CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TEST] Verdict de JVC : 20/20

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2017 à 19:00:43

Ce jeu mérite son 20/20 à mon sens.
C'est le jeu qui sonne la meilleure sensation de voyage et de liberté que j'ai jamais vu.

Angryash Angryash
MP
Niveau 38
07 mars 2017 à 19:23:34

J'ai jamais été obligé de nager pour explorer l'intégralité de la map.

J'ai découvert toutes les tours, la master sword, la bonne moitié des shrines, et j'en suis aux 3/4 de la quête principale.
Et j'ai passé le plus clair de mon temps à explorer.
J'ai jamais été obligé de nager.

Jamais dit que tu étais obliger de nagé, juste que si j'ai envie de nagé pour atteindre une zone, je peu pas...
Pour ça faut je fais le tour, escalade puis utilise le truc pour plané...
Perso ça casse mon délire la ou j'avais juste envie d'y aller à la nage.

Les menus dans les consoles, c'est toujours la merde donc à vrai dire, j'y fais même plus attention, même si je suis d'accords.

Depuis skyrim et the witcher 3, je suis vacciné des menus de merde...

Je parle d'un menu de cuisine ou tes pas obliger de toujours sélectionner les ingrédients un par un, et fair un plat à chaque fois alors que tu peu en faire 20.

Le changement auto aurait été débile.

Le but c'est de choisir ce que tu fais avec l'arme sur le point de se briser, et quelle arme tu choisis ensuite.
Comme je l'ai déjà dit en haut, l'idée est bonne, et le système est très réussi.
C'est juste que le joueur moyen n'est pas habitué à perdre ce qu'il a acquit.
C'est un problème de maturité ça, pas de game design.

En quoi c'est un problème de maturité de vouloir un système où ton acquis est définitif? Je sais pas mais si je taf pour aller me payer une voiture, que je me tape des missions pour trouver la bonne, que je fais des essaies, je demande un crédit à la banque etc... J'ai pas envie quelle me pète à la gueule au bout de 2 jours ...
Et déjà que c'est bien chiant la durée de vie IRL, j'ai pas envie que dans un jeu on me prennent aussi la tête avec ça.
Tu kiff ton system tant mieux, mais va pas sortir qu'il est génial, alors que c'est clairement pas le cas ( la preuve ça revien très souvent comme point négatif )
Ou alors à la limite je veux bien, mais la il est tres mal pensé surtout à cause de la limite d'inventaire qui n'a strictement rien à faire la, à part te justifier cette vielle chasse aux noix ...

Tu peux rayer JRPG.

J'ai jamais fais la moindre quête originale ou même intéressante en dehors de celles de The Secret World.

D'où ma remarque, un jeu à 20 avec des quêtes aussi pourrit que d'habitude ...

Et t'as joué 30 heures?

Non, sérieux?

Pas compris ...

KILIIEN88 KILIIEN88
MP
Niveau 9
07 mars 2017 à 20:11:04

Le 07 mars 2017 à 13:56:03 Angryash a écrit :
En tout cas pour l'instant, je le cherche encore le 20 ...
L'exploration est juste à chier dans le jeu, forcément tes ultra limité à cause de l'endurance ( 30heures de jeu, mon perso ne sais toujours pas nagé convenablement ) j'en rigole du jeu sans barrière expliquer dans le test.

La cuisine qui n'est même pas mentionné dans le test, est juste extrêmement chiante, par ce que les gars on pas eu
La bonne idée de mettre un menu dédié.

Les menus sont une horreur, et en plus ces abruti on mit une limite à la taille de l'inventaire pour les équipements, des équipements qui cassent 😂 et pour l'augmenter faut ce taper les collectible............... Les mecs ont donc réussi à te foutre le pire truc du jeu, couplé avec le pire truc des open world.

Les contrôles son périmé, nan mais sérieux sur des 100 ene de dev, y en a pas un seul qui a pensé à intervertir courir et saccroupir comme dans tout bon jeu? 3 combinaisons de touche pour utilisé une bombe, le changement d'arme est honteux, et le pire faut constament l'utiliser par ce que les gars nous font la misère à pas vouloir faire un changement auto quand ton arme se brise...

Les armes qui éclate au bout de quelques coups, le plus mauvais point du jeu, complètement con comme idée, encore ils auraient fait en sorte de pouvoir les réparé; mais nan ...
Et vu que la plus part des grosses récompenses c'est de l'équipement, ça fou les boules d'avoir squate une quête ou exploré pendant 1 heure, pour avoir une épée qui tue mais que tu utilisera 5 fois ...

Plus de pêche ?

Les quêtes annexe typique des JRPG, sans aucun intérêt pour les 3/4 ...

L'exploration qui ce résume à trouver 1000 objets qui servent à rien, des armes qui te pète à la gueule, et surtout des sanctuaires et des noix, wahoooO.

Résultat 20/20, le jeu à deux défauts, mais c'est une tuerie !
Alors là note je m'en fou, mais de la à la mettre sans parlé de défauts, et justifier que même si les défauts sont présent les qualité prennent l'avantage, c'est un peu du foutage de gueule ...

Je t'adore!!!
Je suis 100% avec toi sur tout ce que tu dit etj'en ai eu marre de me faire traiter de troll pendant je sait pas combien de temp pasque je critique le jeux.

-moi aussi je le cherche le 20
-a cuisine ,c'est clair grosse daube passez 10 min a faire des plat!!??eplus faut selectionr chaque item a chaque foix!!!
-bon le truc de limite d'inventaire la je suis pas trop d'accord , car sinon on aurai pas a chercher les noix y'aurait encore moin de truc a faire du coup :rire: (et c'est uniquement pour ça que je suis pas tout a fait d'accord , je suis un crevard pour les quete c'est tellement vide du coup m'en enleve pas :rire:)
-controle périmé c'est clair
-les armes qui pete c'est clair aussi , d'ailleur un gars t'a dit que tu manquai de maturité lol ben dans ce cas autant faire tout l'inventaire destructible les habits et ce retrouvé a poil et devoir chercher des vetement neuf comme pour les armes on verrait si ça serai drole alors qu'y aurai pu mettre des épée qui déchire grave si tu faisait des quetes associé mais non...
-les pnj sont pourrit en + pour les 2 ,3 quete qui se battent en duel:fedex a tour de bras
-et comme tu dt exploration naze au final car t'as pas la carotte au bout , au début j'etait emballé mais c'est vide de chez vide .

-_Fharone_0 -_Fharone_0
MP
Niveau 10
07 mars 2017 à 20:19:07

Le 07 mars 2017 à 20:11:04 kiliien88 a écrit :

Le 07 mars 2017 à 13:56:03 Angryash a écrit :
En tout cas pour l'instant, je le cherche encore le 20 ...
L'exploration est juste à chier dans le jeu, forcément tes ultra limité à cause de l'endurance ( 30heures de jeu, mon perso ne sais toujours pas nagé convenablement ) j'en rigole du jeu sans barrière expliquer dans le test.

La cuisine qui n'est même pas mentionné dans le test, est juste extrêmement chiante, par ce que les gars on pas eu
La bonne idée de mettre un menu dédié.

Les menus sont une horreur, et en plus ces abruti on mit une limite à la taille de l'inventaire pour les équipements, des équipements qui cassent 😂 et pour l'augmenter faut ce taper les collectible............... Les mecs ont donc réussi à te foutre le pire truc du jeu, couplé avec le pire truc des open world.

Les contrôles son périmé, nan mais sérieux sur des 100 ene de dev, y en a pas un seul qui a pensé à intervertir courir et saccroupir comme dans tout bon jeu? 3 combinaisons de touche pour utilisé une bombe, le changement d'arme est honteux, et le pire faut constament l'utiliser par ce que les gars nous font la misère à pas vouloir faire un changement auto quand ton arme se brise...

Les armes qui éclate au bout de quelques coups, le plus mauvais point du jeu, complètement con comme idée, encore ils auraient fait en sorte de pouvoir les réparé; mais nan ...
Et vu que la plus part des grosses récompenses c'est de l'équipement, ça fou les boules d'avoir squate une quête ou exploré pendant 1 heure, pour avoir une épée qui tue mais que tu utilisera 5 fois ...

Plus de pêche ?

Les quêtes annexe typique des JRPG, sans aucun intérêt pour les 3/4 ...

L'exploration qui ce résume à trouver 1000 objets qui servent à rien, des armes qui te pète à la gueule, et surtout des sanctuaires et des noix, wahoooO.

Résultat 20/20, le jeu à deux défauts, mais c'est une tuerie !
Alors là note je m'en fou, mais de la à la mettre sans parlé de défauts, et justifier que même si les défauts sont présent les qualité prennent l'avantage, c'est un peu du foutage de gueule ...

Je t'adore!!!
Je suis 100% avec toi sur tout ce que tu dit etj'en ai eu marre de me faire traiter de troll pendant je sait pas combien de temp pasque je critique le jeux.

-moi aussi je le cherche le 20
-a cuisine ,c'est clair grosse daube passez 10 min a faire des plat!!??eplus faut selectionr chaque item a chaque foix!!!
-bon le truc de limite d'inventaire la je suis pas trop d'accord , car sinon on aurai pas a chercher les noix y'aurait encore moin de truc a faire du coup :rire: (et c'est uniquement pour ça que je suis pas tout a fait d'accord , je suis un crevard pour les quete c'est tellement vide du coup m'en enleve pas :rire:)
-controle périmé c'est clair
-les armes qui pete c'est clair aussi , d'ailleur un gars t'a dit que tu manquai de maturité lol ben dans ce cas autant faire tout l'inventaire destructible les habits et ce retrouvé a poil et devoir chercher des vetement neuf comme pour les armes on verrait si ça serai drole alors qu'y aurai pu mettre des épée qui déchire grave si tu faisait des quetes associé mais non...
-les pnj sont pourrit en + pour les 2 ,3 quete qui se battent en duel:fedex a tour de bras
-et comme tu dt exploration naze au final car t'as pas la carotte au bout , au début j'etait emballé mais c'est vide de chez vide .

Et bé, ça vend du rêve tout ça... https://www.noelshack.com/2017-10-1488914221-1478029263-1467335935-jesus1.png

Je ne savais même pas qu'on ne pouvait pas pêcher...wtf https://www.noelshack.com/2017-10-1488914258-1474553559-1467335935-jesus4.png

Et vous oubliez l'impossibilité d'aller sous l'eau. https://www.noelshack.com/2017-10-1488914280-1484514186-risitas-planteur-bg.png

La famosa libertad de explorar. [[sticker:p/1mr0]]

https://www.noelshack.com/2017-10-1488914337-1473352072-jesus-rire.jpg

troglo42 troglo42
MP
Niveau 10
07 mars 2017 à 20:22:30

Sérieux vous êtes toujours sur cette note ?

Vous êtes tellement imbus de votre petite personne que vous êtes pas foutu d'imaginer une seconde que quelqu'un d'autre puisse avoir un autre avis que le votre ?

Faudra penser à grandir un jour..

Etsuki Etsuki
MP
Niveau 18
07 mars 2017 à 20:27:02

HS: j'avais pas envie de créer un topic pour ça, donc je préfère poster ici

Vous en pensez quoi du downgrade visuel de la wii u à la version final par rapport à la version de l'e3 2016 ?

https://youtu.be/iTg1bV2vks8?t=18m15s

Je trouve ça carrément choquant, les textures étaient plus belles et l'effet de lumière était mieux travaillé ainsi que le contraste, c'est vraiment dommage

KILIIEN88 KILIIEN88
MP
Niveau 9
07 mars 2017 à 20:38:21

Le 07 mars 2017 à 20:22:30 Troglo42 a écrit :
Sérieux vous êtes toujours sur cette note ?

Vous êtes tellement imbus de votre petite personne que vous êtes pas foutu d'imaginer une seconde que quelqu'un d'autre puisse avoir un autre avis que le votre ?

Faudra penser à grandir un jour..

lol c'est pas une question de note on exprime notre opinion c'est tout, c'est peut etre a toi de grandir mec!

Narutoo4 Narutoo4
MP
Niveau 23
07 mars 2017 à 20:40:51

20/20 égale à 0 défaut le jeux a pas 0 défaut rien que les lague par moment et le cliping enlève 1 point par exemple

-_Fharone_0 -_Fharone_0
MP
Niveau 10
07 mars 2017 à 20:43:51

Le 07 mars 2017 à 20:22:30 Troglo42 a écrit :
Sérieux vous êtes toujours sur cette note ?

Vous êtes tellement imbus de votre petite personne que vous êtes pas foutu d'imaginer une seconde que quelqu'un d'autre puisse avoir un autre avis que le votre ?

Faudra penser à grandir un jour..

La paille, la poutre, toussa... https://www.noelshack.com/2017-10-1488914258-1474553559-1467335935-jesus4.png

[-mikefit-] [-mikefit-]
MP
Niveau 10
07 mars 2017 à 20:53:38

Les pro Sony sous assistance respiratoire ISSOU :rire: :rire: :rire:

-_Fharone_0 -_Fharone_0
MP
Niveau 10
07 mars 2017 à 21:12:20

ISSOUMARIN https://image.noelshack.com/minis/2016/31/1470162239-1469984361-picsart-07-31-06-52-51.png

Ah non, c'est vrai qu'on peut pas dans ce jeu.

https://www.noelshack.com/2017-10-1488914280-1484514186-risitas-planteur-bg.png

Message édité le 07 mars 2017 à 21:13:00 par -_Fharone_0
KILIIEN88 KILIIEN88
MP
Niveau 9
07 mars 2017 à 21:20:29

Le 07 mars 2017 à 20:43:51 -_Fharone_0 a écrit :

Le 07 mars 2017 à 20:22:30 Troglo42 a écrit :
Sérieux vous êtes toujours sur cette note ?

Vous êtes tellement imbus de votre petite personne que vous êtes pas foutu d'imaginer une seconde que quelqu'un d'autre puisse avoir un autre avis que le votre ?

Faudra penser à grandir un jour..

La paille, la poutre, toussa... https://www.noelshack.com/2017-10-1488914258-1474553559-1467335935-jesus4.png

exactement!!^^ moi la poutre elle est dans mon caleçon pas dans mon oeil...

Ce serait vachement bizarre sinon!! :rire:

benji1313 benji1313
MP
Niveau 12
07 mars 2017 à 21:29:31

Le 07 mars 2017 à 19:23:34 Angryash a écrit :

J'ai jamais été obligé de nager pour explorer l'intégralité de la map.

J'ai découvert toutes les tours, la master sword, la bonne moitié des shrines, et j'en suis aux 3/4 de la quête principale.
Et j'ai passé le plus clair de mon temps à explorer.
J'ai jamais été obligé de nager.

Jamais dit que tu étais obliger de nagé, juste que si j'ai envie de nagé pour atteindre une zone, je peu pas...
Pour ça faut je fais le tour, escalade puis utilise le truc pour plané...
Perso ça casse mon délire la ou j'avais juste envie d'y aller à la nage.

Sauf que concrètement, c'est pas réaliste.
Et la nage, c'est loin d'être essentiel dans un jeu comme ça.
Au pire t'as le bateau de toute façon.
Et l'armure zora te permet de traverser la plupart des rivières sans le moindre problème.

Les menus dans les consoles, c'est toujours la merde donc à vrai dire, j'y fais même plus attention, même si je suis d'accords.

Depuis skyrim et the witcher 3, je suis vacciné des menus de merde...

Je parle d'un menu de cuisine ou tes pas obliger de toujours sélectionner les ingrédients un par un, et fair un plat à chaque fois alors que tu peu en faire 20.

Non mais je suis d'accords.

Le changement auto aurait été débile.

Le but c'est de choisir ce que tu fais avec l'arme sur le point de se briser, et quelle arme tu choisis ensuite.
Comme je l'ai déjà dit en haut, l'idée est bonne, et le système est très réussi.
C'est juste que le joueur moyen n'est pas habitué à perdre ce qu'il a acquit.
C'est un problème de maturité ça, pas de game design.

En quoi c'est un problème de maturité de vouloir un système où ton acquis est définitif? Je sais pas mais si je taf pour aller me payer une voiture, que je me tape des missions pour trouver la bonne, que je fais des essaies, je demande un crédit à la banque etc... J'ai pas envie quelle me pète à la gueule au bout de 2 jours ...
Et déjà que c'est bien chiant la durée de vie IRL, j'ai pas envie que dans un jeu on me prennent aussi la tête avec ça.
Tu kiff ton system tant mieux, mais va pas sortir qu'il est génial, alors que c'est clairement pas le cas ( la preuve ça revien très souvent comme point négatif )
Ou alors à la limite je veux bien, mais la il est tres mal pensé surtout à cause de la limite d'inventaire qui n'a strictement rien à faire la, à part te justifier cette vielle chasse aux noix ...

C'est un problème de maturité.

Ce système n'est pas pire qu'un autre.
On le retrouve des variations dans énormément de jeux, les rogs likes, certains MMORPG sandbox (EVE Online), et ça n'a jamais choqué personne.

Et le problème de maturité, il est bien là.
Les mecs qui s'en plaignent sont obligés d'en faire des tonnes. "OH MON DIEU TU FAIS UNE QUETE D'1 HEURE POUR UN TRUC QUE TU PERDS EN 5 COUPS",
"IMAGINES SI TU PAYES UNE VOITURE ET TU LA PERDS"

Sauf qu'il faut arrêter les conneries.
Des armes, t'en trouves constamment.
T'en trouves par terre, sur des monstres, dans des coffres, t'en as 4 en quête d'histoire, que tu peux réparer, et la master sword qui est permanente.
Les armes scale parfaitement sur ton niveau et le niveau des monstres.
T'as jamais des armes inutiles pour ton niveau.
Parfois, tu trouves des armes bien plus puissantes que d'habitude, qui te permet de te sortir de mauvaises situations et d'aller dans des zones plus HL.
Et à part 2-3 exceptions, aucune arme ne pète en 5 coup.

Alors franchement, ta comparaison avec l'achat d'une voiture, elle me fait bien rigoler.
Votre critique est même pas proche d'être constructive et pertinente.

C'est un choix de game design.
Le truc est très bien construit.
Vous supportez juste pas de devoir jeter une arme sans la moindre valeur que vous pouvez retrouver 10 secondes plus tard sans le moindre effort.
Vous êtes complètement vner parce que vous devez jeter une arme HL qui vous permettrait de plier le jeu sans effort.
Et vous pensez que c'est le jeu le problème.

Non mais sérieux quoi...

Tu peux rayer JRPG.

J'ai jamais fais la moindre quête originale ou même intéressante en dehors de celles de The Secret World.

D'où ma remarque, un jeu à 20 avec des quêtes aussi pourrit que d'habitude ...

C'est pas ce qu'on demande d'un zelda.
Ce qu'on lui demande, c'est d'avoir, entre autre, de bonnes énigmes.
Et là dessus, ce zelda fait très très fort.

Et t'as joué 30 heures?

Non, sérieux?

Pas compris ...

Tu te plains de choses dont tu n'es pas censé te plaindre quand tu atteins 30 heures de jeu...

KILIIEN88 KILIIEN88
MP
Niveau 9
07 mars 2017 à 21:54:37

Le 07 mars 2017 à 21:29:31 benji1313 a écrit :

Le 07 mars 2017 à 19:23:34 Angryash a écrit :

J'ai jamais été obligé de nager pour explorer l'intégralité de la map.

J'ai découvert toutes les tours, la master sword, la bonne moitié des shrines, et j'en suis aux 3/4 de la quête principale.
Et j'ai passé le plus clair de mon temps à explorer.
J'ai jamais été obligé de nager.

Jamais dit que tu étais obliger de nagé, juste que si j'ai envie de nagé pour atteindre une zone, je peu pas...
Pour ça faut je fais le tour, escalade puis utilise le truc pour plané...
Perso ça casse mon délire la ou j'avais juste envie d'y aller à la nage.

Sauf que concrètement, c'est pas réaliste.
Et la nage, c'est loin d'être essentiel dans un jeu comme ça.
Au pire t'as le bateau de toute façon.
Et l'armure zora te permet de traverser la plupart des rivières sans le moindre problème.

et en quoi c'est pas réaliste je te le demande?lol

Le changement auto aurait été débile.

Le but c'est de choisir ce que tu fais avec l'arme sur le point de se briser, et quelle arme tu choisis ensuite.
Comme je l'ai déjà dit en haut, l'idée est bonne, et le système est très réussi.
C'est juste que le joueur moyen n'est pas habitué à perdre ce qu'il a acquit.
C'est un problème de maturité ça, pas de game design.

En quoi c'est un problème de maturité de vouloir un système où ton acquis est définitif? Je sais pas mais si je taf pour aller me payer une voiture, que je me tape des missions pour trouver la bonne, que je fais des essaies, je demande un crédit à la banque etc... J'ai pas envie quelle me pète à la gueule au bout de 2 jours ...
Et déjà que c'est bien chiant la durée de vie IRL, j'ai pas envie que dans un jeu on me prennent aussi la tête avec ça.
Tu kiff ton system tant mieux, mais va pas sortir qu'il est génial, alors que c'est clairement pas le cas ( la preuve ça revien très souvent comme point négatif )
Ou alors à la limite je veux bien, mais la il est tres mal pensé surtout à cause de la limite d'inventaire qui n'a strictement rien à faire la, à part te justifier cette vielle chasse aux noix ...

C'est un problème de maturité.

Ce système n'est pas pire qu'un autre.
On le retrouve des variations dans énormément de jeux, les rogs likes, certains MMORPG sandbox (EVE Online), et ça n'a jamais choqué personne.

Et le problème de maturité, il est bien là.
Les mecs qui s'en plaignent sont obligés d'en faire des tonnes. "OH MON DIEU TU FAIS UNE QUETE D'1 HEURE POUR UN TRUC QUE TU PERDS EN 5 COUPS",
"IMAGINES SI TU PAYES UNE VOITURE ET TU LA PERDS"

Sauf qu'il faut arrêter les conneries.
Des armes, t'en trouves constamment.
T'en trouves par terre, sur des monstres, dans des coffres, t'en as 4 en quête d'histoire, que tu peux réparer, et la master sword qui est permanente.
Les armes scale parfaitement sur ton niveau et le niveau des monstres.
T'as jamais des armes inutiles pour ton niveau.
Parfois, tu trouves des armes bien plus puissantes que d'habitude, qui te permet de te sortir de mauvaises situations et d'aller dans des zones plus HL.
Et à part 2-3 exceptions, aucune arme ne pète en 5 coup.

Alors franchement, ta comparaison avec l'achat d'une voiture, elle me fait bien rigoler.
Votre critique est même pas proche d'être constructive et pertinente.

C'est un choix de game design.
Le truc est très bien construit.
Vous supportez juste pas de devoir jeter une arme sans la moindre valeur que vous pouvez retrouver 10 secondes plus tard sans le moindre effort.
Vous êtes complètement vner parce que vous devez jeter une arme HL qui vous permettrait de plier le jeu sans effort.
Et vous pensez que c'est le jeu le problème.

Non mais sérieux quoi...

t'as rien compris a ce qu'on dit :honte:
bah oui en effet comme tu le dit toi meme des armes t'en trouve 50 000
donc ça nique tout le coté exploration du jeux puisque 95% de ce que tu trouve dans les coffres c'est.... DES ARMES!!!

Et je suis désolé mais j'ai adoré le systeme dans dead island par exemple , ça colle bien au concept et ça ne me ghene pas mais comme l'a dit mon compere la c'est juste chiant j'aurai preferé avoir moin d'armes et galéré a les trouver ça aurait été bien mieux , et comme j'ai dit avant pourquoi pas le faire avec les vetement dans ce cas ,ça serait super réaliste du coup mais bon tu trouverai des armures zora adroite a gauche etc , pourqupoi y on pas fait ça ?? pasque y avaient rien d'autre pour remplir leur map que des armes pourrit voila pourquoi!!!

KILIIEN88 KILIIEN88
MP
Niveau 9
07 mars 2017 à 22:01:27

Le 07 mars 2017 à 21:29:31 benji1313 a écrit :

Ce qu'on lui demande, c'est d'avoir, entre autre, de bonnes énigmes.
Et là dessus, ce zelda fait très très fort.

Euh désolé mais tu déconne y'en a beaucoup des sanctuaire mais je me creuse pas les meninges pour les terminer ,a link to the past était bien meilleur ou meme alundra ,donc ok y'a plein de sanctuaire et quelques autres enigme aussi mais j'ai connu mieux

benji1313 benji1313
MP
Niveau 12
08 mars 2017 à 01:59:47

Le 07 mars 2017 à 21:54:37 kiliien88 a écrit :

Le 07 mars 2017 à 21:29:31 benji1313 a écrit :

Le 07 mars 2017 à 19:23:34 Angryash a écrit :

J'ai jamais été obligé de nager pour explorer l'intégralité de la map.

J'ai découvert toutes les tours, la master sword, la bonne moitié des shrines, et j'en suis aux 3/4 de la quête principale.
Et j'ai passé le plus clair de mon temps à explorer.
J'ai jamais été obligé de nager.

Jamais dit que tu étais obliger de nagé, juste que si j'ai envie de nagé pour atteindre une zone, je peu pas...
Pour ça faut je fais le tour, escalade puis utilise le truc pour plané...
Perso ça casse mon délire la ou j'avais juste envie d'y aller à la nage.

Sauf que concrètement, c'est pas réaliste.
Et la nage, c'est loin d'être essentiel dans un jeu comme ça.
Au pire t'as le bateau de toute façon.
Et l'armure zora te permet de traverser la plupart des rivières sans le moindre problème.

et en quoi c'est pas réaliste je te le demande?lol

Sort de chez toi, et va essayer de traverser un lac à la nage en étant équipé d'une armure, d'une épée, et d'un arc.
T'en fais pas, je pense pas que j'aurai besoin d'attendre une réponse de toi :rire.

Le changement auto aurait été débile.

Le but c'est de choisir ce que tu fais avec l'arme sur le point de se briser, et quelle arme tu choisis ensuite.
Comme je l'ai déjà dit en haut, l'idée est bonne, et le système est très réussi.
C'est juste que le joueur moyen n'est pas habitué à perdre ce qu'il a acquit.
C'est un problème de maturité ça, pas de game design.

En quoi c'est un problème de maturité de vouloir un système où ton acquis est définitif? Je sais pas mais si je taf pour aller me payer une voiture, que je me tape des missions pour trouver la bonne, que je fais des essaies, je demande un crédit à la banque etc... J'ai pas envie quelle me pète à la gueule au bout de 2 jours ...
Et déjà que c'est bien chiant la durée de vie IRL, j'ai pas envie que dans un jeu on me prennent aussi la tête avec ça.
Tu kiff ton system tant mieux, mais va pas sortir qu'il est génial, alors que c'est clairement pas le cas ( la preuve ça revien très souvent comme point négatif )
Ou alors à la limite je veux bien, mais la il est tres mal pensé surtout à cause de la limite d'inventaire qui n'a strictement rien à faire la, à part te justifier cette vielle chasse aux noix ...

C'est un problème de maturité.

Ce système n'est pas pire qu'un autre.
On le retrouve des variations dans énormément de jeux, les rogs likes, certains MMORPG sandbox (EVE Online), et ça n'a jamais choqué personne.

Et le problème de maturité, il est bien là.
Les mecs qui s'en plaignent sont obligés d'en faire des tonnes. "OH MON DIEU TU FAIS UNE QUETE D'1 HEURE POUR UN TRUC QUE TU PERDS EN 5 COUPS",
"IMAGINES SI TU PAYES UNE VOITURE ET TU LA PERDS"

Sauf qu'il faut arrêter les conneries.
Des armes, t'en trouves constamment.
T'en trouves par terre, sur des monstres, dans des coffres, t'en as 4 en quête d'histoire, que tu peux réparer, et la master sword qui est permanente.
Les armes scale parfaitement sur ton niveau et le niveau des monstres.
T'as jamais des armes inutiles pour ton niveau.
Parfois, tu trouves des armes bien plus puissantes que d'habitude, qui te permet de te sortir de mauvaises situations et d'aller dans des zones plus HL.
Et à part 2-3 exceptions, aucune arme ne pète en 5 coup.

Alors franchement, ta comparaison avec l'achat d'une voiture, elle me fait bien rigoler.
Votre critique est même pas proche d'être constructive et pertinente.

C'est un choix de game design.
Le truc est très bien construit.
Vous supportez juste pas de devoir jeter une arme sans la moindre valeur que vous pouvez retrouver 10 secondes plus tard sans le moindre effort.
Vous êtes complètement vner parce que vous devez jeter une arme HL qui vous permettrait de plier le jeu sans effort.
Et vous pensez que c'est le jeu le problème.

Non mais sérieux quoi...

t'as rien compris a ce qu'on dit :honte:
bah oui en effet comme tu le dit toi meme des armes t'en trouve 50 000
donc ça nique tout le coté exploration du jeux puisque 95% de ce que tu trouve dans les coffres c'est.... DES ARMES!!!

Des armes, des composants de craft, des paysages, des boss, des rubis...
Après je suis d'accords, y en a trop.
Mais 95% non.

Et je suis désolé mais j'ai adoré le systeme dans dead island par exemple , ça colle bien au concept et ça ne me ghene pas mais comme l'a dit mon compere la c'est juste chiant j'aurai preferé avoir moin d'armes et galéré a les trouver ça aurait été bien mieux , et comme j'ai dit avant pourquoi pas le faire avec les vetement dans ce cas ,ça serait super réaliste du coup mais bon tu trouverai des armures zora adroite a gauche etc , pourqupoi y on pas fait ça ?? pasque y avaient rien d'autre pour remplir leur map que des armes pourrit voila pourquoi!!!

Déjà que tous ceux qui se plaignent sont au bout de leur vie à cause du système d'arme (critique que tu retrouves dans 95% des avis négatifs aka LOLOL MON ARM L KASSE EN 3 COUTS), j'imagine même pas ce que ça aurait donné avec les armures.
Et moins d'armes aurait donner un coté """"survival"""" au jeu, je pense pas que c'est ce que Nintendo voulait. Et là aussi, je pense que beaucoup de monde aurait râlé.

Après, ils sont censé sortir un DLC "hard mod"....
Ça y sera peut être, va savoir.

J'espère en tout cas.

Euh désolé mais tu déconne y'en a beaucoup des sanctuaire mais je me creuse pas les meninges pour les terminer ,a link to the past était bien meilleur ou meme alundra ,donc ok y'a plein de sanctuaire et quelques autres enigme aussi mais j'ai connu mieux

J'ai trouvé les énigmes de BOTW largement plus travaillées que tout ce que j'ai vu dans des zelda jusqu'à maintenant.
Elles ne sont pas difficiles à trouver, mais demandent de l'analyse et de la logique, tout en te faisant parfois travailler sur plusieurs plans.

Je veux dire, franchement, quand tu compares avec les énigmes d'un MoM, d'un OoT, d'un wind waker, d'un between 2 worlds, ou même de ton LttP, y a pas photo... C'est moins hasardeux, moins frustrant, plus fluide, plus rotors, bref, carrément mieux foutu.
Après ça fait très longtemps que j'ai pas fais LttP, mais même avec ma vision "d'enfant" incapable de finir le temple de l'eau dans OoT, j'avais jamais bloqué sur LttP. Je suppose que la 2D y est pour beaucoup après...

hitman2b1 hitman2b1
MP
Niveau 10
08 mars 2017 à 02:11:12

vous savez le jeu est passez a 18.5 en note global donc techniquement il na 20 que pour le redacteur et pas pour la communauté

KILIIEN88 KILIIEN88
MP
Niveau 9
08 mars 2017 à 18:41:33

Le 08 mars 2017 à 01:59:47 benji1313 a écrit :

Le 07 mars 2017 à 21:54:37 kiliien88 a écrit :

Le 07 mars 2017 à 21:29:31 benji1313 a écrit :

Le 07 mars 2017 à 19:23:34 Angryash a écrit :

J'ai jamais été obligé de nager pour explorer l'intégralité de la map.

J'ai découvert toutes les tours, la master sword, la bonne moitié des shrines, et j'en suis aux 3/4 de la quête principale.
Et j'ai passé le plus clair de mon temps à explorer.
J'ai jamais été obligé de nager.

Jamais dit que tu étais obliger de nagé, juste que si j'ai envie de nagé pour atteindre une zone, je peu pas...
Pour ça faut je fais le tour, escalade puis utilise le truc pour plané...
Perso ça casse mon délire la ou j'avais juste envie d'y aller à la nage.

Sauf que concrètement, c'est pas réaliste.
Et la nage, c'est loin d'être essentiel dans un jeu comme ça.
Au pire t'as le bateau de toute façon.
Et l'armure zora te permet de traverser la plupart des rivières sans le moindre problème.

et en quoi c'est pas réaliste je te le demande?lol

Sort de chez toi, et va essayer de traverser un lac à la nage en étant équipé d'une armure, d'une épée, et d'un arc.
T'en fais pas, je pense pas que j'aurai besoin d'attendre une réponse de toi :rire.

ok mais ce que tu dit est debile tu lui dit que c'est pas réaliste mais qu'avec une armure "speciale" ça passe, faut savoir pour toi ça doit etre réaliste ou pas??

Le changement auto aurait été débile.

Le but c'est de choisir ce que tu fais avec l'arme sur le point de se briser, et quelle arme tu choisis ensuite.
Comme je l'ai déjà dit en haut, l'idée est bonne, et le système est très réussi.
C'est juste que le joueur moyen n'est pas habitué à perdre ce qu'il a acquit.
C'est un problème de maturité ça, pas de game design.

En quoi c'est un problème de maturité de vouloir un système où ton acquis est définitif? Je sais pas mais si je taf pour aller me payer une voiture, que je me tape des missions pour trouver la bonne, que je fais des essaies, je demande un crédit à la banque etc... J'ai pas envie quelle me pète à la gueule au bout de 2 jours ...
Et déjà que c'est bien chiant la durée de vie IRL, j'ai pas envie que dans un jeu on me prennent aussi la tête avec ça.
Tu kiff ton system tant mieux, mais va pas sortir qu'il est génial, alors que c'est clairement pas le cas ( la preuve ça revien très souvent comme point négatif )
Ou alors à la limite je veux bien, mais la il est tres mal pensé surtout à cause de la limite d'inventaire qui n'a strictement rien à faire la, à part te justifier cette vielle chasse aux noix ...

C'est un problème de maturité.

Ce système n'est pas pire qu'un autre.
On le retrouve des variations dans énormément de jeux, les rogs likes, certains MMORPG sandbox (EVE Online), et ça n'a jamais choqué personne.

Et le problème de maturité, il est bien là.
Les mecs qui s'en plaignent sont obligés d'en faire des tonnes. "OH MON DIEU TU FAIS UNE QUETE D'1 HEURE POUR UN TRUC QUE TU PERDS EN 5 COUPS",
"IMAGINES SI TU PAYES UNE VOITURE ET TU LA PERDS"

Sauf qu'il faut arrêter les conneries.
Des armes, t'en trouves constamment.
T'en trouves par terre, sur des monstres, dans des coffres, t'en as 4 en quête d'histoire, que tu peux réparer, et la master sword qui est permanente.
Les armes scale parfaitement sur ton niveau et le niveau des monstres.
T'as jamais des armes inutiles pour ton niveau.
Parfois, tu trouves des armes bien plus puissantes que d'habitude, qui te permet de te sortir de mauvaises situations et d'aller dans des zones plus HL.
Et à part 2-3 exceptions, aucune arme ne pète en 5 coup.

Alors franchement, ta comparaison avec l'achat d'une voiture, elle me fait bien rigoler.
Votre critique est même pas proche d'être constructive et pertinente.

C'est un choix de game design.
Le truc est très bien construit.
Vous supportez juste pas de devoir jeter une arme sans la moindre valeur que vous pouvez retrouver 10 secondes plus tard sans le moindre effort.
Vous êtes complètement vner parce que vous devez jeter une arme HL qui vous permettrait de plier le jeu sans effort.
Et vous pensez que c'est le jeu le problème.

Non mais sérieux quoi...

t'as rien compris a ce qu'on dit :honte:
bah oui en effet comme tu le dit toi meme des armes t'en trouve 50 000
donc ça nique tout le coté exploration du jeux puisque 95% de ce que tu trouve dans les coffres c'est.... DES ARMES!!!

Des armes, des composants de craft, des paysages, des boss, des rubis...
Après je suis d'accords, y en a trop.
Mais 95% non.

des paysage ok je suis d'accord , des boss je sait pas encore mais doit pas y'en avoir 10 000 non plus mais en tout cas moi quand je veut aller peter la gueule a des mec dans un camp et que ça deverouille un coffre bah c'est meme 100% d'arme que j'ai eu jusqu'a maintenant du coup pourquoi se faire chier a se battre avec les mob sur la carte si c'est juste pour trouver du loot pour faire des remede et des armes qui se pete .
Et meme dans certaine quete de sanctuaire avec un dragon notamment dans un endroit enneigé pour pas trop spoiler bein je me suis tapé une vieille arme et franchement ça m' plus fait chier qu'autre chose de la trouvé.

Nan franchement pour moi y aurai du faire des schema comme dans TW3 et aprés tu pouvait les fabriqué ou bien t'en trouve une et tu peut la fabriqué aprés si elle se pete dans ce cas la ça me dérange pas , mais quel interet d'avoir une arme dans ma quete si (tu va pas me dire le contraire) au bout de meme 10 mob elle est foutu

Et je suis désolé mais j'ai adoré le systeme dans dead island par exemple , ça colle bien au concept et ça ne me ghene pas mais comme l'a dit mon compere la c'est juste chiant j'aurai preferé avoir moin d'armes et galéré a les trouver ça aurait été bien mieux , et comme j'ai dit avant pourquoi pas le faire avec les vetement dans ce cas ,ça serait super réaliste du coup mais bon tu trouverai des armures zora adroite a gauche etc , pourqupoi y on pas fait ça ?? pasque y avaient rien d'autre pour remplir leur map que des armes pourrit voila pourquoi!!!

Déjà que tous ceux qui se plaignent sont au bout de leur vie à cause du système d'arme (critique que tu retrouves dans 95% des avis négatifs aka LOLOL MON ARM L KASSE EN 3 COUTS), j'imagine même pas ce que ça aurait donné avec les armures.
Et moins d'armes aurait donner un coté """"survival"""" au jeu, je pense pas que c'est ce que Nintendo voulait. Et là aussi, je pense que beaucoup de monde aurait râlé.

bah moi je dit ça dans le sens ou y'aurai moin d'arme mais que les armes ne soit pas destructible dans ce cas et devoir vraiment galérer pour les trouvé

Après, ils sont censé sortir un DLC "hard mod"....
Ça y sera peut être, va savoir.

J'espère en tout cas.

ah ça je savait pas mais un mode hard pourrait tout changer pour ma part faut voir ce que ça va donner :ok:

Euh désolé mais tu déconne y'en a beaucoup des sanctuaire mais je me creuse pas les meninges pour les terminer ,a link to the past était bien meilleur ou meme alundra ,donc ok y'a plein de sanctuaire et quelques autres enigme aussi mais j'ai connu mieux

J'ai trouvé les énigmes de BOTW largement plus travaillées que tout ce que j'ai vu dans des zelda jusqu'à maintenant.
Elles ne sont pas difficiles à trouver, mais demandent de l'analyse et de la logique, tout en te faisant parfois travailler sur plusieurs plans.

Je veux dire, franchement, quand tu compares avec les énigmes d'un MoM, d'un OoT, d'un wind waker, d'un between 2 worlds, ou même de ton LttP, y a pas photo... C'est moins hasardeux, moins frustrant, plus fluide, plus rotors, bref, carrément mieux foutu.
Après ça fait très longtemps que j'ai pas fais LttP, mais même avec ma vision "d'enfant" incapable de finir le temple de l'eau dans OoT, j'avais jamais bloqué sur LttP. Je suppose que la 2D y est pour beaucoup après...

bah moi je me souvient que dans Lttp j'avait + galérer , ertain donjon était vraiment corcé et le délire de changement de monde etait vraiment bien aussi ,aprés je suis peut etre trop exigeant ou plus intelligent je sait pas mais c'est vrai qu'y a eu pas mal de jeux de logique depuis genre portal.
Et si les enigme sont bien mieux travailler que dans les autres bein c'est que c'est plus ce que c'etait moi je m'etait arrété a OoT

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
08 mars 2017 à 19:03:25

La nostalgie (et le fait que tu ai grandit :hap:) doit fausser : perso j'ai toujours trouvé A Link to the past très facile au niveau des énigmes (je l'ai fait sur GBA en 3ème Zelda, après les Oracles).
Essaye de le refaire maintenant :ok:

Les énigmes ont vraiment commencé à donner du fil à retordre à partir du 4ème opus, Link Awakening.
Pour les changements de monde, c'était quand même du basique, y avait pas beaucoup de changement à faire à part pour quelques objets.
Les 3 premiers Zelda sont surtout corsés dans leurs combats (d'ailleurs depuis Link Awakening, les énigmes sont mieux mais les combats trop facile :diable:)
A Link to the past a en effet considérablement amélioré le système d'énigmes depuis le 1er Zelda, mais je trouve que c'est à part d'Awakening que les énigmes ont eu une autre dimension.

Perso je trouve que les énigmes dans les Zelda sont de plus en plus logiques... mais tellement logique qu'elles en deviennent trop facile :hap: (le seul Zelda "récent" ou j'ai eu quelques difficultés c'est Spirit Track...) avec en plus bien sur le fait qu'on grandit.

Message édité le 08 mars 2017 à 19:04:55 par Shikamaru_2007
Pantaimort Pantaimort
MP
Niveau 9
08 mars 2017 à 19:08:27

Bon ben voilà ! le concept moisie des armes cassables est en train de tout me gâcher :-(
30h de jeu, j'ai fait ce que j'ai pu pour faire abstraction, mais rien à faire le plaisirs est pas là ! je suis obligé de me forcer de plus en plus pour lancer le jeu :snif2:
Pourtant il est excellent...mais ça me pourri l'expérience...je suis déception :pf:

Message édité le 08 mars 2017 à 19:12:58 par Pantaimort
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment