CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
10 août 2011 à 02:04:32

Mais on prouve pas l'inexistence de dieu bourricot...

On dit qu'il n'est pas le grand architecte, sa remet pas Forcément en doute son existence. c'est dingue, vous avez appris à lire ou sérieux ? :ouch:

john94
john94
Niveau 10
10 août 2011 à 02:24:49

chocobo078 ?
Posté le 10 août 2011 à 01:29:53 !
Bref tant pis, si vous voulez camper sur votre soit disant raisonnement infaillible sur l'inexistence de dieu.
:d) Si tu doutes de notre raisonnement, c'est qu'il a des failles, et si tu en as remarque, je t'invite point par point a montrer ce qui cloche. Et la, nous pourrons discuter avec plaisir :oui:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
10 août 2011 à 02:53:59

col
Posté le 10 août 2011 à 02:02:52
Et? Les mathématiques sont universelle a ce que je sache...

C'est quand même sujet à caution.
De manière formelle parce que tous les êtres vivants n'ont pas les capacités cognitives pour faire des additions.
De manière informelle car on peut faire l'hypothèse que les mathématiques ne sont qu'une forme de raisonnement induite par notre cognition.

Can-a-bitch
Can-a-bitch
Niveau 10
10 août 2011 à 04:09:08

Y a un truc que je comprend pas les gars qui disent pourquoi Dieu ? (j'ai vu ça plus haut)

Mais Dieu ce la chose (parce que c'est pas humain) qui a tout crée c'est simple non ? :noel:

Can-a-bitch
Can-a-bitch
Niveau 10
10 août 2011 à 04:26:21

Le grand architecte en gros :noel:

freeman31
freeman31
Niveau 11
10 août 2011 à 05:47:10

Can-A-Bitch Voir le profil de Can-A-Bitch
Posté le 9 août 2011 à 23:53:10 Avertir un administrateur
Dieu existe mais le cerveau d'un être humain est trop faible pour comprendre la signification de Dieu :noel:

:d) OUUUURRRAAAAAAAAAAA enfin un qui comprends c'est exactement ça et qui ne fait pas "ololo C'est N.A.T.U.R.E.L Dyeu nexisste pa"

et l'autre qui dit qu'il ne dit pas que Dieu n'existe pas mais qui affirme qu'il n'y a pas de Grand Architecte alors que c'est exactement pareil :sarcastic:

Vous dites que notre mentalité ne change pas, mais a partir du moment où l'on discute avec des haineux qui prennent de haut comment veux tu ? d'autant plus que vous débattiez sans comprendre réellement le concept de Dieu.

De toute manière c'est toujours pareil ici et sa fait des années que sa dure, vous cataloguer les croyants d'ignorant de science croyant qu'ils remettent TOUT en cause alors que pas du tout

Donc débattre avec des gens qui ne savent pas faire la différence entre zeus ou autres et D'UN DIEU omniscient et omnipotent tout débats est stérile :oui:

freeman31
freeman31
Niveau 11
10 août 2011 à 05:52:57

Et ce qui arrive souvent aussi et je l'ai remarquer de nombreuse fois, vous faites semblant de ne pas comprendre ou comprendre de travers et ça ce n'est pas honnête c'est fourbe ou même pire vous déformé certaine idée pour les rabaisser.. ajoutez a cela votre rage du croyant :rire:

comme un grand scientifique a dit "un brin de savoir de science vous éloigne de Dieu, mais un immense savoir vous en rapproche"
Donc VOUS me faite rire et je n'ai pas la prétention d'être omniscient et je vous respecte même si vous n'avez pas la même croyance que nous/moi .. :ok:

LightningXIII
LightningXIII
Niveau 8
10 août 2011 à 06:50:55

La science explique comment certaines choses fonctionnent dans l'univers, mais pas pourquoi ces choses fonctionnent.
Mais bon dans tous les cas nous sommes vraiment limités, et sur un forum où se réunissent souvent pas mal d'ordures ce n'est même pas la peine de débattre.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
10 août 2011 à 09:35:34

misterberu_II Voir le profil de misterberu_II
Posté le 10 août 2011 à 00:02:17
"Franky, je te comprends enfin... "

:d) Ah je me disais aussi en lisant le message. :-p
Sinon... je t'aime. :coeur:

Freeman31 Voir le profil de Freeman31
Posté le 10 août 2011 à 05:47:1

:d) Toi t'es niais comme pas possible.

"Dieu existe mais le cerveau d'un être humain est trop faible pour comprendre la signification de Dieu"

:d) Les schtroumpfs existent mais le cerveau d'un être humain est trop faible pour comprendre la signification des schtroumpfs.

:d) "OUUUURRRAAAAAAAAAAA enfin un qui comprends c'est exactement ça et qui ne fait pas "ololo C'est N.A.T.U.R.E.L lay Chtrumfs nexisste pa"
"

"avec des haineux qui prennent de haut comment veux tu ? "

:d) On vous prends de haut parce que vous ne savez pas lire.
T'as tjs pas repondu a Misterberu...

"d'autant plus que vous débattiez sans comprendre réellement le concept de Dieu. "

:d) La c'est toi qui prends de haut, comme a chaque fois d'ailleurs.
Vous adorez inversez les roles.
Les seuls a prendre de haut ici c'est les croyants.

"qu'ils remettent TOUT en cause alors que pas du tout "

:d) Ben cela montre que t'es ignorant...

"vous faites semblant de ne pas comprendre ou comprendre de travers"

:d) Ca c'est vous encore une fois.

Mais bon continue de troller.

Parce que oui, ce que tu fais la c'est troller.

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
10 août 2011 à 11:57:10

Can-A-Bitch & Freeman31

+1;

Vous avez raison, je pense également que les non croyants pensent que le dieu unique des croyants est un etre fait de chair (ou de molecules de l'univers).

Dieu est spécial , il est au déla de la matière.

Il est le grand architecte.

lucholuna
lucholuna
Niveau 6
10 août 2011 à 11:57:58

jiti-way
Posté le 10 août 2011 à 02:53:59

"Les mathématiques sont universelle a ce que je sache..."

"C'est quand même sujet à caution. "
:d) si si les maths sont universels Jiti, les maths c'est grosso modo une suite d'enchainement logiques dont la finalité est universelle

Can-A-Bitch
Posté le 10 août 2011 à 04:09:08
Y a un truc que je comprend pas les gars qui disent pourquoi Dieu ? (j'ai vu ça plus haut)

Mais Dieu ce la chose (parce que c'est pas humain) qui a tout crée c'est simple non ? Le grand architecte en gros

:d) Y'as pas de grand architecte car dit architecture dit construction parfaite des le début sinon ça ne tiens pas debout hors ce n'est pas le cas, le monde n'apparait pas par magie création parfaite et achevée comme dit dans les livres mais resultats d'une longue évolution avec de multiples boulversements et mort d'especes entieres avant le monde que nous connaissons aujourdhui, cela vaut pour l'homme également

Freeman31
Posté le 10 août 2011 à 05:47:10

et l'autre qui dit qu'il ne dit pas que Dieu n'existe pas mais qui affirme qu'il n'y a pas de Grand Architecte alors que c'est exactement pareil

:d) euh non pas pareil le dialogue Dieu/toi c'est au niveau spirituel que ça se passe et c'est personnel a chacun ça, selon sa propre vision du monde rien a voir avec ce dont te parle misterberu relis le bien

comme un grand scientifique a dit "un brin de savoir de science vous éloigne de Dieu, mais un immense savoir vous en rapproche"
:d) c'est tres joli, tu peux developper?

LightningXIII
Posté le 10 août 2011 à 06:50:55
La science explique comment certaines choses fonctionnent dans l'univers, mais pas pourquoi ces choses fonctionnent.
:d) je serais tenté de te repondre que les livres religieux ne disent ni le pourquoi ni le comment , la science doit toujours prouvé ce qu'elle avance, la religion ne prouve jamais rien ,elle dit c'est comme ça point barre

Freeman31
Posté le 10 août 2011 à 05:47:10

Donc débattre avec des gens qui ne savent pas faire la différence entre zeus ou autres et D'UN DIEU omniscient et omnipotent tout débats est stérile
LightningXIII
Posté le 10 août 2011 à 06:50:55
Mais bon dans tous les cas nous sommes vraiment limités, et sur un forum où se réunissent souvent pas mal d'ordures ce n'est même pas la peine de débattre.
:d) nous ne sommes pas ignorant et nous ne sommes pas des ordures aucun débat n'est stérile entre gens de bonne volonté et c'est toujours utile de débattre
les échanges c'est toujours enrichissants même si comme tu le dis nous somme tous limités ce qui est vrai

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
10 août 2011 à 12:13:03

"Vous avez raison, je pense également que les non croyants pensent que le dieu unique des croyants est un etre fait de chair (ou de molecules de l'univers).

Dieu est spécial , il est au déla de la matière.

Il est le grand architecte. "

:d) Attends je le refais:

"Vous avez raison, je pense également que les non croyants pensent que le HARRY POTTER unique des croyants est un etre fait de chair (ou de molecules de l'univers).

HARRY POTTER est spécial , il est au déla de la matière.

Il est le grand architecte. "

Moui voila... en gros c'est ce que vous dites.

Et? OU SONT VOS ARGUMENTS?

Ah vous n'en n'avez pas, au temps pour moi... excusez moi. Moi non plus je n'ai pas d'arguments pour Harry Potter, comme pour le "Asaksdjask" ...ben oui je viens de l'inventer, mais vous faites pas pareils avec dieu? Qui vous dis que le asaksdjask n'est pas le grand createur de l'univers? Ah vous ne savez pas, ben c'est ballot...
Comme vous vous n'avez aucun argument pour dire ce que vous dites.
A part le "on ne sait pas donc on a le droit d'inventer des trucs". Mais cet argument est aussi valable pour moi. Ballot hein?

"Donc débattre avec des gens qui ne savent pas faire la différence entre zeus ou autres et D'UN DIEU omniscient et omnipotent tout débats est stérile "

:d) Le debat est sterile parce que vous n'avez AUCUN argument , je parle meme de credbilite de vos arguments, juste d'arguments.
Et non "on ne sait pas donc on invente" c'est pas un argument. C'est une fuite.

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
10 août 2011 à 12:20:48

Bon je laisse tomber moi :honte:

Ah si dernière remarque qui m'a énervé...

Je vais te dire que tu n'es pas plus évolué que les clodos (premiers fidèles chrétiens et oui car dans la misère...) des rues du 5ème siècle après JC. Tu prônes la supériorité de ton monothéisme face au polythéisme Paien.

Alors maintenant j'attends la démonstration qui explique en quoi ta religion est supérieure et plus vraie que les anciennes qui ont régnées pendant AUSSI longtemps que l'actuelle.

Vasy je t'écoute. Et en dépit de cela, en quoi c'est supérieur au bouddhisme.

je t'écoute.

oui Freeman je m'adresse à toi. Je t'écoute donc.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
10 août 2011 à 13:26:12

lucholuna
Posté le 10 août 2011 à 11:57:58
jiti-way
Posté le 10 août 2011 à 02:53:59

"Les mathématiques sont universelle a ce que je sache..."

"C'est quand même sujet à caution. "
si si les maths sont universels Jiti, les maths c'est grosso modo une suite d'enchainement logiques dont la finalité est universelle

De quelle finalité parles-tu?
De quelle preuve empirique disposes-tu pour dire qu'elle est universelle?
Pour moi ce n'est que de l'anthropocentrisme.

raloufo
raloufo
Niveau 31
10 août 2011 à 14:22:23

Si Dieu existe alors peut être que Dieu est au paradis. :ange:

LightningXIII
LightningXIII
Niveau 8
10 août 2011 à 14:36:07

lucholuna je ne parlais pas des livres religieux, mais bien de nous les hommes.
nous sommes complètement perdus dans tout ça et les gens intelligents et de bonne volonté il y en a de moins en moins.
perdus déjà en société alors dans l'univers...

triste-temps
triste-temps
Niveau 8
10 août 2011 à 14:36:16

A moins qu'il habite dans un ptit village en Corse :( ...

lucholuna
lucholuna
Niveau 6
10 août 2011 à 14:40:49

jiti-way
Posté le 10 août 2011 à 13:26:12

De quelle finalité parles-tu?
De quelle preuve empirique disposes-tu pour dire qu'elle est universelle?
Pour moi ce n'est que de l'anthropocentrisme.

:d) Hoola tout de suite les "gros mots" :-))) je plaisante ;
si tu me connaissais mieux tu verrais que j'en ai plus que ça des doutes quand a la prédominance humaine sur ce qui l'entoure, enfin bref je voulais dire par finalité :résultat valide et universel ( jusqu'a preuve du contraire). les mathematiques c'est un peu comme des touche à tout d'ou leur caractère universels par rapport a d'autres sciences qui ne s'occupent que d'un champs d'activité. c'etait plutot ça le sens de mon propos, cela dit je suis pas professeur en mathematiques et pour la preuve empirique désolé je peux pas te la fournir
en tout cas Jiti si je te comprends bien tu considere que le genre humain, a travers les sciences ,se voit plus beau qu'il n'est c'est bien ça?

lucholuna
lucholuna
Niveau 6
10 août 2011 à 14:47:57

LightningXIII
Posté le 10 août 2011 à 14:36:07

lucholuna je ne parlais pas des livres religieux, mais bien de nous les hommes.
:d) Ah désolé light emporté dans mon élan j'avais mal interprété tes propos, de ce point de vue si j'ai bien compris alors oui je suis assez d'accord avec toi , on peut se sentir perdu dans tout le vacarme qui nous entoure, chacun professe sa vérité dans son coin,et trouver son chemin la dedans c'est de moins en moins évident

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
10 août 2011 à 14:53:14

LightningXIII Voir le profil de LightningXIII
Posté le 10 août 2011 à 14:36:07

:d)
"
nous sommes complètement perdus dans tout ça et les gens intelligents et de bonne volonté il y en a de moins en moins.
perdus déjà en société alors dans l'univers...
"

:d) De qui tu parles? Et de quoi?
Qui sont ces gens de intelligent et de bonne volonté qui ne sont plus nombreux?
Soit clair, on gagnera 100 messages.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie