CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Stuff Arc ] : Topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 164165166167168169170171172173174
Page suivanteFin
Maikta Maikta
MP
Niveau 11
24 avril 2021 à 21:43:40

En gros les arcs Safi'Jiva ce sont ceux qui apporte le plus d'éléments
Sauf exception style Alatreon ( son arc est le meilleur arc dragon) ou les Fleche Tarroth mais qui ont besoin de tireur d'élite.
Il faut leur apporter la rage élémentaire dans le set et on a préféré a un moment mettre la rage élémentaire vraie qui a apporté plus de dégâts on utilise plus trop la rage élémentaire vraie car avec la puissance du set Velkana Y ca a changer.

Quant aux Kjaar bah vu que rage élémentaire est inclus dans le set tu le combine a l'armure Safi qui va bosster l'élément qui est le point faible de ces armes si tu les comparent aux arme safi.
Kjaar + Safi ce sont les set qui tapent le plus fort. Maintenant on les jouent en 3 pièce Safi + 2 pièce Fatalis.

bili29 bili29
MP
Niveau 1
25 avril 2021 à 12:55:45

Bonjour les archers,
J'ai un gros problème. Je ne sais pas si c'est possible de vaincre le fatalis à l'arc mais surtout avec mon équipement. (RM 150)
Je suis en 2P rathalos argent + 2P age d'azur + ceinture fatalis + Arc alatreon (mon set ou je suis le plus facile)
J'ai également l'ensemble complet safi si nécessaire...
A aujourd'hui j'ai les jambes et la ceinture du fatalis c'est tout...

Mon problème ce n'est pas trop de lui faire des dégâts mais de survivre... Son souffle droite gauche ou gauche droite me OS. Je fais constamment perdre la team et c'est rageant...
Quel est le stuff défensif de base? Quelles capes? Y a t'il quelqu'un qui arrive a le vaincre sans l'ensemble du fatalis?

Merci de votre aide, je suis tellement dégouté...

Maikta Maikta
MP
Niveau 11
25 avril 2021 à 13:23:53

Je l'ai soloter a l'arc mais je suis mort 4 fois et j'ai mis 27 min. ( j'ai fait 20+ tentatives aussi).
Je l'avais déjà fait en multi avant donc j'avais connaissance un peu du pattern

De toute façon c'est pour ca que j'apprécie pas trop le Fatalis car faut absolument lui briser ses 2 cornes mais comme il bouge sans arrêt sa tête c'est un calvaire pour le viser. C'est pas du tout un monstre fait pour être joué à l'arc bien que ca soit possible. Mais personnellement l'arc est tellement faible contre lui que je ne le referrais plus jamais en solo avec cette arme.

Tu peut partir en Safi si tu le souhaite car il OS donc pas grave de perdre de la vie. En revanche l'arc Alatreon match pas bien avec le stuff Safi.

J'ai utiliser ce set pour le passer personnellement :

https://www.noelshack.com/2021-16-7-1619349735-rrrr.png

A voir si tu y arrive avec . J'ai pris l'arc Safi pour me passer d'une piece Velkana. Et le stuff Alatreon pour etre a la fois défensif et offensif ( repas felyne sniper / karateka / resis elem G)

Message édité le 25 avril 2021 à 13:28:30 par Maikta
bili29 bili29
MP
Niveau 1
25 avril 2021 à 14:01:24

Merci pour cette réponse! Franchement c'est top d'avoir le retour de joueurs qui ont l'expérience...

Je vais peut être chercher une arme pour le combattre plus facilement (même si mon arme reste vraiment l'arc)

Encore merci de la réponse ;)

En espérant le battre...

Maikta Maikta
MP
Niveau 11
25 avril 2021 à 14:24:49

La Morpho a l'air pas mal pour lui casser les cornes (tu spam l'attaque grapin) . J'utilise uniquement cette arme là pour le faire en multi car ca carry les cornes ( avec le talent destruction).
En plus vu que c'est moins joyauvaure et que t'es pas limité par l'élément et la Rage Elémentaire. Tu peut même caser Bénédiction 5 etc ....

bili29 bili29
MP
Niveau 1
30 avril 2021 à 12:20:02

Hello les archers et Maikta ;)

A l'arc sur du end game les 3 stuffs les plus puissants sont bien :
- Fatalis
- Safi
- Rathalos argent/Age d'azur

J'ai du mal avec Safi car je trouve que tout optimisé ça tape moins fort que du Rathalos/age d'azur. Quelqu'un a t'il un stuff hyper optimisé (armure, joyaux) à présenter? De plus j'ai lu que le set safi donné 20% d'affinité en plus mais je ne trouve pas cette info dans le jeu (j'ai surement raté un truc).

Concernant le set fatalis, il se joue plus en raw ou plus en élément? Il tape moins fort que les deux autres mais il peut être plus défensif c'est bien ça?

Merci la team

JusDeChoune06 JusDeChoune06
MP
Niveau 9
30 avril 2021 à 15:10:31

Bonjour à tous, je me permet de demander ici (je pense pas être hs), si le joyau maitre archer est obtenable via l'alchimie ?
Par avance merci !

ajevan ajevan
MP
Niveau 10
30 avril 2021 à 20:31:28

Merci Maikita pour ta réponse !

Comme Billi j'hésite encore sur le stuff "endgame"
J'ai le choix entre du rathzlos argent et du Safi, j'ai testé les deux mais je ne vois pas une grande différence ^^.

Par contre c'est le manque de joyaux 4 qui m'embête... J'ai beau farmer la quête du zinogre alpha dans la forêt ancienne mais rien :(

Et oui le joyaux maître archer peut être crafter chez l'alchimiste ;)

JusDeChoune06 JusDeChoune06
MP
Niveau 9
30 avril 2021 à 21:50:10

Le 30 avril 2021 à 20:31:28 :

Et oui le joyaux maître archer peut être crafter chez l'alchimiste ;)

Super, merci beaucoup, peux tu me dire comment, et / ou à partir de quel moment ? (je viens tout juste de commencer iceborne).

Je voudrais savoir s'il fait parti d'un joyau à obtenir aléatoirement ou non ?

ajevan ajevan
MP
Niveau 10
01 mai 2021 à 07:02:49

Alors malheureusement je ne sais plus quand exactement..

Normalement, la mamie qui touille dans sa marmite te propose une liste de joyaux, une fois avancée dans l'histoire, cette mamie te proposera de nouveaux joyaux dont maître archer.

Donc le seul conseil c'est d'aller la voir à chaque fois que tu finis une mission de l'histoire iceborne...

Sinon fais la quête évènement du Grand Jagras, j'en ai eu plusieurs comme ça ;)

JusDeChoune06 JusDeChoune06
MP
Niveau 9
01 mai 2021 à 11:04:15

Super merci beaucoup.
J'ai également fait la quête evenement grand jagras elle s'est avérée peu fructueuse. :hap:

Maikta Maikta
MP
Niveau 11
02 mai 2021 à 05:02:40

Le 30 avril 2021 à 12:20:02 :
Hello les archers et Maikta ;)

A l'arc sur du end game les 3 stuffs les plus puissants sont bien :
- Fatalis
- Safi
- Rathalos argent/Age d'azur

J'ai du mal avec Safi car je trouve que tout optimisé ça tape moins fort que du Rathalos/age d'azur. Quelqu'un a t'il un stuff hyper optimisé (armure, joyaux) à présenter? De plus j'ai lu que le set safi donné 20% d'affinité en plus mais je ne trouve pas cette info dans le jeu (j'ai surement raté un truc).

Concernant le set fatalis, il se joue plus en raw ou plus en élément? Il tape moins fort que les deux autres mais il peut être plus défensif c'est bien ça?

Merci la team

Le Set Safi'Jiva octroie différents bonus lorsque l'arme est dégainée :
Si tu joue en bonus trois pièce le set va t'octroyer : 20% d'affinité , de l'élément ( Ce sont les truc les plus intéressant à l'arc)
Si tu joue en bonus cinq pièce le set va t'octroyer : 40% d'affinité , de l'attaque et le même nombre d'élément que le 3 pièces.

Si tu veux build à l'arc il te faut les talents obligatoires :

  • Maître Archer
  • 50% de réduction d'endurance
  • 100% d'affinité
  • Berserker 3
  • Attaque Élémentaire 5 ( Si tu joue Elémentaire)
  • Rage Elémentaire ( Si tu joue Elémentaire )

Pour les 50% de réduction de Stamina tu as différent choix :

Athlète 1 + Felyne Karatéka + Potion de Vitalité -> donne environ 47%
Athlète 2 + Felyne Karatéka + Potion de Vitalité -> donne les 50%
Athlète 3 + Felyne Karatéka donne -> 44%

Ce sont les façons les plus répandues pour jouer Arc.

Pour l'affinité ca dépends de plusieurs facteurs comme l'affinité de base de l'arme par exemple. Et ca dépends de comment tu veux jouer l'arme. Tu as différentes façons de jouer l'arc convenablement.

Sinon les autres talents a caser sont :

  • Désigné pour mourrir
  • Tir Maximum
  • Clutch Claw Boost
  • Métabolisme
  • Témérité
  • Union
  • Invulnérabilité
  • Vengeance ( Uniquement en stuff Safi'Jiva)
  • Afflux de vie conseillé si tu joue pas en 4 pièce Fatalis

Si tu veux un site qui parle un peu de la méta arc tu as celui-ci : https://mhwbowbuilds.wordpress.com/15-02/
Il a été fait par un joueur qui a mon avis joue mieux l'arc que n'importe qui sur le forum.
En revanche il se perd beaucoup dans les informations qu'il donne, (il sous entends par exemple le fait de jouer Athlète 3 sans Felyne Karatéka qui est quelque chose de vraiment stupide vu que Felyna Katatéka est gratuit aucune raison de pas le prendre),
Mais ca n'en reste pas moins une bonne base a utiliser , tu peux te baser sur les set qu'il fait tout en essayant de le faire a ta sauce (Ajouter Afflux de Vie ou un Clutch Claw Boost).
A la fin il parle du Froscraft aussi , ne te base pas la dessus pour le moment , le build est fort mais ca dépends beaucoup du monstre que tu combat , son set est nul sur une Kulve Tarroth par exemple.

Après concernant le set que tu doit privilégier pour tes armes , c'est surtout a toi de faire tes test je dirais , car tu es probablement comme moi quelqu'un qui n'as pas essayer de se pencher sur les maths du jeu. Donc faut tester , sortir un set essayer sur le poteau en faisant une ou deux quetes ect ...

Si tu veux que je te partage quelques builds :

https://www.noelshack.com/2021-17-7-1619923510-sans-titre.jpg

Set élémentaire Feu :

Donc je joue avec le Kjaar + 3 pièce Safi'Jiva , la coiffe Velkana Y qui va super bien avec le set Safi'Jiva et la tassette Fatalis de part les talent qu'elle octroie et la double fente de 3 très apprécié à l'arc.

Alors la coiffe Velkana Y donne Union 3 qui boost ton attaque et ton élément après avec été guérit d'un fléau ou d'un statut. Les gant Safi'Jiva te donne Fléau Eléméntaire 1 ce qui fait que Union va proc plus rapidement c'est pour ca qu'elle match pas mal.
Mon Arc est transcender en éléments j'ai maxer l'élément partout.
Je joue Atlhète 1 donc je joue les 47% de réduction , tu passer a Athlète 2 en enlevant le joyau Métabolisme ca dépends que de toi. Et concernant l'affinité Maitre d'arme (15%) , Affinité de base ( 15%) , Mise a Mort (50%) , Safi 3P(20%) donne bien 100%. La Rage Elémentaire est inclue sur l'arc.

Ce set tape 92 en tir de guerre 4 ( avec Fiole de Force ) sur le poteau d'entrainement.

Set RAW :

https://www.noelshack.com/2021-17-7-1619924197-sss.jpg

Donc je le joue en 3P Safi'Jiva et 2P Fatalis
Je joue l'arc Fatalis qui malheureusement possède une affinité négative de -30% donc l'objectif principale c'est d'avoir les 100% :

-30% -> +20% ( 3P Safi ) -> +40% ( Maitre d'arme 7) + 50% ( Mise a Mort 3 ) + 20% ( Témérité 7 ) = 100% d'affinité

Ce qui explique le 2P Fatalis c'était pour avoir Témérité 7 !

Je joue aussi Athlète 1 mais à l'instar du set précédent tu peux modifier les joyaux pour arrivé a Athlète 2 en sacrifiant au final un Métabolisme.
Tu peux enlever un Tir Maximum pour Clutch Claw Boost.

Ce set tape 84 sur le poteau avec Fiole de Force.

Bon courage pour tes build hésite pas si tu as des questions !

Message édité le 02 mai 2021 à 05:06:00 par Maikta
Maikta Maikta
MP
Niveau 11
02 mai 2021 à 05:04:52

Le 01 mai 2021 à 11:04:15 :
Super merci beaucoup.
J'ai également fait la quête evenement grand jagras elle s'est avérée peu fructueuse. :hap:

Le Vaporium avec les Ticket Fusion permette plus facilement d'obtenir les joyaux Vanilla. Tu as une quete evenement Zynogre pour le charbon.
Le Maître Archer est débloqué après le boss de fin d'histoire de Iceborne il me semble :ok:

Maikta Maikta
MP
Niveau 11
02 mai 2021 à 05:11:01

Je complète aussi la réponse que je t'ai donné Bili29 concernant le set Fatalis.

Tu va mettre Clutch Claw Boost sur des monstre ou tu va pas chercher la tête car faut bien tenderiser en 1 seul coup.
En revanche pour les monstre ou tu va chercher la tête ne le place pas ca sert a rien et laisse Tir Maximum 2 car comme tu jouera Témérité 7 tu va tourner 3 fois le monstre pour l'énervé et activé le Témérite ainsi il te suffira de le tenderiser qu'une seule fois pour l'affaiblir :ok:

Message édité le 02 mai 2021 à 05:12:23 par Maikta
melycendres melycendres
MP
Niveau 1
03 mai 2021 à 03:22:08

Hello, Je viens de lire une vingtaine de pages mais ca parle surtout de build end game iceborne je viens de finir MHW, je passe tout juste sur iceborne et j’aimerais me faire un build pas trop degueu et plutôt efficace pour commencer iceborne des idées? :)

Aikikou_ Aikikou_
MP
Niveau 8
04 mai 2021 à 20:54:49

Le 03 mai 2021 à 03:22:08 :
Hello, Je viens de lire une vingtaine de pages mais ca parle surtout de build end game iceborne je viens de finir MHW, je passe tout juste sur iceborne et j’aimerais me faire un build pas trop degueu et plutôt efficace pour commencer iceborne des idées? :)

prends l'armure du defenseur avec l'arc le plus fort en raw et les talents archer avec !

melycendres melycendres
MP
Niveau 1
05 mai 2021 à 21:44:32

Euh abusons pas je cherche justement a me monter un build sympas et pas un truc de base pour les debutants.. comme j’ai dit j’ai deja fini mhw je commence iceborne donc je suis deja un minimum stuff

ajevan ajevan
MP
Niveau 10
07 mai 2021 à 09:42:37

Melycendres, j'étais comme toi il y a quelques semaines et malheureusement le "très bon" stuff pour l'archer arrive tardivement dans Iceborne.

Ce qu'il faut que tu vises selon moi c'est les talents de base du style maître archer, berseker, mise à mort, maître d'armes etc...

Pour avoir ces talents, soit tu farm l'événement "le plus grand des Jagras" qui peut potentiellement te donner ces joyaux (attention il peut one shoot)
Soit tu craft les pièces d'équipements des montres que tu rencontres au fil de l'aventure iceborne (Odogaron, Rathalos, Namielle etc...)

Pour les arcs tu prends celui du tobi kadaci (foudre), legiana (glace), Anjanath (feu), jyro (eau) etc.

Je me suis beaucoup pris la tête à faire un stuff parfait dès le départ mais enfaîte ça ne sert à rien car il n'existe pas, il faut attendre la fin d'iceborne (Velkana) pour commencer à faire des stuffs sympa (événement Safi, RM 70 pour le rathzlos argent etc, arcs kjarr avec l'event Taroth).

En gros avance dans l'histoire, si tu galères vraiment sur un montre remet ton stuff/joyeux en question mais si tu y arrives continue à avancer sans te prendre la tête. Sinon tu vas passer plus de temps sur le forum qu'à jouer xD (c'était mon erreur).

En espérant t'avoir aidé.

Maikta Maikta
MP
Niveau 11
07 mai 2021 à 19:42:20

Le 05 mai 2021 à 21:44:32 :
Euh abusons pas je cherche justement a me monter un build sympas et pas un truc de base pour les debutants.. comme j’ai dit j’ai deja fini mhw je commence iceborne donc je suis deja un minimum stuff

Si tu as pas le joyau de l'archer tu avance dans Iceborne sans et des que tu débloque le Legiana tu fais un stuff du style :

https://www.noelshack.com/2021-18-5-1620408967-cap1.png https://www.noelshack.com/2021-18-5-1620409134-cap2.png

Alors c'est pas dingue , ouais mais bon c'est le plus rentable si tu as pas ce joyau de l'archer , tu remplaceras le stuff Rathalos par du Velkana des que son armure est disponible et apres l'histoire tu part crafter ce joyau.

Si tu le possède un stuff a base de stuff Rathalos Expert suffit et tu rajoute dérrière de l'affinité , de l'élément et Athète.

C'est très dur de proposer des set à l'arc sans savoir si tu as le joyaux de l'archer , des Kjaar ect... car les stuff peuvent varier.

Je répond un peu late vis a vis de ton messsage mais ca peut peut etre en aider certain. :ok:

melycendres melycendres
MP
Niveau 1
09 mai 2021 à 00:12:39

Merci pour vos réponses jusqu’à la je m’en sors en adaptatant mes joyaux à chaque monstre mais j’arrive au Barioth je sens que celui ci va me faire galerer ! Et effectivement je n ai pas le joyau d’archer !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
ONE 19.90€ ONE 19.99€ PS4 20.55€ PS4 22.13€ PC 29.99€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment