Le 28 mai 2020 à 20:05:35 blablabloublou5 a écrit :
Le 28 mai 2020 à 07:50:17 NakagamiKenji a écrit :
Le 28 mai 2020 à 06:20:48 blablabloublou5 a écrit :
Le 26 mai 2020 à 23:19:39 ReveDesCelestin a écrit :
A savoir que le conseil en strat accorde aujourd'hui un premium important aux ingés, et plus particulièrement aux ingés qui ont des connaissances en Data Science. Python et R vont devenir aussi important et courant que Excel d'ici 5-10 ans. 
Ca va aussi réorienter les recrutements 
Yep, 80% de la croissance de BCG se fait via BCG Gamma qui recrute que des data scientists, ils sont vraiment les pionniers dans ce domaine là ils ont quasi tout le marché actuellement. Les ingés ont un career path un petit peu moins rapide que les consultants normaux mais niveau horaires ça a rien a voir c'est très tranquille + télétravail largement développé (même avant le Covid).
Chez McKinsey par contre la branche IA est beaucoup plus anecdotique et les consultants classiques prennent encore un peu de haut les data scientists. Plus pour longtemps espérons 
Je connais pas le BCG. Je dirais que de ce que vois, à Paris et chez moi, on est très très loin d'une parité parcours classique vs. data scientist. Quand est-ce qu'un data scientist est un partner ?
Je confirme pour les horaires par contre.
Va demander à Sylvain Duranton 
80M de contrats par semaine, personne d'autres fait ça a BCG Paris
Dire que ce mec aurait pu être moi, j'ai écris son putain de playbook en 2017
(une question intéressante sur Quora : https://www.quora.com/What-could-disrupt-McKinsey-Bain-or-BCG-When-will-it-happen-and-how?ch=10&share=546d3694&srid=o47f
)
Comment ça se fait que seuls des vieux c*ns s'en sortent dans ce monde 
Message édité le 28 mai 2020 à 20:30:03 par NakagamiKenji