CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
11 août 2011 à 00:17:00

Et bah super, je te donne une explication tu m'envoies chier.
L'intelligence c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase comme disait l'autre.

Merci de ne plus jamais revenir ni sur ce topic ni sur ce forum. Tu n'es pas capable ni de discuter ni d'écouter les autres. Si c'est juste pour venir faire du prosélytisme tu es tombé au mauvais endroit.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
11 août 2011 à 00:17:54

renseigne toi un peu avant de dire des bêtises Freeman31, notamment sur le big bang, car à partir de là on peut faire tous les amalgames possibles comme tu le fais.

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
11 août 2011 à 00:20:07

Freeman31 , va lire mon message à la page d'avant, j'ai répondu à ta question (du moins tenté) et Tar au dessus a compléter et résumé de manière très très simple ce que j'ai dis.

freeman31
freeman31
Niveau 11
11 août 2011 à 00:30:55

Le Big Bang1= est un modèle cosmologique utilisé par les scientifiques pour décrire l'origine et l'évolution de l'univers wiki en parle ainsi que le cnrs et un autre site Gouv US je viens de vérifier et c'est conforme a ce que j'ai dit :oui:

worwor les preuves du multivers hein :sarcastic: pas de la théorie :ok:

Concernant la matiére tu me donne une explication, mais je demande la matiére dans son intégralité cad boson, planck, dans le hasard ou autres, je ne remets pas en cause c'est comme si je te disait d'ou viens une baraque et que tu m'expliquais que c'est l'assemblage de brique et de ciment :doute: etc etc donc soit tu le fais pas exprés soit tu te fou de ma guele :(

Tar elendil :rire: le forum j'y suis j'y reste ne t'en déplaise

haters gonna hate :content:

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
11 août 2011 à 00:31:00

Merci JT Way pour ce super lien :oui:

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
11 août 2011 à 00:33:11

Bon Freeman concernant la matière c'est simple.

A ce qu'on appelle le mur de Planck, les Bosons, atomes et tout sa, sa n'existe pas. Voila c'est suffisant ?

C'est au moment du dégagement d'énergie que tout se créer par réaction en chaine. De la même manière que les molécules s'assemblent pour former un être vivant.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
11 août 2011 à 00:34:23

Freeman31
Posté le 11 août 2011 à 00:30:55
Le Big Bang1= est un modèle cosmologique utilisé par les scientifiques pour décrire l'origine et l'évolution de l'univers wiki en parle ainsi que le cnrs et un autre site Gouv US je viens de vérifier et c'est conforme a ce que j'ai dit

Tu persistes, mais non. Le big bang ne désigne en rien l'origine de l'Univers. Si on te le présente comme ça c'est à cause d'une mauvaise vulgarisation.
D'ailleurs les chinois n'ont pas la notion d'origine au sens métaphysique, pourtant ils connaissent la théorie du big bang.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
11 août 2011 à 00:37:55

Freeman31
Posté le 11 août 2011 à 00:30:55
Concernant la matiére tu me donne une explication, mais je demande la matiére dans son intégralité cad boson, planck, dans le hasard ou autres, je ne remets pas en cause c'est comme si je te disait d'ou viens une baraque et que tu m'expliquais que c'est l'assemblage de brique et de ciment etc etc donc soit tu le fais pas exprés soit tu te fou de ma guele

Fluctuations du vide + particules virtuelles:
http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/physique/d/singularites-trou-de-ver-et-voyage-spatio-temporel_614/c3/221/p8/

Pour la synthèse des éléments, ce sont les forces fondamentales qui le permettent...

worwor2
worwor2
Niveau 10
11 août 2011 à 00:39:48

Freeman31

"worwor les preuves du multivers hein :sarcastic: pas de la théorie :ok: "

Tu pue la mauvaise foi...

Franchement, je crois pas que tu puisse contredire des gars qui ont fait 12 ans d'études post bac :ok:

Et sache mon grand que la théorie s'appuie sur ce que l'on observe :ok:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
11 août 2011 à 00:40:34

Oups mauvais lien:
http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/physique/d/histoire-de-la-matiere-du-big-bang-aux-planetes_506/c3/221/p2/

freeman31
freeman31
Niveau 11
11 août 2011 à 00:41:40

jitiway non mais comment tu l’appelle c'est comme tu veux mais le bigbang est décrit comme tel :oui: après je peux comprendre que c'est bien plus pousser que "l'origine de l'univers" et que c'est au delà de ça mais l'idée est la et c'est l'essentiel comme l'explique la pléthore de site sur internet après ce n'est que du vocabulaire scientifique :oui:

il ne faut surtout pas oublier que ça reste une théorie :ok: qu'importe son nom qu'on lui donne :-)))

misterburu :doute: si ça n'existe pas comment tu puisse l'expliquer ? donc j'en conclu que soit tu ne connais pas le sujet ou alors tu le connais mais tu n'emploie pas les bon mots, car après, moi, ma question concerne l’élément déclencheur dans le processus de la "matière" que ce soit énergie ou autre :ok:

worwor2
worwor2
Niveau 10
11 août 2011 à 00:44:19

Freeman31

non mais le big bang, c'est juste le début de notre univers, pas de l'infinité d'autres univers...

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
11 août 2011 à 00:50:44

Freeman31
Posté le 11 août 2011 à 00:41:40
jitiway non mais comment tu l’appelle c'est comme tu veux mais le bigbang est décrit comme tel

Pas par les scientifiques (voir lien d'Etienne Klein par exemple) qui bossent sur le sujet.
De plus une théorie c'est un ensemble de travaux empiriques (c'est à dire que l'on peut reproduire pour aboutir aux mêmes résultats) qui servent de cadre interprétatif à un phénomène, ça n'a rien de spéculatif bien au contraire.
Les preuves du "big bang" sont connues et solides:
-Fond diffus cosmologique
-Abondance des éléments légers
-Effet Red shift

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
11 août 2011 à 00:50:53

Bon Freeman... On va passer combien de temps à devoir t'expliquer les même chose ? Sa va faire je sais pas combien de message ou on arrête pas d'en parler :(

je reprends ce que j'ai dis car tu n'avais pas compris. Au moment ou le big bang apparait, à l'échelle de Planck donc, c'est en gros une sorte de boule d'énergie. les bosons, quarks, photons, electrons etc etc etc etc... n'existent pas encore...

Sa pète.

=> libération de l'énergie

=> Cette énergie sous l'effet des forces fondamentales qui régissent CET univers, va s'organiser et former les premières particules fondamentales et ainsi de suite jusqu'aux étoiles et êtres vivants.

Après avant l'explosion c'est pareil, sa devient compliqué à s'imager avec notre cerveau. Après si sa peut te simplifier la tâche de te dire que c'est un Dieu qui s'est dit "tient j'vais lancer sa !"

Einstein a dit un jour, "Dieu ne joue pas aux dés"

La différence entre la religion et la science, c'est que l'une avance et l'autre reste campé sur des constats absolus ou l'on décrète que c'est ainsi car quelqu'un il y'a longtemps a dis que sa devrait être ainsi.

freeman31
freeman31
Niveau 11
11 août 2011 à 00:54:47

misterburu je viens de lire le lien que tu ma passé et c'est très intéressant je ne savais pas qu'il y avait cette explication là pour la matière c'est enrichissant :ok:

worwor le big bang c'est ce que je dit je suis d'accord :hap: mais le multivers je suis désolé mais je me suis renseigner, il n'y a pas de preuves c'est encore une théorie qui permet d'expliquer le phénomène de réduction du paquet d'onde en mécanique quantique.
mets toi en tête que c'est qu'un théorie comme le bigbang d’ailleurs :(

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
11 août 2011 à 00:56:20

Le multivers n'est pas une théorie (c'est encore de la spéculation car il n'y a aucune indication empirique à ce jour effectivement), le big bang oui.

Freeman si tu allais voir la définition d'une théorie...

worwor2
worwor2
Niveau 10
11 août 2011 à 00:58:29

Freeman31

"mais le multivers je suis désolé mais je me suis renseigner"

ah, et ou ça ?

"c'est encore une théorie qui permet d'expliquer le phénomène de réduction du paquet d'onde en mécanique quantique. "

essaye pas de faire croire que tu t'y connais, ta phrase sortie de son contexte (c/c ?) ne veut strictement rien dire...

soit t'a trouvé un article que tu n'as pas compris, soit tu veux me paumer en racontant n'importe quoi, dans les deux cas c'est pathetique :ok:

worwor2
worwor2
Niveau 10
11 août 2011 à 00:59:54

Freeman31

Et de toute façon qu'il y ait plusieurs univers ou pas ne change rien : si dieu existe depuis toujours, alors l'univers le peut tres bien :ok:

freeman31
freeman31
Niveau 11
11 août 2011 à 01:01:47

jiti way tu a raison ce n'est pas une théorie je me suis tromper :hap: c'est dans l'élan des messages on s'y perds
:doute:

worwor je ne m'y connais pas :hap: j'ai regarder sur google pour me renseigner et ou est le problème ? je dit pourquoi encore il n'y a aucune preuve :ok:

qu'essaye tu de prouver ? :doute:

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
11 août 2011 à 01:03:50

et Dieu ce n'est pas une théorie peut être ?

Sauf que cette théorie n'a Aucun fondement et ne répond à Aucunes observations. La théorie de Dieu ne répond qu'à des écrits historiques et rien d'autre.

Le big bang non ce n'est pas une théorie c'est prouvé et archi prouvé désormais.

Ensuite le multivers c'est prouvé par Hawking dans son dernier bouquin, même si ce n'est pas encore une preuve par l'observation évidemment tout comme le fait qu'on ne puisse voir plus loin que 13.7 milliard d'années dans notre univers cause de sa vitesse d'expansion.

Le Multivers est une théorie qui se vérifie car une théorie scientifique est valide si les observations peuvent vérifier cette théorie.

Du moins tout concorde et s'enchevêtre parfaitement, ainsi les choses s'expliquent de manière naturelle. L'idée d'un Dieu tout puissant poserait beaucoup trop de questions... et de soucis car c'est quelque chose qu'on ne pourrait absolument jamais prouver, c'est par pour rien que c'est un concept abstrait inventé par la main de l'homme.

Je le dis encore une fois (sa fera la 10eme fois) avant c'était les croyances polythéistes, maintenant c'est monothéiste. Effet de mode tout simplement, l'évolution des Dogmes c'est tout. Dans 1000 ans peut être qu'on croira de nouveau en plusieurs divinités (même si sa m'étonnerait fortement sauf si on observe une régression !)

Enfin voila, tout cela pour dire qu'avec la science d'aujourd'hui, on peut parler de choses concrètes. L'idée d'un Dieu tout puissant, ce n'est pas une chose concrète, rien ne pourra le vérifier alors pour le moment tout le reste est vérifié.

La théorie des cordes par exemple si on la compare à Dieu. Dieu, les calculs ne peuvent pas le prouver, sur la feuille on ne voit rien. L'observation ne peut pas le prouver, on ne voit rien.

La théorie des cordes, l'observation ne donne rien, c'est beaucoup trop petit. Par contre, avec les calculs, tout semble marcher ce qui vérifie la théorie d'un point de vue théorique. mais pas encore expérimental, mais ce n'est qu'une question de temps. Mais au moins, il y'a déjà beaucoup plus de concret que l'idée de Dieu.

Mais si tu es si sur de toi, parle moi des bouddhistes et dis moi si a tes yeux, tu penses qu'ils se trompent ou qu'ils sont encore ignorant de certaines choses ?

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie