Menu
Monster Hunter World
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Monster Hunter World  /  Tous les forums  /  Forum Monster Hunter World  /  Topic On en parle des armes défenseur ?  / 

Topic On en parle des armes défenseur ? - Page 5

Sujet : On en parle des armes défenseur ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Walan92
Walan92
MP
02 février 2020 à 20:29:12

c'est quand même triste d'avoir donner accès ça aux joueurs qui commence MHW, ils auraient du les rendre dispo une fois l'histoire fini au minimum.
Tout ceux qui découvriront le jeu en utilisant ces armes auront une expérience totalement gaché. Aucun intérêt réel à jouer, aucune satisfaction du loot, et une arrivé sur Iceborne avec un niveau bancal car hard carry par ces merdes.
Un conseil si vous en êtes encore avant Iceborne dans la story, pour votre expérience, ne les utilisez pas.

Message édité le 02 février 2020 à 20:30:06 par Walan92
Lord_ck
Lord_ck
MP
22 février 2020 à 11:57:07

J'ai installé le jeu sur One pour commencer Iceborn, après avoir environ joué 300h sur ps4

J'avais oublier que le début du jeu est relou quand tu connais, alors pour moi ce set une une bénédiction :hap:

Mais entièrement d'accord, pour une première expérience du jeu ça gâche tout

whyll
whyll
MP
23 février 2020 à 08:27:06

Je me suis remis au jeu recemment apres quelques mois d'absence, j'ai refais un nouvrau perso, j'en avais envie. Et comme arme j'utilise l'arc defenseur II (204 degat et explosion).

Je me disais que j'étais super fort car je tue sans trop de difficulté les monstres. Pourtant avant j'en ch... vraiment meme contre le rathian, là avec cette arme j'ai l'impression que je me balade.

Du coup a lire ce topic je m'aperçois que c'est surtout dû a l'arme en question on dirait.

Rassurez moi ca vaut encore le coup de farmer car j'imagine que j'aurai de nouvelles armes plus fortes que celle que j'ai actuellemrnt, hein?!

whyll
whyll
MP
23 février 2020 à 17:27:29

vu que j'ai envie de refaire l'aventure du début j'ai décidé de pas prendre les armes et armures défenseurs du coup, trop cheaté pour moi, j'ai envie de farmer et d'avoir la satisfaction de réussir justement.

pour info je suis pas novice, j'ai fait deux persos, à tout les deux je dois avoir pas loin de 300h de jeu, mais ayant arrêté plusieurs moi, j'avais envie de tout reprendre, je précise j'ai pas iceborn, juste le jeu d'origine, j'ai le temps d'arriver au endgame, d'ici là le dlc aura encore baissé de prix qui sait

mais en fait ces armes rendent les autres inutiles ou presque, non?!

]SASQUATCH[
]SASQUATCH[
MP
25 mars 2020 à 16:00:07

Le 11 janvier 2020 à 00:04:01 Harambo40 a écrit :
en dehors de l'argument "vous avez qu'a pas les prendre" j'ai vu plein de débutants qui croyaient que les armes fasiaient parties du jeu et qui ne comprenaient pas pourquoi le jeu était aussi simple et se sont dégoûtés du jeu avec. et bonus ils se font déchirer a iceborne parce qu’ils savent pas jouer

cet équipement sont juste une aberration et une des plus mauvaises idée que capcom n'a jamais eu, elle ne devrait être déblocable que avec un cheat code pour ceux qui veulent réellement pour rush iceborne si ils ont déjà finis le jeu par exemple, pas le mettre sous le nez de tous les débutants...

Capcom ont ruiné l'experience de dizaines de milliers de débutants avec cet équipement

J'donne mon petit avis de débutant...

J'suis complètement d'accord avec Harambo40, le jeu te présente ce stuff comme un truc de base, si tu sais pas tu l'utilise bêtement sans te rendre compte...

Le problème vient plus de la manière dont ils ont amené ce stuff que de ce dernier...

En tout cas merci à l'auteur du topic, je suis au tout début du début du début :hap:
Je vais rebalancer tout ça dans le coffre :merci:

subrider
subrider
MP
27 mars 2020 à 17:55:37

Bonjour, alors moi je vais faire part de mon retour d'expérience lol.
j'avais terminé Monster hunter World à l'époque de sa sortie sur PS4, alors quand je dis terminé c'est juste le boss de fin bleu dont j'avais craft son armure. J'avais stoppé ensuite.

j'ai ensuite acheter le jeu sur PC car je voulais jouer en version plus fluide, et j'ai été jusqu'à l'apparition du nergigante.

Et c'est seulement aujourd'hui que j'ai vu l'arme défenseur de proposer lol alors que jusqu'à maintenant je jouais avec la grande épée jagras.

En fait en parallèle je joue à Monster hunter sur Nintendo switch en katana avec le mode bushido que je trouve tellement fun que j'ai voulu essayer de rejouer au katana sur World plutôt qu'à la grande épée (j'avais jamais joué katana sur World je ne connaissait pas les move etc...)

Et bien je viens de me faire un vrai kiff contre le nergigante au katana défenseur que j'ai pu uppé direct a l'avant dernier palier, je l'ai eu en first try alors que je galerai a la grande épée et mon armure jagra non up.

Et après coup quand j'ai vu les stats du katana je suis venu voir sur le forum c'était quoi ces armes défenseurs, je n'avais même pas vu non plus qu'il y avait l'armure défenseur. Dans mon cas en tout cas pour le coup cela va me permettre d'avancer directement jusqu'à la fin et pouvoir commencer iceborn, j'avais déjà fait tout cela sur PS4 du coup je suis content.

Ce genre d'équipement est tout indiqué pour mon profil qui avait déjà fait toute l'histoire de World sur PS4.

PS : pour ceux qui n'ont jamais testé le volet sur switch, en katana avec le mode buchido c'est quand même quelque chose à essayer le jeu est 10 fois plus dynamique !!!!!!

Bon jeu à tous en tout cas et désolé de vous avoir raconter ma vie 😄

Harambo40
Harambo40
MP
27 mars 2020 à 18:49:46

Pas mal de débutants confirment effectivement s'être fais avoir par ce piège sur ce topic

Je ne comprend pas pourquoi la communauté parle si peu de ce problème et que capcom n'a pas encore agis

C'est un des plus gros problème qui fait fuir les débutants

asshead
asshead
MP
12 avril 2020 à 01:20:20

Ce topic de décérébrés :rire:

"c nul de metr dé arme fort au débu sa done pa envi de farm" :rire:
"moa quan je voi sa je sui obligé de prendr, c kom si on te mété un cheat code, pourtan j'ador la difikulté" :rire:
"tou lé débutan von les prendr san savoir vu ke person leur aura expliké" :rire:

Heureusement que tous les joueurs n'ont pas un QI négatif.
Je viens de commencer le jeu avec 3 potes, c'est notre premier MH.
On a absolument pas discuté du jeu avant de commencer, et rien que de voir que l'armure Gardien donne 50x la défense de l'armure en cuir, donne 50% de réduc dégâts, 50% de réduc coût endu etc. ça se voit que c'est une armure pour ceux qui rush.
Et en voyant ça, on s'est tous directement dit "mais wut, c'est quoi ce cheat code mdlol ?"

Donc, vu que ce n'est absolument pas OBLIGATOIRE, que c'est OPTIONNEL et qu'on a envie de CHALLENGE (et que l'armure est dégueulasse) bah tout simplement : aucun de nous ne l'a prise.

Et ça a été pareil quand on a vu les armes défenseurs.

Donc non, tout le monde n'a pas de retard mental et si on cherche vraiment du challenge, ou même du fun, et bien on utilise son cerveau qui permets de prendre des décisions comme tout humain normalement constitué, et on fait un choix.

Avec le discours de certains, on pourrait traduire ça par :
"Je comprends pas pourquoi on me propose un mode facile et un mode difficile.
Moi j'aime quand c'est difficile, mais si on me met sous le nez qu'il y a une difficulté simple dès le début, pourquoi je devrais me casser la tête à me mettre des bâtons dans les roues alors que certains ne se cassent pas la tête et vont plus vite ???" :rire:

Genius.

Message édité le 12 avril 2020 à 01:23:07 par asshead
[-Zap-]
[-Zap-]
MP
12 avril 2020 à 07:20:11

C'est une erreur de gamedesign, evidemment.

Mais j'ai du mal également avec ceux qui sortent l'argument "optionnel". Elle est autant optionnelle que le reste des armures en fait.
Ne jouez jamais de set opti' les gars alors pour pousser le truc jusqu'au bout. Si vous torchez un monstre en moins de 30min c'est qu'il faut prendre des armes moins puissantes et une armure moins resistante. :rire: Lachez donc vos armes Safi' et Brachy'!

Bref je troll, mais tout ça pour dire que c'est completement débile de la part de Capcom, ca se comprend d'un point de vue commercial, rendre accessible leur DLC a 40balles pour les gens qui peuvent bloquer sur world, mais pour moi ca reste un cheat code.

Il devrait y avoir une contre partie, ça devrait être réellement un cheatcode qui bloquerai l'optention des trophées si on l'utilise.

Enfin moi comme la plupart d'entre vous j'ai fini le rang expert depuis longtemps donc ça m'en touche une sans bouger l'autre mais quand j'imagine le nombre de hunter potentiel naifs qui vont se gâcher le jeu(et venir me faire chier en random maître) ... C'est frustrant simplement.

Message édité le 12 avril 2020 à 07:23:21 par [-Zap-]
Fankine
Fankine
MP
12 avril 2020 à 09:39:15

Le 12 avril 2020 à 01:20:20 asshead a écrit :
Ce topic de décérébrés :rire:

"c nul de metr dé arme fort au débu sa done pa envi de farm" :rire:
"moa quan je voi sa je sui obligé de prendr, c kom si on te mété un cheat code, pourtan j'ador la difikulté" :rire:
"tou lé débutan von les prendr san savoir vu ke person leur aura expliké" :rire:

Heureusement que tous les joueurs n'ont pas un QI négatif.
Je viens de commencer le jeu avec 3 potes, c'est notre premier MH.
On a absolument pas discuté du jeu avant de commencer, et rien que de voir que l'armure Gardien donne 50x la défense de l'armure en cuir, donne 50% de réduc dégâts, 50% de réduc coût endu etc. ça se voit que c'est une armure pour ceux qui rush.
Et en voyant ça, on s'est tous directement dit "mais wut, c'est quoi ce cheat code mdlol ?"

Donc, vu que ce n'est absolument pas OBLIGATOIRE, que c'est OPTIONNEL et qu'on a envie de CHALLENGE (et que l'armure est dégueulasse) bah tout simplement : aucun de nous ne l'a prise.

Et ça a été pareil quand on a vu les armes défenseurs.

Donc non, tout le monde n'a pas de retard mental et si on cherche vraiment du challenge, ou même du fun, et bien on utilise son cerveau qui permets de prendre des décisions comme tout humain normalement constitué, et on fait un choix.

Avec le discours de certains, on pourrait traduire ça par :
"Je comprends pas pourquoi on me propose un mode facile et un mode difficile.
Moi j'aime quand c'est difficile, mais si on me met sous le nez qu'il y a une difficulté simple dès le début, pourquoi je devrais me casser la tête à me mettre des bâtons dans les roues alors que certains ne se cassent pas la tête et vont plus vite ???" :rire:

Genius.

Toi t’as rien compris à ce que les gens reprochent mais t’ouvre quand même ta grande gueule.

Les armes défenseurs ca donne des gens qui rushent world trop rapidement sans prendre le temps de maîtriser le jeu et ca donne ensuite des gitans qui vont full cart en multi car ils ne seront plus carry par le gear, il suffit de jouer un peu en multi quand tu commence iceborne pour t’en rendre compte.

C’est pas parce que tu as décidé de ne pas utiliser ces armes que c’est le cas de la majorité, au contraire même.

Message édité le 12 avril 2020 à 09:41:06 par Fankine
DarkliveJV
DarkliveJV
MP
12 avril 2020 à 10:01:02

Personnellement je trouve que ce stuff défenseur est une très bonne idée, ça permet aux nouveaux joueurs de passer rapidement à Iceborne. Après en faisant ça ils prennent le risque d'avoir un très mauvais niveau en arrivant sur Iceborne mais bon ils se rattraperont après. Au final rien n'oblige personne à utiliser ce stuff. :non:

Je ne vois pas non plus où est le problème avec le fait que ces armes soient plus fortes que celles de la Vulve ni que celles de la Vulve ne soient plus intéressantes en rang Maître, c'est le principe du rang Maître de rendre inutilisable le stuff du haut rang. :(

Underskyrim
Underskyrim
MP
28 avril 2020 à 03:48:59

Personnellement, jai repris mhw tres tard et je voulait profiter du online sur iceborne alors jai utilisé l'armure et les arme défenseur et en réalité ca vous fait gagner 15h sut mhw pas plus

Car au final les armes catastrophe pour rush les dragon est plus opti

Et prendre une arme full feu et full eau est pratique car beaucoup de boss sin vulnérable a ces éléments

Avec les arme défenseur je monte a 1340 dps en 22 cou avec ma catastrophe je monte a 2130 en 23 cou

Perso jai jouer 41h sur mhw jai jamais jouer online il y avais jamais personne alors quand 15 minute sur iceborn je rejoint des groupe de 10 personne

Cest surtout ca qui ma.forcer a utiliser les item gardiens... meme si pour etre honnête..... jai decouvert larmure du gardien jetait deja arriver au negriante........ quand jai acheter le jeux je n'était pas au courant jai du faire 60% du jeux avec une vielle armure

Narutoo4
Narutoo4
MP
28 avril 2020 à 05:37:55

Vous connaissez une mod pour supprimer l'armure de pin inventaire ? Ça me perturbe vraiment de jouer avec l'armure de commencement alors que j'ai une armure 50 fois plus puissante dans mon coffre.... C'est comme jouer à gta en utilisant un glock alors que t'as un minigun dans ta poche c'est frustrant :(

Is-bouby
Is-bouby
MP
29 avril 2020 à 16:23:45

J'ai lancer un pote sur MHW, je me suis stuff a son niveau pour les premières quêtes (j'avais bien vu les armes et armures du défenseurs mais je lui est rien dit), ensuite il a continuer seul avec l'armure et arme du défenseurs... il a torché les 4 dragons anciens sans problème (Nergi, Vaal, Teostra et Kushala).
Je me souviens que le kushala je l'ai battu a 2 minutes de la fin avec plus qu'une vie... Lui avec les objets over cheat il l'a fais en 10/15 minutes first try.

Je veux juste qu'ils se prennent une grosse baffe avec les alphas suprême avant Iceborn :-)

HRNZ
HRNZ
MP
09 novembre 2020 à 10:10:27

[20:44:04] <Nwa78>
Bof comme argument (vdd) les nouveaux vont forcément le prendre sauf si on leur explique.
Le but tout de même c'est d'avoir le stuff le plus opti donc...

Perso pour moi c'est une mauvaise idée, c'est dommage pour les nouveaux et idem pour le safi accessible au rm 24....

This, je fais partie des nouveaux et l'armure de défenseur m'a mis le doute, en mode, pourquoi tant d'armure si la plus simple à avoir et aussi la meilleure.. :hap:

Kantt
Kantt
MP
10 novembre 2020 à 16:46:29

bon j'ai commencé récemment MH:W sur pc et je dois avouer que les armes et armures défenseurs sont juste beaucoup trop op par contre leur gros avantage c'est de pouvoir rush pour direct aller sur iceborn résultat je sens que lorsque je serai sur cette extension je serai toujours un noob vu que le contenu est trop facile toute les mécaniques de jeux et l'opti ne me servirons a rien( coucou l'armure)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/4/1524756045-gilgamesh2.jpg

quand on nous met une amure pareil des le début difficile de se retenir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/4/1524756045-gilgamesh2.jpg

pedrolastico974
pedrolastico974
MP
10 novembre 2020 à 17:34:52

L'erreur c'est surtout de vouloir rush world, mais après je comprends très bien que des joueurs veulent avancer vite pour rejoindre leurs potes ou autre.
Pour ce qui est des mécaniques elles ne seront pas obsolètes rassure toi on ne perd rien avec ice born au contraire on en gagne donc c'est toujours bien d'avoir de bonnes bases avant d'aborder l'extension.
Et l'optimisation est inutile dans le sens où ton stuff sera obsolètes quand tu passera sur l'extension mais le skill que tu aura gagné en affrontant les DA ça tu le gardera.

]peceiste[
]peceiste[
MP
10 novembre 2020 à 23:08:04

Bah à mon avis ils ont rajouté ça pour les joueurs qui doivent recommencer et connaissent déjà toute l'histoire , aucun intérêt de ne pas rush le jeu de base dans ce cas là.

Mimotte
Mimotte
MP
21 avril 2021 à 10:26:06

J'ai ruiné mon expérience de débutant à cause de ces arme. J'ai commencé le jeux en 2020 sans aucune expérience sur les MHW. On m'a présenté ces armes comme un élément de base. J'ai évidemment rien capté et j'ai utilisé. Je me posais la question tous le temps du pourquoi tout ce que je peux craft est moins bien que mon set Defenseur.
Bref mon expérience de noob fût ruiné lorsque j'ai décidé d'allé faire un tour sur les forum et me rendre compte que j'ai jouer pendant des heures et des heures avec des armes cheater. Aucun plaisirs de farm, craft ou autre en plus de supporter ce skin défenseur déguelasse. bref je suis dég.

Lady_Dimitrescu
Lady_Dimitrescu
MP
21 avril 2021 à 11:28:02

Le 21 avril 2021 à 10:26:06 :
On m'a présenté ces armes comme un élément de base.

Bah non, tu as une bulle d'information qui explique bien la chose, encore faut-il la lire :hum:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 12.95€ Amazon PS4 14.10€ Fnac Marketplace ONE 14.94€ Fnac Marketplace PS4 15.84€ Rakuten ONE 17.74€ Cdiscount ONE 23.06€
Marchand
Supports
Prix