CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TEST] Verdict de JVC : 20/20

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526
Page suivanteFin
KILIIEN88 KILIIEN88
MP
Niveau 9
08 mars 2017 à 19:26:17

Le 08 mars 2017 à 19:03:25 shikamaru_2007 a écrit :
La nostalgie (et le fait que tu ai grandit :hap:) doit fausser : perso j'ai toujours trouvé A Link to the past très facile au niveau des énigmes (je l'ai fait sur GBA en 3ème Zelda, après les Oracles).
Essaye de le refaire maintenant :ok:

Les énigmes ont vraiment commencé à donner du fil à retordre à partir du 4ème opus, Link Awakening.
Pour les changements de monde, c'était quand même du basique, y avait pas beaucoup de changement à faire à part pour quelques objets.
Les 3 premiers Zelda sont surtout corsés dans leurs combats (d'ailleurs depuis Link Awakening, les énigmes sont mieux mais les combats trop facile :diable:)
A Link to the past a en effet considérablement amélioré le système d'énigmes depuis le 1er Zelda, mais je trouve que c'est à part d'Awakening que les énigmes ont eu une autre dimension.

Perso je trouve que les énigmes dans les Zelda sont de plus en plus logiques... mais tellement logique qu'elles en deviennent trop facile :hap: (le seul Zelda "récent" ou j'ai eu quelques difficultés c'est Spirit Track...) avec en plus bien sur le fait qu'on grandit.

ah ok!C'est vrai que LA était pas mal niveau énigme , et en fait je vient de me souvenir que j'avait galéré sur un passage dans ALTTP justement au niveau du changement de monde c'etait basique mais j'y avait pas pensé et du coup j'avait retourné toute le carte avant de trouvé et du coup j'avait été trop content de trouvé!!!

Aprés je te rejoint quand tu dit que c'est trop logique , en fait c'est vrai que c'est ça qui est chiant ,trop logique comme tu dit en plus pour une enigme j'ai carrémént tricher!lol celui ou y faut faire glisser une bille dans un labyrinte ,le plateau bouge en foncton de la manette !

Le 08 mars 2017 à 19:08:27 Pantaimort a écrit :
Bon ben voilà ! le concept moisie des armes cassables est en train de tout me gâcher :-(
30h de jeu, j'ai fait ce que j'ai pu pour faire abstraction, mais rien à faire le plaisirs est pas là ! je suis obligé de me forcer de plus en plus pour lancer le jeu :snif2:
Pourtant il est excellent...mais ça me pourri l'expérience...je suis déception :pf:

Bah moi c'est pas vraiment ça qui me gene en fait c'est plus un ensemble mais je suis d'accord avec toi c'est mal foutu du coup

[KongMin] [KongMin]
MP
Niveau 10
08 mars 2017 à 20:09:44

cofondateur du site Gameblog : « Si une publication s’interdit d’attribuer la note minimale ou maximale, ces deux valeurs n’ont mathématiquement aucune fonction dans l’échelle, celles immédiatement au-dessus ou en dessous devenant les limites effectives de celle-ci. »
Concrètement, si un site ne veut pas mettre 10/10, cela ne revient-il pas tout simplement à noter sur 9 ? [Question rhétorique].

De mon prochain livre (joke) de l'utilité des notes.

Message édité le 08 mars 2017 à 20:10:40 par [KongMin]
KILIIEN88 KILIIEN88
MP
Niveau 9
08 mars 2017 à 21:00:22

Le 08 mars 2017 à 20:09:44 [KongMin] a écrit :
cofondateur du site Gameblog : « Si une publication s’interdit d’attribuer la note minimale ou maximale, ces deux valeurs n’ont mathématiquement aucune fonction dans l’échelle, celles immédiatement au-dessus ou en dessous devenant les limites effectives de celle-ci. »
Concrètement, si un site ne veut pas mettre 10/10, cela ne revient-il pas tout simplement à noter sur 9 ? [Question rhétorique].

De mon prochain livre (joke) de l'utilité des notes.

bah moi je pense pas , je pense que le 20 c'est la perfection , c'est peut etre que je suis un matheu pas un litteraire :)
Surtout que dans les math le zero et un chiffre theorique
20 divisé par zero n'existe pas
pourtant ce chiffre a mathematiquement une fonction.
pour moi le 20/20 c'est l'inateignable,la limite,l'horizon ,tu peut le voir y tendre mais jamais l'atteindre.
D'ailleur est ce qu'un jeux video a déja eu un zero dans un test??Je ne pense pas !! Dans ce cas pourquoi mettre un 20 si on ne met jamais de zero?

[KongMin] [KongMin]
MP
Niveau 10
08 mars 2017 à 21:12:14

Parce que jamais un seul jeu n'est sorti sans contenu. Donc il faut au moins 1, dès qu'il y aura un jeu qui sortira sans rien du tout, mais vraiment rien (du vent, ou un jeu textuel) on mettra zéro. Le fait est que si le 20 est l'inatteignable alors la valeur maxima n'est pas 20/20 mais 19/19.

De toute façon ce système de notation est caduque, il faut noter avec des symboliques pas des chiffres, genre une perle, un diamant, sans qu'il y ait de rapport d'échelle entre les éléments pour laisser une grande part d'interprétation.

Message édité le 08 mars 2017 à 21:14:08 par [KongMin]
Lukis_Makis Lukis_Makis
MP
Niveau 10
08 mars 2017 à 21:15:00

kiliien88 oui, d'ailleurs le jeu a évidemment des défauts, tel que l'histoire trop focalisée sur le passé, rien ne se passe au présent, l'histoire et les donjons (les 4) trop courts en comparaison à tous les autres Zelda, la musique un peu trop en retrait, pas de thème principal, juste des p'tits bouts de morceaux de temps à autres...
Sur ces défauts-là, la plupart des gens est d'accord. Un 20/20 n'est donc évidemment pas approprié ! (même si le jeu est super)

KILIIEN88 KILIIEN88
MP
Niveau 9
08 mars 2017 à 21:21:26

Le 08 mars 2017 à 21:12:14 [KongMin] a écrit :
Parce que jamais un seul jeu n'est sorti sans contenu. Donc il faut au moins 1, dès qu'il y aura un jeu qui sortira sans rien du tout, mais vraiment rien (du vent, ou un jeu textuel) on mettra zéro. Le fait est que si le 20 est l'inatteignable alors la valeur maxima n'est pas 20/20 mais 19/19.

De toute façon ce système de notation est caduque, il faut noter avec des symboliques pas des chiffres, genre une perle, un diamant, sans qu'il y ait de rapport d'échelle entre les éléments pour laisser une grande part d'interprétation.

Tout a fait d'accord avec toi un jeux n'est jamais sorti sans contenu et jamais un jeux n'a été parfait! :oui:
Donc le 20 et le 0 ne devrait jamais être attribué

Par contre c'est vrai que le systeme de notation que tu propose permettrai moin de palabre au niveau des notes :oui:

Mais heureusement ça ne les arreterai pas!^^

KILIIEN88 KILIIEN88
MP
Niveau 9
08 mars 2017 à 21:25:42

Le 08 mars 2017 à 21:15:00 Lukis_makis a écrit :
kiliien88 oui, d'ailleurs le jeu a évidemment des défauts, tel que l'histoire trop focalisée sur le passé, rien ne se passe au présent, l'histoire et les donjons (les 4) trop courts en comparaison à tous les autres Zelda, la musique un peu trop en retrait, pas de thème principal, juste des p'tits bouts de morceaux de temps à autres...
Sur ces défauts-là, la plupart des gens est d'accord. Un 20/20 n'est donc évidemment pas approprié ! (même si le jeu est super)

Tout a fait d'accord sur la musique pour le reste moi c'est plutot l'exploration qui peche pas assez de recompense quand tu prend le temp de te ballader enfin tu peut lire mes précedent messages si tu veut connaitre mon avis mais dans tout les cas pour moi aucun jeux ne devrait avoir 20,imagine qu'y ai un jeux qui sorte dans 1 mois et qui poutre completement zelda, on fait quoi la? on met 22?? :gni:

Angryash Angryash
MP
Niveau 38
08 mars 2017 à 21:40:20

Non mais le pire c'est que, le 20 il sort de nul part.
Alors après ok on aime ou pas le jeu c'est pas la le problème.

Le truc c'est que t'a aucun jeu qui a eu le droit à un 20 ( à part l'autre zelda, mais c'était y a plus de 10 ans, une autre époque quoi)
La comme par hasard sur un jeu au lancement d'une nouvelle console ( coucou le 18 de kill zone sur ps4 ) et que même si il est additif, il ne révolutionne absolument pas le genre.

Ou alors on te préviens à l'avance que le site à changer et que certains jeux peuvent avoir des 20, comme ils ont fait sur gameblog.

Mention spéciale à cette conclusion de fou :

J’aurais encore beaucoup de choses à vous dire et pourtant, c’est ici que je vais m’arrêter. Vous ai-je tout dit ? Non, loin de là. Mais pour que Breath of the Wild soit une expérience aussi unique pour vous qu’elle le fut pour moi, je dois m’assurer que vous la viviez dans les mêmes conditions. Il faut que vous découvriez par vous-même ce qui le meilleur jeu d'aventure depuis Ocarina of Time… qu’il surpasse ! Cela ne fait aucun doute, Breath of the Wild est un chef d'oeuvre qui s'inscrit déjà au panthéon du jeu vidéo.

Non seulement ils nous pousse à investir le jeu, par ce qu'ils veux plus en parler ( alors qu'il y a plein de truc passé sous silence ) mais en plus il te balance un truc comme une vérité que le jeu est le meilleur du genre depuis OOT.

Le mec c'est pas un testeur, mais un publicitaire 😂
De toute façon déjà qu'il est pas crédible, après son 18 à FF15, son 14 à Last guardian et maintenant le 20 à zelda, cela ne fait aucun doute Anagund est à inscrire dans le panthéon des pires testeur de l'histoire.

PS : je suis aussi objectif que le test :oui:

KILIIEN88 KILIIEN88
MP
Niveau 9
08 mars 2017 à 22:05:11

Le 08 mars 2017 à 21:40:20 Angryash a écrit :
Non mais le pire c'est que, le 20 il sort de nul part.
Alors après ok on aime ou pas le jeu c'est pas la le problème.

Le truc c'est que t'a aucun jeu qui a eu le droit à un 20 ( à part l'autre zelda, mais c'était y a plus de 10 ans, une autre époque quoi)
La comme par hasard sur un jeu au lancement d'une nouvelle console ( coucou le 18 de kill zone sur ps4 ) et que même si il est additif, il ne révolutionne absolument pas le genre.

Ou alors on te préviens à l'avance que le site à changer et que certains jeux peuvent avoir des 20, comme ils ont fait sur gameblog.

Mention spéciale à cette conclusion de fou :

J’aurais encore beaucoup de choses à vous dire et pourtant, c’est ici que je vais m’arrêter. Vous ai-je tout dit ? Non, loin de là. Mais pour que Breath of the Wild soit une expérience aussi unique pour vous qu’elle le fut pour moi, je dois m’assurer que vous la viviez dans les mêmes conditions. Il faut que vous découvriez par vous-même ce qui le meilleur jeu d'aventure depuis Ocarina of Time… qu’il surpasse ! Cela ne fait aucun doute, Breath of the Wild est un chef d'oeuvre qui s'inscrit déjà au panthéon du jeu vidéo.

Non seulement ils nous pousse à investir le jeu, par ce qu'ils veux plus en parler ( alors qu'il y a plein de truc passé sous silence ) mais en plus il te balance un truc comme une vérité que le jeu est le meilleur du genre depuis OOT.

Le mec c'est pas un testeur, mais un publicitaire 😂
De toute façon déjà qu'il est pas crédible, après son 18 à FF15, son 14 à Last guardian et maintenant le 20 à zelda, cela ne fait aucun doute Anagund est à inscrire dans le panthéon des pires testeur de l'histoire.

PS : je suis aussi objectif que le test :oui:

ah bon??18 a ff15?? :rire:

nan bah cherche pas c'est juste qu'on a pas les même valeurs que ce testeur c'est tout
Enfin bon BOTW dans quelque mois y va retourner au placard je pense , y met une claque au début mais ça change au bout de 30H de jeux il a pas le niveau d'un LTTP ou d'un OOT

[KongMin] [KongMin]
MP
Niveau 10
08 mars 2017 à 23:56:52

Le 08 mars 2017 à 21:25:42 kiliien88 a écrit :

Le 08 mars 2017 à 21:15:00 Lukis_makis a écrit :
kiliien88 oui, d'ailleurs le jeu a évidemment des défauts, tel que l'histoire trop focalisée sur le passé, rien ne se passe au présent, l'histoire et les donjons (les 4) trop courts en comparaison à tous les autres Zelda, la musique un peu trop en retrait, pas de thème principal, juste des p'tits bouts de morceaux de temps à autres...
Sur ces défauts-là, la plupart des gens est d'accord. Un 20/20 n'est donc évidemment pas approprié ! (même si le jeu est super)

Tout a fait d'accord sur la musique pour le reste moi c'est plutot l'exploration qui peche pas assez de recompense quand tu prend le temp de te ballader enfin tu peut lire mes précedent messages si tu veut connaitre mon avis mais dans tout les cas pour moi aucun jeux ne devrait avoir 20,imagine qu'y ai un jeux qui sorte dans 1 mois et qui poutre completement zelda, on fait quoi la? on met 22?? :gni:

On mettrait 20 normalement, soit la note maxima même si un jeu est meilleur la maxima ne peut en aucun cas être dépassé (en théorie, mais là on parle de la presse et des médias).

darkri76 darkri76
MP
Niveau 10
09 mars 2017 à 00:08:14

La note sert surtout a differencier les jeu.

Le probleme des notes c'est surtout qu'aujourdui il en mette des bonne a des jeux tres moyen.

Mes derniere deception , trackmania, Le dernier Anno, No man sky , des jeu qui se tape des 15-16 sur JVC donc devrai etre tres bon mais qui selon moi ne merité meme pas un 10 dans l'etat ou il osnt sortie.

Y'a un gros probleme sur la notation et il sont trop genereux.

FFXV qui se tape un 19, horizon egallement et qui sont pourtant loin d'etre parfait.

Le 20 ne veus t'il pas plutot dire que Zelda est le meilleur du moment et que comparé au 19 et bien il est beaucoup mieu?

JVC se fait piégé dans sa generosité sur les note, et il deviens difficile de faire la difference entre les bon et tres bon jeu ,vue que les note entre 17 et 19 c'est devenu banal.

Il ne merité peus etre pas 20, mais il falait le demarqué des autre, il n'ont sans doute pas eu le choix pour le 20 , c'etait la seule solution.

KILIIEN88 KILIIEN88
MP
Niveau 9
09 mars 2017 à 00:12:43

Le 08 mars 2017 à 23:56:52 [KongMin] a écrit :

Le 08 mars 2017 à 21:25:42 kiliien88 a écrit :

Le 08 mars 2017 à 21:15:00 Lukis_makis a écrit :
kiliien88 oui, d'ailleurs le jeu a évidemment des défauts, tel que l'histoire trop focalisée sur le passé, rien ne se passe au présent, l'histoire et les donjons (les 4) trop courts en comparaison à tous les autres Zelda, la musique un peu trop en retrait, pas de thème principal, juste des p'tits bouts de morceaux de temps à autres...
Sur ces défauts-là, la plupart des gens est d'accord. Un 20/20 n'est donc évidemment pas approprié ! (même si le jeu est super)

Tout a fait d'accord sur la musique pour le reste moi c'est plutot l'exploration qui peche pas assez de recompense quand tu prend le temp de te ballader enfin tu peut lire mes précedent messages si tu veut connaitre mon avis mais dans tout les cas pour moi aucun jeux ne devrait avoir 20,imagine qu'y ai un jeux qui sorte dans 1 mois et qui poutre completement zelda, on fait quoi la? on met 22?? :gni:

On mettrait 20 normalement, soit la note maxima même si un jeu est meilleur la maxima ne peut en aucun cas être dépassé (en théorie, mais là on parle de la presse et des médias).

c'est débile aussi^^

Le 09 mars 2017 à 00:08:14 darkri76 a écrit :
La note sert surtout a differencier les jeu.

Le probleme des notes c'est surtout qu'aujourdui il en mette des bonne a des jeux tres moyen.

Mes derniere deception , trackmania, Le dernier Anno, No man sky , des jeu qui se tape des 15-16 sur JVC donc devrai etre tres bon mais qui selon moi ne merité meme pas un 10 dans l'etat ou il osnt sortie.

Y'a un gros probleme sur la notation et il sont trop genereux.

FFXV qui se tape un 19, horizon egallement et qui sont pourtant loin d'etre parfait.

Le 20 ne veus t'il pas plutot dire que Zelda est le meilleur du moment et que comparé au 19 et bien il est beaucoup mieu?

JVC se fait piégé dans sa generosité sur les note, et il deviens difficile de faire la difference entre les bon et tres bon jeu ,vue que les note entre 17 et 19 c'est devenu banal.

Il ne merité peus etre pas 20, mais il falait le demarqué des autre, il n'ont sans doute pas eu le choix pour le 20 , c'etait la seule solution.

carrément d'accord avec toi , y'as 20 ans un jeux avec 19 mais c'etait genre le messie le jeux qui revolutionne le monde du jeux video ,maintenant si un jeux a pas 15 ça sert a rien de l'acheter c'estde la daube

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
09 mars 2017 à 09:48:26

Le 09 mars 2017 à 00:08:14 darkri76 a écrit :
La note sert surtout a differencier les jeu.

[...]

Il ne merité peus etre pas 20, mais il falait le demarqué des autre, il n'ont sans doute pas eu le choix pour le 20 , c'etait la seule solution.

Je suis d'accord.
Même si je trouve que jeuxvideo.com est un peux plus dur qu'avant depuis quelques temps, ils hésitent pas à mettre 14 ou 15 à de grosses séries ou de gros jeux très attendus (the last guardian justement)

[KongMin] [KongMin]
MP
Niveau 10
09 mars 2017 à 12:59:57

Le 09 mars 2017 à 00:08:14 darkri76 a écrit :
La note sert surtout a differencier les jeu.

Le probleme des notes c'est surtout qu'aujourdui il en mette des bonne a des jeux tres moyen.

Mes derniere deception , trackmania, Le dernier Anno, No man sky , des jeu qui se tape des 15-16 sur JVC donc devrai etre tres bon mais qui selon moi ne merité meme pas un 10 dans l'etat ou il osnt sortie.

Y'a un gros probleme sur la notation et il sont trop genereux.

FFXV qui se tape un 19, horizon egallement et qui sont pourtant loin d'etre parfait.

Le 20 ne veus t'il pas plutot dire que Zelda est le meilleur du moment et que comparé au 19 et bien il est beaucoup mieu?

JVC se fait piégé dans sa generosité sur les note, et il deviens difficile de faire la difference entre les bon et tres bon jeu ,vue que les note entre 17 et 19 c'est devenu banal.

Il ne merité peus etre pas 20, mais il falait le demarqué des autre, il n'ont sans doute pas eu le choix pour le 20 , c'etait la seule solution.

Non la note ne sert pas a différencier les jeux elle sert a donner une appréciation approximative de ce que l'on éprouve en jouant au jeu c'est même écrit en bas des tests, c'est une note d'appréciation, en aucun cas la note n'est là pour dire que tel jeu est mieux que tel autre jeu. Un test c'est pas une comparaison. ou une gaminerie. C'est pour aider l'acheteur a se situer. Et bien trop souvent je constate que les gens font l'erreur et le rapprochement avec la comparaison niaise. C'est aussi pour ça qu'on doit retirer ce système de note, parce que l'interprétation que s'en font les gens est à la base bancale. Alors qu'avec des symboles (une symbolique) on se rapprocherait plus de la volonté d'origine. C'est à dire une appréciation (symbolique).

Message édité le 09 mars 2017 à 13:03:38 par [KongMin]
[KongMin] [KongMin]
MP
Niveau 10
09 mars 2017 à 13:07:20

Parce que si on y réfléchit bien, le 20/20 dans une comparaison est effectivement une note débile puisqu'on peut pas comparer avec "au dessus" (étant donné que 20 est la maxima actuelle on peut donc pas faire 21/20 mathématiquement c'est impossible). Mais quand c'est pas une comparaison mais une appréciation alors même si un jeu se paie un 20 et un autre un 20 alors qu'il est meilleur, ça a déjà plus de crédibilité puisque ce n'est en aucun cas une comparaison. D'ailleurs pourquoi comparer ? tous les jeux sont différents et peuvent plaire à des publiques différents ça coule de source. On compare pas The Witcher 3 à Zelda non jamais. Même si tous les deux sont des A-RPG à monde ouvert, ils visent pas du tout le même publique. Ni les mêmes attentes.

Message édité le 09 mars 2017 à 13:10:16 par [KongMin]
KILIIEN88 KILIIEN88
MP
Niveau 9
09 mars 2017 à 18:42:17

bon je vais paraitre chiant mais même si c'est une note d’appréciation le 20/20 ne devrait pas être employer !

Lukis_Makis Lukis_Makis
MP
Niveau 10
09 mars 2017 à 21:38:11

Ben non, il les vaut pas, au mons 18/20 qui est déjà une bon grosse note du jeu réussi, mais... 20/20 me paraît louche, si j'étais un visiteur qui n'a jamais entendu ce jeu je trouverai un peu bizarre un 20, un 18 ou même 19 me paraît déjà bien suffisant !

n0zkl3r n0zkl3r
MP
Niveau 15
09 mars 2017 à 21:49:47

Sauf que JVC n'est pas seul à avoir donné la note maximale donc les rageux c'est quoi votre argument ? Des dizaines de sites spécialisés et non spécialisés lui ont donné la note maximale. Vous êtes vraiment de mauvaise foi.

Angryash Angryash
MP
Niveau 38
09 mars 2017 à 22:41:14

Bah faut bien vendre des switch pour pas que nintendo coule ...

Ils ont même permit le 19 sur Wii U, uniquement pour appâter le pigeon, comme quoi sur switch c'est le jeu parfait...

Tu pense pas que d'après leurs logique, après le communiqué de rivaol avec leurs grille de notation, le 20 qui équivaut au jeu type à mettre au panthéon, la version wii u ne mérite pas cette place?

de plus, même si on peut accepté que le jeu mérite ou non son 20, le test de Anagund est telement mauvais, qu'en aucun cas on peut le prendre au sérieux.

Nn mais franchement y a des avis de lecteur qui sont plus objectif et intéressant que ce papier périmé qu'il nous à sorti pour justifier le 20 ...

Dans le jeu dragon dogma, anagund avait pointé du doigts, les problèmes technique, l'inventaire, le changement d'équipement, les racourcis etc ... résultat 14.
Dans zelda ta les mêmes soucis résultat 20.

Si c'est pas du foutage de gueule 😂

darkri76 darkri76
MP
Niveau 10
09 mars 2017 à 22:49:13

Quant 1 site met la note max, tu as le droit de douté.

Quant c'est 50 site, le doute n'est plus permis, c'est une certitude qu'il le merite.

Tout vos reproche, vous pouvez aussi les faire au 49 autre site qui ont noté le jeu.

De plus les 100/100 a foison pour les site specialisé playstation par exemple, on les compte plus, meme sur des jeux de merde, et la tiens ca ne vous derange pas...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment