Le 07 novembre 2019 à 13:46:53 WebcamPower a écrit :
Le 07 novembre 2019 à 01:01:22 ClaireLaffut a écrit :
Diplômée, stage de fin d'études qui finit dans 2 mois, je sais toujours pas quoi foutre de ma vie.
Mes deux meilleurs copains de l'escp sont respectivement en train de signer en MBB et l'autre en cours à 42.J'ai parlé à mon boss du conseil, il m'a dit " Hélène, de ce que je vois de toi tu veux une vie originale, va pas te faire chier là dedans " du coup bah
![]()
J'en ai marre de la fausse strat' de slideur et des opérations haut de bilan de mes couilles, j'ai envie de foutre les mains dans le cambouis un peu. Distribution/industrie, qu'est ce qui peut être intéressant ? Bizdev, sales (par contre j'ai pas souffert en top 3 pour faire du démarchage), produit ?
Graduate de Carrefour pour être directeur d'hyper, graduate operations de Metro pour devenir directeur d'entrepôt, graduate Uniqlo pour directeur de magasin... Ça peut être de superbes opportunités, je sais pas trop quoi en penser. Après une chose est sûre, ce sont des métiers qui certes peuvent être très intéressants, bien payés, mains dans le cambouis, mais voilà le mode de vie est assez différent des métiers de cadres lambdas... Des gens ont creusé ces pistes ou pas ?
Carrefour ca me rappel un mec que je connais
le gars bossait rayon poissonnerie d'un supermarché
un jour il a pété un câble il en pouvait plus de juste faire ca, a emprunté pour ouvrir sa propre poissonnerie, aujourd'hui il va ouvrir sa 7 éme et le gars "roule" sur l'or
alors que c'était qu'un "pauvre" poissonnier a carrefour sans étude derrière
du coup quand je lis les poste des pseudo élite sur ce topic et que je repense a lui, ca me fait toujours marré
Le 07 novembre 2019 à 21:20:55 aminefid a écrit :
Diplômée, stage de fin d'études qui finit dans 2 mois, je sais toujours pas quoi foutre de ma vie.
Mes deux meilleurs copains de l'escp sont respectivement en train de signer en MBB et l'autre en cours à 42.J'ai parlé à mon boss du conseil, il m'a dit " Hélène, de ce que je vois de toi tu veux une vie originale, va pas te faire chier là dedans " du coup bah
![]()
J'en ai marre de la fausse strat' de slideur et des opérations haut de bilan de mes couilles, j'ai envie de foutre les mains dans le cambouis un peu. Distribution/industrie, qu'est ce qui peut être intéressant ? Bizdev, sales (par contre j'ai pas souffert en top 3 pour faire du démarchage), produit ?
Graduate de Carrefour pour être directeur d'hyper, graduate operations de Metro pour devenir directeur d'entrepôt, graduate Uniqlo pour directeur de magasin... Ça peut être de superbes opportunités, je sais pas trop quoi en penser. Après une chose est sûre, ce sont des métiers qui certes peuvent être très intéressants, bien payés, mains dans le cambouis, mais voilà le mode de vie est assez différent des métiers de cadres lambdas... Des gens ont creusé ces pistes ou pas ?
un jour il a pété un câble il en pouvait plus de juste faire ca, a emprunté pour ouvrir sa propre poissonnerie, aujourd'hui il va ouvrir sa 7 éme et le gars "roule" sur l'or
du coup quand je lis les poste des pseudo élite sur ce topic et que je repense a lui, ca me fait toujours marré
Merci pour cette super anecdote
Le 07 novembre 2019 à 22:05:05 Metatron a écrit :
Le 07 novembre 2019 à 21:20:55 aminefid a écrit :
![]()
du coup quand je lis les poste des pseudo élite sur ce topic et que je repense a lui, ca me fait toujours marréLe gars est poissonier payé au smic, mais il emprunte pour ouvrir son commerce, logique
ça me paraît pas aberrant, tu sais ils font très peu d'études et commencent à bosser bien avant nous, c'est pas rare que ces gens là commencent leur carrière en vivant encore chez les parents, donc avoir un prêt même au smic, si tu vis chez tes parents et que t'as pas de dépense, et que le projet semble pas trop farfelu, cest largement possible
Il avait juste besoin d’acheter le fonds de commerce et financer un peu de BFR. C’est pas du tout farfelu qu’il ai pu emprunter.
J’étais plutôt critique de la pertinence de venir nous raconter ça perso ![]()
Salut je vous contacte,
car j'ai quelque petites questions, ce serait vraiment cool si vous pouviez y répondre car je suis en plein dilemme là.
En gros 2 choix si s'offre à moi après mon DUT GEA (S3 à l'étranger) :
Aller dans un IAE (Rennes, Nantes, Aix, Paris) , cela me demandera du taff pour bosser les concours mais je peux les atteindre facilement normalement. Le salaire à la sortie y est correct, si je m’oriente vers un master banque finance ou un master business international (tout les master sont gratuit, je ne ferais donc aucun prêt)
Aller dans une ESC, type Neoma ou Kedge, cela sera aussi normalement accessible pour moi, j'ai bien bosser le tage 2, j'ai un bon niveau en anglais, le salaire à la sortie est apparemment un peu supérieur à domaine égal par rapport à un IAE (apparemment....). La pareil ce serait pour un faire un Master en finance corporate ou en ingénieure d'affaire
(la en revanche, je ferais un prêt de 20-30k pour les 3 années, mais parents m’aideront un peu)
En clair, je veux soit me diriger vers le domaine de la finance, suivre un parcoure classique dans un cabinet (5ans), pour parès me diriger vers des postes de direction financières pour des PME. (en clair avoir des responsabilité et brasser de la tune)
Ou devenir sales manager, business manager, chef des ventes, mais dans tous les cas un métier avec du contact client, des déplacements, je gagnerais ptet un peu moins de tunes mais je serais aussi surement plus heureux avec ce genre de métiers.
Maintenant ma question, que me conseilles-tu ? Quelles genre d'études sont plus adaptés pour la finance ou pour les métiers de sales manager dans les gros groupes ? (kedge neoma vs bon IAE)
Kedge et Neoma valent-elles le coup en terme de coût ? sont-elles rentables si je fais un prêt de 30k ?
Le 08 novembre 2019 à 09:53:10 clementb2b a écrit :
Salut je vous contacte,car j'ai quelque petites questions, ce serait vraiment cool si vous pouviez y répondre car je suis en plein dilemme là.
Aller dans un IAE (Rennes, Nantes, Aix, Paris) , cela me demandera du taff pour bosser les concours mais je peux les atteindre facilement normalement. Le salaire à la sortie y est correct, si je m’oriente vers un master banque finance ou un master business international (tout les master sont gratuit, je ne ferais donc aucun prêt)
Aller dans une ESC, type Neoma ou Kedge, cela sera aussi normalement accessible pour moi, j'ai bien bosser le tage 2, j'ai un bon niveau en anglais, le salaire à la sortie est apparemment un peu supérieur à domaine égal par rapport à un IAE (apparemment....). La pareil ce serait pour un faire un Master en finance corporate ou en ingénieure d'affaire
(la en revanche, je ferais un prêt de 20-30k pour les 3 années, mais parents m’aideront un peu)En clair, je veux soit me diriger vers le domaine de la finance, suivre un parcoure classique dans un cabinet (5ans), pour parès me diriger vers des postes de direction financières pour des PME. (en clair avoir des responsabilité et brasser de la tune)
Ou devenir sales manager, business manager, chef des ventes, mais dans tous les cas un métier avec du contact client, des déplacements, je gagnerais ptet un peu moins de tunes mais je serais aussi surement plus heureux avec ce genre de métiers.Maintenant ma question, que me conseilles-tu ? Quelles genre d'études sont plus adaptés pour la finance ou pour les métiers de sales manager dans les gros groupes ? (kedge neoma vs bon IAE)
Kedge et Neoma valent-elles le coup en terme de coût ? sont-elles rentables si je fais un prêt de 30k ?
Si tu veux absolument faire ta l3 a Kedge/NEOMA jte conseille de la faire en alternance histoire d’amortir les frais de scolarité
NEOMA/Kedge sont des écoles moyennes +.
Pour être dans une des 2 en alternance je peux te dire que ça m’aurait clairement fait chier de payer mes 2 années plein pot.
Après si je peux te donner mon avis c’est plutôt tenter une top 5 (+audencia) en fin de l3 (idéalement poursuit sur un DUETI ou L3 eco gestion).
Le 08 novembre 2019 à 09:53:10 clementb2b a écrit :
Salut je vous contacte,car j'ai quelque petites questions, ce serait vraiment cool si vous pouviez y répondre car je suis en plein dilemme là.
(la en revanche, je ferais un prêt de 20-30k pour les 3 années, mais parents m’aideront un peu)En clair, je veux soit me diriger vers le domaine de la finance, suivre un parcoure classique dans un cabinet (5ans), pour parès me diriger vers des postes de direction financières pour des PME. (en clair avoir des responsabilité et brasser de la tune)
Ou devenir sales manager, business manager, chef des ventes, mais dans tous les cas un métier avec du contact client, des déplacements, je gagnerais ptet un peu moins de tunes mais je serais aussi surement plus heureux avec ce genre de métiers.Maintenant ma question, que me conseilles-tu ? Quelles genre d'études sont plus adaptés pour la finance ou pour les métiers de sales manager dans les gros groupes ? (kedge neoma vs bon IAE)
Pour être en 1ère année dans la même école que mon vdd je dirais que ça dépend. Si tu veux juste un diplôme qui a de la valeur sur le marché du travail fais d'abord une L3 puis tente les AST ensuite, tu pourras même viser une meilleure école. Si tu veux "vivre l'expérience ESC" dans ce cas fais directement les AST1 mais du coup tu paieras une année de plus et tu devras être prêt pour le néant intellectuel absolu de cette année (dont tu auras déjà tout vu en DUT en plus).
tout a été dit
go L3 et AST en alternance
rentre via ast1 ça a très peu d'avantages
j'en vois 2 : l'intégration à ta promo et la possibilité de chopper un gros stage en l3
Si t'as pas de souci de socibilité ou que tu t'en fous d'être integré à 100%, et que le stage de l3 ne t'inquiete pas --> AST2 à 100%
Le 08 novembre 2019 à 11:39:45 Lean4Real a écrit :
rentre via ast1 ça a très peu d'avantages
j'en vois 2 : l'intégration à ta promo et la possibilité de chopper un gros stage en l3Si t'as pas de souci de socibilité ou que tu t'en fous d'être integré à 100%, et que le stage de l3 ne t'inquiete pas --> AST2 à 100%
D'accord, c'est bien ce que je pensais, il vaut mieux que j'intégre un IAE pour une L3, pour après tenter mieux ou au pire retomber sur neoma ou kedge et payer une année en moins.
Quant à l'intégration non ça ne me pose pas de problème, j’imagine qu'il est tjrs possible de s'intégrer à la promo en arrivant en Master. Par contre au niveau associatif, sera t'il toujours possible d'en intégrer ? Les listes ce font en L3 nn ? (l'aspect associatif des écoles m’intéresse pas mal ;) )
Si tu veux un diplôme mieux reconnu, fais une L3 à la fac puis tente AST2 top 5 (EM en particulier le plus accessible je pense vu ton profil).
Sinon je dirais go Neoma c'est une école correcte qui a fait ses preuves.
Mais je te conseille plutôt si t'es ambitieux et que tu veux pas avoir de regrets de vraiment te donner les chances de chopper une top 5 et si ça passe pas bah tant pis, tu auras forcément accès une école du top 10 et peut être une que tu préfère plus que Kedge / Neoma si tu rates le top 5 (Audencia / GEM par exemple), pour moi tu as rien à perdre à te donner au moins une vraie cartouche pour tenter les écoles du haut du tableau.
Les IAE c'est pas terrible, prend un IAE si tu as pas de top 10 après une L3 mais franchement pour avoir Neoma ou Kedge après une L3 il faut le vouloir. ![]()
La fac c'est gratuit aussi mais tu peux faire effet de levier pour AST top 5, pas avec un IAE.
En revanche, si tu sens que tu as vraiment la flemme ou pas les capacités ou que les métiers un peu sélectifs c'est pas pour toi go Neoma et oui faire une alternance peut être un bon calcul.
Salut, j'avais une question, ça vaut quoi le MBA contrôle de gestion à l'institut léonard de vinci ?
Le 08 novembre 2019 à 12:10:07 laitueeee a écrit :
Salut, j'avais une question, ça vaut quoi le MBA contrôle de gestion à l'institut léonard de vinci ?
C'est médiocre. En France un bon MBA c'est à l'INSEAD que ça se passe (et dans une moindre mesure à HEC). Je déconseille vraiment tout MBA après le top 5 (et encore franchement), ou encore une fois il y a vraiment INSEAD et HEC de vraiment sérieux le reste c'est peu sélectif avec un réputation mauvaise de laveuse de diplôme : c'est moins bien vu qu'il y a très peu voir pas de sélectivité.
L'institut Leonard de Vinci n'est pas un établissement réputé, bref je te déconseille c'est un mauvais investissement.
Privilégie la réputation de l'établissement, le reste c'est du flanc.
Tu as quoi comme parcours actuellement ?
Bref je dirais que ce qui est vraiment réputé et un bon investissement c'est :
INSEAD / HEC pour le MBA
Le top 5 pour un programme grande ecole
Le top 3 pour un MS / MSc sans grande ecole (c'est moins bien vu qu'un bon PGE ou MBA mais c'est bien si tu as une formation complémentaire genre pharma / ingé par exemple)
Après ça dépend de ton parcours aussi mais globalement si tu veux viser ces écoles suivant le programme (mba/ MS / grande ecole) c'est nettement mieux
Le 08 novembre 2019 à 13:21:58 Lwii2boo a écrit :
Salut, j'avais une question, ça vaut quoi le MBA contrôle de gestion à l'institut léonard de vinci ?C'est médiocre. En France un bon MBA c'est à l'INSEAD que ça se passe (et dans une moindre mesure à HEC). Je déconseille vraiment tout MBA après le top 5 (et encore franchement), ou encore une fois il y a vraiment INSEAD et HEC de vraiment sérieux le reste c'est peu sélectif avec un réputation mauvaise de laveuse de diplôme : c'est moins bien vu qu'il y a très peu voir pas de sélectivité.
L'institut Leonard de Vinci n'est pas un établissement réputé, bref je te déconseille c'est un mauvais investissement.
Privilégie la réputation de l'établissement, le reste c'est du flanc.Tu as quoi comme parcours actuellement ?
INSEAD / HEC pour le MBA
Le top 3 pour un MS / MSc sans grande ecole (c'est moins bien vu qu'un bon PGE ou MBA mais c'est bien si tu as une formation complémentaire genre pharma / ingé par exemple)Après ça dépend de ton parcours aussi mais globalement si tu veux viser ces écoles suivant le programme (mba/ MS / grande ecole) c'est nettement mieux
Merci pour ta réponse, très clair et argumentée.
J'ai fait un DUT GEA à Rennes et j'ai fini dans les 15% premiers, et la je suis actuellement en L3 compta dans un IAE bateau...
Je voudrai m'orienter dans le CDG, si possible en alternance, pas que je ne veuille pas payer les frais d'école de commerce, juste par préférence.
Je me suis renseigné c'est les PGE auxquels je peux postuler mais pas d'alternance.... ou IAE top 5.
Le 08 novembre 2019 à 13:38:12 laitueeee a écrit :
Salut, j'avais une question, ça vaut quoi le MBA contrôle de gestion à l'institut léonard de vinci ?C'est médiocre. En France un bon MBA c'est à l'INSEAD que ça se passe (et dans une moindre mesure à HEC). Je déconseille vraiment tout MBA après le top 5 (et encore franchement), ou encore une fois il y a vraiment INSEAD et HEC de vraiment sérieux le reste c'est peu sélectif avec un réputation mauvaise de laveuse de diplôme : c'est moins bien vu qu'il y a très peu voir pas de sélectivité.
Privilégie la réputation de l'établissement, le reste c'est du flanc.Tu as quoi comme parcours actuellement ?
INSEAD / HEC pour le MBA
Le top 3 pour un MS / MSc sans grande ecole (c'est moins bien vu qu'un bon PGE ou MBA mais c'est bien si tu as une formation complémentaire genre pharma / ingé par exemple)Après ça dépend de ton parcours aussi mais globalement si tu veux viser ces écoles suivant le programme (mba/ MS / grande ecole) c'est nettement mieux
J'ai fait un DUT GEA à Rennes et j'ai fini dans les 15% premiers, et la je suis actuellement en L3 compta dans un IAE bateau...
Je voudrai m'orienter dans le CDG, si possible en alternance, pas que je ne veuille pas payer les frais d'école de commerce, juste par préférence.
Je me suis renseigné c'est les PGE auxquels je peux postuler mais pas d'alternance.... ou IAE top 5.
Cela veut dire que tu considères que tu n'as pas le niveau pour Kedge ou Neoma qui proposent l'alternance.
T'es un sacré déchet dis-moi ![]()
Le 08 novembre 2019 à 13:54:43 Opelian a écrit :
INSEAD / HEC pour le MBA
Cela veut dire que tu considères que tu n'as pas le niveau pour Kedge ou Neoma qui proposent l'alternance.
T'es un sacré déchet dis-moi
Petite erreur de tournure de phrase dans mon poste, en faite j'ai pas creusé l'alternance du coté des PGE, je ne savais pas kedge et neoma proposé de l'alternance .
Si tu avais capté en sortant d'iut dans les 15% premier t'as pas une bille et tu peux avoir neoma, donc détend toi avant de me dire que je suis un déchet derrière ton ordinateur.
Le 08 novembre 2019 à 14:04:03 laitueeee a écrit :
INSEAD / HEC pour le MBA
T'es un sacré déchet dis-moiPetite erreur de tournure de phrase dans mon poste, en faite j'ai pas creusé l'alternance du coté des PGE, je ne savais pas kedge et neoma proposé de l'alternance .
Si tu avais capté en sortant d'iut dans les 15% premier t'as pas une bille et tu peux avoir neoma, donc détend toi avant de me dire que je suis un déchet derrière ton ordinateur.
Top 15% d'un IUT et tu veux que te félicite d'être d'être bon dans des environnements remplis de K-SOS?
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois ![]()
Le 08 novembre 2019 à 14:09:33 Opelian a écrit :
> Le 08 novembre 2019 à 12:10:07 laitueeee a écrit :
>Salut, j'avais une question, ça vaut quoi le MBA contrôle de gestion à l'institut léonard de vinci ?
C'est médiocre. En France un bon MBA c'est à l'INSEAD que ça se passe (et dans une moindre mesure à HEC). Je déconseille vraiment tout MBA après le top 5 (et encore franchement), ou encore une fois il y a vraiment INSEAD et HEC de vraiment sérieux le reste c'est peu sélectif avec un réputation mauvaise de laveuse de diplôme : c'est moins bien vu qu'il y a très peu voir pas de sélectivité.
INSEAD / HEC pour le MBA
T'es un sacré déchet dis-moiPetite erreur de tournure de phrase dans mon poste, en faite j'ai pas creusé l'alternance du coté des PGE, je ne savais pas kedge et neoma proposé de l'alternance .
Top 15% d'un IUT et tu veux que te félicite d'être d'être bon dans des environnements remplis de K-SOS?
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois
Mec tu es un bon dans la vie toi mais avec quelques problèmes ![]()
Perso je défend pas GEA on est pas les meilleurs loin de là mais pas les plus nul
Sinon je vais attendre que des personnes avec plus de maturité vont parler.
Le 08 novembre 2019 à 14:17:30 laitueeee a écrit :
> Le 08 novembre 2019 à 13:21:58 Lwii2boo a écrit :
>> Le 08 novembre 2019 à 12:10:07 laitueeee a écrit :
> >Salut, j'avais une question, ça vaut quoi le MBA contrôle de gestion à l'institut léonard de vinci ?
>
> C'est médiocre. En France un bon MBA c'est à l'INSEAD que ça se passe (et dans une moindre mesure à HEC). Je déconseille vraiment tout MBA après le top 5 (et encore franchement), ou encore une fois il y a vraiment INSEAD et HEC de vraiment sérieux le reste c'est peu sélectif avec un réputation mauvaise de laveuse de diplôme : c'est moins bien vu qu'il y a très peu voir pas de sélectivité.
> L'institut Leonard de Vinci n'est pas un établissement réputé, bref je te déconseille c'est un mauvais investissement.
> Privilégie la réputation de l'établissement, le reste c'est du flanc.
>
> Tu as quoi comme parcours actuellement ?
>
> Bref je dirais que ce qui est vraiment réputé et un bon investissement c'est :
> INSEAD / HEC pour le MBA
> Le top 5 pour un programme grande ecole
> Le top 3 pour un MS / MSc sans grande ecole (c'est moins bien vu qu'un bon PGE ou MBA mais c'est bien si tu as une formation complémentaire genre pharma / ingé par exemple)
>
> Après ça dépend de ton parcours aussi mais globalement si tu veux viser ces écoles suivant le programme (mba/ MS / grande ecole) c'est nettement mieux
Au royaume des aveugles, les borgnes sont roisMec tu es un bon dans la vie toi mais avec quelques problèmes
Perso je défend pas GEA on est pas les meilleurs loin de là mais pas les plus nul
Sinon je vais attendre que des personnes avec plus de maturité vont parler.
Pas la peine de répondre aux trolls effectivement
Tente le top 5 (correcte même en formation initiale) ou audencia/NEOMA pour leur parcours alternance ![]()
Le 08 novembre 2019 à 15:00:42 CarlosGhosnJap a écrit :
Le 08 novembre 2019 à 14:17:30 laitueeee a écrit :
> Le 08 novembre 2019 à 13:38:12 laitueeee a écrit :
>> Le 08 novembre 2019 à 13:21:58 Lwii2boo a écrit :
> >> Le 08 novembre 2019 à 12:10:07 laitueeee a écrit :
> > >Salut, j'avais une question, ça vaut quoi le MBA contrôle de gestion à l'institut léonard de vinci ?
> >
> > C'est médiocre. En France un bon MBA c'est à l'INSEAD que ça se passe (et dans une moindre mesure à HEC). Je déconseille vraiment tout MBA après le top 5 (et encore franchement), ou encore une fois il y a vraiment INSEAD et HEC de vraiment sérieux le reste c'est peu sélectif avec un réputation mauvaise de laveuse de diplôme : c'est moins bien vu qu'il y a très peu voir pas de sélectivité.
> > L'institut Leonard de Vinci n'est pas un établissement réputé, bref je te déconseille c'est un mauvais investissement.
> > Privilégie la réputation de l'établissement, le reste c'est du flanc.
> >
> > Tu as quoi comme parcours actuellement ?
> >
> > Bref je dirais que ce qui est vraiment réputé et un bon investissement c'est :
> > INSEAD / HEC pour le MBA
> > Le top 5 pour un programme grande ecole
> > Le top 3 pour un MS / MSc sans grande ecole (c'est moins bien vu qu'un bon PGE ou MBA mais c'est bien si tu as une formation complémentaire genre pharma / ingé par exemple)
> >
> > Après ça dépend de ton parcours aussi mais globalement si tu veux viser ces écoles suivant le programme (mba/ MS / grande ecole) c'est nettement mieux
>
> Merci pour ta réponse, très clair et argumentée.
>
> J'ai fait un DUT GEA à Rennes et j'ai fini dans les 15% premiers, et la je suis actuellement en L3 compta dans un IAE bateau...
>
> Je voudrai m'orienter dans le CDG, si possible en alternance, pas que je ne veuille pas payer les frais d'école de commerce, juste par préférence.
>
> Je me suis renseigné c'est les PGE auxquels je peux postuler mais pas d'alternance.... ou IAE top 5.
Au royaume des aveugles, les borgnes sont roisMec tu es un bon dans la vie toi mais avec quelques problèmes
Sinon je vais attendre que des personnes avec plus de maturité vont parler.Pas la peine de répondre aux trolls effectivement
![]()
Tente le top 5 (correcte même en formation initiale) ou audencia/NEOMA pour leur parcours alternance
C'est vrai j'avais oublié les mecs cancer de JVC
Merci pour le conseil, Neoma à l'air cool,