CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

worwor2
worwor2
Niveau 10
10 août 2011 à 23:48:29

chocobo078

mon lapin, dieu s'est créé tous seul ?

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
10 août 2011 à 23:50:07

Et voila, encore un troll (enfin 2). Ils peuvent pas s'en empecher.
"j'ai pas lu" "tu deformes" etc...
Savent pas faire autre chose. Quelle plait. Ca saoule!

freeman31
freeman31
Niveau 11
10 août 2011 à 23:52:56

worwor2

:d) "olol Dyeu c créai tou seulle ?" :hum: va voir la définition de " Dieu " et reviens nous voir :oui:

Franckisted le seul troll ici c'est toi :ok:

explique moi comment la matière est apparu a partir du néant ? moi je ne sais pas :ok:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
10 août 2011 à 23:55:06

Tu dis "j'ai pas lu" puis juste apres "tu prends tout hors contexte et déforme " et tu confirmes "je n'ai pas lu ta réponse elle est inutile " , donc j'ai une question, comment tu sais que je prends tout hors contexte et que je deforme puisque tu n'as pas lu? BOULET! CASSE TOI!! :honte: :sors: :honte:

"
explique moi comment la matière est apparu a partir du néant ? moi je ne sais pas"
:d) Lis mon message... avant de sortir. :hap:

Vivement un modo... :(

worwor2
worwor2
Niveau 10
10 août 2011 à 23:55:10

'fin, parfois je comprend pas trop la logique : un dieu pourrait exister depuis toujour et pas l'univers (plutot l'ensemble des univers) ?

Parce que c'est lié, si rien ne viens du néant, dieu ne fait pas exception, partant de la on a deux solutions :
1_soit dieu existe depuis toujours et a créé l'univers
2_soit l'univers existe depuis toujours.

Pour ma par je pencherait pour la 2_ , le créationnisme n'ayant aucune preuve serieuse.

Cependant je veux dire par la que l'existance même de l'univers n'est pas en soit une preuve de l'existence d'une conscience superieure, mais ni ne remet en cause l'existance d'un dieu ni la foi des croyant, etant pourtant profondement athé.

voila voila :noel:

worwor2
worwor2
Niveau 10
10 août 2011 à 23:56:03

Freeman31

mon mini pavé peut s'adresser à toi :noel:

si dieu viens du neant, pourquoi pas la matiere ?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
10 août 2011 à 23:57:53

"explique moi comment la matière est apparu a partir du néant ? moi je ne sais pas :ok: "

Dans ce cas là abstient toi de parler d'un tel sujet dont tu ne maitrise absolument que dalle en fait.

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
10 août 2011 à 23:58:44

Freeman31 :d) justement le problème d'une manière assez générale c'est que lorsqu'on affirme des choses sans le moindre fondement... sa coince pas mal. Du moins y'a plusieurs siècles sa passait car on n'avait pas les connaissances ni le raisonnement modernes. Mais aujourd'hui, affirmer des choses sans aucun fondement, c'est casse gueule car de l'autre côté de l'auditoire se trouve des gens qui ne peuvent se référer à une simple parole.

La religion a fait beaucoup de Tord durant l'histoire. On imposait la croyance et la soumission à Dieu, les gens appliquaient sans se poser de question.

je vais te donner un autre exemple, ma propre cousine, une bonne chrétienne qui s'est marié avec un Musulman, elle s'est converti du jour au lendemain sans conditions et désormais elle se soumet à un dogme puissant juste parce qu'on lui a dit de le faire. Voila comment la religion a converti des milliards de personnes au fil des âges. Christianisme comme Islam, même combat. Au début le Christianisme convertissait de force... Ah l'ouverture d'esprit elle est belle ! Galilée condamné pour avoir dit que la terre tournait autour du soleil... Ah elle est belle la Rage et l'ouverture d'esprit ! J'pourrais faire défiler des exemples comme sa toute la nuit j'en manque pas ! (merci l'histoire, quel magnifique support)

Ensuite l'explication de la matière, comment est-elle apparue... Je ne suis pas un physicien qualifié, d'autres le feraient beaucoup mieux que moi mais ce point a été abordé précédemment.

Si tu veux pour répondre à cette question, il faut savoir regarder le fonctionnement du monde quantique, je dirais que c'est dans le monde quantique que se trouve toutes les réponses... Pourquoi ?

Car à l'instant T du big Bang, nous sommes à ce qu'on appelle l'échelle de Planck (si je ne me trompe pas) et c'est l'échelle la plus petite que nous connaissons, comparable à l'échelle du monde quantique. Le fonctionnement du monde quantique est régit par ce qu'on appelle le principe d'incertitude d'Heisenberg, en gros c'est un peu une loi du hasard. Mais ce hasard c'est créateur, c'est ce hasard qui permet un éventail de probabilités qui permettent aux choses que nous connaissons d'émerger.

L'univers à l'échelle de planck sa revient à étudier l'intégralité du monde connu pour la taille d'une particule (le photon par exemple est une particule) donc en gros revenons en arrière, l'univers est minuscule, ce n'est qu'un point. La théorie des multivers nous explique que ces points jaillissent d'un ensemble encore plus grand encore ou les univers naissent par millier et qu'ils sont régit par une loi d'incertitude qui fait en sorte que les lois sont aléatoires, comme une énorme machine à sous. sur 1 milliard d'univers, la probabilité est énorme pour qu'il y en ait un qui soit suffisamment stable pour abriter la vie, c'est pour sa qu'aujourd'hui nous sommes la pour se poser cette question.

Après on peut sans doute aller encore plus loin, mais laissons la science progresser, la matière et l'énergie sont directement liés la matière nait de l'énergie mais dans l'absolu il se peut que tout soit énergie pure (cf la théorie des cordes) etc etc...

le chemin de la matière est donc long et toutes les réponses se trouve à l'échelle quantique. Donc plutôt que rapidement se dire naivement que Dieu a tout créé, cela vaut la peine d'aller se renseigner.

PS : je ne suis pas un expert en physique quantique dont s'il y'a des corrections à faire de mes explications (peu claires j'imagine :/) c'est avec grand plaisir. Tu vois chocobo, l'ouverture d'esprit c'est sa. c'est être capable d'admettre qu'on a pas la science infuse et de laisser les autres nous corriger et/ou nous compléter. C'est comme sa qu'on fait évoluer une réflexion et non pas en se basant sur quelque chose qu'on se refuse à faire bouger alors qu'il est l'objet même du débat...

freeman31
freeman31
Niveau 11
11 août 2011 à 00:00:23

franckisted :rire: toi ta pas inventer la poudre, je ne parle pas de mon message seulement mais de tout les autres et ce depuis un (long?) moment :oui: Sinon t'avoue toi aussi que tu prends hors contexte ? :hap:

explique moi comment la matière est apparu a partir du néant ? moi je ne sais pas
j'attends une réponse de ta part :-)))

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
11 août 2011 à 00:01:25

Bon j'y vais, ca me saoule trop, je pensais pouvoir tenir, mais la on touche le fond avec certains... amusez vous bien!
Je me rend compte que tant qu'on n'aura pas un modo radical qui vire ces trolls, on ne pourra rien faire de ce forum!

Bisous. Bonne nuit.

freeman31
freeman31
Niveau 11
11 août 2011 à 00:03:48

wololo non mais la théorie du Big bang donne UN débuts a l'univers ( espace et temps) donc c'est plus la réponse 1

et j'ai jamais dit que Dieu venait du néant je parlais de la matière et c’était une question :ok:

worwor2
worwor2
Niveau 10
11 août 2011 à 00:04:10

Freeman31

Mais ce que je comprend pas, c'est que si dieu est la depuis toujours, pourquoi pas les univers ?

[MajorNelson]
[MajorNelson]
Niveau 8
11 août 2011 à 00:04:29

Freeman31
Posté le 11 août 2011 à 00:00:23
franckisted toi ta pas inventer la poudre, je ne parle pas de mon message seulement mais de tout les autres et ce depuis un (long?) moment Sinon t'avoue toi aussi que tu prends hors contexte ?

explique moi comment la matière est apparu a partir du néant ? moi je ne sais pas
j'attends une réponse de ta part

oua la réponse est juste au dessus je n'ai jamais vu des gens d'aussi mauvaises fois de toute ma vie :ouch:

worwor2
worwor2
Niveau 10
11 août 2011 à 00:05:28

Freeman31

Et LES univers (l'ensemnle) existe depuis toujours, tous comme un dieu.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
11 août 2011 à 00:07:16

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-3609-612-0-1-0-0.htm#message_336947

La matière vient de l'énergie comme Einstein l'a montré avec son célèbre E=mc².
Energie qui peut elle même provenir des fluctuations quantiques du vide (oui oui du vide).
Voilà pour résumer très succinctement les siècles de découvertes que tu as loupé.

worwor2
worwor2
Niveau 10
11 août 2011 à 00:11:24

Tar-Elendil

'fin ça depend ce qu'on entend par vide :noel:

La physique quantique etant les lois qui régissent les particules, bah si il y a pas de particule, pas de fluctuations :noel:

Apres j'admet que je ne suis pas super calé, mais il faut relativiser : un univers nait d'un univers qui nait d'un univers, etc.
Pour moi ça a été comme ça depuis un temps infinis et durera pour un temps infinis.

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
11 août 2011 à 00:12:54

"Voilà pour résumer très succinctement les siècles de découvertes que tu as loupé. "

haha !

et aussi les grands hommes qui se sont cassés le cul à découvrir sa... du coup pour rien hein !

freeman31
freeman31
Niveau 11
11 août 2011 à 00:14:19

bonne nuit franckisted tu me repondra demain c'est pas grave :hap:

tarelendil on se passera de tes commentaire :-)))

wololo non mais la base du bigbang c'est l'explication du commencement :oui: quand aux multivers il n'y a aucune preuve de l’existence d'autre univers hormis le notre donc aucune affirmation ne peut être faite comme le coté aléatoire des lois qui expliquerait que notre univers soit Parfait :ok:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
11 août 2011 à 00:16:30

Freeman31
Posté le 11 août 2011 à 00:03:48
wololo non mais la théorie du Big bang donne UN débuts a l'univers ( espace et temps)

Non:
http://pasfaux.com/wp-content/uploads/2011/03/Etienne-Klein-ciel-et-espace-Big-Bang-est-une-expression-quon-devrait-abandonner.pdf

worwor2
worwor2
Niveau 10
11 août 2011 à 00:16:42

Freeman31

"il n'y a aucune preuve de l’existence d'autre univers"

excuse moi mais t'a pas a cherché bien loin pour trouver...
Pour ma par ma source c'est science et vie, donc stop la mauvaise foi : le creationnisme, ça n'existe pas :ok:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie