Freeman31
lawl triple post
mais l'univers s'agrandit à cause du big bang c'est comme quand on lance une pierre : elle monte, puis elle redescend.
Pour l'univers c'est expansion puis big crunch.
si tu dit qu'il y a toujours eu quelque chose, t'es donc en contradiction avec le BigBang ? me trompe-je ?
on est d'accord qu'il est en expansion
, mais il est en expansion dans "quoi" ? (a la maniére d'un ballon gonflable dans l'air) si j'ai mis les guillemets c'est pour montrer le sens figurer du mots
![]()
Freeman31
euh, stop la mauvaise fois je te dis qu'il y a toujour eu des univers qui sont apparue.
Ou autrement dit, des univers apparaisent depuis un temps infinis.
Je ne dit pas que NOTRE univers existe depuis toujours, je dis que le "multi univers" (j'aime pas ce mot
) existe de puis toujour, en désignant par ce mot le phénomene qui fait apparaitre des univers.
NOTRE univers n'est en expansion dans rien, il n'y a aucun "espace" entre les univers.
Freeman31
Posté le 16 août 2011 à 00:35:48
jitiway non mais ne t'emporte pas
Je ne m'emporte pas, pourquoi penses-tu ça?
"Là encore l'univers s'aggrandit constament, si je voyage indéfiniment ? donc d'aprés toi l'univers est infini ?"
Ton mouvement serait infini, pas l'Univers, enfin dire que ton mouvement serait infini est une vue de l'esprit car tu finira bien par mourir. La notion d'infini est nécessairement une vue de l'esprit, j'utilisais le terme "indéfiniment" pour imager.
"pourquoi devrais t'il s'étendre dans quelque chose ? je ne sais pas explique moi tu m'a l'air dans savoir plus que moi"
"Je ne sais pas" est effectivement la réponse la plus sage à l'heure actuelle de nos connaissances, et peut-être pour toujours qui sait...
"si tu dit qu'il y a toujours eu quelque chose, t'es donc en contradiction avec le BigBang ?"
Non, le big bang désigne une période chaude et dense du jeune Univers, qui l'a amené à l'inflation, et non pas une origine.
pourtant le big bang explique le début du "temps" et de la espace ? sinon qu'y avait t'il avant cette période chaufde ?
sinon on est d'accord pour le "je ne sais pas"
après je suis d'accords quand tu dis indéfiniment, mais ce que je veux dire c'est : qu'y a t'il après ce mouvement indéfinie, comme si l'on etait toujours a -1 derrière ce mur qui se déplace et que l'on ajouter +2 ?
worwor Donc pour toi l'univers( ou multivers ) existe depuis l'éternité ? et n'a pas de début ? ![]()
Freeman31
"pourtant le big bang explique le début du "temps" et de la espace ? sinon qu'y avait t'il avant cette période chaufde ? "
p'tin tu fait expre je reve...
Je ne suis pas contre le big bang, je n'ai jamais parlé du début de notre univers, le big bang est la début de NOTRE univers qui est un univers parmis tant d'autre et a eu un début, maintenant arrete ton cirque ![]()
Et quand je dit "univers" je parle seulement de notre univers, sinon je dit "ensemble des univers" ou "multi univers"
"sinon on est d'accord pour le "je ne sais pas"
"
on ne sait pas encore tous que je sache, non ?
"après je suis d'accords quand tu dis indéfiniment, mais ce que je veux dire c'est : qu'y a t'il après ce mouvement indéfinie, comme si l'on etait toujours a -1 derrière ce mur qui se déplace et que l'on ajouter +2 ?"
Ce que tu comprend pas c'est qu'apres ce mur il y a rien, en fait "apres ce mur" ça n'existe pas.
"worwor Donc pour toi l'univers( ou multivers ) existe depuis l'éternité ? et n'a pas de début ?
"
Pourquoi il y aurait un début. Le multi univers est comme ton dieu : il n'a pas besoin de début.
C'est dingue, à chaque fois que je reviens ici, y'a encore des énormités d'écrites...
Bon alors dans l'ordre !
-Belong_to_me
"corps humain agencé d'une main de maître, plus éloquents sont les arguments en faveur de l'existence de Dieu "
Plus éloquents ? Arguments ? Ce sont certes de belles choses, mais en rien ce ne sont des arguments valables. Notre esprit humain voit des choses parfaites et se dit qu'il faut nécessaire y insérer un créateur, c'est humain de se dire sa, c'est tout.
-Freeman31
Bon alors la, il faut rectifier le tir. Einstein était Athée! Je remercie d'ailleurs Tar pour avoir rectifié ce tir.
" Un an avant sa mort, il y affirme que l'idée de Dieu est née de la faiblesse humaine et qualifie la Bible de "vraiment enfantine". "
Voila ce qu'Einstein pensait de Dieu.
remettons les choses à leurs places, Einstein était ATHEE. Il croyait en la perfection du Cosmos, C'était son Dieu, mais cela n'avait strictement rien à voir avec un Dieu omnipotent.
"un brin de science vous éloigne de Dieu, et un immense savoir vous en rapproche"
Tu ne comprends pas cette phrase.
Citer Dali pour Dieu c'est vraiment... euh... lol ? Dali est un peintre extraordinaire très déjanté. Tout ce qu'il dit n'est pas à prendre au pied de la lettre (je l'ai étudié pour mon examen de fin de Licence), mais voila. Il faut lire les bouquins de Dali pour comprendre ce qu'il dit, ce qui à mon avis n'est pas ton cas. Donc tu traduis au pied de la lettre ses mots et naturellement tu comprends de travers ses paroles.
-blade_runner
Formulé comme cela oui je suis d'accord avec toi. Merci pour le message, cela a le mérite d'établir un minimum de conversations vis à vis de ces explications. Le dialogue de sourd certes, mais à qui la faute ? Nos messages sont zappés ou du moins, on n'y relève qu'une faible parti, celle qui arrange le parti d'en face. Le débat ne se fait pas à armes égales, c'est pour cela qu'il n'y a pas de discussion.
-Tar-Elendil
Une fois de plus, merci d'avoir très rapidement agit concernant Einstein. Il est certain que certaines de ses phrases faisaient l'objet d'erreur d'interprétation. J'ai vu beaucoup de croyants se servir d'Einstein pour argumenter l'idée de Dieu et sa m'a toujours énormément énervé. Notamment sur des vidéos de propagande Islamistes ou on voyait le Portrait d'Einstein, c'est mensonger au possible. Se servir de l'image d'un grand scientifique comme lui pour argumenter en faveur d'un Dogme... c'est affreux.
-[barcelone]
"De toute manière, la grande majorité des plus grands scientifiques ne rejettent pas l'idée d'une être supérieur qui a été la cause du déclenchement de l'expansion de l'univers et donc de sa création, par contre, beaucoup rejette l'idée du Dieu des religions. "
La grande majorité des plus grands scientifiques => C'est à dire ? Des Noms ?
Les scientifiques étaient croyant au début du siècle. Plus maintenant, l'évolution est la. Sauf que voila, c'est sur que si votre raisonnement s'arrête en 1930, Ah bah c'est sur qu'on va pas aller bien loin...
"Par contre, l'idée d'un Dieu, Être Supérieur et Ultime qui ne figure ni dans l'univers, ni dans le temps, et qui fut la cause du déclenchement de l'expansion de l'univers, qui régla les lois de la physiques, rejetez ceci serait de la folie."
Ah oui de la folie ? Mais qui es-tu pour affirmer cela ? Pourquoi de la folie ? En quoi est-ce si évident ? Le simple fait de le dire ne suffit pas. Le simple fait de dire "C'est trop parfait pour être du hasard" sa ne suffit pas. C'est une simple croyance qui ne se fonde sur absolument rien. Mais quand allez vous comprendre sa
"Le Hasard est a écarté, ça c'est claire et net, à part si, comme certains l'ont dit ici, il y a plusieurs univers (multivers), le problème avec cette idée, c'est qu'elle a émergé il y a pas longtemps et qu'elle est sorti pour contrer l'avancer de la science qui nous a permis de voir que quelqu'un a forcément régler l'univers et son expansion."
"Le hasard est à écarté" ah oui et pourquoi ? Tu t'y connais bien en hasard ?
"Le multivers qui a émergé pour contrer l'avancée de la science" ==> Oui bien sur !
"quelqu'un a forcément réglé l'univers et son expansion" => Ici aussi c'est pareil. Pourquoi est-ce si évident ? Qu'est ce qui permet de dire cela ? La perfection de la nature n'est en rien un argument mais bon... sa fait 50 pages qu'on le dit mais sa rentre pas... La nature s'explique d'elle même sans l'intervention divine...
Mais sur ces deux phrases, Tar a encore tout dit (et mieux que moi).
"sans AUCUNE PREUVE tout comme le croyant ) pour donner une chance à l'HASARD de créer l'univers..."
aucunes preuves ? mais est-ce que t'as lu les trucs sur les Multi vers pour comprendre d'ou émerge cette hypothèse ? Pour toi c'est simplement les types qui un jour se sont dit "Tient, et s'il existait plusieurs univers ! -Ho ouais super ! Bonne idée ! Sa se tient en plus !"
Non mais non mais non mais non mais non de bon sang de bon soir ! Va lire les démonstrations et les équations au lieu de dire n'importe quoi... Ils se basent sur pas mal de choses pour en arriver à ce genre d'hypothèse/théorie...
"Justement pas, si Dieu existe, il ne fait pas parti de ce monde. "
La encore c'est fastoche ce genre de chose... créer quelque chose d'intouchable, en dehors de tout même du temps (
). Vous ne vous êtes jamais posés la question de savoir pourquoi on a inventé un truc pareil ?
Merci à raloufo pour avoir commenté ceci dans un sens qui est logique.
"worwor tu m'explique comment les univers ou multivers sont apparu, c'est a dire avant ce que la science peut démontrer (bigbang toussa) ? et autre choses car j'y connais rien, qu'y a t'il "au bout de" l'univers vu qu'il s'agrandit constamment enfin il s’agrandit dans "quoi" ? "
Fluctuation quantique tu connais ? Puis il s'agrandit dans sa dimension. Le monde quantique autorise 11 dimensions. Ton esprit arrive à imager cela ? réponse ==> Non. Donc arrête de prétendre avoir des réponses sur un monde que tu ne peux pas comprendre. Ne pas réussir à comprendre le monde dans lequel on vit c'est pas grave, c'est même normal. Notre esprit n'est pas câbler pour. Sauf que par mauvaise foi, l'homme refuse cet échec et y donne l'explication : "Dieu". Ah c'est sur que sa simplifie la tâche. Sauf que bon dommage, les choses ne fonctionnent pas si facilement...
"ON peut discuter
, mais pas avec les haineux qui parle pour rien ( olol c'est prouver dyeu nexiisste pa) "
Encore une fois, l'objet n'est pas de prouver l'inexistence de Dieu ( ce n'est pas possible) En revanche on peut très bien expliquer que l'hypothèse divine n'est pas utile pour expliquer le développement du monde, de la nature, de la vie et de tout ce qui nous entoure.
"worwor Donc pour toi l'univers( ou multivers ) existe depuis l'éternité ? et n'a pas de début ?"
le soucis c'est que tu raisonnes avec ta perception du temps. à l'échelle quantique, le temps ne veut plus rien dire, il faut comprendre cela.
Mais pour Dieu c'est pareil, l'idée qu'il existe depuis toujours est aussi problématique. En quoi et POURQUOI Dieu serait la depuis toujours ? C'est tout aussi problématique de se poser cette question que pour l'univers. En gros si cette question nous tourmente tellement, c'est qu'elle n'a pas de réponse. Donc en gros on pourrait se la poser pendant encore des milliards d'années les choses n'évolueraient pas.
C'est juste notre façon de penser qu'il faut changer. C'est pour cette raison que la science désormais est penchée à fond vers le monde quantique, car les réponses sont la-bas.
misterburu j'ai pas lu que la fin de ton pavé mais les fluctuation quantique vienne d’où ?, les 11 dimensions d’après toi vienne d’où ? je sais que l'on est limiter mais apparemment vous non
"p'tin tu fait exprès je rêve..."
je parlai a jitiway
"Ce que tu comprend pas c'est qu’après ce mur il y a rien, en fait "après ce mur" ça n'existe pas."
d'accord donc comme ce fait t'il qu'il s’agrandissent si il n'existe pas
"Pourquoi il y aurait un début. Le multi univers est comme ton dieu : il n'a pas besoin de début. "
Pour toi l'univers et donc le multivers n'a pas besoin de début ? donc ils ont toujours exister ? je vois je vois
Pourquoi tu me parle de Dieu ? sa te démange ?
Freeman31
""Ce que tu comprend pas c'est qu’après ce mur il y a rien, en fait "après ce mur" ça n'existe pas."
"
que tu comprenne o non c'est comme ça
""Pourquoi il y aurait un début. Le multi univers est comme ton dieu : il n'a pas besoin de début. "
Pour toi l'univers et donc le multivers n'a pas besoin de début ? donc ils ont toujours exister ? je vois je vois
"
mon grand me prend pas de haut car je pense exactement la même chose de ton dieu
Au fond, ta raison de croir, c'est que tu ne comprend pas ![]()
Tous est de cette façon (11 dimension, expansions, etc) dans notre univers car il n'y a que de cette façon qu'il y a de la matiere.
Et la preuve que tous n'est pas parfait dans le multivers (dieu se serait planté...) : il y a des univers avec des lois physiques qui ne sont pas parfaites comme les notres, dans ces univers il n'y a pas de matiere ![]()
""Ce que tu comprend pas c'est qu’après ce mur il y a rien, en fait "après ce mur" ça n'existe pas."
"
je parle pas du mur, je parle de ce qu'il y a apres, hein, il y a pas d'apres, c'est comme si dans wow tu voulai sortir de la map, il y a rien.
ouai mais d'aprés la science la "map"(l'univers) s'agrandit, donc pour toi elle s'agrandit sur quelque chose qui n'existe pas ?
"mon grand me prend pas de haut car je pense exactement la même chose de ton dieu "
tu sais pas quoi Dire donc tu parle de Dieu ? alors que moi je parle pas du tout de Dieu.. tu vois pas l'erreur là ?
sérieusement
donc pour toi l'univers ou multivers existe depuis toujours ? non car c'est intéressent comme point de vue mais sa ne réponds toujours pas au comment cela ce fait t'il qu'il existe depuis toujours ? ou alors ce serais une esquive car tu connais pas la réponse ?
![]()
Freeman31
ecoute tu commence serieusement à me saouler avec ta mauvaise foi, je parle de dieu car tu ne comprend pas que le le multivers existe depuis toujour, je te répond donc pour expliquer autrement en faisant reference à dieu, qui selon toi n'a pas besoin de début.
Donc juste une question : est-ce que dieu a besoin d'un début ?
ps :
"comment cela ce fait t'il qu'il existe depuis toujours ?"
on demande comment quand il y a un avant ![]()
"ouai mais d'aprés la science la "map"(l'univers) s'agrandit, donc pour toi elle s'agrandit sur quelque chose qui n'existe pas ?
"
no comment...
il s'agrandit pas sur quelque chose, le jour ou tu comprendra ça...
cette rage
"car tu ne comprend pas que le le multivers existe depuis toujour"
non ce n'est pas que je comprends pas, je veux des explications
car ça n'a rien de scientifique.. il faut des faits, des preuves tu vois, et existe depuis toujours est contradictoire a ce que la science enseigne vois tu
"il s'agrandit pas sur quelque chose, le jour ou tu comprendra ça... "
Ok et comment explique tu le fais qui s’agrandit ? dit moi sur quoi ? je pense que tu dois être au courant
"Donc juste une question : est-ce que dieu a besoin d'un début ? "
On parle pas de Dieu ici, arrête de faite l'hypocrite, si ta pas de réponse dit le on arrête mais ne renvoie pas la question car pour moi c'est de l'esquive a peine dissimuler
![]()
Affirmer (ou non) l'existence de Dieu ou d'une volonté/conscience/esprit supérieur via les mathématiques/la physique/ la biologie est absurde, tout simplement car la science ne peut pas tout expliquer, ne peut pas tout prouver. Et pas juste maintenant, mais parce qu'elle ne le pourra jamais.
On peut me sortir tous les exemples, tous les faits physiques observables inimaginables, ça vaut rien ici.
Faut arrêter de se toucher le zgeg avec les maths. Pas mal de choses y restent définitivement hors d'atteinte, n'en déplaise à certains.
Et heureusement d'ailleurs. Un monde purement scientiste, c'est un monde qui se tue.
Freeman31
Ecoute, je loin, tres loin d'etre un rageux, mais je ne supporte pas la mauvaise foi et ceux qui font expres de ne pas comprendre
donc :
""car tu ne comprend pas que le le multivers existe depuis toujour"
non ce n'est pas que je comprends pas, je veux des explications
car ça n'a rien de scientifique.. il faut des faits, des preuves tu vois, et existe depuis toujours est contradictoire a ce que la science enseigne vois tu
"
une demonstration toute simple :
un nombre infinis d'univers
une infinité avant et apres la création de notre univers
"une infinité s'est créé avant le notre" , donc une durée infinis.
""il s'agrandit pas sur quelque chose, le jour ou tu comprendra ça... "
Ok et comment explique tu le fais qui s’agrandit ? dit moi sur quoi ? je pense que tu dois être au courant
"
il s'agrandit grace à la force de "l'explosion" du big bang,
Il ne s'agrandit sur rien et tu ne veut pas le comprendre, mais bon vue que tu a l'aire plus au courant que la communauté scientifique...
Donc maintenant je voudrais ta réponse, car ça a un rapport avec ce que je dit, est-ce que dieu a besoin d'un début ?
voila voila ![]()
"une demonstration toute simple :
un nombre infinis d'univers
une infinité avant et apres la création de notre univers
"une infinité s'est créé avant le notre" , donc une durée infinis."
sa explique toujours rien tu ne fais que déplacer le probleme
"il s'agrandit grace à la force de "l'explosion" du big bang"
on est d'accord
"Il ne s'agrandit sur rien"
Mmmh je vois je vois, c'est trés enrichissant
"et tu ne veut pas le comprendre,"
"mais bon vue que tu a l'aire plus au courant que la communauté scientifique... "
c'est sur ![]()
"Donc maintenant je voudrais ta réponse, car ça a un rapport avec ce que je dit, est-ce que dieu a besoin d'un début ?"
c'est hors sujet et ça n'a aucun rapport avec ce débats comme tu peux le croire donc je ne réponds pas..
Freeman31
"
sa explique toujours rien tu ne fais que déplacer le probleme
"
ça n'explique pas mais ça prouve que le multivers existe depuis toujours, on en arrive au sujet du débat : pas besoin d'un dieu créateur
Ps :
" "Il ne s'agrandit sur rien"
Mmmh je vois je vois, c'est trés enrichissant
"et tu ne veut pas le comprendre,"
"mais bon vue que tu a l'aire plus au courant que la communauté scientifique... "
c'est sur
"
putain d'ego ![]()