Je vous donne un pro tip :
Si vous galérez à trouver un bon stage (genre un bon 1er stage), faites par exemple un stage dans une boutique de PE.
Pas besoin de faire un stage d'ANALYSTE FINANCIER (difficile en 1er stage), faites par exemple de la communication.
Et derrière sur le CV vous faîtes genre double casquette finance/communication et votre stage sera considéré comme un vrai stage de PE. (après faudra un peu vous renseigner sur le taff pour pas passer pour un tocard, mais ça vous pouvez le faire avec les stagiaires analyste financiers de votre boûte de PE).
Testé et approuvé
Le 23 novembre 2019 à 17:57:01 Greydis a écrit :
Les kheys je suis en stress total face à mon orientation, je suis à la 4eme année de mon GBBA () et je souhaite m'orienter vers de l'IB (ça me dérange pas d'être recruté à l'étranger), si je vais vers un MS d'ESC top 5 ça passe vous penser ?
Mon CV est boff, j'ai des expériences pro en Asie mais c'est dans des stages de Biz dev (je n'étais pas intéressé par la Finance), académiquement j'ai tjr >15/20 mais je pense pas que ça ait la moindre valeur vu que GBBA
![]()
Au niveau des admissions j'ai vu que je pouvais prétendre au MSc de l'EM, l'EDHEC ou de l'ESCP
C'est lequel le meilleur d'après vous ? Est-ce que cela peut réellement faire office de coup de peinture sur le CV ?
Si par Msc t'entends les PGE ouaip ça passe.
En gros, vu le profil, je te conseillerais Master au RU ou à l'étranger (pays du nord de l'europe), si tu chopes un GMAT à plus de 650, cela passe amha. Plus t'aurais le master en un ou deux ans.
Sinon les masters en finance des parisiennes. Les masters de l'EM et l'EDHEC si non PGE, je pense que c'est pas ouf. Pense à celui de l'ESSEC peut être. Si tu aimes le PF, y'a les masters de Nanterre et des Ponts qui sont vraiment pas mal pour bosser dans le milieu (mais expatriation à court terme obligatoire). L'ami Nixik pourra sûrement détailler plus que moi je pense.
Le 24 novembre 2019 à 18:06:19 Metatron a écrit :
Le 24 novembre 2019 à 17:20:44 melancolie a écrit :
Mikey Bloomberg et ses 55 milliards et se qui se lancent dans la mêlée.Il va se faire rétamer le pauvre
Il a pas compris la leçon de Clinton: la politique à l'ancienne des technocrates centristes pétés de thunes soutenus par la presse de l'establishment, ça ne marche plus qu'en France ça
Il va simplement prendre des voix à Biden, ce qui va fragiliser sa candidature et peut-être même hâter la progression de sa démence sénile. Trump est certain d'être réélu
Il a été longtemps sous casquette républicaine par le passé. Je pense que tu sous-estimes les crocs, l'intelligence et la puissance médiatico-financière du bonhomme. C'est presque un héros national pour une partie de la population américaine ce mec, et un vrai businessman parti d'absolument rien, il incarne quelque chose de sacré pour les américains, c'est loin d'être un héritier comme Trump.
Il est prophétisé depuis un moment. Il a fait ses preuves en politique.
Et Trump est en sévère perte de vitesse.
Hello !
Quelqu’un aurait des conseils pour réussir le GMAT?
Thanks 🙏
Des kheys qui ont déjà passé un entretien chez AMUNDI IMMOBILIER? (ASSET MANAGEMENT)
svp ![]()
Le 23 novembre 2019 à 21:54:06 WebcamPower a écrit :
Le 23 novembre 2019 à 16:57:54 LocoChizu a écrit :
Est-ce que vous pensez qu'en stage de fin de 1A je peux viser un truc pas trop dégueu sachant que je suis AST flop 5 avec un M2 ?Un 3A m'a dit que c'était mort j'allais forcément me taper un stage bullshit comme les post-prépa
ça dépend de sa durée
si c'est un stage d'au moins 4 mois tu peux tout à fait faire des trucs intéressants, le problème concerne davantage les stages d'été, les stages de 2 mois... Là c'est compliqué car il n'y a pas de besoin des entreprises pour une durée si courte : Le temps que le stagiaire devienne efficace après qu'on l'ait formé, le stage est fini. C'est une absurdité mais bon nombres d'écoles maintiennent ce stage débile qui n'a d'intérêt que pour ceux qui peuvent accéder à un stage intéressant par piston.
Normalement j'ai une période de mai à décembre pour faire un stage jusqu'à 6 mois donc en termes de durée c'est bon ![]()
Le 24 novembre 2019 à 18:04:18 LeBonAmo a écrit :
Les kheys je suis en stress total face à mon orientation, je suis à la 4eme année de mon GBBA () et je souhaite m'orienter vers de l'IB (ça me dérange pas d'être recruté à l'étranger), si je vais vers un MS d'ESC top 5 ça passe vous penser ?
Mon CV est boff, j'ai des expériences pro en Asie mais c'est dans des stages de Biz dev (je n'étais pas intéressé par la Finance), académiquement j'ai tjr >15/20 mais je pense pas que ça ait la moindre valeur vu que GBBA
![]()
Au niveau des admissions j'ai vu que je pouvais prétendre au MSc de l'EM, l'EDHEC ou de l'ESCP
C'est lequel le meilleur d'après vous ? Est-ce que cela peut réellement faire office de coup de peinture sur le CV ?Si par Msc t'entends les PGE ouaip ça passe.
En gros, vu le profil, je te conseillerais Master au RU ou à l'étranger (pays du nord de l'europe), si tu chopes un GMAT à plus de 650, cela passe amha. Plus t'aurais le master en un ou deux ans.Sinon les masters en finance des parisiennes. Les masters de l'EM et l'EDHEC si non PGE, je pense que c'est pas ouf. Pense à celui de l'ESSEC peut être. Si tu aimes le PF, y'a les masters de Nanterre et des Ponts qui sont vraiment pas mal pour bosser dans le milieu (mais expatriation à court terme obligatoire). L'ami Nixik pourra sûrement détailler plus que moi je pense.
Merci pour le conseil ![]()
Le problème étant qu'en ayant fait un GBBA je suis completement sortie de la voie française qui consiste à faire prépa puis PGE.
J'imaginais que les programmes proposés par les Esc tels que EM Lyon, EDHEC ou ESSEC (dans le cas où j'ai un excellent tage mage) me permettrait d'avoir un bon profil pour être recruté à l'étranger ![]()
C'est du bullshit selon toi les classements style QS/ FT ?
Le 25 novembre 2019 à 11:49:17 Greydis a écrit :
![]()
C'est lequel le meilleur d'après vous ? Est-ce que cela peut réellement faire office de coup de peinture sur le CV ?Si par Msc t'entends les PGE ouaip ça passe.
En gros, vu le profil, je te conseillerais Master au RU ou à l'étranger (pays du nord de l'europe), si tu chopes un GMAT à plus de 650, cela passe amha. Plus t'aurais le master en un ou deux ans.Sinon les masters en finance des parisiennes. Les masters de l'EM et l'EDHEC si non PGE, je pense que c'est pas ouf. Pense à celui de l'ESSEC peut être. Si tu aimes le PF, y'a les masters de Nanterre et des Ponts qui sont vraiment pas mal pour bosser dans le milieu (mais expatriation à court terme obligatoire). L'ami Nixik pourra sûrement détailler plus que moi je pense.
Merci pour le conseil
Le problème étant qu'en ayant fait un GBBA je suis completement sortie de la voie française qui consiste à faire prépa puis PGE.
J'imaginais que les programmes proposés par les Esc tels que EM Lyon, EDHEC ou ESSEC (dans le cas où j'ai un excellent tage mage) me permettrait d'avoir un bon profil pour être recruté à l'étranger![]()
> C'est du bullshit selon toi les classements style QS/ FT ?
Oui et non, c'est intéressant et souvent bien plus objectif que les classements fr
Le truc c'est que le classement FT ne classe qu'un seul master donc chaque école met son meilleur master, et le celui de The economist est encore plus trompeur : les écoles peuvent classer un programme, ce qui explique le rang de skema : là où les autres écoles Fr classent leur pge au complet, skema classe un programme très particulier et sélectif, néanmoins cela montre la qualité de ce programme, même si la com de l'école est trompeuse à ce sujet en parlant de classement de l'école et non d'un programme
C'est un peu la même chose avec audencia qui classe son DD avec Centrale Nantes
Les kheys qui m’avaient proposé de jeter un œil à mon dossier pour les ESC sont-ils morts ? ![]()
Le 25 novembre 2019 à 12:17:08 cdommage a écrit :
![]()
Merci pour le conseil
J'imaginais que les programmes proposés par les Esc tels que EM Lyon, EDHEC ou ESSEC (dans le cas où j'ai un excellent tage mage) me permettrait d'avoir un bon profil pour être recruté à l'étranger![]()
Oui et non, c'est intéressant et souvent bien plus objectif que les classements fr
Le truc c'est que le classement FT ne classe qu'un seul master donc chaque école met son meilleur master, et le celui de The economist est encore plus trompeur : les écoles peuvent classer un programme, ce qui explique le rang de skema : là où les autres écoles Fr classent leur pge au complet, skema classe un programme très particulier et sélectif, néanmoins cela montre la qualité de ce programme, même si la com de l'école est trompeuse à ce sujet en parlant de classement de l'école et non d'un programme
C'est un peu la même chose avec audencia qui classe son DD avec Centrale Nantes
Donc le classement QS de l'EM Lyon, l'ESSEC et l'EDHEC en Msc Finance est en réalité celui de leur PGE et non celui de leurs programmes anglo-saxon ? c'est vraiment tendancieux ![]()
https://www.topuniversities.com/university-rankings/business-masters-rankings/finance/2018
Le 25 novembre 2019 à 14:53:40 SorUp a écrit :
Le 25 novembre 2019 à 13:51:34 Greydis a écrit :
Le 25 novembre 2019 à 12:17:08 cdommage a écrit :
> Le 23 novembre 2019 à 17:57:01 Greydis a écrit :
>Les kheys je suis en stress total face à mon orientation, je suis à la 4eme année de mon GBBA (
) et je souhaite m'orienter vers de l'IB (ça me dérange pas d'être recruté à l'étranger), si je vais vers un MS d'ESC top 5 ça passe vous penser ?
>
> Mon CV est boff, j'ai des expériences pro en Asie mais c'est dans des stages de Biz dev (je n'étais pas intéressé par la Finance), académiquement j'ai tjr >15/20 mais je pense pas que ça ait la moindre valeur vu que GBBA
>
![]()
>
> Au niveau des admissions j'ai vu que je pouvais prétendre au MSc de l'EM, l'EDHEC ou de l'ESCP
> C'est lequel le meilleur d'après vous ? Est-ce que cela peut réellement faire office de coup de peinture sur le CV ?
Si par Msc t'entends les PGE ouaip ça passe.
Merci pour le conseil
C'est un peu la même chose avec audencia qui classe son DD avec Centrale NantesDonc le classement QS de l'EM Lyon, l'ESSEC et l'EDHEC en Msc Finance est en réalité celui de leur PGE et non celui de leurs programmes anglo-saxon ? c'est vraiment tendancieux
https://www.topuniversities.com/university-rankings/business-masters-rankings/finance/2018Non non là ils ont bien classé leurs MSc in Finance et pas leurs PGE
D'accord ![]()
J'ai besoin de conseils les kheys ![]()
Je suis actuellement en L3 compta-finance et j'ai plusieurs opportunités de stage.
J'ai déjà fait un stage de 4 mois dans un département financier d'un hôtel aux émirats + mon but serait d'intégrer une ESC pour faire de la finance de marché / M&A j'hésite encore ![]()
Stage avec entretien déjà passé :
- Stage en audit à KPMG ville de 110.000 habitants
- Stage en audit à PwC ville de 55.000 habitants
Stage avec entretien de prévu
- Stage en Audit/Compta (À préciser lors de l'entretien) PwC ville 300.000 habitants
Opportunités mais rien de concret
- Stage en Audit à BDO sur une île française
- Stage en comptabilité à Deloitte au Luxembourg
Je suis perdu, mes deux opportunités à l'étranger seraient soit dans un cabinet moins renommés que les autres, soit dans le meilleur mais pas en audit.
De même, les stages qui me sont offert en Audit ne sont que dans des petites villes.
Du coup, pour le CV, le master et l'expérience, quel stage serait le plus valorisant pour mon futur ?
Et je me demande si avec d'aussi bon stage en licence c'était utile de viser une ESC ? Sachant que j'aurais pas plus haut que néoma, peut être l'EM si je me mets au tage 3h par jours dès maintenant ![]()
Et je pense pas avoir de problèmes pour trouver un stage en M1/M2 ![]()
Je viens de recevoir un mail d'une professeur, la BNP Paribas de ma région recherchent plusieurs stagiaires en L3 pour de la gestion de patrimoine.
Je suis tellement perdu ![]()
Et si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre Gestion d'actif et Gestion de patrimoine ça m'aiderait aussi, ça a l'air tellement semblable ![]()
Le 25 novembre 2019 à 17:26:54 ColdCream a écrit :
J'ai besoin de conseils les kheysJe suis actuellement en L3 compta-finance et j'ai plusieurs opportunités de stage.
J'ai déjà fait un stage de 4 mois dans un département financier d'un hôtel aux émirats + mon but serait d'intégrer une ESC pour faire de la finance de marché / M&A j'hésite encoreStage avec entretien déjà passé :
- Stage en audit à KPMG ville de 110.000 habitants
- Stage en audit à PwC ville de 55.000 habitantsStage avec entretien de prévu
- Stage en Audit/Compta (À préciser lors de l'entretien) PwC ville 300.000 habitantsOpportunités mais rien de concret
- Stage en Audit à BDO sur une île française
- Stage en comptabilité à Deloitte au LuxembourgJe suis perdu, mes deux opportunités à l'étranger seraient soit dans un cabinet moins renommés que les autres, soit dans le meilleur mais pas en audit.
De même, les stages qui me sont offert en Audit ne sont que dans des petites villes.Du coup, pour le CV, le master et l'expérience, quel stage serait le plus valorisant pour mon futur ?
Et je me demande si avec d'aussi bon stage en licence c'était utile de viser une ESC ? Sachant que j'aurais pas plus haut que néoma, peut être l'EM si je me mets au tage 3h par jours dès maintenant
Et je pense pas avoir de problèmes pour trouver un stage en M1/M2
par ordre mettrais (même si chaque rh/team verra ça différemment) :
- Stage pwc tu précises pas sur ton cv le lieu, si on te demande tu dis la vérité
- stage kpmg pareil
Ca sera pas de l'audit grand compte mais bon je suppose que ça sera bien pour ton premier vrai stage
Sinon :
- stage deloitte et tu transformes compta en "compta/audit/corporate finance" ou un truc bidon du style
- le truc à bdo peut être cool tu feras des sorties en bateau le week end donc c'est rigolo
Par contre "aussi bon stage en l3" non:(
C'est nul comme stage mais en france c'est mort pour avoir mieux sans piston à la fac
Pour l'em j'aime pas cette école mais ils prennent avant tout des gros diplôme donc go m1 à paris + tu tenteras essec/edhec. De toute facon tu tentes tout sauf hec escp (et essec si t'as pas de très bonnes notes en m1) pour pas perdre du fric
D’accord merci beaucoup, j’ai hâte d’avoir le retour de PwC du coup, mais ça fait un peu bête de préciser les lieux de partout sauf sur cette expérience ![]()
Bah honnêtement je connais très peu de monde qui ont sur leur CV 4 mois de finance aux émirats et 3/4 mois en audit à 20 ans ![]()
Après je suis qu’en province, personne ne fait de stage ou les font dans l’entreprise familiale ![]()
Et ça m’étonnerait que ça soit possible de trouver des stages en investment banking, M&A ou autres en L3, on as aucune compétences
Après je me dis que si tu fais m1 dauphine césure (stage 1 banque coverage/crédit/audit ou un truc du style; stage 2 m et a tier z puis stage fin d'étude m et a) je pense que ça peut fonctionner.
C'est triste mais "m2 finance d'entreprise fac de besançon" ça fait quand meme vachement tache même avec des bons stages. Bon tu pourrais ms top 3 par la suite
Je pense que c'est mieux de faire ton m1 à la fac, stage à la fin + em lyon/edhec ou tu feras deux (ou trois ?) stages et tu pourras viser des bons trucs ouais
Le 25 novembre 2019 à 18:13:15 ColdCream a écrit :
D’accord merci beaucoup, j’ai hâte d’avoir le retour de PwC du coup, mais ça fait un peu bête de préciser les lieux de partout sauf sur cette expérienceBah honnêtement je connais très peu de monde qui ont sur leur CV 4 mois de finance aux émirats et 3/4 mois en audit à 20 ans
Après je suis qu’en province, personne ne fait de stage ou les font dans l’entreprise familiale
Tu mets le pays et pas la ville ![]()
Le 25 novembre 2019 à 18:14:28 ColdCream a écrit :
Et ça m’étonnerait que ça soit possible de trouver des stages en investment banking, M&A ou autres en L3, on as aucune compétences
oui impossible sans piston
Si je suis pas pris à l’em à cause de mes résultats académiques y’a très peu de chance d’être pris à Dauphine ![]()
J’avais pensé à go M1 en IAE sinon