"Mé euh, ça prouve pas que Dieu il existe pas hein.
"
Ça, c'est fait...
![]()
heyoka-fire
si on raisonne sur ce point de vu oui il est possible qu'il existe une énergie supplémentaire qui englobe encore tout et sa se trouve cette même énergie est aussi dans un tout encore plus grand etc...
Pour argumenter le propos : Avec les découvertes récentes liées aux multi-vers, on peut se rendre compte que l'univers n'est pas unique mais qu'il fait parti d'un vaste ensemble encore plus grand. Mais nous ne savons pas encore jusqu'ou va cette chaine. Nous sommes grossomodo dans une énorme poupée Russe. Mais c'est comme sa qu'évolue la Science, elle découvre petit à petit les maillons.
L'énergie Noire est encore à elle seule un mystère assez conséquent.
John94
l'énergie du monde tel que nous le connaissons est fini. Mais sachant que la vitesse d'expansion de l'univers à ses bouts va plus vite que la vitesse de la lumière, alors nous sommes dans l'incapacité Scientifique de dire s'il est fini ou infini, donc il en va de même théoriquement pour l'énergie. Même s'il serait plus sage de penser qu'il est fini, mais est-il fini dans une dimension immension ou est-il infini dans sa propre dimension... héhé ! de quoi se retourner le cerveau.
jiti-way
Oui, Forces, énergies etc... C'est un monde assez complexe, pour ceux que sa emmerde, la solution "DIEU" est plaisante car elle résout du coup, un paquet de trucs !
Franckisted
ah excuse moi dans ce cas ! C'est paru aujourd'hui apparemment donc c'était surement au premier arrivé ! Cet article est intéressant car une fois de plus, c'est une pierre supplémentaire remettant des tas de choses en question dont la création de l'homme sur terre par Dieu. Sa je crois que désormais, on peut définitivement faire une croix dessus (enfin...)
Desp0te
Non, mais comme dit précédemment, tout cela prouve que s'il existe, il n'a pas eu d'impact sur la création du monde, de l'univers et tout ce qui est. En gros s'il existe, c'est un truc d'extérieur qui n'agit en rien sur le monde. En gros c'est comme quelqu'un assis devant une télé qui regarde un match de foot, il est la, mais en rien sa présence n'affectera le résultat du match ni même si un joueur se fera une triple fracture du petit doigt ou pour punir le joueur qui mettra un coup de boule dans les valseuses du gardien.
Tu as raison, j'ai ecrit trop vite ![]()
dieu c pa du paranormal
c qu'avant les hommes avait un contact facile avec lui mais plus le monde est corrompu plus on perd ce contact
vs ne croyez pas en dieu c vot probleme mais n'essayez de trouvez un raisonnement scientifique bidon pour repondre a ces questions 
oula heureusement que je me relis > <
"une dimension immense"
Ouais johny de toute manière, quitte à se retourner le cerveau, le faire d'une manière ou d'une autre...
c'est pour cette raison que j'ai toujours dit que la solution "Dieu" était la solution simple pour ceux qui ne veulent pas faire l'effort de comprendre !
Même si la plupart des scientifiques étaient croyant au début du XXème siècle, 1 siècle plus tard, c'est la tendance inverse. l'évolution des choses et des croyances tout simplement.
Je mets ma main à couper que d'ici 1000 ans si nous sommes encore la, qu'il y'aura de nouvelles croyances ou dogmes...
Depuis 2000 ans nous sommes dans un mode de pensée qui changera à l'avenir... Ou alors c'est bien prétentieux de croire qu'on a enfin trouver la bonne voie !
Si Dieu existe alors Dieu est une partie de l'existence.
Je trouve cela assez marrant de voir des gens qui s'auto persuade de l'inexistence de Dieu par des raisonnements qui leurs semblent logique.
Rien ne peut prouver l'inexistence de Dieu.
Arretez de chercher des arguments par la science, vous n'allez rien trouver.
Car la science se base sur la matiere et les energies, mais pas sur l'essence d'un être.
ololo il iy a des multiverre donc Dyeux nexisste pa
ou encore: loolz c le hasarre c pas possib otremens donc Dyeu nexisste pa
c'est facile de troller ![]()
Dieu existe mais le cerveau d'un être humain est trop faible pour comprendre la signification de Dieu ![]()
nom d'un chien...
chocobo078 et Freeman31. J'en reviens pas, vous nous reprochez de troller mais est-ce que vous vous lisez ?
C'est sur qu'avec ce genre de réflexion puérile la discussion va toujours avoir cette tournure...
Vous donnez un magnifique exemple de ce qu'est la religion monothéiste depuis 2000 ans. C'est à dire aucune évolution ni même possibilité d'évolution. Un pathétisme absolu, vous ne lisez pas et ne comprenez pas ce qu'on dit alors à quoi bon continuer...
Franchement mis à part locker le topic, je vois pas bien comment pour y discuter...
j'ai fais ce que j'ai pu, en avançant plusieurs concept et en n'excluant pourtant pas l'existence de Dieu. Mais rien à faire.
y'en a vraiment marre de lire des réactions pareilles, des réponses aussi brèves et inutiles à des réflexions entières basées sur de nombreux fondements.
Merci en tout cas pour la preuve que vous nous apportez de votre esprit fermé comme le musée après 16H30...
Franky, je te comprends enfin...
Je comprends pas pourquoi les gens cherchent desesperement a avoir la foi que dieu n'existe pas a croire qui le veule...
Je comprends pas pourquoi les gens cherchent desesperement a avoir la foi que dieu existe a croire qui le veule...
misterberu_II comment ça ?
" Un pathétisme absolu, vous ne lisez pas et ne comprenez pas ce qu'on dit alors à quoi bon continuer... "
J'ai lu ce que tu as ecris et compris ce que tu as dis.
Apparement tu es egalement fermé vu que tu veux absolument
amener les gens à ta cause.
Je ne dis pas que tout ce que tu as dis est faux
Mais pour toi, seul ton raisonnement est juste.
Tu ne vois qu'une maniere de pensée.
Il y a une inconnue qui t'echappe dans l'équation. ;)
Quelle est cette inconnue? meme si je ne vois pas cette equation elle meme ![]()
Explique nous, on veut apprendre, remettre en cause, parce que c'est que comme ca qu'on avance. ![]()
Personne ne se remet jamais en cause avec des "ololz, vs komprendrai jms
"
. Mais c'est vrai que les Déiste ici et sur cette page s'oposent au debat lui meme et sont donc particulierement inutiles.
Je vous comprend Franky et MysterBeru ![]()
Comme je te disais ,misterberru un peu plus haut ils ne veulent pas de cette discussion , ils resteront fermés a tout ce que tu avances sans meme chercher a te comprendre car leurs buts n'est pas la, leur seule envie est de rester assis sur leurs convictions et leur petit confort moral ,peut importe une discussion enrichissante ou un échange constructif, troller c'est mieux que de repondre
a leurs yeux nous somme des idiots sans cervelles des empecheurs de tourner en rond , des gens agaçants, et nous ne comprenons rien,
des gens comme freeman j'en ais rencontré plein dans ma vie, ils sont ininterressants au possible ils ne t'acceptent réellement que quand tu pense comme eux ,
pas grave, moi tout ce que tu m'as fait lire m'interresse et je garderais un contact avec toi si jamais tu ne passe plus par ce topic
a bientôt donc
john94, lit ce que j'ai ecrit juste avant.
La science se base sur la matiere et les energies, mais pas sur l'existence d'une conscience.
Pourquoi ne pas dire simplement que dieu pourrait etre a l'origine de la création des lois de l'univers.
comme l'homme est à l'origine des lois de la société ou du fonctionnement d'un ordinateur.
La science se base sur la matiere et les energies, mais pas sur l'existence d'une conscience.
Tu veut dire l'ame? Parceque personne ne réfute l’existence de la conscience...
Pourquoi ne pas dire simplement que dieu pourrait etre a l'origine de la création des lois de l'univers.
La question est plutôt pourquoi tout cour... pourquoi dieu?
comme l'homme est à l'origine des lois de la société ou du fonctionnement d'un ordinateur.
la société n'est pas été crée par l'homme, il n'y pas que les humains qui vivent en société... et les lois qui régissent le fonctionnement d'un ordinateur ne sont pas humaine non plus, elles sont universelles
Bon, étant donné que j'ai du temps à perdre je vais répondre une fois de plus en sachant que cela ne servira à rien... Merci à ceux qui pourront me soutenir.
chocobo078
"Apparement tu es egalement fermé vu que tu veux absolument
amener les gens à ta cause. "
quelle cause ? Nom mais de quoi est-ce que tu parles ? Je n'ai pas de "cause". Je ne suis pas un prophète.... j'amène le témoignage d'historiens que j'ai déjà cité donc ce ne sont pas MES CAUSES, tu n'as qu'à aller lire du Panofsky pour arrêter de dire des imbécilités. Je cite des théories scientifiques, ce ne sont pas les MIENNES. Mais bon après si tu as le cran d'aller réfuter du Reeves ou du Hawking, bah libre à toi mais dire "ils peuvent se tromper" bah désolé sa suffit pas.
Je pose des constats et à partir de ceux-ci, les gens sont libre de se faire une idée. Je pose des axes de débats et discussions, je n'amène pas à une idée précise. Mais lisez moi bordel au lieu de raconter n'importe quoi... y'en a marre à la fin.
"Je ne dis pas que tout ce que tu as dis est faux
Mais pour toi, seul ton raisonnement est juste. "
Mais justement vous arrêtez pas de brailler qu'on dit de la merde que sa soit moi ou franky ou d'autres... Mais dans ce cas la pourquoi vous vous contenter à chaque fois de dire "Hoo c'est pas vrai" pourquoi ne pas expliquer clairement les failles de notre raisonnement, hein pourquoi ? Parce que vous êtes incapables de le faire ? Tient comme par hasard...
Puis concernant "mon" raisonnement même réponse que ci-dessus, je raisonne en fonction des écrits scientifiques connus et de l'histoire, JE N'INVENTE RIEN. Mais bon si vous ne comprenez pas mes raisonnements sa prouve une chose, c'est que vous avez jamais foutu le nez dans un bouquin de science ou bien d'histoire. Le Coran ou la Bible c'est bien, mais faudrait songer un jour à lire autre chose pour s'ouvrir l'esprit...
"Tu ne vois qu'une maniere de pensée. "
Tu as gagné un ticket pour aller me relire... j'en donne plusieurs sauf que l'axe de pensée Dieu Tout puissant a tout créé, sa fait parti des constats de base comme quoi ce n'est tout simplement pas possible. Va voir le site de la NASA et des dernières découvertes notamment celle des météorites qui apportent la vie... Mais évidemment faut faire l'effort d'aller se renseigner pour pouvoir parler ensuite... Nous lorsqu'on parle on a de la matière à exploiter, vous, vous n'avez strictement rien car vous ne vous basez sur rien et c'est bien ce que je vous reproche c'est pour sa que j'ai axé le débat vers des axes plus propices à la discussion.
"Pourquoi ne pas dire simplement que dieu pourrait etre a l'origine de la création des lois de l'univers. "
Mais tout simplement car la science explique que la création des lois de l'univers est un processus N.A.T.U.R.E.L Raaa mais quand est-ce que sa va rentrer sa nom d'un chien !!!! Faudra refaire nos démonstrations combien de fois pour qu'elles soient comprises ? Ralalala c'est incroyable sa ! Vous n'arriverez jamais à admettre l'évidence à l'état pur > <
Défaut de culture quand tu nous tiens....
lucholuna
Je te MP
col,
pour l'ordinateur je ne parle pas de des lois physique,
mais de son mode de fonctionnement.
Bref tant pis, si vous voulez camper sur votre soit disant raisonnement infaillible sur l'inexistence de dieu.
Et? Les mathématiques sont universelle a ce que je sache...