CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Le marteau

DébutPage précedente
1234567891011  ... 27»
Page suivanteFin
Absalon-Z Absalon-Z
MP
Niveau 41
12 janvier 2021 à 20:01:43

Mort venu d'en haut + Bonus set Velkhana + Filoptere + Marteau https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/7/1501441588-shut-up-and-take-my-money.jpg

Please Capcom, un bon transfert de talents sur rise :noel:

Pehene Pehene
MP
Niveau 10
12 janvier 2021 à 20:04:07

[19:09:26] <CONAN-CHINICHI>
A perso j'ai vu les charges comme proposant juste des moves différents, je pense que les deux sont équivalentes et que ça dépends des gouts.

Je préfère la charge Jaune pour le super pound, car j'ai l'habitude de le caser, et j'aime pas trop le tourbillon de la charge bleu lvl 3.

Le coup en mouvement de la charge bleu lvl 3 par contre est super pour le gap close qu'il apporte :-)))

Je pense qu'on peut aussi switch selon le match-up

Le super pound est aussi dispo quand tu passe de la bleue à la jaune, avec un effet en plus sur la marteau ce qui est très probablement signe d'une version améliorée :ok:

C'est peut-être moi qui n'ai pas saisi certaines subtilités mais comme dit, la power charge donne accès aux 4 coups chargés 3 (moyennant un petit switch si besoin des coups en charge normale).

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
12 janvier 2021 à 20:08:39

Oui je sais mais c'est beaucoup moins naturel et fluide :ok:
Sur la rathian je connais vraiment parfaitement les timings pour Super Pound et le caser sur de petites ouvertures, ça serait beaucoup plus galère à faire en changeant de charge.

L'inverse est vrai aussi d'ailleurs, la charge jaune donne aussi accès aux 2 moves de la power charge

AssEater AssEater
MP
Niveau 10
14 janvier 2021 à 19:37:56

Je rejoins le clan les kheys. :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 janvier 2021 à 19:40:28

C'est vraiment important de changer de charge pendant la quete (charge jaune/bleu) ? Ou on choisis en fonction du feeling ? Perso j'adore jouer le marteau avec le logo bleu, j'ai plus de mal avec l'autre.

Excalipur-mk2 Excalipur-mk2
MP
Niveau 28
14 janvier 2021 à 19:48:13

Franchement au vu des dégats, je vois pas trop l'intérêt de la charge jaune.

MaiN-5ouRcE MaiN-5ouRcE
MP
Niveau 30
14 janvier 2021 à 19:50:37

Dans World, il me semble que la Power Charge R2+O donnait un bonus de dégats.

Sur Rise, c'est le seul moment ou tu dois obligatoirement t'arrêter pour l'enclencher.

Ce serait logique qu'il y ait un intérêt à le faire. Vu que tu perds du temps volontairement.

Mais, tu peux la stackée, aussi, maintenant. Donc... ça a l'air de valoir le coup de charger son marteau au MAX.

J'avoue ne pas trop avoir noté les différences entre les dégâts des deux charges.

Ce qui est certain, c'est que je ne joue quasiment qu'avec la charge.

J'estime que les variations des niveaux 3 de charge bleue sont plus intéressantes en combat.

MaiN-5ouRcE MaiN-5ouRcE
MP
Niveau 30
14 janvier 2021 à 19:54:03

Le tourbilol, ça peut être extrêmement dangereux sur certains monstres.

Avec les bleues, tu peux toujours faire une roulade juste après et c'est BEAUCOUP plus FACILE à timer.

Je trouve, hein :hap:

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 53
14 janvier 2021 à 20:12:47

Regardez moi ce PGM au marteau :hap:

https://youtu.be/moQ2hi1s488?t=40

Il prends cher le Mizu, sa tete doit bouillir :rire2:

Message édité le 14 janvier 2021 à 20:13:04 par Prince-Noctis
stith stith
MP
Niveau 14
14 janvier 2021 à 20:14:35

Le 14 janvier 2021 à 20:12:47 Prince-noctis a écrit :
Regardez moi ce PGM au marteau :hap:

https://youtu.be/moQ2hi1s488?t=40

Il prends cher le Mizu, sa tete doit bouillir :rire2:

c'est Quasimodo, le sonneur de cloche xD

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 53
14 janvier 2021 à 20:22:35

:rire2:

J'ai appris à jouer le marteau dans Rise et j'etais vraiment agreablement surpris. Deja je trouve le gameplay assez mobile. Je pensais que le hameplay marteau serait lent (comme la GS) par exemple.

La GS je n'arrive pas a la jouer à cause de sa mobilité de tortue. Alors que le marteau ça passe bien pour moi.

Ça sera mon arme contendante. Et le katana en arme tranchante. Pas mal ce combo

Excalipur-mk2 Excalipur-mk2
MP
Niveau 28
14 janvier 2021 à 20:25:21

Ah je savais pas que le pas en avant quand on passe de Bleu à jaune te monte direct lvl 3. Ca rends encore plus inutile le mode Jaune :hap:

stith stith
MP
Niveau 14
14 janvier 2021 à 20:25:25

je reste mitigé pour le marteau de rise, j'aimais bien le principe de la powercharge de world, que tu perdais en rengainant/étant toucher.

je n'aime pas trop cette façon de verrouiller une posture jaune/bleu et puis basta

MaiN-5ouRcE MaiN-5ouRcE
MP
Niveau 30
14 janvier 2021 à 20:28:23

C'était trop bien :bave:

Le dash pour se reposisitionner et attaquer avec un filoptère.

Sinon, c'est charge bleue.

Le Marteau, quoi :bave:

Je ne pensais pas qu'on pouvait balancer l'attaque filoptère dévastatrice de si loin :rire:

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 53
14 janvier 2021 à 20:31:12

C'est enorme cette attaque filoptere, abusé la portée :rire:

On peux aussi s'en servir pour esquiver si besoin :noel:

Tu vas à l'autre bout de la map :rire2:
Elle consomme qu'un seul filoptere je crois, donc tu peux l'enchainer 2 ou 3 fois si tu veux t'eloigner d'une AOE par exemple :noel:

Excalipur-mk2 Excalipur-mk2
MP
Niveau 28
14 janvier 2021 à 20:31:44

Le 14 janvier 2021 à 20:25:25 Stith a écrit :
je reste mitigé pour le marteau de rise, j'aimais bien le principe de la powercharge de world, que tu perdais en rengainant/étant toucher.

je n'aime pas trop cette façon de verrouiller une posture jaune/bleu et puis basta

Moi la Powercharge j'ai jamais trouvé ça très intéressant. Il y a aucun cas ou fallait jouer sans, donc bon niveau gameplay c'était pas très pertinent.
Je préfère le modèle de Rise ou tu choisis ton mode en fonction des situations. Mais la ou je suis d'accord avec toi c'est qu'ici il y a assez peu d'intérêt de passer de l'un à l'autre.

MaiN-5ouRcE MaiN-5ouRcE
MP
Niveau 30
14 janvier 2021 à 20:37:05

Oui. Ça, je sais :ok:

Je parlais de l'attaque ultime qui consomme 2 filoptères.

Je trouve qu'elle part de très loin, parfois. Sur le gameplay.

J'ai jamais tenté d'aussi loin. Il faudra que j'essaie.

Le contre qu'il fait en se rétablissant avec le filoptère. Quand il revient dans la tronche du monstre comme un élastique, après s'être fait toucher, ça m'est arrivé dans la semaine.

Le monstre est tombé. C'était la folie :bave:

C'est

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
14 janvier 2021 à 20:41:17

Le 14 janvier 2021 à 20:25:21 Excalipur-mk2 a écrit :
Ah je savais pas que le pas en avant quand on passe de Bleu à jaune te monte direct lvl 3. Ca rends encore plus inutile le mode Jaune :hap:

Le truc c'est qu'une fois que tu passes en charge bleu > jaune ta bien la charge direct lvl 3 et donc utiliser rapidement le smash avec le filoptère qui est doublé a l'atterrissage en charge 3.

Du coup sur un monstre au sol :
Marteau bleu charge 3 dans la tête, hop tu changes en marteau jaune et tu smash avec le coups spéciale filoptère, dégats garantie.

Message édité le 14 janvier 2021 à 20:42:38 par Misthophoros_
MaiN-5ouRcE MaiN-5ouRcE
MP
Niveau 30
14 janvier 2021 à 20:44:23

C'est vrai que c'est très pratique.

Tu te repositionnes en dashant charge lvl3 instant pour pouvoir caler très rapidement ton coup ultime.

En plus, ça a l'air trop jouissif à placer. On essaiera ça demain.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
14 janvier 2021 à 20:45:19

Le 14 janvier 2021 à 20:41:17 Misthophoros_ a écrit :

Le 14 janvier 2021 à 20:25:21 Excalipur-mk2 a écrit :
Ah je savais pas que le pas en avant quand on passe de Bleu à jaune te monte direct lvl 3. Ca rends encore plus inutile le mode Jaune :hap:

Le truc c'est qu'une fois que tu passes en charge bleu > jaune ta bien la charge direct lvl 3 et donc utiliser rapidement le smash avec le filoptère qui est doublé a l'atterrissage en charge 3.

Du coup sur un monstre au sol :
Marteau bleu charge 3 dans la tête, hop tu changes en marteau jaune et tu smash avec le coups spéciale filoptère, dégats garantie.

Le 14 janvier 2021 à 20:41:17 Misthophoros_ a écrit :

Le 14 janvier 2021 à 20:25:21 Excalipur-mk2 a écrit :
Ah je savais pas que le pas en avant quand on passe de Bleu à jaune te monte direct lvl 3. Ca rends encore plus inutile le mode Jaune :hap:

Le truc c'est qu'une fois que tu passes en charge bleu > jaune ta bien la charge direct lvl 3 et donc utiliser rapidement le smash avec le filoptère qui est doublé a l'atterrissage en charge 3.

Du coup sur un monstre au sol :
Marteau bleu charge 3 dans la tête, hop tu changes en marteau jaune et tu smash avec le coups spéciale filoptère, dégats garantie.

Pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt :fou:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 20.71€ Switch 27.00€ PC 39.99€ PC 50.03€ Switch 73.99€ Switch 149.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment