CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : On en parle des armes défenseur ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
arzach08 arzach08
MP
Niveau 10
26 décembre 2019 à 23:16:03

Le 26 décembre 2019 à 22:44:09 toysmos68 a écrit :
Je viens de commencer le jeu et personnellement je ne le prends pas. Je débute et je trouve ça dommage de bakler un tel jeu comme ça car le but est quand même farmer.

Voilà
Ton message sous-entend que World est ton 1er MH ?
Si oui, alors prendre l’armure Gardien serait gacher le plaisir du Débutant.
Ce que tu évites en prenant un des autres sets proposés. Le cuir je suppose ?

Le set Gardien, qui est OPTIONNEL, se destine soit aux rerolls soit aux vétérans qui veulent rush le endgame et Iceborne.

Donc y’a aucun pb en fait, donc je vois pas pourquoi l’OP en a fait un topic :(

NWA78 NWA78
MP
Niveau 10
27 décembre 2019 à 09:24:26

Pour le reroll je suis à moitié d'accord, pour moi c'est juste si la personne a perdu ses sauvegardes ou autre.

Par contre pour le vétéran si c'est pour venir ouvrir un topic dans un moi et dire qu'il y a pas de contenu dans ce MH, que les anciens opus son meilleurs... je vois pas l'intérêt.

Au contraire je pense que le vétérans est censé savoir que c'est un jeux de farm et ne pas tomber dans la facilité ou le rush et savourer tout l'ensemble de cet opus.

arzach08 arzach08
MP
Niveau 10
27 décembre 2019 à 10:32:54

Par contre pour le vétéran si c'est pour venir ouvrir un topic dans un moi et dire qu'il y a pas de contenu dans ce MH, que les anciens opus son meilleurs... je vois pas l'intérêt.

Au contraire je pense que le vétérans est censé savoir que c'est un jeux de farm et ne pas tomber dans la facilité ou le rush et savourer tout l'ensemble de cet opus.

J’ai pas ouvert de topic :(
Ce MH est vraiment différent des autres, je peux pas encore dire si il est mieux ou pas.

Pour le Farm, ben pas vraiment. Quand t’as joué à 3U sur 3ds donc solo obligé, tu a fais assez de farm pour savoir comment ca marche. Donc t’as pas forcement envie de tout refaire.
Je vais bien lieux savourer World et Iceborne en atteignant le plus vite possible le endgame et le G-Rank qu’en faisant encore toute la progression Low > High

NWA78 NWA78
MP
Niveau 10
27 décembre 2019 à 11:13:08

J'ai pas dis que tu avais ouvert ce topic !

Bref chacun à son avis et je respecte le tien :)

J'espère que tu va bien le savourer, il en vaut vraiment la peine.
Perso c'est mon premier MH donc je sais pas ce que valent les autres

arzach08 arzach08
MP
Niveau 10
27 décembre 2019 à 11:20:36

Le 27 décembre 2019 à 11:13:08 Nwa78 a écrit :
J'ai pas dis que tu avais ouvert ce topic !

Bref chacun à son avis et je respecte le tien :)

J'espère que tu va bien le savourer, il en vaut vraiment la peine.
Perso c'est mon premier MH donc je sais pas ce que valent les autres

Mais du coup, pourquoi te plaindre de quelque chose qui est optionnel ?
Tu es un débutant donc tu prends pas le set Gardien, c’est logique
Là où ca serait un pb, c’est si c’était obligatoire ( comme Destiny 2 par exemple ), mais Iceborne te laisse le choix du set donc je vois pas pourquoi y’aurait de pb :question:

Oui le jeu t'incite à la prendre, mais si t’as un peu de jugeote en tant que débutant, tu la prends pas car t’as envie de saisir les mécaniques de jeu, la difficulté, …

Edit : 3U est un chef-d’œuvre, les combats aquatiques sont la meilleure idée de la série, dommage qu’ils les aient retirés :non2:
4U est taillé pour le multi en endgame, avec les 140 Apex, il est excellent

Message édité le 27 décembre 2019 à 11:22:39 par arzach08
NWA78 NWA78
MP
Niveau 10
27 décembre 2019 à 15:18:01

Tout le monde ne vas pas penser comme toi, tu dis ça par ce que tu connais l'univers.
La preuve il y a un débutant qui est venus demander un avis sur la chose.

Mais crois moi quand il va jouer en ligne je suis sûre la grande majorité des chasseurs (débutant ou non) qu'il croisera seront avec le set défenseur/gardien

arzach08 arzach08
MP
Niveau 10
27 décembre 2019 à 15:21:41

Mais dans ce cas-là c’est pas le set le pb mais bien les débutants qui le prennent

toysmos68 toysmos68
MP
Niveau 18
27 décembre 2019 à 15:36:05

Pour ma part j'avais commencer avec l'armure défenseur. Et quand j'ai découvert la forge et en regardant les stats j'ai était un peux déçu car je me suis dit qu'il me donne cette armure pour que je face le jeu en ligne droite. Alors j'ai recommencer ma partit sans cette armure.. Apres j'esapir trouver des gens a mon lvl pour qu'on puisse jouer ensemble.
Apres je comprend pour ce qui on déjà fait le jeux d'utiliser cette armure et ils aurais mieux fait de la faire débloquer une foie la dernière mission scénariser terminer. Car bon je pense que le stuf et un peux le cœur de c'est genre de jeux..

NWA78 NWA78
MP
Niveau 10
27 décembre 2019 à 15:37:56

Quand tu joue t'as envie que ton arme tape le plus fort possible non ? Et prendre le moin de dégâts possible ?
Forcément les gens vont prendre le stuff le plus fort.
Est-ce qu'ils savent qu'ils vont rusher le jeux et passer à côté de beaucoup de truc ? Non vus qu'ils débutent.

NWA78 NWA78
MP
Niveau 10
27 décembre 2019 à 15:42:30

Tu as fait le bon choix en tout cas

Haut_de_Forme Haut_de_Forme
MP
Niveau 58
27 décembre 2019 à 18:07:25

Je viens de commencer le jeu et effectivement les armes défenseur sont bien fumées.

Au début je pensais que le problème venait des PV des monstres, mais faudrait que je regarde plus en détail les stats des armes :hap:
J'hésite même à vendre mon arme et l'armure du guardien.
J'ai déjà joué à un MH donc je pense pas en avoir besoin.

Message édité le 27 décembre 2019 à 18:11:19 par Haut_de_Forme
toysmos68 toysmos68
MP
Niveau 18
27 décembre 2019 à 19:03:28

Si tu es au début hésite pas à recommencer le jeu comme j'ai fait. Tu verras tu prendras beaucoup plus de plaisir a farmer tes armes et armures et à les améliorer. Car là quand tu feras du dégât ça sera du mérite ! Personnellement je prends beaucoup plus de plaisir à jouer sans cette armure.

Haut_de_Forme Haut_de_Forme
MP
Niveau 58
28 décembre 2019 à 00:18:13

Ah zut on peut pas vendre l'armure :(

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 14
28 décembre 2019 à 00:43:35

Le 23 décembre 2019 à 14:28:28 Azshh a écrit :
c'est bête comme réponse, si c'est sous ton nez c'est tres difficile de ne pas les prendre + si tu decide de jouer de facon conventionelle tu seras tout seul a toucher des billes

Je suis désolée mais faut pas non plus se chercher d'excuse, si tu a un truc pété qui one shot tout tu l'utilise forcement? Moi non, si je le fait c'est parce que je le veux, il n'y a aucune obligation et si sa te dégoûte car tu l'a fait tu en ai le seul responsable, à un moment faut pas tout remettre sur le dos des autres, ces armes sont là pour ceux qui veulent vite rattraper, rien ne l'oblige.

LordGreyus LordGreyus
MP
Niveau 11
28 décembre 2019 à 14:27:21

Non mais après j'suis d'accord avec ceux qui sont "contre" le set défenseur ici.
Perso je l'utiliserais si je refais une partie et je comprends son existence et son coté pratique, mais je trouve qu'ils devraient mettre un pré-requis pour y accéder, peut être même un simple questionnaire au début du jeu en mode "êtes vous un débutant ou un expert de monster hunter ?" si on répond débutant bim l'armure est pas donnée avant un certain stade du jeu (unlock après la première mission histoire en high rank peut être ?)

Mais oui, beaucoup de débutants ne vont pas résister à la tentation de prendre la meilleure armure à leur portée, et vont se gâcher la première moitié du jeu. Un de mes collègues a littéralement fait ça et s'est désintéressé car il s'est coupé l'herbe sous le pied avec l'armure : 0 challenge, pas de craft d'armure etc.. rouler sur un jeu constamment c'est le meilleur moyen de décrocher avant d'atteindre le moment juteux.
Surtout que pour beaucoup la partie "histoire" est l'essentiel de ce qu'ils vont faire sur MH et quand ils auront fait tous les monstres une fois et fini l'histoire, ils lâcheront l'aventure pour passer à autre chose, alors si la première moitié manque de saveur c'est dommage car la difficulté fait partie de l'essence de MH.

Ce set est trop facilement mis à disposition, c'est trop tentant quand on l'a sous le nez. C'est comme essayer de résister à une boite de chocolat (c'est noel après tout :noel: ) posée juste à coté de nous, au final on pourra pas s'empêcher de piocher dedans, c'est trop tentant : le meilleur moyen c'est de la garder hors de vue (ici le set gardien devrait avoir certains prérequis que seuls des joueurs aguerris/vétérans pourraient remplir.
CF un questionnaire comme dit au dessus, ou fait un petit tuto avec des défis cachés qui donnerait l'armure en reward : les débutants feraient le tuto, ne rempliraient certainement pas les défis et avanceraient dans l'histoire sans savoir, les vétérans seraient renseignés et accompliraient les défis du tuto pour avoir l'armure immédiatement. etc...

Et puis même merde avec les armes défenseur : il faudrait faire des petits défis cachés qui ne rallongeraient pas la mission dans laquelle on devraient les faire mais dépendraient des connaissances et de l'expérience du joueur. (une paire de pnj cachés dans la mission ? casser 1 partie du monstre PUIS parler à un pnj caché ? etc..) Ca donnerait une compo qui débloquerait la dernière moitié des évolutions de l'arme etc...

En réalité, la plupart de ceux, qui seraient capables de "résister" à utiliser l'armure, ça serait nous si c'était notre première fois sur MHW mais pas notre premier MH : on saurait que c'est un bon moyen de se gâcher notre expérience de découverte.
Mais le débutant de base pour qui c'est le premier MH, à 99% du temps il va prendre l'armure sans réfléchir sans comprendre pourquoi elle est là ni comprendre à quoi servent les armures de low rank.

C'est vraiment négatif pour la découverte du jeu ce set d'armure et d'armes je trouve, mais une bonne idée pour ceux qui "reroll" ou qui débarquent sur world et veulent rusher jusqu'au endgame. Je pense surtout qu'elles devraient être mieux introduites que simplement mis a disposition dés le début et facile à upgrade sans prérequis (pour l'arme).

NWA78 NWA78
MP
Niveau 10
28 décembre 2019 à 18:16:43

Même point de vue !

Très bonne idée le questionnaire au début :oui:

arzach08 arzach08
MP
Niveau 10
28 décembre 2019 à 18:34:29

C’est vraie que l’arme est trop facile à améliorer :oui:
Après je veux rush le endgame et je suis déjà un ancien de la saga donc je sais ce que je rate en choisissant le Set Gardien

Mamie-Tartine Mamie-Tartine
MP
Niveau 6
28 décembre 2019 à 19:22:42

En fait on s’en fout que ce soit optionnel, de base si c’est existant dans le jeux, l’armure et les armes gardiens font partie INTÉGRANTE du gameplay, du coup c’est clairement une énorme erreur de game design que de proposer ça dés le début de la première partie d’un joueur, si vous réfléchissez 2 s vous comprendrez que le stuff gardien est la pour la même raison que le jeux sort avec un énorme décalage sur ordi et console,
vous faire acheter le jeux 2 fois.

Message édité le 28 décembre 2019 à 19:23:12 par Mamie-Tartine
arzach08 arzach08
MP
Niveau 10
28 décembre 2019 à 19:45:32

Le 28 décembre 2019 à 19:22:42 Mamie-Tartine a écrit :
En fait on s’en fout que ce soit optionnel, de base si c’est existant dans le jeux, l’armure et les armes gardiens font partie INTÉGRANTE du gameplay, du coup c’est clairement une énorme erreur de game design que de proposer ça dés le début de la première partie d’un joueur, si vous réfléchissez 2 s vous comprendrez que le stuff gardien est la pour la même raison que le jeux sort avec un énorme décalage sur ordi et console,
vous faire acheter le jeux 2 fois.

Comment tu fais acheter le jeu 2 fois juste en proposant un set OPTIONNEL L

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
30 décembre 2019 à 22:03:21

En vrai c'est pété mais bon, on la e choix de l'utiliser ou non.

Après c'est pas comme si MHW était un mmorpg où le stuff des joueurs est pris en compte sur le plan communautaire. C'est un jeu solo avec multijoueur possible, donc que X utilise le set ultra pété, ça changera rien.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 19.90€ ONE 19.90€ ONE 19.99€ PS4 20.17€ PC 29.99€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment