CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des armes, des stats et du butin !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
djoule djoule
MP
Niveau 6
24 août 2017 à 22:26:59

Bonjour à vous, Prodiges d'Hyrule !

Dans l'optique d'obtenir les meilleurs armes du jeu le plus facilement possible, j'ai créé un petite carte avec les emplacements des lynels d'argent et des épreuves extrêmes de force ainsi que le butin qui leur sont associé.
Attention SPOIL : La carte contient aussi tous les sanctuaires et les tours pour organiser vos voyages et ainsi optimiser vos séances de farming.

La carte - http://djoule88.free.fr/images/map_botw.jpg

Vous allez me dire : "c'est bien beau tout ça ! Mais quelles sont réellement les meilleures armes du jeu ?"

CARACTÉRISTIQUES DES ARMES DE HAUT NIVEAU :

.............................................................Attaque...................Durabilité............
Score d'attaque/Durabilité........Base.....Maximum.....Base.....Maximum...
Longue épée archéonique............55..........x......................50..........x..............
Hache de gardien 3.0 ...................60.........75 (+15)..........25.........37 (+12)....
Espadon du dieu bestial................78.........108 (+30)........35.........51 (+16)....

Glaive archéonique.......................40..........x......................54.........x...............
Glaive de gardien 3.0....................40.........60 (+20)..........32.........48 (+16)...
Épée du dieu bestial......................58.........100 (+42)........41.........62 (+21)...

Lance archéonique........................30..........x......................50.........x...............
Lance de gardien 3.0....................20..........28 (+8)............35.........51 (+16)...
Hallebarde du dieu bestial.............30..........44 (+14)..........45.........66 (+21)...

"Yeeaaahh !!! Les armes du dieu bestial battent toutes les autres ! Je l'ai toujours su !"
Et bien NON ! Ça serait oublier les bonus liés aux tenues, à la nourriture ou encore ceux liés aux armes archéoniques lorsque l'on se bat contre des gardiens.

LES DIFFÉRENTS BONUS POSSIBLES : (oh non ! encore un tableau...)

Combat contre les gardiens....Armes archéo.....Armes 3.0.........Autres armes
Bonus de l'arme seule.............+50% (x1,5)...........+30% (x1,3).......+0% (x1)..........
Arme + Attaque Niv3................+125% (x2,25).......+93% (x1,93).....+50% (x1,5).....
Arme + Tenue archéo..............+170% (x2,7).........+133% (x2,33)...+0% (x1)..........
Arme + T. archéo + Att N3........+305% (x4,05).......+250% (x3,5).....+50% (x1,5).....

Combat contre les autres........Armes archéo.....Armes 3.0.........Autres armes
Bonus de l'arme seule.............+0% (x1)................+0% (x1)............+0% (x1)..........
Arme + Attaque Niv3................+50% (x1,5)...........+50% (x1,5).......+50% (x1,5).....
Arme + Tenue archéo..............+80% (x1,8)............+80% (x1,8).......+0% (x1)..........
Arme + T. archéo + Att N3........+170% (x2,7).........+170% (x2,7).....+50% (x1,5).....

Rappel : Le bonus Attaque Niv3 de la tenue barbare n'est pas cumulable avec la nourriture de type "Lame" de niveau 3. Par contre celui de la tenue archéonique l'est.
L'épée de légende n'est pas considérée comme archéonique, même quand elle brille. Elle ne bénéficie donc pas du bonus contre les gardiens ni du bonus de la tenue archéonique.

"Wahouuuu !!! 305% de dégâts en plus contre les gardiens !!!! C'est de la folie !!!! Et même 170% contre les autres monstres ça défonce tout ! Y a pas à chier, les armes archéoniques sont les meilleures !"
Non, non, toujours pas...car c'est cool de multiplier ses dégâts par 4 mais faut-il encore que l'arme soit puissante car multiplier 0 par 4 ça fait toujours 0.

"Ben du coup il faut calculer pour chaque arme ? C'est chiant ça !"
Non c'est facile, je l'ai fait pour vous.

Avant tout, sachez que dans mes calculs je ne tiens pas compte de la durabilité des armes, moi je suis un barbare, ce que j'aime, c'est quand ça tape dur, savoir quelle arme fait le plus de dégâts sur la durée ça ne m'intéresse pas. La durabilité c'est pour les [insérer ici un sobriquet ridicule] !

CALCULS DES DÉGÂTS : (c'est bientôt fini, tenez bon)

Combat contre les gardiens avec bonus....+++ Combat contre les autres avec bonus..........
d'arme..........................................................+++ d'arme...........................................................
.............................Archéo...3.0...Dieu bes.+++ ..............................Archéo...3.0...Dieu bes.
Armes à 2 mains.......83.......98........108......+++ Armes à 2 mains........55........75.......108.......
Armes à 1 main.........60.......78........100......+++ Armes à 1 main.........40.........60.......100.......
Lances......................45.......36.........44.......+++ Lances......................30.........28........44........
.
.
Combat contre les gardiens avec bonus....+++ Combat contre les autres avec bonus.........
d'arme et de tenue (archéo. ou barbare).....+++ d'arme et de tenue (archéo. ou barbare)......
.............................Archéo...3.0...Dieu bes.+++ ..............................Archéo...3.0...Dieu bes.
Armes à 2 mains.......149.....175.......162.....+++ Armes à 2 mains........99......135.........162.....
Armes à 1 main.........108.....140.......150.....+++ Armes à 1 main.........72.......108.........150.....
Lances.......................81.......65.........66......+++ Lances......................54........50...........66......
.
.
Combat contre les gardiens avec bonus....+++ Combat contre les autres avec bonus..........
d'arme, de tenue et de nourriture................+++ d'arme, de tenue et de nourriture..................
.............................Archéo...3.0...Dieu bes.+++ ..............................Archéo...3.0...Dieu bes.
Armes à 2 mains.......223.....263.......162.....+++ Armes à 2 mains.......149......203.........162....
Armes à 1 main.........162.....210.......150.....+++ Armes à 1 main.........108......162.........150....
Lances......................122......98.........66......+++ Lances.......................81........76...........66.....

"Ah ok ok ok ! J'ai compris maintenant, j'ai besoin uniquement d'armes de gardien 3.0 !"
Non, franchement là ça devient débile... Quand on joue on a pas toujours un stock de nourriture sur soi, on a pas toujours l'envie ou la possibilité de changer de tenue (s'il fait trop chaud par exemple) donc une arme du dieu bestial et souvent bien utile. Il faut aussi s'adapter à l'ennemi, on ne tape pas que sur du gardien et selon le type de monstre, une lance rapide sera plus utile qu'une hache à deux mains lourde et lente. La durabilité (même si c'est pour les elfes coquets) rentre aussi en compte et c'est dommage d'abimer une épée du dieu bestial sur un stalbokoblin. De ce point de vue les armes de Faras sont un bon compromis.

"Oui, du coup il me faut un peu de tout dans mon inventaire ! On dirait même que c'est fait exprès, les développeurs doivent y être pour quelque chose..."
Voilà ! Exactement ! Et donc vous aurez besoin de la carte préparée par mes soins ;-)

La carte - http://djoule88.free.fr/images/map_botw.jpg

Lyunki Lyunki
MP
Niveau 9
24 août 2017 à 22:34:55

Voilà qui clarifie les choses. :noel:
Mais je me demandais, si on commence à se questionner sur ce genre de choses, c'est qu'on a déjà plus rien à massacrer avec toutes ces belles armes puisqu'on a déjà fait le tour du jeu ? :hap:

Chouette carte ceci dit. :)

djoule djoule
MP
Niveau 6
24 août 2017 à 22:42:14

Figures toi que je n'ai pas encore fini le jeu !
Quand j'aurai terminé l'épreuve de l'épée j'irai seulement affronter Ganon.
Je prend mon temps ;-)

Lyunki Lyunki
MP
Niveau 9
24 août 2017 à 22:47:36

En effet, c'est un excellent défouloir celui-là. :rire:
Bon jeu à toi, pour ma part j'ai déjà "fini" le jeu 7 fois. Chacun a sa façon d'en profiter. :noel:

Rhoam Rhoam
MP
Niveau 9
25 août 2017 à 10:49:39

Le 24 août 2017 à 22:26:59 djoule a écrit :
Bonjour à vous, Prodiges d'Hyrule !

Bonjour à toi Prodige des stat !.

Bravo et :merci: infiniment pour tes tableaux magnifiquement présentés et parfaitement lisibles et compréhensibles, qui me confortent plus encore dans le fait que tout ce qui a trait à la technologie archéonique est le cœur de cet épisode et qu'il ne faut pas hésiter un instant à s'attarder dessus.

Je ne suis pas allé voir tes cartes mais je ne doute pas qu'elles soient aussi belles que tes tableaux et surtout utiles aux gens qui les utiliseront.

:cimer:

djoule djoule
MP
Niveau 6
26 août 2017 à 11:23:38

Merci Rhoam, ça fait plaisir surtout quand tu dis que les tableaux sont parfaitement lisibles, la mise en page est fastidieuse sur ce forum ;)

Il n'y a en fait qu'une carte mais j'ai mis le lien 2 fois par commodité pour le lecteur.

J'espère que tu iras la consulter ou peut être tu n'as pas encore tous les sanctuaires et tu ne veux pas te spoiler ?

Merci encore.

Camilla[Nohr] Camilla[Nohr]
MP
Niveau 10
26 août 2017 à 11:27:39

Et c'est là que la TMS déboule avec son glitch qui permet de la recharger instantanément :noel:

Cachalo Cachalo
MP
Niveau 10
26 août 2017 à 11:28:20

https://www.noelshack.com/2017-34-6-1503739678-img-1091.png

C'est pas hyper méga super supra ultra lisible...

djoule djoule
MP
Niveau 6
26 août 2017 à 15:47:47

Le 26 août 2017 à 11:27:39 Camilla[Nohr] a écrit :
Et c'est là que la TMS déboule avec son glitch qui permet de la recharger instantanément :noel:

Oui mais l'épée de légende ne fait pas beaucoup de dégâts, du coup elle sert pour farmer les bonnes armes ^^

Le 26 août 2017 à 11:28:20 Cachalo a écrit :
https://www.noelshack.com/2017-34-6-1503739678-img-1091.png

C'est pas hyper méga super supra ultra lisible...

J'ai fait de mon mieux, c'est vraiment pas évident de mettre un tableau sur ce forum, c'est sur que c'est mal foutu sur un smartphone avec un petite résolution mais sur un pc c’est plutôt correct.

Camilla[Nohr] Camilla[Nohr]
MP
Niveau 10
26 août 2017 à 15:52:26

Oui mais l'épée de légende ne fait pas beaucoup de dégâts, du coup elle sert pour farmer les bonnes armes ^^

Celle de base ne vaut effectivement pas grand chose, excepté qu'elle ne se casse pas, mais après les trials, elle est à 60, c'est loin d'être négligeable :o))

Kr0w13 Kr0w13
MP
Niveau 10
26 août 2017 à 15:59:45

Elle a le meilleurs rapport de dégâts avant la casse, la ms à 60. Même en ayant le set archéonique + arme archéonique.
Donc non elle n'est pas négligeable

djoule djoule
MP
Niveau 6
26 août 2017 à 19:09:14

L'Épée de légende est carrément bien, 60 de dégâts boostés à 90 avec attaque Niv3 et surtout 188 de durabilité mais elle tape de 2 fois moins fort qu'un Glaive 3.0 avec full bonus.
Quand on veut tuer un ennemi avant qu'il ai le temps de répliquer mieux vaux lâcher l'épée de légende.

https://www.youtube.com/watch?v=IHs0qWejzoY

Faucheur180 Faucheur180
MP
Niveau 7
12 avril 2021 à 20:05:23

:up:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment