CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

freeman31
freeman31
Niveau 11
07 août 2011 à 16:37:23

c'est le Dieu de tout le monde, mais je vois qu'ici certains on des problème avec le nom "Dieu", Créateur est un de ses nom :oui:

Mais donne l'explication du début de la matière comment a t'elle fait pour apparaitre du néant à l'existence ? le temps pareil ? c'est un vrai mystére je suis d'accords pourtant tu ne concevrai pas qu'un objet d'aujourd'hui puissent apparaitre de lui même ? non ? car tu sais que c'est raisonnable de croire qu'il y a un créateur ou autre dénomination que tu veux :oui:

Donc pourquoi ça n'en serai pas de même pour l'univers ou big bang ou temps ou tout ce que tu veux.. :(

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
07 août 2011 à 16:38:28

"je pense que tu sais pourquoi "

:d) Manque d'arguments. T'en fais pas, je te pardonne. :ange:

"John94 remplace BMW par voiture si tu préfère ! "

:d) Ton argument ici est un point godwin...

"Aprés chaque choses témoigne de la cause de son origine comme le dessein témoigne du déssinateur"

:d) D'accord donc le créateur de l'univers c'est le big bang... merci, et au revoir.

" explique moi toi qui ne croit pas en un Créateur,"

:d) On ne sait pas exactement comment, mais si tu veux en savoir plus, tu lis le Big Bang...

" explique moi l'univers est venu tout seul avec ses propres Lois ? "

:d) Ok. Ouvre un bouquin sur le BB, la physique etc...

"sans que personne n'intervienne ? "

:d) Oui sans que personne n'intervienne.

"pourtant pour faire quelque chose il faut bien une cause non ?"

:d) Une cause pas quelqu'un.
Tu connais la chimie, ah non pardon tu connais pas... :-(

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
07 août 2011 à 16:40:06

"
Donc pourquoi ça n'en serai pas de même pour l'univers ou big bang ou temps ou tout ce que tu veux.."

:d) Parce que t'arrives pas a comprendre que pour creer des choses il ne faut pas forcement un etre vivant.
Mais bon, comme tu ne connais ni la physique, ni la chimie, c'est un peu dur a comprendre pour toi.

john94
john94
Niveau 10
07 août 2011 à 16:50:09

J'ai dit que ce ne pouvait pas etre Dieu, pas que je savais comment ca se faisait :(
Je t'ai explique comment l'espace est apparut.

Maintenant pour ce qui avait avant certaint parlent de la theorie du Rebond, tu devrais la lire :noel:

Ce que l'on sait, on le sais en rembobinant la "cassette"
"je sais que c'est raisonnable de croire qu'il y a un createur"
:d) La raison n'a rien a voir, meme si je peux accepter beaucoup de choses, et Dieu pourrait exister, effectivement. Mais ce n'est pas le cas, et je l'ai montré.

Il n'y a pas de createur, d'originaire, de Dame Nature ou autre dénomination :oui:

freeman31
freeman31
Niveau 11
07 août 2011 à 16:51:17

:sarcastic:

non mais quand je dit espace et temps c'est tout (univers, terre, BIGBANG,..), d'autant plus que je ne t'adresser pas la parole :( quelle triste vie :hum:

freeman31
freeman31
Niveau 11
07 août 2011 à 17:02:23

"J'ai dit que ce ne pouvait pas etre Dieu, pas que je savais comment ca se faisait :(
Je t'ai explique comment l'espace est apparut.
"
:d) Donc si tu ne peux pas expliquer la cause première tu ne doit pas être si catégorique :ok: et même si il y avait une cause (théorie rebond ou autre) avant le big bang Tu ne peux pas dire qu'il y a pas d'origine Car c'est le principe même de la "théorie" du bigbang de tel que je connais..

john94
john94
Niveau 10
07 août 2011 à 17:08:53

Le probleme c'est que j'admet les limites de mon savoir, toi tu te repose sur quelqu'un qui n'en a pas.
Je sais que Dieu n'existe pas.
L'origine du BingBang n'est pas explicite, mais ce n'est pas un etre qui l'a crée. Sinon explique moi ta difference entre cause et origine :(

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
07 août 2011 à 17:16:24

"non mais quand je dit espace et temps c'est tout (univers, terre, BIGBANG,..),"

:d) Bon bon, on va dire que c'est cela... ben miracle... cela ne change RIEN a ce que je dis.
Amusant, non?

"Freeman31 Voir le profil de Freeman31
Posté le 7 août 2011 à 17:02:2"

:d) Raison pour INVENTER comme tu le fais?
Aucune.
Alors admets que "on ne sait pas tout" et puis basta.
Faut vraiment des regles strictes sur ce forum.
Parce que le mec la, il va jusqu'a nié le fait que l'homme, dieu ou le createur ou peu importe, n'y sont pour strictement rien dans la formation des etoiles, des planetes, de leurs environnements etc...
C'est assez hallucinant...

freeman31
freeman31
Niveau 11
07 août 2011 à 17:26:34

Si ton savoir est limité le mien aussi au passage :hap: , il y a notre raisonnement !

Donc pour toi si je comprend bien le bigbang est apparu de lui même ? a établi ses lois lui même, subsiste par lui même ? et il est sorti du néant aussi par lui même ?

Quand je pose ces question ne crois surtout pas que j'ai la prétention de connaitre ces réponse loin de là.. Je dis simplement que Dieu en est la cause en utilisant la raison, mais que notre cerveau est rapidement limité pour ces explications "au delà" ( au delà est absurde mais tu comprend) du bigbang

Comme toi tu ne pourrai concevoir qu'un bateau se construit de lui même avec sa propre architecture, matériaux, .. Pourtant j’admets qu'une personne réunissant toutes les connaissance nécessaire se trouve derrière la construction du bateau, sans savoir "COMMENT", mais cela ne m’empêche aucunement de chercher a comprendre bien évidement :oui:

freeman31
freeman31
Niveau 11
07 août 2011 à 17:29:27

je parle a john une fois encore :ok:

franckisted j’admets qu'on ne sait pas tout quand a l'univers et au bigbang et autres.. ou est le problème ? :hap:

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
07 août 2011 à 17:38:11

j'ai enfin la preuve dont j'avais besoin.

Personne n'a répondu à mon message d'il y a 3/4 pages. Idem pour d'autres messages. Lorsque vous trouvez des choses dérangeantes qui chamboulent vos points de vue, alors vous préférez les ignorer afin de vous focaliser uniquement sur les choses que vous puissiez contredire.

Y'a eu plusieurs messages dans ce topic qui donnent de très bonnes preuves concernant le fonctionnement parfaitement autonome de l'univers, de son apparition et pourtant vous préférez ignorer cela.

J'ai fais une remarque sur les Bouddhistes et j'aimerais bien qu'on y réponde. Ces gens la croient en l'homme et en sa conscience et non en un être extraordinaire. Est-ce que pour vous, ces gens sont dans l'erreur ? Répondez à cette question s'il vous plait, j'insiste.

Ensuite, si vous étiez un minimum cultivé d'un point de vu historique, vous seriez facilement en mesure d'admettre que la notion du Divin est une croyance purement humaine. Avant les religions étaient polythéistes et les Romains par exemple croyaient dur comme fer à des divinités. Est-ce que vous êtes en mesure de dire qu'ils avaient tord ? Le monothéisme est arrivé par la suite. Ce n'est qu'une succession d'évènements, rien de plus.

Voila, j'attends les réponses.

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
07 août 2011 à 17:44:10

J'ai qu'une réponse à te donner.

Tu crois vraiment que les découvertes scientifiques remettent en cause l'existence d'une entité supérieur?

Réfléchis deux secondes. On dit que Dieu a crée l'homme et l'univers. En quoi cela va contre les découvertes scientifiques? En quoi dire que Dieu a crée l'univers en respectant les lois physiques va contre la religion?

Ce que vous avez pas l'air de capter dans votre délire c'est que la religion ne va en rien contre les progrès scientique, et que l'inverse c'est pareil. Ah et juste comme ça, si on parle encore en terme théologique la Bible c'est de la merde :ok: La Bible, document qui, si on suit l'histoire n'a pas été rédigé par Jésus mais bien par les hommes qui on suivit (prêtre en tous genres).

Les athées sont aussi fermés que les fanatiques religieux. L'un n'empêche pas l'autre et vice versa.

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
07 août 2011 à 17:46:48

On ne sait pas à 100% si Dieu existe, comme on ne sait pas à 100% s'il n'existe pas. Dire que l'univers provient de l'explosion du Big Bang ne remet pas en cause que c'est peut-être Dieu qui a fait ça comme dire que c'est Dieu qui a fait ça n'est pas sur.

C'est comme le destin. Certain pense que le destin n'existe pas et que tous n'est qu'une succession de choix, pourtant on peut aussi bien dire que ces mêmes choix font partit du destin. On en sait rien et chacun pense ce qu'il veut.

freeman31
freeman31
Niveau 11
07 août 2011 à 17:52:05

:bave: je suis globalement d'accord avec dansvosmiches :oui:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
07 août 2011 à 18:43:11

"Voila, j'attends les réponses. "

:d) J'ai le meme optimisme que toi...
:snif:

", il y a notre raisonnement !"

:d) sauf que le tiens fait abstraction de:

1- Nos connaissances scientifiques, astronomiques, physiques, chimiques etc...

2- De logique. ("BMW = createur donc univers = createur")

"Donc pour toi si je comprend bien le bigbang est apparu de lui même ?"

:d) Ta phrase ne veut rien dire.

" a établi ses lois lui même, subsiste par lui même ?"

:d) Les lois ne sont pas sortis d'un chapeau magique.
Tout a une explication, mais comme tu ne les connais pas, ou qu'elle ne te convienne pas, tu en inventes une qui te plait. (dieu, ou createur comme tu veux.)

" et il est sorti du néant aussi par lui même ?"

:d) Bon je t'explique un truc simple.
Une fois que l'eau atteint 100 degrés elle se transforme en vapeur.
C'est une reaction chimique. OK?
C'est pas un mec qui decide de changer l'eau en vapeur, c'est la TEMPERATURE qui decide.
T'arrives a comprendre?

"Je dis simplement que Dieu en est la cause en utilisant la raison,"

:d) Tu n'utilises aucune raison.
Tu utilises le "je sais pas donc c'est dieu". Ce n'est en aucun cas la raison.

De plus ce n'est pas notre cerveau comme tu sembles le penser qui est "limité" mais nos CONNAISSANCES.
Mais bon, la encore c'est trop compliqué.

" mais cela ne m’empêche aucunement de chercher a comprendre bien évidement "

:d) Arrete avec ton exemple, on t'as deja expliquer 100 fois qu'il etait faux. Et la , avec l'exemple de l'eau et de la vapeur, je te le prouve encore une fois.
Avec ton exemple t'es en train de dire "non c'est faux, y a en fait un type qui change l'eau en vapeur" . Ridicule quoi.

"
Tu crois vraiment que les découvertes scientifiques remettent en cause l'existence d'une entité supérieur?"

:d) Bien sur!

"Réfléchis deux secondes. On dit que Dieu a crée l'homme et l'univers."

:d) On dit que... malheureusement ce on se trompe.

" En quoi cela va contre les découvertes scientifiques?"

:d) Ben les decouvertes scientifiques disent que ce n'est pas dieu qui a creer l'homme ou la terre, mais autre chose.
Maintenant si tu t'interesses vraiment a ce autre chose, je peux t'en parler, mais sinon... :hap:
Ah mais non.. t'as deja la reponse "on ne sait pas tout, donc dieu trololz".

" En quoi dire que Dieu a crée l'univers en respectant les lois physiques va contre la religion?"

:d) Bouhaha, je repondais sur la base d'un dieu createur exterieur aux religions, mais si tu parles du dieu des religions ca fait des milliers d'annees (erf oui avant meme la creation des religions tu t'imagines.) qu'il est completement HS. :rire:

"Ce que vous avez pas l'air de capter dans votre délire c'est que la religion ne va en rien contre les progrès scientique,"

:d) Ah bon? Montre le nous alors.
Parce que j'ai 1 millions de preuve du contraire.

" et que l'inverse c'est pareil."

:d) Le progres scientifique tue la religion. C'est un fait prouver.

" Ah et juste comme ça, si on parle encore en terme théologique la Bible c'est de la "

:d) Tu demontes toi meme les religions la.
Drole?

"Les athées sont aussi fermés que les fanatiques religieux."

:d) N'importe quoi encore une fois.
L'athee est ouvert au contraire.
Mais bon, comme tu ne dois pas savoir grand chose de ce qu'est l'atheisme...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
07 août 2011 à 18:44:36

"On ne sait pas à 100% si Dieu existe, comme on ne sait pas à 100% s'il n'existe pas."

:d) Remplace "dieu" par "goku" ou "harry potter".

" Dire que l'univers provient de l'explosion du Big Bang ne remet pas en cause que c'est peut-être Dieu qui a fait ça comme dire que c'est Dieu qui a fait ça n'est pas sur."

:d) Remplace encore une fois par "goku".

"C'est comme le destin. Certain pense que le destin n'existe pas et que tous n'est qu'une succession de choix, pourtant on peut aussi bien dire que ces mêmes choix font partit du destin. On en sait rien et chacun pense ce qu'il veut. "

:d) Bon la on touche le fond. Et on ne sait pas aussi si la terre est ronde, si le soleil chauffe et si l'eau a l'etat liquide est liquide...

freeman31
freeman31
Niveau 11
07 août 2011 à 19:09:24

:ouch2: c'est un imbécile ce troll c'est pas possible autrement :rire:

j'espere qu'a 25ans je ne serais pas comme toi car j'ai jamais vu ça :(

john94
john94
Niveau 10
07 août 2011 à 19:14:20

Bien sur qu'elles (les découvertes) remettent en cause l'existance de Dieu.
Maintenant que l'histoire religieuse est demonte piece par pieces, les gens sont incapable de comprendre que tout dans les livres religieux sont faux. Surtout les passages ou il est fait mention de Dieu.

Vous prenez Dieu et bous essayer de faire concorder, maintenant c'est peut etre plus facile que de faire comme s'il n'existait pas

Ah concernant les fanatiques Athee, je n'ai jamais vu des athée, au non de l'inexistance de Dieu faire la guerre, voiler les femmes, construire des temples, former des communautés fermée, hurler dans les rues etc...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
07 août 2011 à 20:05:28

Vivement un modo, qu'on vire certains forumeur... :(

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
07 août 2011 à 21:08:16

Mais en quoi les découvertes scientifiques remettent en cause l'existence de Dieu? :rire:

Bordel vous avez déjà lu un vrai livre religieux avant de l'ouvrir? :rire: (Je parle pas de la Bible). Tu lis le Coran et il n'y a strictement rien qui va contre la science à proprement parlé. Il y a même une sourate qui dit "Dieu aime ceux qui s'intéresse à la science."

Vous n'y connaissez strictement rien ou vous vous basez sur des documents erronés, sur des préjugés et sur vos connaissances proches du néant. Chez moi on appelle ça du troll.

La science peut expliquer la spirituel? Non tout simplement car ce n'est pas le même domaine de définition.

Dire que la science démonte les religions c'est une belle connerie. Il est par exemple écrit que Dieu a crée l'homme mais à ce que je sache ça ne contredit pas toutes les découvertes sur le corps humain ou sur l'évolution :doute: Tout n'est qu'interprétation. Après si tu prend tout brute comme ça t'es pas dans la merde...

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie