CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Hkwgjctbgy
Hkwgjctbgy
Niveau 4
13 août 2019 à 23:25:53

Le 13 août 2019 à 23:04:43 orwelldone a écrit :
J'en sais rien mais ils sont en PGE et ont un profil international avec des expériences en plus mdr donc même possible qu'ils soient mieux considérés, c'est d'ailleurs sûrement le cas à l'étranger. La prépa j'en suis ravi pour ce que ça m'a apporté et c'est une expérience que je commence à vendre pour mes recherches de stage quand j'ai pris conscience que tout le monde n'était pas passé par là. Mais clairement le ratio investissement/reconnaissance RH est à mon avis pas ouf mdr

Merci rheys de tout façon moi les seuls prépas qui sont dans ma ville sont dans le ventre mou du classement donc impossible de faire une top 10.

cdommage
cdommage
Niveau 8
14 août 2019 à 07:53:51

Le 13 août 2019 à 18:08:00 english331 a écrit :
Les kheys qui sont en alternance vous gagnez combien?
Je compte faire ça à l’EDHEC

En alternance on a vraiment plus aucun frais de scolarité à payer?

MP

Le 13 août 2019 à 18:43:42 CarlosGhosnJap a écrit :

Je suis pas à l’edhec :hap: mais je peux répondre à tes questions.

Donc niveau salaire ça dépend de la boîte et du poste. Pour info je suis à 2k3 en CDG, un pote 2k en marketing digital et une autre à 1k3 en audit interne :hap:

C'est un peu incohérent non ? 2300 en CDG alors que souvent ils payent comme en stage, et 2000 en marketing je trouve ça vraiment beaucoup, surtout sachant qu'ils payent l'école

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2019 à 09:32:43

Le 14 août 2019 à 07:53:51 cdommage a écrit :

MP

Le 13 août 2019 à 18:43:42 CarlosGhosnJap a écrit :

Je suis pas à l’edhec :hap: mais je peux répondre à tes questions.

Donc niveau salaire ça dépend de la boîte et du poste. Pour info je suis à 2k3 en CDG, un pote 2k en marketing digital et une autre à 1k3 en audit interne :hap:

C'est un peu incohérent non ? 2300 en CDG alors que souvent ils payent comme en stage, et 2000 en marketing je trouve ça vraiment beaucoup, surtout sachant qu'ils payent l'école

Ils sont probablement pas en France

BlakePaul
BlakePaul
Niveau 9
14 août 2019 à 10:17:59

RSM est clairement une école élite mais c'est dur dy rentrer. Je connais quelqu'un qui y est, il devait avoir mention très bien au bac, Avoir 15 de moyenne en terminale et passer tout un tas d'examen en anglais.

BlakePaul
BlakePaul
Niveau 9
14 août 2019 à 10:19:24

RSM est clairement une école de commerce élite mais c'est dur d'y rentrer. Je connais quelqu'un qui y est, il devait avoir mention très bien au bac, Avoir 15 de moyenne en terminale et passer tout un tas d'examen en anglais.

tython
tython
Niveau 15
14 août 2019 à 13:21:25

Bachelor à McGill ou Master a HEC Montréal pour bosser au Canada et plus particulièrement à Montréal ? (Je précise que je n’ai aucun diplôme en management / eco mais une licence en droit)

Hkwgjctbgy
Hkwgjctbgy
Niveau 4
14 août 2019 à 13:26:28

Le 14 août 2019 à 10:17:59 BlakePaul a écrit :
RSM est clairement une école élite mais c'est dur dy rentrer. Je connais quelqu'un qui y est, il devait avoir mention très bien au bac, Avoir 15 de moyenne en terminale et passer tout un tas d'examen en anglais.

En vrai je peux le faire en travaillant rigoureusement pendant toute l'année de terminale. En plus, mon lycée me prépare au Toefl (1h toutes les semaines à travailler sur les exercices de l'examen). Par contre mention très bien au bac ça va être une tout autre histoire.

1) La personne que tu connais venait d'un lycée parisien ou d'un lycée de province rhey ?

2) Sur leur site il demande minimum 14 de moyenne, mais pas de mention très bien, de plus beaucoup de personne m'ont dit que le niveau un plus faible que les autres école type LSE, Warwick, UCL ou la prépa es-ce vrai ?

Message édité le 14 août 2019 à 13:27:15 par Hkwgjctbgy
Hkwgjctbgy
Hkwgjctbgy
Niveau 4
14 août 2019 à 13:30:51

Le 14 août 2019 à 13:21:25 tython a écrit :
Bachelor à McGill ou Master a HEC Montréal pour bosser au Canada et plus particulièrement à Montréal ? (Je précise que je n’ai aucun diplôme en management / eco mais une licence en droit)

Je ne suis pas un expert mais j'ai entendu dire que McGill est plus réputé qu'HEC Montréal dans le monde anglophone de Montréal.

Deutshebank
Deutshebank
Niveau 6
14 août 2019 à 13:47:10

Mcgill c'est une Ivy league rien que ça.

BlakePaul
BlakePaul
Niveau 9
14 août 2019 à 14:57:45

Mon pote était dans mon lycée en province donc tout s'est joué à son travail et son anglais. Il me semblait pourtant que la mention très bien était obligatoire. Il m'a raconté que c'était l'élite là-bas : des fils de grands pdg russe, quatar et autres personnes importantes.

Hkwgjctbgy
Hkwgjctbgy
Niveau 4
14 août 2019 à 15:32:20

Le 14 août 2019 à 14:57:45 BlakePaul a écrit :
Mon pote était dans mon lycée en province donc tout s'est joué à son travail et son anglais. Il me semblait pourtant que la mention très bien était obligatoire. Il m'a raconté que c'était l'élite là-bas : des fils de grands pdg russe, quatar et autres personnes importantes.

Mais il y a bien des gens normaux là-bas non :peur:
Parce ce que je suis intéressé par cette université pour son prestige et son prix très attractif comparé aux universités anglaises ?

BlakePaul
BlakePaul
Niveau 9
14 août 2019 à 19:05:13

Oui il y a des gens normaux mais ils sont en minorités, la plupart viennent de familles très prestigieuses.

Je sais que mon pote avait été pris à Londres aussi et il a choisi RSM pour le prix et le prestige.

Hkwgjctbgy
Hkwgjctbgy
Niveau 4
14 août 2019 à 19:34:57

Le 14 août 2019 à 19:05:13 BlakePaul a écrit :
Oui il y a des gens normaux mais ils sont en minorités, la plupart viennent de familles très prestigieuses.

Je sais que mon pote avait été pris à Londres aussi et il a choisi RSM pour le prix et le prestige.

Merci rhey ça m'éclaire un peu plus sur mon futur projet. Mais il se sent bien là là-bas ton pote ou il est en décalage avec les autres ?

Sunzilla
Sunzilla
Niveau 4
14 août 2019 à 19:42:22

Bullshit

Hkwgjctbgy
Hkwgjctbgy
Niveau 4
14 août 2019 à 19:47:15

Le 14 août 2019 à 19:42:22 Sunzilla a écrit :

Bullshit

Comment ça bullshit, après je me disait bien qu'il ait plein de fils de pdg c'était étrange pour un université gratuite et peu connu à l'étranger.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
14 août 2019 à 20:05:59

Le 14 août 2019 à 19:34:57 Hkwgjctbgy a écrit :

Merci rhey ça m'éclaire un peu plus sur mon futur projet. Mais il se sent bien là là-bas ton pote ou il est en décalage avec les autres ?

Tu sais, tu peux très bien être "fils de pdg", millionnaire ou cadre sup lambda, sans pour autant le faire sentir à tous les gens issus de milieux plus modestes que toi. Il n'y a pas de décalage à avoir ou à ressentir. Et faut pas se voiler la face, en ESC et plus largement dans toutes les bonnes études, en tant que fils de csp+ on est sur-représenté, et tout le monde a tout intérêt à vite chopper les codes du milieu bourgeois car ils sont omniprésents dans le monde de l'entreprise en tout cas dans les postes auxquels on prétend.
Même si j'ai tendance à penser que la prépa est le modèle le plus égalitaire qui soit à ce niveau là (dans ma prépa y avait de tout même si en tant que CSP+ on était sur-représenté, t'avais des boursiers bien dans la galère etc, et une vraie diversité culturelle qui faisait plaisir à voir, du catho tradi de versailles au maronite, à la bourgeoisie arménienne, ashké/sépharades, pieds-noirs, mec de cité...), car le fait de travailler à fond comme un chien met tout le monde sur un point d'égalité - ce qui sera beaucoup moins le cas une fois en ESC -, les universités étrangères s'en rapprochent pour certaines, lorsque la charge de travail demandée est importante.

Message édité le 14 août 2019 à 20:09:54 par WebcamPower
Hkwgjctbgy
Hkwgjctbgy
Niveau 4
14 août 2019 à 21:14:47

Le 14 août 2019 à 20:05:59 WebcamPower a écrit :

Tu sais, tu peux très bien être "fils de pdg", millionnaire ou cadre sup lambda, sans pour autant le faire sentir à tous les gens issus de milieux plus modestes que toi. Il n'y a pas de décalage à avoir ou à ressentir. Et faut pas se voiler la face, en ESC et plus largement dans toutes les bonnes études, en tant que fils de csp+ on est sur-représenté, et tout le monde a tout intérêt à vite chopper les codes du milieu bourgeois car ils sont omniprésents dans le monde de l'entreprise en tout cas dans les postes auxquels on prétend.
Même si j'ai tendance à penser que la prépa est le modèle le plus égalitaire qui soit à ce niveau là (dans ma prépa y avait de tout même si en tant que CSP+ on était sur-représenté, t'avais des boursiers bien dans la galère etc, et une vraie diversité culturelle qui faisait plaisir à voir, du catho tradi de versailles au maronite, à la bourgeoisie arménienne, ashké/sépharades, pieds-noirs, mec de cité...), car le fait de travailler à fond comme un chien met tout le monde sur un point d'égalité - ce qui sera beaucoup moins le cas une fois en ESC -, les universités étrangères s'en rapprochent pour certaines, lorsque la charge de travail demandée est importante.

Merci Webcam,

Je m'inquiètais un peu sur les propos "fils de pdg" car en réalité je fréquente des fils de cadres dans mon lycée privé mais pas des "fils de pdg", qui m'a fait un peu flipper c'est qu'il disait que c'était tous des fils de pdg ...
Mais il faut vivre avec, moi j'essaie juste de contourner la prépa car je n'ai pas réellement les capacités je pense (sans m'autocensurer bien sur) et quand on te dit qu'on rentre comme dans un moulin à l' ESCP en ASTi ça envie.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
14 août 2019 à 21:21:07

Le 14 août 2019 à 21:14:47 Hkwgjctbgy a écrit :

Le 14 août 2019 à 20:05:59 WebcamPower a écrit :

Merci Webcam,

Je m'inquiètais un peu sur les propos "fils de pdg" car en réalité je fréquente des fils de cadres dans mon lycée privé mais pas des "fils de pdg", qui m'a fait un peu flipper c'est qu'il disait que c'était tous des fils de pdg ...
Mais il faut vivre avec, moi j'essaie juste de contourner la prépa car je n'ai pas réellement les capacités je pense (sans m'autocensurer bien sur) et quand on te dit qu'on rentre comme dans un moulin à l' ESCP en ASTi ça envie.

D'autant plus que, bon on va me dire que je fais des analyses sociologiques type café du commerce mais je pense que c'est assez véridique et dans mon entourage ça s'est toujours vérifié, je laisse chacun commenter et me dire s'il trouve que je dis de la merde, mais le gosse de riche arrogant prétentieux qu'a ce besoin de montrer qu'il a du pognon en permanence pour se sentir supérieur, c'est bien souvent un gosse de nouveau riche qu'a eu de la chance et qu'a un gros patrimoine financier mais sans le patrimoine culturel qui va avec, un peu comme le joueur de foot quoi, il aura beau être millionnaire il n'aura jamais les codes de la bourgeoisie et restera un prolo dans l'âme, dans les vraies familles bourgeoises où tu reçois une éducation décente, c'est pas dans la culture de se la péter, d'exhiber son pognon et de se sentir supérieur parce qu'on commande des bouteilles en boite mdr

Message édité le 14 août 2019 à 21:22:42 par WebcamPower
Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
14 août 2019 à 21:29:01

Pour le coup je susi d'accord sur les fils de PDG, je connais le fils d'un mec qui pèse dans les grandes fortunes FR/milieu éco/fin, et si il m'avait pas dit son nom de famille je l'aurais pris pour un mec de CSP+ lambda. Bien spur on ne peut pas faire dé généralité, mais ça existe en tout cas.

Btw des gens savent si on a nos chances à l'étranger en Big 4 (hors EU) ? :hap:

Hkwgjctbgy
Hkwgjctbgy
Niveau 4
14 août 2019 à 21:37:11

Ok merci les rheys je peux retourner dans l'obscurité avec les autres ghostfags, je reveindrai vous voir quand j'aurai d'autres questions. Mais sachez que vous m'aidez beaucoup sur mon avenir.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment