI, y a de quoi dégoûter du pays

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
31 juillet 2019 à 08:09:16

Les salires que tu montre d'hardware sont ceux d'origine du topic donc avant crise, où les salaires étaient beaaaaaucoup plus élevés.
Et oui la diff entre les métiers "haut niveau" en banque ne sont pas si élevés que ça en embauche. En ECM tu seras à 60k à peu près, tout compris. Mais en M&A ils augmentent plus vite et qu'ailleurs.

Et oui je sais bien, les Big4 c'est différent, c'était juste pour te donner un ordre d'idée.

cdommage
cdommage
Niveau 8
31 juillet 2019 à 08:11:31

Le 31 juillet 2019 à 07:56:03 WebcamPower a écrit :
Goûter à la TMI 41% en première année de CDI, y a de quoi dégoûter du pays

D'où tu gagnes plus de 73k ? :question:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
31 juillet 2019 à 08:32:46

Je parle de ceux qui déclarent 100K€ en m et a mdr, moi TMI 30% auditeur en province ça m ira très bien

FlashF
FlashF
Niveau 14
31 juillet 2019 à 11:02:46

Non mais ce que je vous ai mis plus haut sur Roro je suis sûr de moi c’est les tarifs en vigueur pour les mecs qui ont signé l’an dernier et cette année.
Sur les autres établissements je me prononce pas.

AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
31 juillet 2019 à 11:16:54

Plus d'infos sur le M&A en Big4 ? Accessible après l'audit ou c'est juste la même "franchise" mais rien à voir dans le recrutement ?

En gros si j'ai bien suivi en Big4 il y a les départements suivants (en plus de l'Audit) :

Tax
Advisory
T(A)S
Restructuring/Valuation (?)
M&A
+ d'autres sûrement

Avez-vous plus d'infos sur ces départements ? Ce qu'ils font précisément ? Les salaires, horaires, critères de recrutement, exit opps ?...

Merci par avance les kheys

FlashF
FlashF
Niveau 14
31 juillet 2019 à 11:42:03

Le 31 juillet 2019 à 11:16:54 AndroidWindows a écrit :
Plus d'infos sur le M&A en Big4 ? Accessible après l'audit ou c'est juste la même "franchise" mais rien à voir dans le recrutement ?

En gros si j'ai bien suivi en Big4 il y a les départements suivants (en plus de l'Audit) :

Tax
Advisory
T(A)S
M&A
+ d'autres sûrement

Avez-vous plus d'infos sur ces départements ? Ce qu'ils font précisément ? Les salaires, horaires, critères de recrutement, exit opps ?...

Je suppose que ça doit exister des gens qui font audit => M&A mais c’est probablement moins courant qu’en passant par le TS.

Dommage que Nixik ai choisi de prendre le train de la réussite en nous laissant dans notre médiocrité, il aurait pu te renseigner.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2019 à 11:43:46

Tax
Advisory
T(A)S
M&A
+ d'autres sûrement

ça m'intéresse aussi :(

trustnoman
trustnoman
Niveau 1
31 juillet 2019 à 18:52:55

:salut:

quelqu'un parmi vous aurait déjà fait un stage aux Pays-Bas à tout hasard? j'aurais une question urgente :mort:

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
31 juillet 2019 à 21:35:49

Tax
Advisory
T(A)S
M&A
+ d'autres sûrement

Le jump audit -> M&A non (enfin un stage audit -> M&A si).
Rien à voir sur le recrutement cependant, c'est du M&A donc recrutement comme du M&A

-Nixik-
-Nixik-
Niveau 9
31 juillet 2019 à 22:53:33

Le 31 juillet 2019 à 21:35:49 Road2MBWay a écrit :

Tax
Advisory
T(A)S
M&A
+ d'autres sûrement

Le jump audit -> M&A non (enfin un stage audit -> M&A si).
Rien à voir sur le recrutement cependant, c'est du M&A donc recrutement comme du M&A

Une personne que je côtoie a fait le jump stage audit (fin d'étude) en BIG4 vers l'équipe M&A en CDI (qui appartient à la divisions TS ou TAS selon les BIG4). Mais ce n'est pas la norme en effet.

Message édité le 31 juillet 2019 à 22:53:53 par -Nixik-
Guvton_Fromage
Guvton_Fromage
Niveau 32
01 août 2019 à 11:49:35

Bon les kheys, j'ai mon stage de césure prévu pour Décembre. Je suis orienté Audit / conseil. Vous avez des pistes de pays / Villes. Je penche fortement pour Luxembourg. Je peux aussi monter sur Paris mais cette ville me fatigue un peu, sachant que je peux être mieux payé la-bas. Vous avez des pistes pour moi les clés? Sachant qu'en vrai, sans me lancer des fleurs. J'ai déjà 3 mois d'expérience dans la compta, dans 2 à Moscou. Petit +, J'ai une Start-up en phase de lancement, j'ai déjà des potentiels investisseurs qui sont prêts à financer 100k ( l'idée leur plaît bien). Bref je dit tout ca pour vous donner une petite idée de mon parcours et des quels opportunités je peux avoir?

Guvton_Fromage
Guvton_Fromage
Niveau 32
01 août 2019 à 11:51:21

D'ailleurs je voudrais bien faire de la Fiscalité, mais ca à l'air tendu, il faut avoir fait du droit et tout. Vous pensez je peux me permettre de postuler ?

ruebennett
ruebennett
Niveau 10
01 août 2019 à 19:28:44

des gens qui ont fait l'espi? Votre avis sur cette école? Il y a moyen de faire un bon master en sortant de l'espi après un bts pi ou vaudrait mieux faire une licence pro en alternance?

Message édité le 01 août 2019 à 19:28:55 par ruebennett
finalwar
finalwar
Niveau 10
01 août 2019 à 19:37:13

Le 01 août 2019 à 19:28:44 RueBennett a écrit :
des gens qui ont fait l'espi? Votre avis sur cette école? Il y a moyen de faire un bon master en sortant de l'espi après un bts pi ou vaudrait mieux faire une licence pro en alternance?

École de commerce =\= école dans l’immobilier désolé khey

ruebennett
ruebennett
Niveau 10
01 août 2019 à 19:49:32

ok mais tu répond pas à ma question https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516396727-4ugjxyy.png

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
01 août 2019 à 20:56:56

Bon moi j'ai give up la finance, je vais racheter une boite avec mon daron :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment