Le 10 août 2019 à 21:57:18 WebcamPower a écrit :
Quelqu'un ici connaîtrait bien le monde du Wealth Management (un vrai service de qualité auprès de clients UHNWI, pas le couillon de la banque de détail du coin) ou des family office ? Quel genre de profil faudrait-il avoir pour être attractif et/ou mettre le plus de chance de son côté ? Votre avis sur le secteur, la qualité de vie au travail, l'ambiance, l'avenir du domaine ? Je peine pas mal à trouver des infos dessus, on est vraiment sur de la niche pour les family offices et le wealth management c'est pas la division qu'attire le plus de diplômés du tout en banque j'ai l'impression...Merci
C'est marrant que t'ai cet avis car d'après mes collègues c'est le Wealth Management / Personal Finance qui commence à être au-dessus de la banque d'investissement en prestige.
Le 11 août 2019 à 15:43:15 Nendoroid a écrit :
Quelqu'un ici connaîtrait bien le monde du Wealth Management (un vrai service de qualité auprès de clients UHNWI, pas le couillon de la banque de détail du coin) ou des family office ? Quel genre de profil faudrait-il avoir pour être attractif et/ou mettre le plus de chance de son côté ? Votre avis sur le secteur, la qualité de vie au travail, l'ambiance, l'avenir du domaine ? Je peine pas mal à trouver des infos dessus, on est vraiment sur de la niche pour les family offices et le wealth management c'est pas la division qu'attire le plus de diplômés du tout en banque j'ai l'impression...Merci
C'est marrant que t'ai cet avis car d'après mes collègues c'est le Wealth Management / Personal Finance qui commence à être au-dessus de la banque d'investissement en prestige.
Ca doit etre ta banque qui perd du marché en IB qui se rassure comme elle peut ![]()
Tellement. C’est beaucoup plus accessible WM /PB
Le 11 août 2019 à 19:17:36 Road2MBWay a écrit :
Tellement. C’est beaucoup plus accessible WM /PB
Fondamentalement ce sont tout de même des métiers vachement différents, perso le m&a ne m'a jamais attiré et c'est pas faute d'avoir parlé avec pas mal d'alumnis dans le milieu. En revanche, quand je lis ce genre de description https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/pognon-epargne-placements-sujet_66515_3550.htm#t47256671 ou que j'en parle avec le peu de personnes que je connaisse dans le domaine je trouve ça beaucoup plus fun et ça me paraît bien plus tenable sur le long terme, l'ambiance paraît plus chill, les horaires plus light, c'est pas le même stress, les tâches me paraissent plus intéressantes, le salaire horaire explose le m&a... Mais j'aimerai bien avoir plus d'avis d'insiders, car je les compte sur la doigt de la main pour l'instant ![]()
Le 11 août 2019 à 09:28:37 WebcamPower a écrit :
Le 10 août 2019 à 23:49:18 Mescromania a écrit :
Je suis en stage dedans
Super, tu peux me faire part de ton ressenti ?
FO c'est très très opaque.
En général tu y rentres par que tu es recommandé, moi j'ai chatté de ouf pour mon stage
Les salaires sont assez élevés d'après ce que j'ai compris.
Je peux malheureusement pas en dire plus à cause de l'accord de confidentialité que j'ai signé.
Bonsoir, je suis en ece 2 donc je rentre en esc l'année prochaine et je suis pas du tout serein. J'ai peur de faire quelque chose d’extrêmement chiant à la sortie, qqc de bien payé mais qui te nique ton temps libre (ta vie quoi), bref pas envie de bosser comme un taré dans un truc inintéressant après mon école...
Si c'est possible et si vous le voulez bien, j'aimerai avoir des conseils : quels sont les cursus les + intéressants et qui assurent un bon salaire ?
Je suis plutôt quelqu'un de politisé, j'aime beaucoup l'art aussi, les métiers de la culture peuvent m'intéresser (jsp si ça peut aider que je dise ça mais bref). La finance tout le monde en parle mais jsp vraiment si ça va me plaire pcq je lis beaucoup de choses qui me font "peur"
Je suis vraiment perdu et j'ai l'impression de perdre ma motivation à cause de tout ça.
Un cursus en esc qui nous amène au marché de l'art c'est un bon plan selon vous ? et les cursus dans lesquels on fait du droit (droit des affaires) ?
Désolé pour toutes les questions, vous n'êtes pas obligés d'y répondre...
PS: concernant l'école, à priori j'me dirige vers audencia, gem ou neoma
C'est trop compliqué de te répondre, on peut pas savoir ce qui te plaira à ta place, c'est très subjectif.
Ceci dit te met pas trop la pression, beaucoup entrent en esc sans avoir la moindre idée de ce qu'ils veulent faire et le découvrent au fur et à mesure des années école, notamment grâce aux stages (comme on dit, un stage ce n'est pas fait pour savoir ce que tu veux faire mais plutôt pour savoir ce que tu ne veux pas faire), d'autres arrivent avec une idée bien précise et changent d'avis en cours de route...
Sois curieux, laisse toi tenter par ce qui te tente, renseigne toi sur les différentes possibilités de cursus de ton esc (double diplôme en droit, math, etc.), tout ça va se préciser au fil des 4 années que tu vas passer.
Les kheys qui sont en alternance vous gagnez combien?
Je compte faire ça à l’EDHEC
En alternance on a vraiment plus aucun frais de scolarité à payer?
Le 13 août 2019 à 18:08:00 english331 a écrit :
Je compte faire ça à l’EDHECEn alternance on a vraiment plus aucun frais de scolarité à payer?
Je suis pas à l’edhec
mais je peux répondre à tes questions.
Donc niveau salaire ça dépend de la boîte et du poste. Pour info je suis à 2k3 en CDG, un pote 2k en marketing digital et une autre à 1k3 en audit interne ![]()
Concernant les frais de scolarité oui on en est totalement exonéré:ok:
En alternance pu aucun frais de scolarité oui, à l'exception de la sécu étudiante à 91€ là ils petent les couilles
A savoir qu'en alternance tu as le droit à la prime d activité ( perso c'est 178€ par mois pour moi ), l aide mobili jeune ( 100€ par mois pour moi ), les APL qui sont plus élevées que pour un simple étudiant ( 253€ par mois pour moi sur loyer de 410€ CC), et les aides de la région pour les apprentis (+- 400€ l'année selon région ).
En tant quapprenti tu es un vrai salarié, tu as donc aussi l intéressement et la participation ( environ 1k5 pour moi annuel ) , accès au PEE et à son abondement si ta boîte abonde ( 800€ pour moi annuel), aux avantages CE et aux tickets restos, et à prime Macron de fin d année ( 800€ pour moi )
Bref, je suis à un peu plus de 2k net d IR par mois . Pour peu que tu aies une muse à côté et/ou que tu fasses un peu de bif le weekend tu peux te mettre vraiment bien ouais
Bref, alternance masterrace
Le 13 août 2019 à 18:43:42 CarlosGhosnJap a écrit :
Le 13 août 2019 à 18:08:00 english331 a écrit :
Je compte faire ça à l’EDHECEn alternance on a vraiment plus aucun frais de scolarité à payer?
Je suis pas à l’edhec
mais je peux répondre à tes questions.
Donc niveau salaire ça dépend de la boîte et du poste. Pour info je suis à 2k3 en CDG, un pote 2k en marketing digital et une autre à 1k3 en audit interne
Concernant les frais de scolarité oui on en est totalement exonéré:ok:
2k3 brut ou net? ![]()
Bonjour les rheys je me renseigne sur les nombreuses possibilités de rejoindre une ESC et je suis tombé sur les ASTI, qui a ce qui parrait un cheat code pour rentrer dans le top 3 voire juste HEC.
1) Je me demandais donc si s'était une bonne idée de faire un Bsc dans une uni à l'étranger du genre Warwick, LSE, UCL (pour les anglaises), la RSM (pas cher du tout), ou Bocconi juste pour faire les ASTI ?
2) Es que c'est réellement si facile qu'on le dit les ASTI ?
3) En terme de coût, je préférerai la RSM qui est quasi gratuite à la LSE (ou une autre prestigieuse uni anglaise). Mais je me dis que si je vais à LSE je pourrais directement travailler à Londres et ne pas les ASTI.
4) Connaissez vous la RSM et savez vous si lors des ASTI l'école d'origine à une importance (sachant quelle est classée neuvième dans Fanancial Times)
Merci les rheys de me donner votre avis vous aiderez un lycéen en quête de savoir.
Le 13 août 2019 à 21:16:18 Hkwgjctbgy a écrit :
Bonjour les rheys je me renseigne sur les nombreuses possibilités de rejoindre une ESC et je suis tombé sur les ASTI, qui a ce qui parrait un cheat code pour rentrer dans le top 3 voire juste HEC.1) Je me demandais donc si s'était une bonne idée de faire un Bsc dans une uni à l'étranger du genre Warwick, LSE, UCL (pour les anglaises), la RSM (pas cher du tout), ou Bocconi juste pour faire les ASTI ?
3) En terme de coût, je préférerai la RSM qui est quasi gratuite à la LSE (ou une autre prestigieuse uni anglaise). Mais je me dis que si je vais à LSE je pourrais directement travailler à Londres et ne pas les ASTI.
4) Connaissez vous la RSM et savez vous si lors des ASTI l'école d'origine à une importance (sachant quelle est classée neuvième dans Fanancial Times)
Merci les rheys de me donner votre avis vous aiderez un lycéen en quête de savoir.
1) Oui. Mais pas juste pour faire les ASTi. En 3 ou 4 ans de bachelor, les plans que t’auras fait au lycée tomberont à l’eau. Impossible de dire si tu voudras toujours faire les ASTi ou faire un master ailleurs par exemple.
2) Oui.
Cependant, HEC reste HEC. On y entre pas comme ça. T’as intérêt à avoir un bon dossier académique, beaucoup d’xp Extra scolaire et un excellent GMAT (>700).
Essec assez accessible.
ESCP passoire. Même des élèves moyens académiquement (même pas un 2:1) et SANS GMAT entrent en PGE. A savoir que l’ESCP apprécie particulièrement les profils français internationaux et que le GMAT ne compte que pour 10% du dossier si on le présente.
3) a voir ce que vaut le bachelor de la LSE pour travailler direct après.
4) Oui et oui. Pour HEC par exemple, l’école origine a une importance dans la note du dossier. Si la grille n’a pas changé entre temps, la notation est la suivante: top tier university du pays = full points, sinon que la moitié ou aucun pt. Donc pour RSM, c’est full points pour HEC.
Pour info, à la rentrée prochaine, une bonne dizaine de français d’RSM (IBA) feront le PGE de l’ESCP. Quelques uns vont à HEC et ESSEC.
Le 13 août 2019 à 22:33:08 Sunzilla a écrit :
Bonjour les rheys je me renseigne sur les nombreuses possibilités de rejoindre une ESC et je suis tombé sur les ASTI, qui a ce qui parrait un cheat code pour rentrer dans le top 3 voire juste HEC.1) Je me demandais donc si s'était une bonne idée de faire un Bsc dans une uni à l'étranger du genre Warwick, LSE, UCL (pour les anglaises), la RSM (pas cher du tout), ou Bocconi juste pour faire les ASTI ?
1) Oui. Mais pas juste pour faire les ASTi. En 3 ou 4 ans de bachelor, les plans que t’auras fait au lycée tomberont à l’eau. Impossible de dire si tu voudras toujours faire les ASTi ou faire un master ailleurs par exemple.
2) Oui.
Cependant, HEC reste HEC. On y entre pas comme ça. T’as intérêt à avoir un bon dossier académique, beaucoup d’xp Extra scolaire et un excellent GMAT (>700).
Essec assez accessible.
ESCP passoire. Même des élèves moyens académiquement (même pas un 2:1) et SANS GMAT entrent en PGE. A savoir que l’ESCP apprécie particulièrement les profils français internationaux et que le GMAT ne compte que pour 10% du dossier si on le présente.3) a voir ce que vaut le bachelor de la LSE pour travailler direct après.
4) Oui et oui. Pour HEC par exemple, l’école origine a une importance dans la note du dossier. Si la grille n’a pas changé entre temps, la notation est la suivante: top tier university du pays = full points, sinon que la moitié ou aucun pt. Donc pour RSM, c’est full points pour HEC.
Pour info, à la rentrée prochaine, une bonne dizaine de français d’RSM (IBA) feront le PGE de l’ESCP. Quelques uns vont à HEC et ESSEC.
Merci mon rhey pour les infos ça m'aide beaucoup.
Juste deux dernières questions:
1) Entre la LSE et la RSM tu choisirais quoi, sachant que je suis d'origine hollandaise (je parle pas le néerlandais mais j'ai la nationalité) et que le gouvernement néerlandais offre pas mal de bourse. Il vaut mieux avoir le prestige de LSE et vivre un peu mal à Londres ou vivre confortablement à Rotterdam avec quelles connaissances et aussi en gardant un tête que l'université est beaucoup moins connu en France ? (Tout ca dans l'optique de passer les ASTI.
2) Es que c'est difficile de rentrer à la RSM en Bsc ?
ASTI pour l'escp je connais des mecs de mon lycée avec un profil académique honteux entrer quand même
Le 13 août 2019 à 22:45:47 orwelldone a écrit :
ASTI pour l'escp je connais des mecs de mon lycée avec un profil académique honteux entrer quand même
Es qu'il ont les mêmes carrière que les prépa ou ils sont dénigrés par les RHs ?
J'en sais rien mais ils sont en PGE et ont un profil international avec des expériences en plus mdr donc même possible qu'ils soient mieux considérés, c'est d'ailleurs sûrement le cas à l'étranger. La prépa j'en suis ravi pour ce que ça m'a apporté et c'est une expérience que je commence à vendre pour mes recherches de stage quand j'ai pris conscience que tout le monde n'était pas passé par là. Mais clairement le ratio investissement/reconnaissance RH est à mon avis pas ouf mdr
Le 13 août 2019 à 22:44:40 Hkwgjctbgy a écrit :
2) Oui.
Essec assez accessible.
ESCP passoire. Même des élèves moyens académiquement (même pas un 2:1) et SANS GMAT entrent en PGE. A savoir que l’ESCP apprécie particulièrement les profils français internationaux et que le GMAT ne compte que pour 10% du dossier si on le présente.3) a voir ce que vaut le bachelor de la LSE pour travailler direct après.
1) Entre la LSE et la RSM tu choisirais quoi, sachant que je suis d'origine hollandaise (je parle pas le néerlandais mais j'ai la nationalité) et que le gouvernement néerlandais offre pas mal de bourse. Il vaut mieux avoir le prestige de LSE et vivre un peu mal à Londres ou vivre confortablement à Rotterdam avec quelles connaissances et aussi en gardant un tête que l'université est beaucoup moins connu en France ? (Tout ca dans l'optique de passer les ASTI.
1) Toutes les écoles/unifs dans les pays nordiques/scandinaves dont les frais de scolarité sont pris en charge (en parti) par le gouvernement ont un rapport qualité/prix imbattable. Par qualité, j’entends exits opportunities que ce soit en terme de master ou de job. Donc y a RSM, CBS etc. Encore une fois, je ne sais pas ce que vaut le prestige de la LSE pour un bachelor... Mais c’est vrai que le brand name LSE est bien plus connu que RSM, surtout en France.
2) RSM est plus sélectif qu’il y a quelques années mais pas plus que les autres écoles que tu as mentionné.
Ps: attention aux rankings. C’est bullshit et ne correspond pas aux rankings des RHs.
Le 13 août 2019 à 22:45:47 orwelldone a écrit :
c'est un scandale ça ouais, l'égalité des chances en PLS face à ce genre de profil, même si c'est plus une vue de l'esprit qu'autre chose l'égalité des chances, l'ASTi c'est vraiment la prendre et bien chier dessus
On en parle ou pas de l'ancien directeur d'une grande école de commerce, d'origine malgache qu'a fait rentrer ses 2 gosses à HEC en leur faisant passer le bac en France et en les envoyant faire une licence random à Madagascar ? Ptn ça doit être dur les études là bas sans déconner ^^^^ Et après on rentre à HEC en ASTi comme dans du beurre, ce genre de manque de respect ptn
Le 13 août 2019 à 23:07:24 Sunzilla a écrit :
Le 13 août 2019 à 22:44:40 Hkwgjctbgy a écrit :
2) Oui.
Essec assez accessible.
1) Toutes les écoles/unifs dans les pays nordiques/scandinaves dont les frais de scolarité sont pris en charge (en parti) par le gouvernement ont un rapport qualité/prix imbattable. Par qualité, j’entends exits opportunities que ce soit en terme de master ou de job. Donc y a RSM, CBS etc. Encore une fois, je ne sais pas ce que vaut le prestige de la LSE pour un bachelor... Mais c’est vrai que le brand name LSE est bien plus connu que RSM, surtout en France.
2) RSM est plus sélectif qu’il y a quelques années mais pas plus que les autres écoles que tu as mentionné.
Ps: attention aux rankings. C’est bullshit et ne correspond pas aux rankings des RHs.
Ok rhey merci pour les infos je rentre en première cette année j'essaye un maximum de m'informer sur ces écoles.
Mais la sélection est vraiment drastique, parce si c'est que les élèves de lycée parisien qui rentre dans ce type d'école je ne pourrai pas être accepté. Je suis dans un bon lycée privé de province.