CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Le marteau

DébutPage précedente
1234567891011  ... 27»
Page suivanteFin
Excalipur-mk2 Excalipur-mk2
MP
Niveau 28
15 janvier 2021 à 11:27:52

Le big bang je l'utilise quand le monstre est renversé en général.

AssEater AssEater
MP
Niveau 10
15 janvier 2021 à 11:35:48

D'acc, merci encore :ok:

Je me répète mais J'ADORE cette arme dans cette demo. J'y avais jamais touché sur le 4U mais bon sang ce qu'elle est jouissive.

MaiN-5ouRcE MaiN-5ouRcE
MP
Niveau 29
15 janvier 2021 à 17:59:59

Le marteau, c'est la vie. C'est normal :coeur:

Et comme Mistho le disait :

Quand un monstre est vif. Donc, dur à toucher.

Il ne faut hésiter à rengainer pour vous rapprocher avec les filoptères.

On peut faire un double-saut (qu'on peut réorienter) juste après l'utilisation d'un déplacement avec un filoptère.

On peut charger son marteau en l'air, profiter du petit rebond que cela produit pour réorienter son chasseur et aller chercher la tête de très loin.

Tu peux contrer un souffle ou une boule de trop loin, grâce à ça.

L'autre jour, j'ai calé un hit pleine tête au Mizutsune.

Depuis la cascade :hap:

Il était tout en bas. Au milieu de la zone :hap:

Il a pris un double dash pleine tronche d'une cinquantaine de mètres :hap:

AssEater AssEater
MP
Niveau 10
16 janvier 2021 à 12:37:47

Dites, si le monstre est à terre, vous préférez le big bang ou la technique à 2 filoptères ? :(
Perso j'ai souvent peur de commit avec le big bang parce qu'il prend pas mal de temps, alors que la 2Filo prend peu de temps et me permet d'enchainer sur un ZR + combo X :(

stith stith
MP
Niveau 14
16 janvier 2021 à 12:42:25

perso je fait bigbang en premier et le coup de filoptère quand il se relève, parce que dans l'autre sens c'est pas dit que tu puisse finir ton bigbang

MaiN-5ouRcE MaiN-5ouRcE
MP
Niveau 29
16 janvier 2021 à 13:04:35

Ça dépend vraiment de plein de trucs.

Ton temps de réaction, car les monstres restent plus ou moins longtemps au sol.

De ton positionnement.
Des fois, quand le monstre bouge, tu te retrouves derrière lui et un autre chasseur le fait tombé au même moment.

Quand ça arrive, les roulades sont parfaites pour se rapprocher du monstre très rapidement et enchaîner avec un Big-Bang.

Ça dépend vraiment de comment se déroule le combat et de comment tu le sens sur le moment. Peu importe l'attaque ou le combo, finalement.

De combien de filoptères il te reste en stock aussi.

MaiN-5ouRcE MaiN-5ouRcE
MP
Niveau 29
16 janvier 2021 à 13:07:51

Vous avez essayé l'enchaînement dont on parlait sur les pages précédentes ?

C'est très très fort, quand tu le câles de manière optimale.

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 51
16 janvier 2021 à 16:55:21

Oui je l'ai essayé et ça envoie bien. On ressens de la satisfaction quand on arrive à placer les 2 grosses attaques :hap:

MozoPoiluche MozoPoiluche
MP
Niveau 12
17 janvier 2021 à 11:02:35

Vous pensez qu'ils remettront les capacités d'étourdissement du marteau sur le devant de la scène dans MH Rise :question:

J'ai l'impression que la méta de World/Iceborne était tellement centralisée sur les dégats bruts et les coups critiques que tous les talents qui synergisaient avec le marteau au niveau des étourdissements étaient inutilisés car trop peu efficaces :(

Je regarde d'autres armes comme le HBG avec les munitions Sticky sans aucun talent de synergie, tu infligeais 2 fois + de renversements qu'avec un marteau en t'appliquant bien à taper 100% du temps dans la tête avec tous les talents qui vont avec.

Au final, le HBG remplissait bien mieux le rôle du marteau que le marteau lui même, j'ai trouvé ça vraiment dommage parce que Sah quel plaisir de renverser des monstres et casser des bouches avec cette arme!

Message édité le 17 janvier 2021 à 11:04:28 par MozoPoiluche
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
17 janvier 2021 à 11:11:03

Ben c'est surtout par manque de place qu'on jouait pas les talents donnant du KO, maintenant avec le stuff fatalis c'est probablement possible.

Après le marteau à aussi énormément de dégâts donc joué les talents boostant le stun ça va grand max t'apporter un stun en plus.

Faut pas se fié au antiBlindage qui sont une abomination ultra fumé dans world

MozoPoiluche MozoPoiluche
MP
Niveau 12
17 janvier 2021 à 11:23:07

Le 17 janvier 2021 à 11:11:03 CONAN-CHINICHI a écrit :
Ben c'est surtout par manque de place qu'on jouait pas les talents donnant du KO, maintenant avec le stuff fatalis c'est probablement possible.

Après le marteau à aussi énormément de dégâts donc joué les talents boostant le stun ça va grand max t'apporter un stun en plus.

Faut pas se fié au antiBlindage qui sont une abomination ultra fumé dans world

Franchement quand tu fous le monstre par terre déjà d'une en ligne c'est du pain béni pour tout le monde et en suite ca t'ouvre une opportunité de placer n'importe quelle attaque avec de gros dégats, enfin perso je raffole de cette mécanique pour les ouvertures d'attaque :noel:

Mais c'est ca que je reproche à la mécanique du stun, les talents apportent quasiment rien par rapport à l'investissement et le marteau à la base il est pensé pour l'utiliser.

Mais on est d'accord que les antiblindages sont juste au dessus de tout, ca passe à travers toutes les superarmures (teo/luna/kirin/kushala etc.) Néanmoins elles ne font pas moins partie du jeu que tout le reste donc le point de comparaison me paraît pertinent.

Message édité le 17 janvier 2021 à 11:26:28 par MozoPoiluche
AssEater AssEater
MP
Niveau 10
17 janvier 2021 à 11:31:42

Le 16 janvier 2021 à 13:07:51 MaiN-5ouRcE a écrit :
Vous avez essayé l'enchaînement dont on parlait sur les pages précédentes ?

C'est très très fort, quand tu le câles de manière optimale.

Quel enchaînement ? :hap:

MaiN-5ouRcE MaiN-5ouRcE
MP
Niveau 29
17 janvier 2021 à 11:49:22

AssEater,

Mate la vidéo qu'a posté le Prince Noctis. Sur une des pages précédentes.

Et lis les messages qui expliquent une certaine phase de jeu pendant le combat.

Lis aussi bien les messages de Noctis, car, il essaie de comprendre la mécanique, à ce moment.

On explique plutôt pas trop mal comment fonctionne le combo.

MaiN-5ouRcE MaiN-5ouRcE
MP
Niveau 29
17 janvier 2021 à 15:18:39

Au fait, j'ai remarqué un truc sur le gameplay. Et j'en ai maté un autre de ce fameux Pepo.

Il joue vraiment très très bien. Là n'est pas le problème. Et je ne suis pas trop la scène du speedrun.

Il y a une mécanique que je ne vois presque jamais en jeu ou sur les vidéos de chasseurs, peu importe leur niveau de jeu.
Je vois personne l'utiliser, alors que c'est tellement pratique, pourtant.

Quand vous faites une roulade, vous pouvez charger votre marteau pendant l'animation de celle-ci.

Par exemple, quand on esquive un coup pour se rapprocher de la tête du monstre.

Au lieu marquer un coup d'arrêt pour lancer ses charges. La contre-attaque est plus rapide.

Ou lorsqu'il tombe et qu'on est pas loin de la tête.
Tu fais une roulade, tu appuies sur ZR et tu charges.

Ça permet vraiment de gagner du temps, si tu veux lui mettre une lvl3 bleue arrêtée et enchaîner avec le dash+attaque 2 filoptères.

L'ouverture est agrandie, élargie. On a potentiellement plus de choix de combos.

Et on gagne en fluidité de déplacements. Quand on tourne autour du monstre.

Excalipur-mk2 Excalipur-mk2
MP
Niveau 28
17 janvier 2021 à 16:03:47

Faudrait rework roi du KO. En l'état il serrt pas tellement pour le marteau.

A la limite si il donnait des dégâts augmenté quand tu tape un ennemie étourdit ou de la réduction de perte de tranchant en attaquant la tête en plus ça serait déjà ça.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
17 janvier 2021 à 16:07:09

Main :d) Je savais même pas :ouch:

Excalipur-mk2 Excalipur-mk2
MP
Niveau 28
17 janvier 2021 à 16:12:11

J'en étais pas sur mais je m'en doutais. Vu que j'ai tendance a pas relâché ma gâchette pendant la roulade je fais cette manip spontanément. Et en effet je crois que ça skip une portion de l'animation de début de charge.

Message édité le 17 janvier 2021 à 16:12:22 par Excalipur-mk2
MaiN-5ouRcE MaiN-5ouRcE
MP
Niveau 29
17 janvier 2021 à 16:25:52

C'est vraiment trop pratique. Je vous le jure :ok:

Par contre, ça ne marche que lorsque la roulade est faite dans la direction que le chasseur regarde. Arrêté ou en trottant.

Si votre chasseur regarde tout droit et que vous la faite en arrière (en appuyant sur bas, donc), ça ne fonctionnera pas. On aura l'animation.

C'est d'autant plus pratique maintenant qu'on peut stocker la Power Charge (ZR+A).

Tant que tu n'as pas rengainé, tu peux ne plus t'arrêter de te déplacer tant que tu ne combotes pas.

La fluidité des déplacements et d'extension du temps des ouvertures pour pouvoir contrer ou punir est juste multipliée, je trouve.

Tu peux constamment t'adapter à différents rythmes de combat avec une certaine aisance.

Tu gagnes en agressivité et en intensité au fil des combats et de l'expérience :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 janvier 2021 à 17:21:47

Oh c'est bon à savoir pour la roulade merci !

MaiN-5ouRcE MaiN-5ouRcE
MP
Niveau 29
17 janvier 2021 à 18:30:00

Et si vous manquez d'endurance à cause de la charge, faites simplement une autre roulade et relâchez ZR.

Ainsi de suite, en alternant entre charges et déplacements avec simplement l'arme dégainée. Comme ça, on rengaine pas souvent en plein combat.

Et ça skip absolument tous (presque) les temps morts, où l'on est obligés de s'arrêter pour enclencher ses charges.

On peut vraiment apporter plus de nuances à nos approches.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PC 16.00€ PC 16.01€ Switch 22.88€ Switch 28.40€ Switch 73.99€ Switch 122.64€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment