Webcam, comment est calculée l'aide mobili jeunes ?
Pour mon alternance j'aurai un salaire trop élevé pour la toucher, donc je me demande si ça peut valoir le coup de faire baisser mon salaire pendant la première année de 60€ pour avoir éventuellement 100€
https://www.toutsurmesfinances.com/argent/a/aide-mobili-jeune-d-action-logement-conditions-montant-duree-demande#Conditions_dattribution_de_laide_Mobili-jeune
Apparemment faut salaire brut < 1 521€ mensuel,
Faudrait voir ce que ça change pour chaque aide, perso en salaire là je suis à peine à 1 180€ mais dès Septembre je passe à 1 370€ j espère je vais pas perdre en aide ce que je vais gagner en salaire ![]()
Le 16 août 2019 à 13:14:01 WebcamPower a écrit :
https://www.toutsurmesfinances.com/argent/a/aide-mobili-jeune-d-action-logement-conditions-montant-duree-demande#Conditions_dattribution_de_laide_Mobili-jeuneApparemment faut salaire brut < 1 521€ mensuel,
Faudrait voir ce que ça change pour chaque aide, perso en salaire là je suis à peine à 1 180€ mais dès Septembre je passe à 1 370€ j espère je vais pas perdre en aide ce que je vais gagner en salaire
Yes perso je serai à 1580 pendant la première année donc je me demande si c'est pas plus intéressant de passer à 1521 et toucher l'aide
Bon après c'est du pinaillage, je ne me plains pas, c'est déjà un beau salaire d'alternance, surtout en province
https://www.toutsurmesfinances.com/argent/a/aide-mobili-jeune-d-action-logement-conditions-montant-duree-demande#Conditions_dattribution_de_laide_Mobili-jeuneApparemment faut salaire brut < 1 521€ mensuel,
Faudrait voir ce que ça change pour chaque aide, perso en salaire là je suis à peine à 1 180€ mais dès Septembre je passe à 1 370€ j espère je vais pas perdre en aide ce que je vais gagner en salaire
Hop hop hop, on pense aux caisses de l'Etat et on accepte de se faire moins aider les jeunes cadres dynamiques
Le 16 août 2019 à 13:21:50 RazDeMakhey a écrit :
Faudrait voir ce que ça change pour chaque aide, perso en salaire là je suis à peine à 1 180€ mais dès Septembre je passe à 1 370€ j espère je vais pas perdre en aide ce que je vais gagner en salaireHop hop hop, on pense aux caisses de l'Etat et on accepte de se faire moins aider les jeunes cadres dynamiques
Je le fais déjà en payant une école totalement privée, alors que les écoles d'ingénieurs sont totalement soutenues, donc ma conscience va bien
Le 16 août 2019 à 13:21:08 cdommage a écrit :
Faudrait voir ce que ça change pour chaque aide, perso en salaire là je suis à peine à 1 180€ mais dès Septembre je passe à 1 370€ j espère je vais pas perdre en aide ce que je vais gagner en salaireYes perso je serai à 1580 pendant la première année donc je me demande si c'est pas plus intéressant de passer à 1521 et toucher l'aide
Bon après c'est du pinaillage, je ne me plains pas, c'est déjà un beau salaire d'alternance, surtout en province
quel poste ?
Conseil, plus de détails en MP si tu veux
Le 13 août 2019 à 21:16:18 Hkwgjctbgy a écrit :
Bonjour les rheys je me renseigne sur les nombreuses possibilités de rejoindre une ESC et je suis tombé sur les ASTI, qui a ce qui parrait un cheat code pour rentrer dans le top 3 voire juste HEC.1) Je me demandais donc si s'était une bonne idée de faire un Bsc dans une uni à l'étranger du genre Warwick, LSE, UCL (pour les anglaises), la RSM (pas cher du tout), ou Bocconi juste pour faire les ASTI ?
2) Es que c'est réellement si facile qu'on le dit les ASTI ?
3) En terme de coût, je préférerai la RSM qui est quasi gratuite à la LSE (ou une autre prestigieuse uni anglaise). Mais je me dis que si je vais à LSE je pourrais directement travailler à Londres et ne pas les ASTI.
4) Connaissez vous la RSM et savez vous si lors des ASTI l'école d'origine à une importance (sachant quelle est classée neuvième dans Fanancial Times)
Merci les rheys de me donner votre avis vous aiderez un lycéen en quête de savoir.
Niveau établissements avec un super rapport q/p:
Aux pays bas en Business RSM et l'UM (Maastricht), je connais pas mal de gens ayant fait la seconde, je n'en ai entendu que du bien, elle place plutôt bien dans les universités en master et je me souviens que y rentrer était TRES simple à l'époque.
Suede, Danemark, Norvege, tu peux te fier aux classements du FT, en général c'est toujours SSE, CBS, Aalto, ... qui sont des tops écoles.
Nova au Portugal, les frais de scolarité sont limités en licence (2k l'année si cela n'a pas changé), top université du pays, le campus est en face de la mer.
Considère aussi les universités belges, elles sont pas chères et certaines sont très bonnes.
Les écoles suisses sont pas mal aussi vu qu'elles peuvent te permettre de bosser sur place, surtout s'y t'apprends l'allemand.
Les tops BS espagnole peuvent être intéressantes, même si chère, vu qu'elles te permettront de bosser plus vite qu'un programme français et qu'elles plaçaient bien à Londres.
Toutes ces écoles sont les meilleures dans leur pays si tu arrives à y rentrer et à diplomer tu devrais t'en sortir par la suite avec une école de co pas dégueux en France ou dans le pire des cas tu restes sur place et tu auras accès au top job sur place.
En tout cas, je te conseille fortement de tenter l'expérience d'une licence à l'étranger ![]()
Le 14 août 2019 à 13:26:28 Hkwgjctbgy a écrit :
Le 14 août 2019 à 10:17:59 BlakePaul a écrit :
RSM est clairement une école élite mais c'est dur dy rentrer. Je connais quelqu'un qui y est, il devait avoir mention très bien au bac, Avoir 15 de moyenne en terminale et passer tout un tas d'examen en anglais.En vrai je peux le faire en travaillant rigoureusement pendant toute l'année de terminale. En plus, mon lycée me prépare au Toefl (1h toutes les semaines à travailler sur les exercices de l'examen). Par contre mention très bien au bac ça va être une tout autre histoire.
1) La personne que tu connais venait d'un lycée parisien ou d'un lycée de province rhey ?
2) Sur leur site il demande minimum 14 de moyenne, mais pas de mention très bien, de plus beaucoup de personne m'ont dit que le niveau un plus faible que les autres école type LSE, Warwick, UCL ou la prépa es-ce vrai ?
Non, c'est kiff-kiff d'après ce que j'en ai entendu. Je sais qu'au Pays-bas tu charbonnes pas mal, idem en Suède et mes potes norvégiens sont des machines donc j'imagine que dans leur uni' cela charbonne aussi.
Ne t'attends pas à moins bosser, tu risques d'être déçu.
Des fois ils font des admissions à condition (i.e. si au bac t'as moins de XX, l'offre est caduque). Mais en général, c'est une formalité, si tu as 15 de moyenne en terminal, tu tapes le TB au bac.
Le 16 août 2019 à 13:21:50 RazDeMakhey a écrit :
Faudrait voir ce que ça change pour chaque aide, perso en salaire là je suis à peine à 1 180€ mais dès Septembre je passe à 1 370€ j espère je vais pas perdre en aide ce que je vais gagner en salaireHop hop hop, on pense aux caisses de l'Etat et on accepte de se faire moins aider les jeunes cadres dynamiques
Sincèrement, qu'est-ce que j'en ai à branler des caisses de l'Etat ?
Les entreprises en ont quelque chose à foutre ? A ce que je sache, on mesure toujours la performance d'une entreprise uniquement en terme de croissance et en différents SIGs et ratios financiers, à partir de là est-ce absurde en tant qu'individu de ne s'intéresser qu'à ce qui nous permet de faire croître notre résultat net (épargne annuelle) et nos actifs ? Les aides étatiques c'est mon CICE ça me permet d'embaucher indirectement des assureurs, des courtiers et des gérants d'actifs, je crée de l'emploi à l'aide des aides que l'état me verse, tout en améliorant mes KPIs, et ça, c'est vraiment du ruissellement.
Tu go en alternance là où t'as fait ton stage cdommage ? ![]()
Nope je pars en Big 4 ahah
EDHEC campus lille ou EM Lyon pour faire de la corporate finance ?
Le 17 août 2019 à 16:14:57 flagow7 a écrit :
EDHEC campus lille ou EM Lyon pour faire de la corporate finance ?
La mieux classée ![]()
et avec échec campus Lille on peut bosser en corporate finance à Londres/paris ?
Le 17 août 2019 à 17:24:16 flagow7 a écrit :
et avec échec campus Lille on peut bosser en corporate finance à Londres/paris ?
le campus de Lille est le campus de l'edhec le plus proche de londres, t'en déduis ce que tu veux
à l'instar de l'école la fameuse école la plus proche de New York, je pense que ça n'est pas une simple coïncidence
Des gens qui connaissent le master asset management de Dauphine ? C'est comment niveau sélectivité ?
Le 17 août 2019 à 21:00:39 Nicolasdu91 a écrit :
Des gens qui connaissent le master asset management de Dauphine ? C'est comment niveau sélectivité ?
Pas très sélectif mais plutôt bien
Le 17 août 2019 à 21:08:07 cdommage a écrit :
Le 17 août 2019 à 21:00:39 Nicolasdu91 a écrit :
Des gens qui connaissent le master asset management de Dauphine ? C'est comment niveau sélectivité ?Pas très sélectif mais plutôt bien
Niveau maths faut être très chaudoù ça va pas plus loin que niveau Terminale S ?
Le 17 août 2019 à 19:40:37 WebcamPower a écrit :
et avec échec campus Lille on peut bosser en corporate finance à Londres/paris ?le campus de Lille est le campus de l'edhec le plus proche de londres, t'en déduis ce que tu veux
à l'instar de l'école la fameuse école la plus proche de New York, je pense que ça n'est pas une simple coïncidence
hahahah
non sérieux khey, en plus t'en connais un rayon toi en ESC ![]()