Salut je peux espérer être admissible à passer les oraux de quelles ESC avec ce dossier ?
Licence de droit mention bien de la Sorb*nne :
A la rentrée je serai en M1 dans la même fac et en certificat juridique à Ass*s
Je suis dans une association orientée “Politique”
J’ai un stage à l’assemblée nationale à mon actif et des jobs saisonniers chaque année.
Si je me fie à mon TOEIC blanc, je devrais scorer 915/920 au vrai (environ).
Pour le tage mage, aucune idée, je le passerai à noel et en février.
Le 18 août 2019 à 10:41:50 tython a écrit :
Salut je peux espérer être admissible à passer les oraux de quelles ESC avec ce dossier ?Licence de droit mention bien de la Sorb*nne :
- L1 : 14,237
- L2 : 12,777
- L3 : 14,65 (échange universitaire)
J’ai un stage à l’assemblée nationale à mon actif et des jobs saisonniers chaque année.
Largement pour le top 5 (de ce que j’ai vu jusqu’ici) ![]()
Le 18 août 2019 à 11:58:15 finalwar a écrit :
Salut je peux espérer être admissible à passer les oraux de quelles ESC avec ce dossier ?Licence de droit mention bien de la Sorb*nne :
Largement pour le top 5 (de ce que j’ai vu jusqu’ici)
Même H*C et l’ESS*C ?
Non quand même pas sinon il aurait dit top 3 ![]()
EM Lyon et l'EDHEC ![]()
Bonjour les gars,
Je suis toujours en attente en L3 eco appliqué à Dauphine (j'y crois quasi plus là
)
Je me suis toujours pas réinscrit à ma fac actuelle mais j'ai le choix entre 3 parcours (je vous met le lien avec les matières):
-Analyse économique, le plus prestigieux mais le plus compliqué ça promet d'être galère si j'y vais ![]()
Entre l'économetrie, l'économie de l'incertain et de l'info et les stats en fonda le tout coefficient 2 dès le S5 alors que c'est le semestre le plus important ça fait peur ![]()
https://www.u-paris2.fr/fr/l3-economie-gestion-parcours-analyse-economique-3242l
-Monnaie-Finance: peut être le parcours qui me ferait apprendre le plus de chose intéressante à mon avis. J'ai regardé les annales c'est prenable je peux chopper une moyenne assez intéressante mais ça sera pas exceptionnel non plus ![]()
https://www.u-paris2.fr/fr/l3-economie-gestion-parcours-monnaie-et-finance-3272l
-Économie internationale: là par contre j'ai maté les annales il y a clairement moyen de chopper une très grosse moyenne. Le souci étant que les matières enseignés si je veux aller en ESC top 5 ou à Pipo (au moins tenter même si je sais que ça sera quasi impossible d'y entrer) bah c'est pas trop ça:
https://www.u-paris2.fr/fr/l3-economie-gestion-parcours-economie-internationale-3216l
En gros vous pensez qu'ils sont assez regardant sur les matières qu'on a suivi ? ![]()
Vaut mieux taper un 15.5 en eco inter en boostant les fondas, qu'un 14/14.5 en monnaie-finance ou un 12 en analyse eco
Ah oui effectivement de mémoire il y a quand même des places pour l'ESSEC
Par contre le nombre d'admis à HEC et l'ESCP sauf erreur de ma part mais ils font rentrer quasi personne
Le 17 août 2019 à 17:24:16 flagow7 a écrit :
et avec échec campus Lille on peut bosser en corporate finance à Londres/paris ?
En corporate Finance l'emlyon place mieux, en market c'est l'edhec.
C'est bien ce qu'il me semblait ![]()
C'est là où on voit les conneries du système ![]()
Limite t'as intérêt à aller t'enterrer dans une fac eco+ bien paumé où t'as un programme de merde ![]()
Par contre on valorise les erasmus qui partent alors que ça a 8 de moyenne en anglais (je connais quelqu'un dans ce cas cette année
)
Le 18 août 2019 à 15:40:57 Parieurfou2029 a écrit :
C'est bien ce qu'il me semblaitC'est là où on voit les conneries du système
Limite t'as intérêt à aller t'enterrer dans une fac eco+ bien paumé où t'as un programme de merde
Par contre on valorise les erasmus qui partent alors que ça a 8 de moyenne en anglais (je connais quelqu'un dans ce cas cette année
)
On connait tous un gars qui a baisé le systeme en rentrant dans le top 5 alors qu'il est nul.
Attention quand même, la majorité des AST du top 5 vient tout de même de grandes facs parisiennes ou Lille/Lyon, donc avant de penser à la moyenne pense surtout à la renommée de la fac.
Même si pour les dossiers c'est parfois un peu aleatoire, en général
: Moyenne bonne/moyenne dans une grande fac > Tres bonne moyenne dans une petite fac.
Aussi, c'est vrai que l'em a tendance à plus diversifier son recrutement ast que l'edhec. A l'image de l'essec qui prend nombre d'ast venant d'un partout pharma.
TM à 400 et TOEIC +950 y a moyen que tu finisses grand admis en flop 5. L'ESSEC est jouable ![]()
Le 18 août 2019 à 16:01:03 CarlosGhosnJap a écrit :
TM à 400 et TOEIC +950 y a moyen que tu finisses grand admis en flop 5. L'ESSEC est jouable
L'essec c'est flop 2
Le 18 août 2019 à 16:04:51 MadDog34 a écrit :
TM à 400 et TOEIC +950 y a moyen que tu finisses grand admis en flop 5. L'ESSEC est jouable
L'essec c'est flop 2
J'ajoutais qu'en plus de l'EM/EDHEC il avait possibilité de viser l'ESSEC. l'ESCP de ce que j'ai compris y a trop peu de place (une vingtaine il me semble) et HEC mission impossible ![]()
Le 18 août 2019 à 15:56:28 SorUp a écrit :
Le 18 août 2019 à 15:51:34 MadDog34 a écrit :
Le 18 août 2019 à 15:40:57 Parieurfou2029 a écrit :
C'est bien ce qu'il me semblaitC'est là où on voit les conneries du système
Limite t'as intérêt à aller t'enterrer dans une fac eco+ bien paumé où t'as un programme de merde
)
On connait tous un gars qui a baisé le systeme en rentrant dans le top 5 alors qu'il est nul.
Attention quand même, la majorité des AST du top 5 vient tout de même de grandes facs parisiennes ou Lille/Lyon, donc avant de penser à la moyenne pense surtout à la renommée de la fac.
Même si pour les dossiers c'est parfois un peu aleatoire, en général
: Moyenne bonne/moyenne dans une grande fac > Tres bonne moyenne dans une petite fac.Aussi, c'est vrai que l'em a tendance à plus diversifier son recrutement ast que l'edhec. A l'image de l'essec qui prend nombre d'ast venant d'un partout pharma.
Oui ils regardent beaucoup le nom de la fac et surtout la filière ; les filières économie-gestion sont très peu valorisées à l'EM par ex, je connais 2 personnes en éco d'Assas ayant eu 10,5 au dossier de l'EM cette année. Avec un 10,5 au dossier il te faut +380 au TM pour être admissible à l'EM donc concentre toi vraiment sur le TM.
Tu as raison, un des atouts des ast etant leur diversité, certaines écoles comme l'em ne valorisent pas forcement (toute proportion gardée, c'est pas un blacklistage, loin de là) les eco gé parce que ca reviendrait à un uniformisés ce qui n'est pas sensé être homogène.
En bref, comme le dit SorUp pour le top4-top5, vise surtout la fac prestigieuse. Même si les éco ge ne sont pas forcement mis en avant, les ast dauphine, assas en eco, sorbonnes (plus en droit remarque) sont légions parmis les AST de l'em comme de l'edhec.
Apre c'est sûr, tu trouveras toujours des branleurs qui ont fait un fac un peu mediocre en province (pas Lyon ou Lille) avec un echange un peu douteux qui integrent. Comme partout, des gens passent entre les gouttes. En prepa c'est pareil hein, tu trouves toujours un gars dans ta prepa qui integre l'essec avec un 18 inesperé en philo alors qu'il en foutait pas une.
Merci pour vos retours.
Je vais bien bosser le TOEIC et le TAGE MAGE, sans négliger la lettre de motivation.
Le 18 août 2019 à 16:07:23 CarlosGhosnJap a écrit :
L'essec c'est flop 2
J'ajoutais qu'en plus de l'EM/EDHEC il avait possibilité de viser l'ESSEC. l'ESCP de ce que j'ai compris y a trop peu de place (une vingtaine il me semble) et HEC mission impossible
Pour l'escp, tu fais une fac potable en Europe, puis c'est open bar ASTi.
La douille est généralisée messieurs, seul HEC resiste au phénomène.
L'essec c'est flop 2
J'ajoutais qu'en plus de l'EM/EDHEC il avait possibilité de viser l'ESSEC. l'ESCP de ce que j'ai compris y a trop peu de place (une vingtaine il me semble) et HEC mission impossible
Pourquoi ne pas tenter quand même l’ESCP ? Pourquoi ne serais je pas l’un de ces 20 heureux élus ? ![]()
Pourquoi mission impossible pour HEC ? Vis à vis des notes ou du profil ?
J’ai oublié de préciser que je vise aussi le master finance et stratégie de sciences po : avez-vous des infos sur les critères de sélection ?
Faut que je me mette à taffer le TAGE MAGE j'ai même pas commencé ![]()
Ma rentrée c'est le 30 septembre si je reste à Assas (le plus probable) ça me laisse du temps même si j'ai un taff pour septembre.
Pour l'instant j'ai encore largement le temps je pense
Bon si je m'y met dès la semaine pro (je peux pas avant j'ai pas encore fini avec la réserve cet été) je pense me faire un TM en décembre et derrière enchaîner avant mars si je trouve que j'ai fail ![]()
En parlant de fac européenne...
Si je décide de me casser dans une fac étrangère en Europe, je perds tous mes droits à la bourse CROUS ? ![]()
Le 18 août 2019 à 16:22:24 SorUp a écrit :
Le 18 août 2019 à 16:14:58 tython a écrit :
> Le 18 août 2019 à 10:41:50 tython a écrit :
>Salut je peux espérer être admissible à passer les oraux de quelles ESC avec ce dossier ?
>
> Licence de droit mention bien de la Sorb*nne :
> * L1 : 14,237
> * L2 : 12,777
> * L3 : 14,65 (échange universitaire)
>
> A la rentrée je serai en M1 dans la même fac et en certificat juridique à Ass*s
>
> Je suis dans une association orientée “Politique”
>
> J’ai un stage à l’assemblée nationale à mon actif et des jobs saisonniers chaque année.
>
> Si je me fie à mon TOEIC blanc, je devrais scorer 915/920 au vrai (environ).
>
> Pour le tage mage, aucune idée, je le passerai à noel et en février.
L'essec c'est flop 2
Pourquoi ne pas tenter quand même l’ESCP ? Pourquoi ne serais je pas l’un de ces 20 heureux élus ?
Pourquoi mission impossible pour HEC ? Vis à vis des notes ou du profil ?
Tente ESCP, cette année un BTS CI + licence AES a été admis avec un très bon TM + TOEIC donc c'est pas impossible non plus, il faut surtout avoir d'excellents scores. Pour HEC en revanche c'est très très compliqué, c'est essentiellement ingés qui sont admis, des juristes provenant du double diplôme MIM HEC/Sorbonne et, in fine, il reste très peu de places pour les profils juristes comme le tient. Après si tu as +400 au TM, +950 au TOEIC tu peux tout de même tenter. Garde cependant à l'esprit que HEC/ESSEC demandent un vrai dossier avec plusieurs lettres de recommandation, motivation donc ça demande un investissement supplémentaire.
Dans le sens contraire, je peux joindre ce genre de lettres aux dossiers pour les autres ESC, ce sera vu positivement ?
Le 18 août 2019 à 16:30:51 Parieurfou2029 a écrit :
Faut que je me mette à taffer le TAGE MAGE j'ai même pas commencéMa rentrée c'est le 30 septembre si je reste à Assas (le plus probable) ça me laisse du temps même si j'ai un taff pour septembre.
Pour l'instant j'ai encore largement le temps je pense
Bon si je m'y met dès la semaine pro (je peux pas avant j'ai pas encore fini avec la réserve cet été) je pense me faire un TM en décembre et derrière enchaîner avant mars si je trouve que j'ai fail
Tu le bosses comment ? Prépa ? Livres ?