Le 04 septembre 2019 à 19:16:14 Pistache__ a écrit :
J’ai une petite question, d’après vous, les assos ont un vrai impact sur nos carrières ? (Genre JE ou asso de finance) J’ai l’impression que c’est giga important
Les assos ''sérieuses" (professionalisantes pour être plus précis), style JE, finance, conseil, nouvelles technologies... sont très pratiques pour les stages/alternances et éventuellement le premier emploi
Ça ne va pas au delà mais c'est un plus appréciable sur un CV qui peut ouvrir des portes au début
Metatron tu pourrais sortir une tier list des cabinets de strat d'entreprise? s'il te plait et si tu peux ![]()
MBB en AST c'est chaud mais j'imagine que le tier en dessous est + accessible ![]()
Le 04 septembre 2019 à 23:11:36 Lean4Real a écrit :
Metatron tu pourrais sortir une tier list des cabinets de strat d'entreprise? s'il te plait et si tu peux
MBB en AST c'est chaud mais j'imagine que le tier en dessous est + accessible
Osef d'AST ou pas je pense
Mais sinon je suis intéressé aussi par la liste
Sinon j'ai une requête un peu chelou
Qq aurait le mail (en MP) où envoyer la candidature pour le stage en strat chez Criteo ? Je sais que ceux d'HEC ont reçu ça directement dans leurs mails mais normalement l'annonce a été partagée à tout le Top 3 (top 5 aussi surement) + Pipo (ils précisaient top Tier ESC et l'annonce n'est pas sur le site)
Merci à celui/celle qui m'aidera
J'ai eu le premier round du process chez Criteo mais j'ai vu que c'était only top 3 ingés et / ou esc. Mais tente en vrai
premièrelettreduprenom.nom@criteo.com
Le 04 septembre 2019 à 23:41:46 Road2MBWay a écrit :
Metatron tu pourrais sortir une tier list des cabinets de strat d'entreprise? s'il te plait et si tu peux
MBB en AST c'est chaud mais j'imagine que le tier en dessous est + accessibleOsef d'AST ou pas je pense
Qq aurait le mail (en MP) où envoyer la candidature pour le stage en strat chez Criteo ? Je sais que ceux d'HEC ont reçu ça directement dans leurs mails mais normalement l'annonce a été partagée à tout le Top 3 (top 5 aussi surement) + Pipo (ils précisaient top Tier ESC et l'annonce n'est pas sur le site)
J'avais déjà lu ça sur le topic et des retours que j'ai eu, le fait d'avoir fait prépa/AST joue pour les MBB
Mais Méta pourra confirmer ou non
Il a quoi de mauvais le Vernimmen ? J’avais commencé à me préparer avec en plus ![]()
Le 04 septembre 2019 à 20:10:11 BainDeMousse a écrit :
Les kheys je lis vos posts j'ai l'impression que beaucoup de monde veut faire de la finance d'entreprise ! Pourquoi un tel choix? Vous n'avez pas peur du trop grand nombre de candidats/les potentielles baisses de salaire et conditions avec le grand nombre de candidats et peut etre robotisation ?
Ici c'est vrai que beaucoup de gens s'orientent dans ce domaine, en école c'est déjà moins le cas. Perso je voyais ce secteur comme étant plus sécuritaire en terme d'emploi et plus rémunérateur, voulant quitter la rat race asap j'ai pas cherché midi à quatorze heures, choix froid et rationnel que je regrette un jour sur deux selon mon humeur bipolaire du jour.
En revanche, le trop grand nombre de candidats et la robotisation c'est du bullshit, tu as déjà une réelle difficulté à recruter dans certains boites en finance d'entreprise alors qu'elles font des efforts pour attirer des juniors, et ça va devenir de plus en plus le cas, tu vas de plus en plus arriver à un scénario de pénurie de talents avec un changement complet de paradigme dans la plupart des emplois qualifiés, ce qui sera en revanche beaucoup moins le cas pour les profils non qualifiés (deux solutions pragmatiques, en tout cas selon Laurent Alexandre, le revenu universel pour que les gueux nous laissent tranquilles, ou bien une mort lente face à l'inadéquation de leur profil avec le marché du travail qui aura évolué).
Notre emploi le plus difficile à trouver sera notre premier emploi, et il est déjà très simple à trouver. Tout le reste ne sera que plus simple.
https://www.ted.com/talks/rainer_strack_the_surprising_workforce_crisis_of_2030_and_how_to_start_solving_it_now/discussion sujet intéressant
Le 04 septembre 2019 à 23:49:47 Lean4Real a écrit :
Le 04 septembre 2019 à 23:41:46 Road2MBWay a écrit :
MBB en AST c'est chaud mais j'imagine que le tier en dessous est + accessibleOsef d'AST ou pas je pense
J'avais déjà lu ça sur le topic et des retours que j'ai eu, le fait d'avoir fait prépa/AST joue pour les MBB
Mais Méta pourra confirmer ou non
En théorie comme en pratique tu peux tout à fait passer le screening sans être passé par la prépa ![]()
Si vous avez des ETF intéressants je suis preneur ![]()
Je peux enfin investir dedans
Ah ouais tu mets strat Big 4 (Strategy& etc) en dernier ?
J’avais cru comprendre que c’etait pas mal pourtant (notamment sur hardware.fr)
Les Big 4 ça fait rejet de noms plus prestigieux en strat non? (Enfin pareil en audit y'a trop de monde)
le mec qui présente ma fac (miashs) a dit que les majors pouvaient aller à TBS
il se fout de ma gueule ou quoi ?
tbs bordel j'aurais pas du arrêter la prépa 
je visais pas HEC mais pour moi c'était néoma max, TBS grand grand max, pas au mieux TBS
même pour les IAE ça va être galère 
bug de merde 
Quelqu'un en Sales & Trading ici? J'aurais quelques questions concernant les différents desks ![]()
Le 05 septembre 2019 à 15:08:01 AnthoVaccarello a écrit :
le mec qui présente ma fac (miashs) a dit que les majors pouvaient aller à TBS![]()
![]()
je visais pas HEC mais pour moi c'était néoma max, TBS grand grand max, pas au mieux TBS
![]()
Y’a pas de dossiers pour les AST au delà du top 5 donc il bullshit t’as autant de chance de réussir GEM ou Neoma que TBS quelle que soit ta fac
le mec qui présente ma fac (miashs) a dit que les majors pouvaient aller à TBS![]()
![]()
![]()
Si ça peut te rassurer, Tbs et Neoma c'est très exactement la même merde
Le 05 septembre 2019 à 17:49:57 FlashF a écrit :
![]()
![]()
Y’a pas de dossiers pour les AST au delà du top 5 donc il bullshit t’as autant de chance de réussir GEM ou Neoma que TBS quelle que soit ta fac
j'suis pas sur d'avoir bien compris le "Y’a pas de dossiers pour les AST"
surtotu que j'avais entendu que emlyon était une usine à ast
Le 05 septembre 2019 à 18:27:39 RazDeMakhey a écrit :
![]()
![]()
Si ça peut te rassurer, Tbs et Neoma c'est très exactement la même merde
c'est un peu mieux classé néoma même si je sais que c'est eco+ 
bon dans tous les cas je vais bien voir 
+ ma marraine de prépa a intégré montpellier BS donc plus rien ne me choque
j'aurais du m'accrocher en prépa et pas aller à la fac bordel 
Non regrette pas d'avoir abandonné la prépa (venant d'un mec qui a fait prépa). Les gens qui ont abandonné ma prépa ont eu audencia, admissible EM avec 12 à la fac
elles auraient eu rennes ou MBS en prépa
C'est correct un salaire de 2300€ net en sortie d'école (top 15)?
Le 05 septembre 2019 à 19:28:02 16valves a écrit :
C'est correct un salaire de 2300€ net en sortie d'école (top 15)?
Ca dépend du domaine mais perso je trouve ca plutôt honnête ![]()
+ la peine de preciser le ranking de ton esc parce qu'en dehors des flops 3, jean fusac et PE c'est ou moins ce qui nous attends en sortie d'ecole ![]()