CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

john94
john94
Niveau 10
27 août 2011 à 18:39:08

FREEMAN31
Posté le 27 août 2011 à 17:02:45
misterberu_II

Désormais aujourd'hui avec le progrès de la science, des observations etc etc, de plus en plus de scientifiques deviennent Athées car la science comme à apporter des réponses satisfaisantes qui écarte petit à petit l'hypothèse divine.
deviennent Athée ? dans le sens qui infirme ou n'ont aucun avis a propos de Dieu ? car la c'est deux choses totalement différente..

Mais l'évolution c'est sa, un jour la société se sera complètement débarrassée de Dieu, dans combien de temps je sais pas, mais cela arrivera. Dieu sera remplacé par quelque chose d'autre. C'est le principe de l'homme ni plus ni moins.
encore tes certitudes bidon.. et non ce n'est pas le principe de l'homme c'est le principe de la personne qui mélange plein de chose comme croire que la science est contraire a croire a Dieu..
:d) La science s'oppose à la religion dans leurs concepts, mais dans les faits les deux peuvent cohabiter :ok:

Aujourd'hui, nous vivons la période de transition.
Evidemment c'est dur pour la communauté religieuse que d'admettre la remise en question d'une croyance vieille de 2000 ans mais bon...
n'importe quoi une fois encore tu continue !
On est en 2011 on est 7 milliards la science est de plus en plus explicative de ce qui nous entoure sur ces 7 milliards il y en a 5-6 milliards qui on une croyance, l'Islam accueil énormément de fidèle chaque année elle grimpe dans les sondages et autres, tout ça prouve que la science ne démontera aucunement Dieu ! c'est même une preuve que les deux cohabitent parfaitement !
Mais bien sur il y a peut être une nette monté de l'athéisme.. du moins pour ceux qu'ils n'ont aucun avis sur Dieu mais avec la société (matérialisme, média, mondialisation,..) actuelle c'est je trouve normal
Quand a ceux qui infirme l'existence de Dieu c'est juste.. on en reviens au :un brin de science éloigne de Dieu, un immense savoir vous en rapproche.
:d) C'est dingue, y'a de plus en plus de croyant et de plus en plus d'Athées, et de plus en plus de gens tout court, maintenant il faudrait des statistiques en pourcentage sur l'évolution des croyances. Donc pour toi Athées = Société de consommation? :(

Il va falloir s'y faire, d'ici 10 ans normalement, la science devrait avoir tout expliqué en théorie, aller disons 20 ans tout au plus ^^ (bon certes, je suis très ambitieux ! )
Et toi il va falloir que tu te fasse a l'idée que sa ne prouvera jamais l'inexistence de Dieu bien au contraire elle appuiera son existence.. mais ça tu le crois ou non c'est ton choix et je le respecte
:d) Explique moi comment l'avancé de la science démontre l'existance de Dieu. J'ai pas encore vu de vieux barbu dans l'objectif d'un telescope :noel:

Brook_D
Brook_D
Niveau 9
27 août 2011 à 18:48:53

Le monde invisible existe, pas obligé que ce soit sur un télescope pour confirmer son existence.

john94
john94
Niveau 10
27 août 2011 à 18:53:05

C'est quoi "le monde invisible?"

Et le telescope était une ironie, d'ou le smiley " :noel: "

worwor2
worwor2
Niveau 10
27 août 2011 à 18:54:14

Brook_D

Euh, on connait des choses qu'on ne peut pas observer :doute:

On pense par exemple que l'univers a 11 dimensions

john94
john94
Niveau 10
27 août 2011 à 18:55:30

Comment on sait que l'univers en a 11 des dimmensions? :hap:

freeman31
freeman31
Niveau 11
27 août 2011 à 19:02:14

john ton problème c'est que tu crois que les gens on Dieu comme étant un vieux barbu dans les nuages alors que ce n'est pas du tout le cas ! regarde tahwid sur google :ok:

je ne dis pas que athée = société de consommation je dis que les gens ne se préoccupe plus vraiment de leurs raison de leur existence :oui: ils ne posent même plus de question car certains disent athée les personnes indifférente qui sont rien du tout..

worwor arrête avec ton multivers c'est une supposition appuyer et basé sur AUCUNE expérience ou recherche..

:hap:

Brook_D
Brook_D
Niveau 9
27 août 2011 à 19:02:14

Les djiins vivent dans le monde invisible par exemple.

11 dimensions... lol.

john94
john94
Niveau 10
27 août 2011 à 19:05:54

FREEMAN31
Posté le 27 août 2011 à 19:02:14
john ton problème c'est que tu crois que les gens on Dieu comme étant un vieux barbu dans les nuages alors que ce n'est pas du tout le cas ! regarde tahwid sur google
:d) Non, c'est purement ironique mec :rire: J'ai pas d'explications en attendant :noel: Je vais voir ça :oui:

je ne dis pas que athée = société de consommation je dis que les gens ne se préoccupe plus vraiment de leurs raison de leur existence ils ne posent même plus de question car certains disent athée les personnes indifférente qui sont rien du tout..
:d) Les personnes qui ne sont rien du tout sont athées, et si le besoin ne se fait pas sentir d'appartenir a une religion, ce n'est pas grave, tant que ça conviens au gens :oui:

worwor arrête avec ton multivers c'est une supposition appuyer et basé sur AUCUNE expérience ou recherche..
:d) Si, justement, y'avais une expérience avec des mirroirs qui se rapprochaient dans le "vide". Donc il y a une "énergie du vide". Et les 11 dimmensions expliquent cette énergie. Mais tu peux te renseigner, je demande juste a l'un d'entre vous des bonnes source :svp:

john94
john94
Niveau 10
27 août 2011 à 19:06:44

Brook_D
Posté le 27 août 2011 à 19:02:14
Les djiins vivent dans le monde invisible par exemple.

11 dimensions... lol.
:d) Les Djins ? WTF?
J'en ai un sur mes hanches, mais il est parfaitement visible (ironie inside :dehors: )

Brook_D
Brook_D
Niveau 9
27 août 2011 à 19:10:25

Faut blaguer avec les djinns... ne les côtoyer pas autres du moins évitez-les.

john94
john94
Niveau 10
27 août 2011 à 19:13:50

S'il vivent d'en un autre monde, qui de plus est invisible, c'est quand meme aussi compliqué de les éviter que de les côtoyer, non ?

Pourquoi "lol" à 11 dimmensions?

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
27 août 2011 à 19:14:33

Bon bon bon... Revenez au sujet maintenant.

john94
john94
Niveau 10
27 août 2011 à 19:15:34

J'attend des réponse, mais on s'occupe comme on peut :noel:

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
27 août 2011 à 19:25:57

Oui mais doucement ce n'est pas un Bla-bla. On vas créer un bla-bla d'ici quelque temps ou vous pourrez passé le temps en attendant que de nouvelle réponse arrive.

D'ici là vous pouvez utilisé le vieu topic de modération de Aldebran "Modération et blabla V2.0"

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
27 août 2011 à 19:37:11

Freeman :

"Déjà je parle pas de religion mais de Dieu donc ton constat est caduc !
Je ne suis pas d'accords quand tu dis "scientifiques ont toujours placés Dieu en réponse aux questions qui les dépassaient", car dire cela empêche la recherche de "comment" donc des expériences, du moins pour les effets qui sont causé pas Dieu qui eux peuvent être expliquer :oui: mais ni Dieu ni la première cause a toute choses et ni le "pourquoi" peuvent être expliquer, donc la on en vien aux croyance scientifique"

:d) Oui Religion ou Dieu excuse moi. Dieu est la croyance, la religion est la pratique... Soite... Ne jouons pas sur les mots ! On en vient encore à la même chose, si l'homme perd autant son temps, c'est parce qu'il s'attarde sur une question qui n'a pas de réponse, c'est à dire le "pourquoi". C'est un concept HUMAIN, prend une baleine. Est-ce qu'elle se demande pourquoi elle est grosse et pourquoi elle est-ici ? Réponse : NON. Sur terre il n'y a que l'homme qui perd son temps à se poser des questions inutiles.
Les scientifiques ont longtemps eu du mal à expliquer l'immensité et la perfection du monde, ils étaient croyants aussi bien par culture que par le fait que sa les aidait à ne pas laisser de vide dans leur explication du monde. Je perçois Dieu comme sa, c'est quelque chose qu'on a créé afin de combler un vide. Sauf qu'aujourd'hui, la science comble ce vide petit à petit et Dieu est de plus en plus à l'étroit !

"deviennent Athée ? dans le sens qui infirme ou n'ont aucun avis a propos de Dieu ? car la c'est deux choses totalement différente.."

:d) Tu as raison dans la mesure ou il existe une différence entre être athée et agnostique. Les scientifiques d'aujourd'hui (pour la grande majorité) peuvent être considérés comme Athées dans la mesure ou ils n'ont plus besoin de l'hypothèse Divine. Tout comme moi je réponds aux gens souvent que je n'ai pas besoin de croire en Dieu, sa ne m'apporterait rien de plus dans ma vie. J'ai toutes les réponses qu'il me faut, je n'ai besoin de rien de plus.

"n'importe quoi une fois encore tu continue !
On est en 2011 on est 7 milliards la science est de plus en plus explicative de ce qui nous entoure sur ces 7 milliards il y en a 5-6 milliards qui on une croyance, l'Islam accueil énormément de fidèle chaque année elle grimpe dans les sondages et autres, tout ça prouve que la science ne démontera aucunement Dieu ! c'est même une preuve que les deux cohabitent parfaitement !
Mais bien sur il y a peut être une nette monté de l'athéisme.. du moins pour ceux qu'ils n'ont aucun avis sur Dieu mais avec la société (matérialisme, média, mondialisation,..) actuelle c'est je trouve normal"

:d) Voici les chiffres actuels du monde : (source, le site de france 5)

-32% sont Chrétiens
-19% sont Musulmans
-15% pour les Athées.

Les chiffres augmentent concernant les Athées dans les pays développés. Les chiffres de L'islam sont en hausse dans les pays pauvres (comme par hasard... Le christianisme s'est développé grâce à la misère car les pauvres furent la première population de masse adhérente, l'histoire parle d'elle même).

Sinon aujourd'hui il y'a un mélange entre les Athées et ceux qui s'en foutent grossomodo c'est sur. Pour de plus en plus de gens, l'idée de Dieu n'a plus vraiment d'importance, l'indifférence grossomodo. Ce sont des choses qui ne rentre pas dans le débat, mais un constat certain est que la société moderne encourage en moins en moins à la croyance (il faudrait se renseigner sur l'évolution de la religion aux états unis pour avoir un constat plus précis et complet). Un pays comme la suède par exemple compte plus de 85% d'Athées.

"Et toi il va falloir que tu te fasse a l'idée que sa ne prouvera jamais l'inexistence de Dieu bien au contraire elle appuiera son existence.. mais ça tu le crois ou non c'est ton choix et je le respecte "

:d) Ne t'en fais pas, je me fiche de savoir si on est capable ou non de prouver que Dieu n'existe pas. Comme je te l'ai dis, je n'ai pas besoin de cela pour vivre, j'ai eu une éducation Chrétienne, on m'a rabâché les oreilles sur Dieu, la Sainte Vierge, la passion du Christ et compagnie... Sa m'a fait comprendre une chose : Aujourd'hui, il faut être libre penseurs. Que ceux qui veulent croire en quelque chose le fasse, mais en aucun cas il ne faut affirmer que Dieu n'existe pas (la je suis sérieux car je sais que parfois il m'arrive d'aller trop loin et de le faire, je le reconnais). Mais de l'autre parti, les croyants et c'est le reproche que je leur fais, ont tendance à Affirmer d'une manière absolue que Dieu existe.
Et non l'avancée de la Science n'appuiera jamais l'existence de Dieu ou alors il faut que tu m'expliques ton raisonnement car justement c'est tout l'inverse.

Si la science explique le big bang, qu'elle explique par A+B comment d'une bactérie on arrive à créer un homme etc etc... (on le fait déjà plus ou moins, mais ce n'est pas encore exacte tellement c'est complexe) Alors la place de Dieu perd de l'importance, c'est logique.

jiti-way :d) Super ton lien sur la notion d'infini :ok:

John :

" La science s'oppose à la religion dans leurs concepts, mais dans les faits les deux peuvent cohabiter"

:d) Oui évidemment et heureusement que cela peut cohabiter, il le faut sinon on est mal. On ne peut pas enlever à des milliards de gens leur croyance, sa serait stupide. Je pense que les choses vont se faire petit à petit au fur et à mesure que le monde va se développer. Mais aujourd'hui on observe que la religion est plus présente dans les pays pauvres que dans les pays développés (reste à connaitre la position américaine à l'heure actuelle).

Brook_D
Brook_D
Niveau 9
27 août 2011 à 19:43:02

Un petit H.S :

Ils vivent parmi nous, et ce depuis trèèès longtemps. Ils nous voient mais on les voient pas, ils vivent parmi nous, mange parmi, dorment parmi et même bien encore.

On les voit pas car ils sont dans le monde invisible, et dans le même monde que nous, la terre.

Il n'y a pas de 11 dimension ou autres, c'est de la pure fiction.

Un jour ils apprêteront (certains), ce sera quand l'Antéchrist arrivera et fera croire au gens qu'il est le nouvel messie et Dieu.

Bref, je continue pas trop de hors-sujet u_u.

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
27 août 2011 à 19:45:03

Brook_D :d) Les Djinns à mes yeux c'est du n'importe quoi, sauf si on me prouve que sa existe.

Concernant les multivers, ne dit pas que sa se fonde sur rien... Rien que la théorie du multivers se fonde sur des choses bien plus concrètes que la théorie de Dieu (bah oui, Dieu est une théorie hein...)

Concernant les 11 dimensions, je suis pas qualifié hélas pour expliquer ce concept (j'avoue que sa dépasse mon esprit et de loin...) la seule chose que je pourrais dire, c'est qu'il s'agit de la manière selon lequel l'espace est replié sur lui même à l'échelle quantique. Sa explique l'énergie du vide (CF l'expérience des miroirs), sa explique aussi comment une particule peut emprunter plusieurs chemins en même temps etc etc.

Les 11 dimensions c'est aussi quelque chose qui est lié avec la théorie des cordes, en gros la théorie des cordes autorise 11 dimensions spatiales à l'échelle quantique et l'univers en 11 dimensions permet de comprendre les évènements à échelle quantique. Mais bon, je suis pas physicien des particules donc je préfère laisser la parole à plus expérimenté que moi sur ce domaine. Fin de la parenthèse.

Et toi Evilguard, aucun avis ni réflexion sur la question ? Les modos ont-ils le droit de donner une opinion ? :gni:

freeman31
freeman31
Niveau 11
27 août 2011 à 19:46:13

:ouch2:
Même si il y a certains point où je ne suis pas d'accord, j'ai apprécié lire ton post il est clair et simple ! c'est propre :oui: j'ai mieux compris cette fois si ce que tu dire :ok:

freeman31
freeman31
Niveau 11
27 août 2011 à 19:46:46
Brook_D
Brook_D
Niveau 9
27 août 2011 à 19:59:41

@ Misterberu_II : Ils existent réellement, mais avec toutes les légendes urbaines... Peu de personne y croient, afin, ils pensent qu'ils existent.

Depuis la nuit du temps on en parle, ils sont écrits partout, racontés dans plusieurs histoires.

Mais ils sont la plupart du temps dans des endroits déserts, près des marécages, flaques d'eau, dans les toilettes et salle de bain etc etc, dans des endroits sales aussi.

Les sorciers marocains ( que j'ai vu ) sont souvent en contact avec des djiins mais ces sorciers ne valent rien.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie