CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

BeaufEtFier
BeaufEtFier
Niveau 9
01 août 2019 à 20:59:45

Le 01 août 2019 à 19:49:32 RueBennett a écrit :
ok mais tu répond pas à ma question https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516396727-4ugjxyy.png

ESPI : Ecole Supérieur des Professions Immobilières

Ici c'est que des mecs en ESC

https://lmgtfy.com/?q=ESPI+Avis

ruebennett
ruebennett
Niveau 10
01 août 2019 à 21:54:18

Je pensais que c'était un peu le même registre

burner11324
burner11324
Niveau 10
01 août 2019 à 22:00:14

Les kheys un lycéen a 2 questions pour vous:

- Concernant les dossiers pour passer en ECS, quel est le rapport d'importance entre les notes de 1ère et celles de TS ? Ils font vraiment attention s'il y a eu du progrès ?
- Les notes de PC et de SVT ont-elles une quelconque importance ?
- Avec 15 de moyenne en 1ère et 15,5/16 en T je peux espérer quelle prépa parisienne (je suis dans un bon lycée du nord ouest de Paris) ? :hap:

Merci pour vos réponses

BastienLoveW
BastienLoveW
Niveau 9
01 août 2019 à 22:17:59

Yo les kheys,

Je suis un peu perdu, j'ai fait 3 ans de DCG en alternance mais j'ai saturé avec la compta j'ai fait une overdose j'ai totalement arrête fait une pause dans ma vie j'avais auparavant déjà redoublé (erreur de parcours) mais je me suis quand même décidé à passer tremplin parque bon aujourd'hui un master minimum est primordial.

De ce fait j'ai été admis à neoma, mais je vous avoue que j'y connais rien. Donc ma question est simple quels sont leurs meilleurs spécialités avec des débouchés /salaires excepté ce qui touche à la compta et contrôle de gestion.

Au plaisir, et merci a ceux qui me liront.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
01 août 2019 à 22:49:46

Le 01 août 2019 à 22:00:14 burner11324 a écrit :

Les kheys un lycéen a 2 questions pour vous:

- Concernant les dossiers pour passer en ECS, quel est le rapport d'importance entre les notes de 1ère et celles de TS ? Ils font vraiment attention s'il y a eu du progrès ?
- Les notes de PC et de SVT ont-elles une quelconque importance ?
- Avec 15 de moyenne en 1ère et 15,5/16 en T je peux espérer quelle prépa parisienne (je suis dans un bon lycée du nord >ouest de Paris) ? :hap:

Merci pour vos réponses

La progression est valorisée mais bon si t'étais déjà très bon en première forcément ça va être compliqué, le plus important c'est tes notes en terminales et éventuellement note au bac en français / histoire géo
notes de PC et d'SVT je pense pas que ce soit si important, mais par contre les appréciations le sont,montre que t'es de bonne volonté et fais pas le mec désinvolte/irrespectueux
si t'es bien classé dans un bon lycée, tu peux mettre Janson de Sailly et Michelet dans les dernières prépas je pense, et hésite pas à tenter LLG , Saint Louis...

En revanche, si j'étais toi je me poserais sérieusement la question de faire prépa ou non. Les ASTs deviennent de plus en plus valorisés au nom de la famosa diversité, Dauphine est une superbe alternative à la voie éco, et les prépas scientifiques + écoles d'ingénieurs offrent généralement des débouchés équivalents sinon meilleurs pour bien moins cher.

Faire l'N7, n'importe quelle école potable sur CCP, ou une école d'actuariat c'est à mon sens bien plus porteur que de faire une flop 10 post-prépa et bien moins cher, et pourtant c'est pas du tout plus dur à intégrer via la classe prépa, triste constat de ma part étant en dernière année d'ESC.

Si j'avais su j'aurai sûrement fait autre chose, et une chose est sûre, je ne recommanderai pas l'ESC à mes enfants ou à mes proches. Surtout que si tu te rends compte vraiment une fois en prépa scientifique que c'est pas pour toi, bah tu passes le concours EDHEC par voie scientifique et tu choppes l'EDHEC ultra facilement, tandis qu'une fois en prépa ECS bah je peux t'assurer que tu vas pas pouvoir passer Centrale. Faire une licence de maths te permet aussi d'AST quasi partout, ESC, école d'ingé, actuariat, normale sup, écoles type ENSAE, etc... Bref, y a d'autres alternatives et la prépa éco est de moins en moins valorisée, à tort selon moi mais bon faut vivre avec son temps, maintenant au nom de la diversité on peut enterrer beaucoup de choses.

Message édité le 01 août 2019 à 22:53:12 par WebcamPower
tython
tython
Niveau 15
03 août 2019 à 21:20:24

Salut,

VC, PE et strategy m'intéressent... OR je suis un futur M1 Droit.

Que faire ?
- PGE ?
- Bachelor UK ?
- Undergraduate US ?
- Master's degree US/UK ?
- Master dauphine ?

A préciser que j'aimerais bosser aux US ou Canada.

Merci d'avance.

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
03 août 2019 à 23:05:30

Le 03 août 2019 à 21:20:24 tython a écrit :
Salut,

Que faire ?
- PGE ?
- Bachelor UK ?
- Undergraduate US ?
- Master dauphine ?

Merci d'avance.

Réfléchis plus à ton projet pro et prends le temps de te poser les bonnes questions car la c'est trop vague et ça manque de maturité ça se voit à des kilomètres.

Message édité le 03 août 2019 à 23:06:00 par Lwii2boo
tython
tython
Niveau 15
03 août 2019 à 23:13:52

Le 03 août 2019 à 23:05:30 Lwii2boo a écrit :

Salut,

Que faire ?
- PGE ?
- Bachelor UK ?
- Undergraduate US ?
- Master dauphine ?

Merci d'avance.

Réfléchis plus à ton projet pro et prends le temps de te poser les bonnes questions car la c'est trop vague et ça manque de maturité ça se voit à des kilomètres.

Je suis en effet bien paumé dans mon orientation, je tâtonne par ci par là.
Mon post est avant tout à comprendre dans le sens d'une prise d'informations très sommaire.

Je cherche avant tout un job mêlant responsabilités, créativités et innovation, ce que le domaine du management pourrait m'apporter, selon toute vraisemblance.

tython
tython
Niveau 15
04 août 2019 à 00:26:58

Le 03 août 2019 à 23:16:36 Metatron a écrit :

Salut,

Que faire ?
- PGE ?
- Bachelor UK ?
- Undergraduate US ?
- Master dauphine ?

Merci d'avance.

Essaie de faire une école doctorale aux US en vrai. Tu as des bourses et tu seras dispensé de M1. Il faut bosser comme un fou le LSAT, tu as intérêt à être vraiment bon pour le passer.

C'est fréquent de voir des docteurs en droit intégrer des boites de conseil ?
Pourquoi me conseilles-tu cette voie d'ailleurs ? Retours d'expériences ?

Dispensé de M1 ? Il faut un M1 minimum pour avoir l'équivalent diplôme de premier cycle.
Puis pour continuer en doctorat à l'étranger je pensais continuer en M2 français puis m'exporter.

PGE te servira à rien pour les US et le Canada. C'est ça ta grosse contrainte, les américains ne reconnaissent pas les diplômes français.

Malheureusement, parce que les formations françaises sont très solides de ce que je peux voir...

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
06 août 2019 à 20:02:05

Salut,

Que faire ?
- PGE ?
- Bachelor UK ?
- Undergraduate US ?
- Master dauphine ?

Merci d'avance.

Essaie de faire une école doctorale aux US en vrai. Tu as des bourses et tu seras dispensé de M1. Il faut bosser comme un fou le LSAT, tu as intérêt à être vraiment bon pour le passer.

PGE te servira à rien pour les US et le Canada. C'est ça ta grosse contrainte, les américains ne reconnaissent pas les diplômes français.

C'est ultra chiant d'ailleurs j'ai du des mecs sortant de HEC voulant reconnaitre leur xp en controle de gestion ( pas compris pk il allait dans ce domaine alors qu'il y a plus remunérateur en Fi d'entreprise).Il devait refaire une année la bas pour avoir une equivalence les seuls que je vois exercer la bas avec un diplomes d'esc sont les gens en marketing ou double diplome

FiondeTapir
FiondeTapir
Niveau 10
06 août 2019 à 20:58:38

Bonjour, savez-vous quel niveau en maths est requis pour pouvoir faire du PE, M&A ?

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
06 août 2019 à 21:15:57

Le 06 août 2019 à 20:58:38 FiondeTapir a écrit :
Bonjour, savez-vous quel niveau en maths est requis pour pouvoir faire du PE, M&A ?

le niveau 0. Je suis très sérieux, ça ne demande aucun niveau en mathématiques. Je pense sincèrement qu'un élève de seconde peut parfaitement tout comprendre et appliquer le cours de Corporate Valuation de Damodaran, et tu verras jamais rien de plus compliqué en maths en M&A ^^

FiondeTapir
FiondeTapir
Niveau 10
06 août 2019 à 22:06:17

Le 06 août 2019 à 21:03:07 Metatron a écrit :

Tu es déjà en école ou pas ? Pour faire du PE ou du M&A, il te faut intégrer une top 5, donc il faut un bon niveau en maths -- mais pas exceptionnel, car avoir une top 5 en cube, c'est tout à fait faisable.

Ensuite, il n'y a aucun niveau en maths requis. Il faut juste t'exercer en calcul mental pour réussir les entretiens.

Je suis étudiant en droit à Assas et je me renseigne actuellement sur les procédures AST.
J'ai cru comprendre que le niveau à atteindre était globalement celui du TageMage, celui une fois arrivé en Top 5 diffère-t-il significativement ?

Le 06 août 2019 à 21:15:57 WebcamPower a écrit :

le niveau 0. Je suis très sérieux, ça ne demande aucun niveau en mathématiques. Je pense sincèrement qu'un élève de seconde peut parfaitement tout comprendre et appliquer le cours de Corporate Valuation de Damodaran, et tu verras jamais rien de plus compliqué en maths en M&A ^^

Je te remercie. Penses-tu qu'il est préférable de passer les AST ou de poursuivre jusqu'à un éventuel master en droit des affaires ? Je me disais qu'une double compétence juriste-management pourrait m'être utile sur le marché.

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
06 août 2019 à 22:22:15

En allant au bout de ton master et en passant ensuite les AST (ou au moins au M1) t'augmentes fortement tes chances d'avoir un bon dossier pour le top 5 et en plus de ca t'auras la possibilité de postuler à l'ESSEC donc continue jusqu'au M1 au moins :ok:

Message édité le 06 août 2019 à 22:22:57 par CarlosGhosnJap
FiondeTapir
FiondeTapir
Niveau 10
06 août 2019 à 22:38:23

Le 06 août 2019 à 22:22:15 CarlosGhosnJap a écrit :
En allant au bout de ton master et en passant ensuite les AST (ou au moins au M1) t'augmentes fortement tes chances d'avoir un bon dossier pour le top 5 et en plus de ca t'auras la possibilité de postuler à l'ESSEC donc continue jusqu'au M1 au moins :ok:

Merci. Les recruteurs recherchent-ils des "profils types" (certaines responsabilités en associations en lien avec le management/finance, stages dans le domaine etc..) ? Je me demande comment démarquer au mieux mon dossier des autres en excluant les résultats.

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
06 août 2019 à 22:53:51

Le 06 août 2019 à 21:01:37 Metatron a écrit :

Le 06 août 2019 à 20:02:05 Hermano_UL a écrit :

Salut,

Que faire ?
- PGE ?
- Bachelor UK ?
- Undergraduate US ?
- Master dauphine ?

Merci d'avance.

C'est ultra chiant d'ailleurs j'ai du des mecs sortant de HEC voulant reconnaitre leur xp en controle de gestion ( pas compris pk il allait dans ce domaine alors qu'il y a plus remunérateur en Fi d'entreprise).Il devait refaire une année la bas pour avoir une equivalence les seuls que je vois exercer la bas avec un diplomes d'esc sont les gens en marketing ou double diplome

C'est très frustrant oui. Enfin c'est dommage pour les américains, qui se privent de ressources de qualité :(

en venant de Fr y'a vraiment aucun moyen d'aller bosser là bas ? je parle en corpo ou conseil en mana

Cujas
Cujas
Niveau 11
07 août 2019 à 00:01:05

Le 06 août 2019 à 22:06:17 FiondeTapir a écrit :

Le 06 août 2019 à 21:03:07 Metatron a écrit :

Tu es déjà en école ou pas ? Pour faire du PE ou du M&A, il te faut intégrer une top 5, donc il faut un bon niveau en maths -- mais pas exceptionnel, car avoir une top 5 en cube, c'est tout à fait faisable.

Ensuite, il n'y a aucun niveau en maths requis. Il faut juste t'exercer en calcul mental pour réussir les entretiens.

Je suis étudiant en droit à Assas et je me renseigne actuellement sur les procédures AST.
J'ai cru comprendre que le niveau à atteindre était globalement celui du TageMage, celui une fois arrivé en Top 5 diffère-t-il significativement ?

Le 06 août 2019 à 21:15:57 WebcamPower a écrit :

Je te remercie. Penses-tu qu'il est préférable de passer les AST ou de poursuivre jusqu'à un éventuel master en droit des affaires ? Je me disais qu'une double compétence juriste-management pourrait m'être utile sur le marché.

Tu est en quelle année ?

Sinon, sache qu'on a une convention avec l'Essec qui permet au étudiant de pas mal de m2 (tous ceux en droit des affaires, et certains en droit public), d'avoir l'admissibilité automatique. Tu passera donc juste les oraux.

Sinon tu peux effectivement tenter toutes les écoles à priori. Plus tu poursuis tes études en droit, plus ton admission en école de commerce sera simplifié. Vise la mention, et enrichit ton dossier extra-scolaire et ça devrait le faire.

tython
tython
Niveau 15
07 août 2019 à 20:29:50

D'ailleurs certaines écoles de co sont-elles inaccessibles (en pratique) aux étudiants en droit ?
(J'ai cru comprendre que c'était le cas d'HEC).

Sinon, le master finance et stratégie de Sciences Po serait-il plus indiqué pour les juristes ? Que pensez-vous de ce master d'ailleurs ?

Vesterouge19
Vesterouge19
Niveau 9
07 août 2019 à 20:44:16

J'ai le choix entre faire :
- une quatrième année de Bachelor en Europe (université no name) en supply et ensuite faire un MS supply chain
- ou faire du bénévolat 6 mois et passer le pge flop 10
C'est quoi le plus intéressant ?

Message édité le 07 août 2019 à 20:47:52 par Vesterouge19
Spectre_Noir
Spectre_Noir
Niveau 10
07 août 2019 à 20:50:34

Le 07 août 2019 à 20:44:16 Vesterouge19 a écrit :
J'ai le choix entre faire :
- une quatrième année de Bachelor en Europe (université no name) en supply et ensuite faire un MS supply chain
- ou faire du bénévolat 6 mois et passer le pge flop 10
C'est quoi le plus intéressant ?

Benevolat + Top 5
Si tu bosses bien tu peux avoir EM et Edhec

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment