CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

ClaireLaffut
ClaireLaffut
Niveau 9
09 août 2019 à 15:44:31

J'ai un gros piston pour un fonds de PE, je suis une totale imposture :hap:

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
09 août 2019 à 15:51:51

Origine du piston si c'est pas indiscret ?
T'as un profil orienté finance d'entreprise ?

ClaireLaffut
ClaireLaffut
Niveau 9
09 août 2019 à 16:03:05

Le 09 août 2019 à 15:51:51 Lwii2boo a écrit :

Mon stage actuel pour le piston, mon boss même. Mais bon rien n'est fait et je sais toujours pas quoi faire même si je kiffe super bien ici. :hap:

Et non j'ai un profil plutôt généraliste avec un peu de corpo fi avec mes stages oui. :oui:

Nicolasdu91
Nicolasdu91
Niveau 16
09 août 2019 à 16:04:36

Louisdebou le fameux joueur pro de Mario Kart Wii et SSBB :ouch:

Message édité le 09 août 2019 à 16:04:46 par Nicolasdu91
leofederer
leofederer
Niveau 9
09 août 2019 à 17:16:52

WebcamPower t'es auditeur dans un big 4 toi ?
T'as fait quelles études et tu recommandes quelles livres ou sites pour se cultiver sur le sujet ?

Message édité le 09 août 2019 à 17:18:37 par leofederer
Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
09 août 2019 à 17:26:40

Le 09 août 2019 à 16:04:36 Nicolasdu91 a écrit :

Louisdebou le fameux joueur pro de Mario Kart Wii et SSBB :ouch:

Yup c'est moi. On se connait ? :noel:
Bon maintenant je suis plus en mode start-up (j'ai monté ma boite) et j'aime bien le VC. J'ai aussi eu une mode pro finance traditionnelle quand j'étais encore à l'école. :hap:

Quand on me demande un truc improbable sur mon parcours quand je raconte ma case de joueur au lycée ça fait toujours bugger le gars en face de moi, mais j'arrive a le raconter de manière presque sexy. :hap:

Nicolasdu91
Nicolasdu91
Niveau 16
09 août 2019 à 17:35:18

Oui on avait fait quelques parties sur SSBB, tu m'avais appris le hat-trick de Falco tu te souviens pas ? :(

Ensuite t'es partie en prépa on t'a plus jamais revu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2019 à 17:41:26

Le 09 août 2019 à 15:44:31 ClaireLaffut a écrit :

Lequel ? :hap:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
09 août 2019 à 18:57:08

Le 09 août 2019 à 17:16:52 LeoFederer a écrit :
T'as fait quelles études et tu recommandes quelles livres ou sites pour se cultiver sur le sujet ?

Je l'ai été et j'envisage la possibilité d'y revenir en Junior, mais y a trop de paramètres que je ne maîtrise pas, on verra le moment venu. Disons que pour moi le job de rêve actuellement ce serait de bosser en family office et de narguer les pauvres mais je me rends compte que j'ai vraiment pas pris la bonne direction, donc je réfléchis beaucoup à quoi faire, mais bon je suis LE mec paumé du topic en terme d'orientation pro, la seule chose sûre : je veux avoir le meilleur ratio salaire horaire tout en évitant de vivre à Paris.

Grosso modo je suis en top 10 pour voir large, je recommande quel livre ? Hum bah c'est déroutant comme question, attends de voir si ça te plaît en en faisant avant de penser bouquin je pense, mais sinon les bouquins de préparation du DSCG sont très qualis

Message édité le 09 août 2019 à 19:00:10 par WebcamPower
ClaireLaffut
ClaireLaffut
Niveau 9
09 août 2019 à 19:07:39

Le 09 août 2019 à 17:41:26 RazDeMakhey a écrit :

Le 09 août 2019 à 15:44:31 ClaireLaffut a écrit :

Lequel ? :hap:

Je préfère ne pas me prononcer encore mais j'ai un déjeuner soon :hap:

leofederer
leofederer
Niveau 9
09 août 2019 à 19:44:29

Le 09 août 2019 à 18:57:08 WebcamPower a écrit :

Je l'ai été et j'envisage la possibilité d'y revenir en Junior, mais y a trop de paramètres que je ne maîtrise pas, on verra le moment venu. Disons que pour moi le job de rêve actuellement ce serait de bosser en family office et de narguer les pauvres mais je me rends compte que j'ai vraiment pas pris la bonne direction, donc je réfléchis beaucoup à quoi faire, mais bon je suis LE mec paumé du topic en terme d'orientation pro, la seule chose sûre : je veux avoir le meilleur ratio salaire horaire tout en évitant de vivre à Paris.

Grosso modo je suis en top 10 pour voir large, je recommande quel livre ? Hum bah c'est déroutant comme question, attends de voir si ça te plaît en en faisant avant de penser bouquin je pense, mais sinon les bouquins de préparation du DSCG sont très qualis

Bah le problème c'est que je peux pas attendre je dois taffer de mon côté là. Je viens de finir mon M1 en flop 15, j'entame ma césure, je trouve un stage pour Mars jusqu'à Août 2020 et entre temps je passe les entretiens pour intégrer le M2 Audit & Financial Advisory de Dauphine pour devenir Auditeur interne. Sauf que pour intégrer cette formation faut déjà avoir de bonnes connaissances vu qu'ils demandent de rédiger un mémoire de 10 pages https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/3/1515588872-youmupenseecoquine.png

Sinon sur ce topic ils taillent le métier d'auditeur: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-57273920-7-0-1-0-t-as-reussi-ta-vie-oui-je-suis-auditeur-chez-kpmg.htm

Traîner sur le 18-25 c'est un coup à finir au chômage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/4/1533175280-tumblr-o1hs71ddhs1ta7pubo1-500.png

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
09 août 2019 à 21:03:21

Le 09 août 2019 à 19:44:29 LeoFederer a écrit :

Bah le problème c'est que je peux pas attendre je dois taffer de mon côté là. Je viens de finir mon M1 en flop 15, j'entame ma césure, je trouve un stage pour Mars jusqu'à Août 2020 et entre temps je passe les entretiens pour intégrer le M2 Audit & Financial Advisory de Dauphine pour devenir Auditeur interne. Sauf que pour intégrer cette formation faut déjà avoir de bonnes connaissances vu qu'ils demandent de rédiger un mémoire de 10 pages https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/3/1515588872-youmupenseecoquine.png

Sinon sur ce topic ils taillent le métier d'auditeur: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-57273920-7-0-1-0-t-as-reussi-ta-vie-oui-je-suis-auditeur-chez-kpmg.htm

Traîner sur le 18-25 c'est un coup à finir au chômage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/4/1533175280-tumblr-o1hs71ddhs1ta7pubo1-500.png

Ils taillent le métier d'auditeur, oui bienvenue sur JVC où tous les métiers sont nuls et où il faut toucher l'AAH et le RSA.

En attendant en sortant de mon ESC un auditeur sur Paris en Big 4 est embauché à 38,5K€ brut hors prime, a une augmentation dépassant les 10% annuels dans ses premières années de carrière, et acquiert une expérience pro qui le rend extrêmement bankable sur le marché de l'emploi en France comme à l'international (les Big Four étant connus mondialement et la mobilité interne étant facilitée une fois le grade de Senior) à l'heure où le chômage dépasse les 8% en France. En comparaison de l'immense majorité des étudiants, ça me semble assez attractif. Alors certes tu vas beaucoup bosser et parfois faire des choses pas intéressantes, comme ... tous les métiers de cadre en fait ?

Message édité le 09 août 2019 à 21:06:10 par WebcamPower
leofederer
leofederer
Niveau 9
09 août 2019 à 21:22:17

Oui je me doute bien que si j'écoute le fofo je finirais nulle part :hap:

Mais bon en chier quelques années pour avoir de bons débouchés en corpo ça me plaît bien comme plan. Sinon à part maîtriser Excel y'a des compétences informatiques à avoir ?

GILBERTO777
GILBERTO777
Niveau 6
09 août 2019 à 22:18:00

Les jean investisseurs vous me conseillez quel courtier pour ouvrir un PEA et une Assurance Vie ?

Nendoroid
Nendoroid
Niveau 9
09 août 2019 à 22:23:23

Le 09 août 2019 à 21:03:21 WebcamPower a écrit :

Le 09 août 2019 à 19:44:29 LeoFederer a écrit :

Ils taillent le métier d'auditeur, oui bienvenue sur JVC où tous les métiers sont nuls et où il faut toucher l'AAH et le RSA.

En attendant en sortant de mon ESC un auditeur sur Paris en Big 4 est embauché à 38,5K€ brut hors prime, a une augmentation dépassant les 10% annuels dans ses premières années de carrière, et acquiert une expérience pro qui le rend extrêmement bankable sur le marché de l'emploi en France comme à l'international (les Big Four étant connus mondialement et la mobilité interne étant facilitée une fois le grade de Senior) à l'heure où le chômage dépasse les 8% en France. En comparaison de l'immense majorité des étudiants, ça me semble assez attractif. Alors certes tu vas beaucoup bosser et parfois faire des choses pas intéressantes, comme ... tous les métiers de cadre en fait ?

Bin désolé mais je m'intérèsse très peu à la finance, même si je suis dans une banque et la masturbation collective de son brandname je sais très bien c'est quoi.
A peu près tout le monde (les écoles aussi) fait ça pour se donner une image d'élite qu'il n'est absolument pas et mieux se revendre plus tard.
Donc je reste sceptique quand je vois que tous ceux qui se sont foirés y vont et rassurent que c'est "correct", le mot est bien "correct" et pas "bien".

+ Au niveau du salaire, à vrai dire je m'en branle si c'est du 38K en junior c'est le minimum syndical dans les métiers "porteurs"/"ou il y'a du travail" (et surtout si t'as envie de rentabiliser ton école commerce).
L'important c'est ce que ça t'ouvre derrière à mon avis quand je vois quelqu'un parler d'audit je le vois pas passioné / avec un plan de carrière précis, un choix par défaut n'en est pas un.

Que La Corpo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2019 à 00:19:24

Le 09 août 2019 à 22:18:00 Gilberto777 a écrit :
Les jean investisseurs vous me conseillez quel courtier pour ouvrir un PEA et une Assurance Vie ?

Pour l’AV Linxea Avenir

beygeylesang
beygeylesang
Niveau 9
10 août 2019 à 13:30:58

Des gens qui bossent dans un Hfund a paris ici ?

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
10 août 2019 à 21:57:18

Quelqu'un ici connaîtrait bien le monde du Wealth Management (un vrai service de qualité auprès de clients UHNWI, pas le couillon de la banque de détail du coin) ou des family office ? Quel genre de profil faudrait-il avoir pour être attractif et/ou mettre le plus de chance de son côté ? Votre avis sur le secteur, la qualité de vie au travail, l'ambiance, l'avenir du domaine ? Je peine pas mal à trouver des infos dessus, on est vraiment sur de la niche pour les family offices et le wealth management c'est pas la division qu'attire le plus de diplômés du tout en banque j'ai l'impression...

Merci

Message édité le 10 août 2019 à 21:57:53 par WebcamPower
Mescromania
Mescromania
Niveau 13
10 août 2019 à 23:49:18

Le 10 août 2019 à 21:57:18 WebcamPower a écrit :
Quelqu'un ici connaîtrait bien le monde du Wealth Management (un vrai service de qualité auprès de clients UHNWI, pas le couillon de la banque de détail du coin) ou des family office ? Quel genre de profil faudrait-il avoir pour être attractif et/ou mettre le plus de chance de son côté ? Votre avis sur le secteur, la qualité de vie au travail, l'ambiance, l'avenir du domaine ? Je peine pas mal à trouver des infos dessus, on est vraiment sur de la niche pour les family offices et le wealth management c'est pas la division qu'attire le plus de diplômés du tout en banque j'ai l'impression...

Merci

Je suis en stage dedans

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
11 août 2019 à 09:28:37

Le 10 août 2019 à 23:49:18 Mescromania a écrit :

Le 10 août 2019 à 21:57:18 WebcamPower a écrit :

Merci

Je suis en stage dedans

Super, tu peux me faire part de ton ressenti ? :)

Message édité le 11 août 2019 à 09:28:54 par WebcamPower
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment