Le 08 décembre 2018 à 17:00:07 Lucamag a écrit :
alors le jeu ? comment il est ? un petit ressenti ? 
Alors, après y avoir joué pendant une douzaine d'heures, le premier constat est sans appel : une tuerie !
Le jeu est extrêmement fun, riche et varié.
Le retourner à fond demandera beaucoup de temps.
L'aspect "collection" étant très prononcé, même si je déplore l'absence de plus de précision au sujet de ce que tu débloque. Une description n'aurait pas été du luxe.
On peut toujours espérer qu'une MAJ apporte cela.
Ceci dit, au regard de tout ce que le jeu offre, ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan.
Niveau gameplay, le plat est mitonnė aux petits oignons.
Les combats s'avèrent jouissif. Et certains, très technique.
C'est rapide et nerveux.
Le meilleur gameplay de la série. Avec Mélée.
Concernant le mode de la lueur du monde, même s'il semble un peu simple au début, se révèle extrêmement prenant au fur et à mesure de notre évolution.
Car les possibilités stratégiques sont nombreuses.
Il est également à noter qu'il offre un sacré challenge.
Carrément dément. Je l'ai directement commencé en difficile et parfois, il faut s'accrocher.
Je rejoins cependant l'avis du test JVC, des cinématiques parsemant la progression auraient été un plus à une immersion déjà grande.
Le reste, c'est du tout bon. De l'excellent, même.
Mis à part l'absence de séquences cinématiques dans le mode "la lueur du monde", qui auraient été un liant pour ce dernier, je déplore la même absence que dans le test JVC.
Absence que j'évoque plus haut dans ce topic.
Mais pour être précis, je regrette l'absence des modes Home Run et Target Test :
J'ai toujours apprécié le mode Target Test.
Parce qu'il nécessite, en plus de la chance, une bonne connaissance des personnages.
Et que ça sonne comme un entraînement spécifique pour chacun d'entre eux.
Et j'apprécie le mode home run. Malgré une certaine redondance (à force de trop y jouer, mais par petites sessions, ça passe crème).
Fun à plusieurs, c'est également une démonstration de force.
Donc un bon entraînement, plus ciblé que le simple entraînement de base. À mon sens.
Voilà, pour mon premier avis.
Qui évoluera peut-être avec le temps.
Mais pour le moment, Ultimate est clairement LE meilleur opus de la série.
Opus que je ne peux décemment pas considérer, au regard de tout ce qu'il offre et des nouveautés apportées, comme d'un simple portage deluxe.
Ça serait tellement réducteur au vu du travail effectué.
À ce titre là, on pourrait dire que chaque nouvel opus est un portage deluxe du précédent.
Mais bien sûr, pour se rendre compte que ce n'est pas le cas, faut y jouer. Y jouer pour comprendre.