CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

freeman31
freeman31
Niveau 11
07 août 2011 à 12:15:49

une cause, un effet !
Donc d’après toi l'univers (bigbang tout ce que tu veux ...) l'espace et le temps, .. est venu tout seul avec ses propres Lois ? sans que personne n'intervienne ? pourtant pour faire quelque chose il faut bien une cause ?

:ok:

Supermano ne fait pas attention a frankisted, ignore le, c'est un troll il ne s’arrête jamais il est dans son monde.. :hum:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
07 août 2011 à 12:43:10

"

tu parles vraiment pour ne rien dire, juste le plaisir de contrer avec des repliques sans sens."

:d) Tu parles... j'attends encore tes réponses a mes longs messages d'avant... donc bon...

"Quand t'analyses une phrase d'une personne ou des personnes, t'oublie tout ce qu'elles ont dit auparavant ou apres, qui justement permettent d'argumenter leurs dires."

:d) Je n'oublie rien du tout.
C'est juste que tu crois voir des arguments sur vos phrases alors qu'il n'y en a aucun.
Mais niveau reflexion et raisonnement ce n'est pas encore cela...

"Tu analyses une phrase sans faire de lien avac les autre phrases, normal que chaque phrase ne soit pas argumentée pour toi."

:d) Si si je fais le lien. :hap:

"Je pense que cela vient du fait que tu te mets dans l'esprit que tout ce que vont dire les croyants ou ceux qui doutent sont faux et donc dénuer de sens."

:d) Delire.

"C'est pour cela que cela ne sert à rien de continuer la discussion.
On perd notre temps. "

:d) T'as pas d'argument? Je m'en doutais.
Encore une fois t'as ignorer completement mon message et t'as repondu en faisant une attaque.
J'ai juste ceci a mettre:
:honte: :honte: :honte:

Si tu sais pas tenir une discussion ne vient pas sur un forum quoi.

"est venu tout seul avec ses propres Lois ? sans que personne n'intervienne ? pourtant pour faire quelque chose il faut bien une cause ?"

:d) donc c'est pareil pour dieu.
Alors arretez avec votre argument bidon.

"Supermano ne fait pas attention a frankisted, ignore le, c'est un troll il ne s’arrête jamais il est dans son monde.. "

:d) En attendant personne ne reussit a repondre et vous vous contentez d'attaque bidon sur la personne. :honte:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
07 août 2011 à 12:59:05
freeman31
freeman31
Niveau 11
07 août 2011 à 13:05:56

"donc c'est pareil pour dieu. "

:d) Ça c'est l'argument typique des athéeiste ! cliché ! après tu me dira quelle est la cause de cette cause (Dieu) sans jamais t’arrêter :honte: a un moment donné il y a une cause qui n'est pas causé par une autre, ou sinon rien n'existerait aujourd'hui, il faut un commencement sinon sa ne commencerai jamais il y a un début a toute choses sauf du Créateur de tout ces début là :oui:

Dieu a crée le temps il est donc hors le temps, il a crée l'espace, il est donc pas concerné par cela, il a créer la matière il est donc immatériel, il a créer le commencement un début il n'a donc pas de début etc etc, on peut ainsi considérer qu'il n'est aucunement concerné par tout ceci

à savoir que c'est un être transcendantal, immatériel, non causé par quelque chose et éternel
Le concept de Dieu est un être éternel qui subsiste par lui même :ok:
donc il faut dire que Dieu n'est non causé par quelque chose car il se suffit a lui même.
Donc dire que c'est pareil pour Dieu c'est un peu démodé.

"En attendant personne ne reussit a repondre et vous vous contentez d'attaque bidon sur la personne. :honte: "
:d) non ce n'est pas que personne réussit a répondre, c'est simplement qu'ils ne veulent pas répondre en voyant de tel immondice :-)))

freeman31
freeman31
Niveau 11
07 août 2011 à 13:07:56

Franckisted Voir le profil de Franckisted
Posté le 7 août 2011 à 12:59:05 Avertir un administrateur
Zut, a chaque fois je me fais avoir...
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-51-0-1-0-1-1-freeman31.htm

:honte:

:d) et ? :bravo: merci, tu prouve une fois de plus ta gaminerie et ta débilité avec t'es attaque personnel :ok:

freeman31
freeman31
Niveau 11
07 août 2011 à 13:12:30

Mais sinon vasy explique moi toi qui ne croit pas en Dieu explique moi l'univers est venu tout seul avec ses propres Lois ? sans que personne n'intervienne ? pourtant pour faire quelque chose il faut bien une cause non ?

j'attends t'es réponse ! :ok:

john94
john94
Niveau 10
07 août 2011 à 13:34:33

Donc tu admets que l'univers ne s'est pas créé tout seul, mais Dieu est apparut et lui ne respecterais pas ces règles?
Je trouve ça assez étrange, mais je vais essayer de comprendre.

Tu te retrouve avec un univers qui a pour limite de ne pas pouvoir être créé spontanément, donc tu inventes un etre qui n'est pas soumis à ses regles là. Tu trouves pas ça un peut facile?

Maintenant je vais reprendre tes postes un par un :ok:

" Ça c'est l'argument typique des athéeiste ! cliché ! après tu me dira quelle est la cause de cette cause (Dieu) sans jamais t’arrêter a un moment donné il y a une cause qui n'est pas causé par une autre, ou sinon rien n'existerait aujourd'hui, il faut un commencement sinon sa ne commencerai jamais il y a un début a toute choses sauf du Créateur de tout ces début là "
:d) je découpe ce poste car les idées s'enchainent et je vais pas tout dire en meme temps :ok:

:d) Ça c'est l'argument typique des athéeiste ! cliché ! après tu me dira quelle est la cause de cette cause (Dieu) sans jamais t’arrêter a un moment donné il y a une cause qui n'est pas causé par une autre :g)
:d) Nous sommes parfaitement d'accord, mais pourquoi aller si loin en imaginant un concept d'un Dieu supérieur? Il suffit de s'arreter à l'univers lui meme?

"ou sinon rien n'existerait aujourd'hui, il faut un commencement sinon sa ne commencerai jamais il y a un début a toute choses sauf du Créateur de tout ces début là "
:d) C'est interessant parce que tu démontre toi même que Dieu n'existe pas, et tu le sauve en l'excluant du "tout". Or le tout lui même désigne les choses qui existent, hors Dieu n'en fait pas partis, donc il n'existe pas?

"Dieu a crée le temps il est donc hors le temps, il a crée l'espace, il est donc pas concerné par cela, il a créer la matière il est donc immatériel, il a créer le commencement un début il n'a donc pas de début etc etc, on peut ainsi considérer qu'il n'est aucunement concerné par tout ceci"
:d) Ton raisonnement ne fonctionne que si Dieu existe, alors que tu viens de démontrer plus haut le contraire :(

Mais sinon vasy explique moi toi qui ne croit pas en Dieu explique moi l'univers est venu tout seul avec ses propres Lois ? sans que personne n'intervienne ? pourtant pour faire quelque chose il faut bien une cause non ?
:d) Pour moi Dieu a exactement les meme faiblesses de raisonnement que l'univers dont tu t'acharnes à démontrer qu'il n'apparais pas spontanément.

Il y a 2 options en fait qui dépendent de la possibilité d'apparition spontanée
1) Soit on peut apparaitre spontanément, comme Dieu, alors l'univers n'a pas besoin de lui pour exister puisqu'il peut apparaitre spontanément.
2) Soit on ne peut pas apparaitre spontanément, et alors Dieu non plus, et rien ne passe :ok:

freeman31
freeman31
Niveau 11
07 août 2011 à 14:00:34

:nonnon: Non je n'ai pas démontrer que Dieu n'existe pas car je dis simplement qu'il est transcendant et qu'il est la cause de toute choses de ce qui nous entoure (espace, temps, matière,..), quand je dit transcendant je parle aussi du temps DONC du début c'est pour cela que je dis bien "SAUF" du Créateur !

Le problème avec vous c'est que vous découpé tout le poste ce qui fait que aux final certains propos sont déformé et donne l'impression de se contredire comme tu viens de le faire

Ensuite quand tu dis "Pour moi Dieu a exactement les meme faiblesses de raisonnement que l'univers dont tu t'acharnes à démontrer qu'il n'apparais pas spontanément." reviens a dire ""donc c'est pareil pour dieu. "" ou "Et quelle est la cause du Créateur"
Alors que justement c'est une erreur de dire cela car je "m'acharne" a expliquer qu'Il n'est pas concerné par cela (espace,temps ...) car Il en est le Créateur ! :ok:

Tu fais donc la même erreur de raisonnement que les autres et fait abstraction des "caractéristique" qui permet de mieux cerné ce que j'essaye a expliquer :oui:

Pourtant tu dis que tu est parfaitement d'accord avec moi, donc la cause de l'univers il faut l'expliquer, qui a fait des choix pour établir des lois de l'univers ? qui a créer a partir du néant ? l'univers s'est auto-créer ? il subsiste par lui même ? etc etc

Il faut une volonté pour faire quelque chose ! par exemple "se lever" si t'en a pas la volonté tu reste assis ? non ? et pour pouvoir se lever il faut savoir se lever, en avoir la volonté et pouvoir aussi :oui:
Tu ne vas pas te lever seulement par le "se lever" c'est trop abstrait et ça manque de "loi" ou volonté !

Il ne faut pas mélanger Dieu avec les loi que nous connaissons tous

:-)))

john94
john94
Niveau 10
07 août 2011 à 14:11:17

Comment intervenir sur un monde dont tu n'es pas soumis aux règles?

Je découpe ton poste car tu ne fais pas toi même. Je trouve que ton Dieu est une création , un peux comme superman. Ton raisonnement est trop facile. Si tu veux ne pas mélanger, c'est ton problème. Mais c'est bien trop facile :oui:
COMMENT TON DIEU S'EXTRAIT-IL de ces lois?

Il faudrait admettre une espace temps avec une dimension 4+1? :(

freeman31
freeman31
Niveau 11
07 août 2011 à 14:35:39

"Comment intervenir sur un monde dont tu n'es pas soumis aux règles? "
:d) C'est la que notre cerveau est limité il y a certaine "choses" qui nous dépasse :( notamment "l'avant" matière , "l'avant" temps, "l'avant" espace etc etc c'est pour cela qu'on dit que Dieu est Omnipotent, Omniscient, Transcendant, Unique...

Le fait que mon raisonnement est facile n’empêche pas le fait de chercher a comprendre l'inconnu, ce n'est pas parce-qu’un croyant dit que Dieu est la cause qu'il ne faut pas chercher le comment

"COMMENT TON DIEU S'EXTRAIT-IL de ces lois? "
:d) il ne s'y extrait pas vu qu'il ne s'est pas immiscer

"
Il faudrait admettre une espace temps avec une dimension 4+1?"
:d) :nonnon: c'est la que tu fais erreur tu ramène systématiquement Dieu à TES connaissance a ce que tu connais, pour te conforter dans ton raisonnement afin de "comprendre" hors le concept d'un Créateur est étranger a tout ceci, un savant a dit "quoique tu imagine dans ton esprit, Dieu en est différent" je pense que cette citation résumé ma pensé, mais je le répète une fois encore, cela n’empêche pas la recherche du savoir et de la connaissance quand au fonctionnement de l'espace et le temps :oui:

john94
john94
Niveau 10
07 août 2011 à 14:38:35

Si Dieu dépasse nos pensés les plus folles, Comment cela se fait -il que tu connaisses son existance?

freeman31
freeman31
Niveau 11
07 août 2011 à 14:45:19

J'attendais cette réponse :oui: il y a son existence dont l'espace et le temps en son des témoins entre autre, c'est a dire qu'ils témoignent de son existence, comme par exemple une BMW qui témoigne d'un désigner, d'un concepteur, d'un fabricant, d'un savoir faire, de connaissance (moteur, reglage (loi),..) etc etc
:-)))

On ne connait pas tout et j'en n'ai pas la prétention bien évidemment :ok:

john94
john94
Niveau 10
07 août 2011 à 15:10:35

Tu ne me demontre rien la. :-(
L'espace ne temoigne de rien, pareil pour le temps.
Quand on observe l'espace de la derniere emission, on ne voit rien de special, j'aurais vu des traces de doigts, ou autre (ironie :noel: )
Sur la BMW, y'a marque "BMW"
Jamais vu sur mon orteil marque "Dieu" :(

"On ne connait pas tout"
C'est la premiere phrase que l'on prononce quand on fais de la Science, et je n'ai egalement pas plus de prétention. Mais je trouve bien plus interessant un monde sans Createur :(

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
07 août 2011 à 15:13:35

'Ça c'est l'argument typique des athéeiste ! cliché !"

:d) Ben tu dis "univers peut pas être fait tout seul donc c'est dieu"
Et? En quoi tu résous le problème? Qui a fait dieu?

"sauf du Créateur de tout ces début là "

:d) Pourquoi ce "createur" dont tu parles n'est pas tout simplement la creation de l'univers?

"Dieu a crée le temps il est donc hors le temps, il a crée l'espace, il est donc pas concerné par cela, il a créer la matière il est donc immatériel, il a créer le commencement un début il n'a donc pas de début etc etc, on peut ainsi considérer qu'il n'est aucunement concerné par tout ceci"

:d) Remplace dieu dans ta phrase par Goku, Harry Potter, Jean Valardi, Jules Cesar, Nicolas Sarkozy, Franckisted etc... qu'est ce qui change?
Rien. C'est tout aussi credible... enfin pas credible je veux dire.

"à savoir que c'est un être transcendantal, immatériel, non causé par quelque chose et éternel"

:d) Preuve? Aucune.
T'inventes une reponse c'est tout.

"Le concept de Dieu est un être éternel qui subsiste par lui même"

:d) Le concept de la banane divine tueuse de pere noel est...

Ah oui... et donc? En quoi cela rends le concept de dieu plus credible que cela de la banane divine?

"Donc dire que c'est pareil pour Dieu c'est un peu démodé."

:d) Oui en gros au debut vous avez dit:

"dieu a creer l'univers parce qu'on ne sait pas comment l'univers c'est creer".

Puis quand un scientifique vous a dit " Et votre dieu alors?"

Donc vous avez inventer une reponse "t'en fais pas, il est en dehors de tout cela, un peu comme si nous on etait des sims".

" non ce n'est pas que personne réussit a répondre, c'est simplement qu'ils ne veulent pas répondre en voyant de tel immondice "

:d) Qui sont?

"C'est la que notre cerveau est limité il y a certaine "choses" qui nous dépasse"

:d) Wai wai wai... des que vous etes coincer, comme je l'ai montrer plus haut, vous ressortez un truc "cela nous daypasse" ...

"
Le fait que mon raisonnement est facile n’empêche pas le fait de chercher a comprendre l'inconnu, ce n'est pas parce-qu’un croyant dit que Dieu est la cause qu'il ne faut pas chercher le comment "

:d) En gros tu donnes la reponses avant l'ennoncer la. :rire:
Tu dis "c'est 2 la reponse".
Avant qu'on ne te dise le probleme. :rire:

"
Le problème avec vous c'est que vous découpé tout le poste ce qui fait que aux final certains propos sont déformé et donne l'impression de se contredire comme tu viens de le faire"

:d) N'importe quoi. Meme sans decouper les reponses restent les meme. C'est juste que vous etes incapable de comprendre.

"Alors que justement c'est une erreur de dire cela car je "m'acharne" a expliquer qu'Il n'est pas concerné par cela (espace,temps ...) car Il en est le Créateur !"

:d) On s'acharne a t'expliquer que c'est faux et tu continues.

"Tu fais donc la même erreur de raisonnement que les autres et fait abstraction des "caractéristique" qui permet de mieux cerné ce que j'essaye a expliquer "

:d) Sauf que t'as tout inventer et aucune de ces caracteristiques, meme leur cause, ne sont vrai, n'existent, ou alors prouve le.

" donc la cause de l'univers il faut l'expliquer, "

:d) Expliquer =/= inventer.

"qui a fait des choix pour établir des lois de l'univers ? qui a créer a partir du néant ? l'univers s'est auto-créer ? il subsiste par lui même ? etc etc"

:d) Go ouvrir un bouquin de physique/chmie/astrophysique etc... quoi.
Hier t'aurais du voir ARTE quoi, pleins de chose sur la creation de l'univers, des etoiles, etaient expliquer.

"Il faut une volonté pour faire quelque chose !"

:d) pas forcement... mais tu pourras pas le comprendre.
Deja tu fais pas la difference entre objet et etre vivant, ensuite meme pour un etre vivant tu te trompes. (Reflexe conditionner par exemple.)
Ensuite on constate que tu ne connais meme pas le mot chimie.

"Il ne faut pas mélanger Dieu avec les loi que nous connaissons tous
"

:d) Faut deja que tu les connaisses... :rire:

"il y a son existence dont l'espace et le temps en son des témoins entre autre,"

:d) Non pas du tout. Ce ne sont pas des temoins.

"On ne connait pas tout et j'en n'ai pas la prétention bien évidemment"

:d)Pourtant tu fais comme si tu connaissais tout en inventant n'importe quoi...

freeman31
freeman31
Niveau 11
07 août 2011 à 15:20:32

John94 remplace BMW par voiture si tu préfère ! :ok:
Aprés chaque choses témoigne de la cause de son origine comme le dessein témoigne du déssinateur :oui:

Si tu trouve un monde sans Créateur et c'est ton choix je respecte, explique moi toi qui ne croit pas en un Créateur, explique moi l'univers est venu tout seul avec ses propres Lois ? sans que personne n'intervienne ? pourtant pour faire quelque chose il faut bien une cause non ?

frankisted je n'ai pas lu ton immondice :-))) je pense que tu sais pourquoi :hum:

john94
john94
Niveau 10
07 août 2011 à 15:28:34

Tu vois les collines sur Mars qui avaient une apparence soit-disant humaine ? C'etait une oeuvre et pourtant ne temoignais de rien. C'est exactement la même chose avec notre monde :oui:

Les lois de l'univers te semblent écrites quelque part dans l'univers, et modifiable a volonté. Pour moi elle sont universelles (les lois, pas leurs conséquences) et si elles etaient différente, cela n'aurait aucune importance car elles auraient l'air absolue :ok:

"Pour faire quelque chose il faut bien une chose"
:d) Ca c'est un raisonnement alacon, parce qu'il n'y a aucun contexte, donc on ne peut pas s'en servir

freeman31
freeman31
Niveau 11
07 août 2011 à 15:40:12

Je ne te parle pas seulement de notre monde mais de tout ce qui nous entoure, c'est bien plus général que ça, comme l'espace et le temps tel qu'ils sont défini :oui

Mais sinon d’après toi, le temps et l'espace est apparu tout seul ? sans cause ? pourtant il y a eu un commencement.. donc c'est sortit du néant sans l'aide de rien ? explique moi :oui:

"Ca c'est un raisonnement alacon, parce qu'il n'y a aucun contexte, donc on ne peut pas s'en servir "

:d) une cause un effet, je veux dire par la si il y a un effet il y a une cause.. je me suis peut être mal exprimer :oui:

john94
john94
Niveau 10
07 août 2011 à 15:48:36

Exprime toi :noel:

freeman31
freeman31
Niveau 11
07 août 2011 à 15:50:31

tu réponds pas ? :hap:

john94
john94
Niveau 10
07 août 2011 à 16:21:54

"je me suis peut etre mal exprime"
:d) je te priais de le faire :noel:

L'espace est le temps ne sont pas des variables qui se lancent sur demande :(
L'espace est le fruit de l'expansion de l'univers lui meme, quant au temps, je ne sais pas. C'est reelement un mystere, meme si je doute que ton Dieu ai une réel influence sur lui en fait :oui:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie