"Mais en quoi les découvertes scientifiques remettent en cause l'existence de Dieu? "
Le dieu des religions, donc de la bible, du coran ou d'autres... ben TOUTES les decouvertes.
Le dieu "createur", issue d'une croyance en une "entité" superieur, la il y a deja moins qui remettent en question, mais il y en a quand meme.
" vous avez déjà lu un vrai livre religieux avant de l'ouvrir?"
Oui.
" Tu lis le Coran et il n'y a strictement rien qui va contre la science à proprement parlé."
Oh zut... encore le meme mec qui arrive avec un autre pseudo nous pondre son proselytisme pourri sur l'islam.
Casse toi!
" Il y a même une sourate qui dit "Dieu aime ceux qui s'intéresse à la science.""
Et une autre qui dit "dieu a fait le monde en 6 jours"...
"Vous n'y connaissez strictement rien ou vous vous basez sur des documents erronés, sur des préjugés et sur vos connaissances proches du néant."
C'est cela oui. En attendant tu parles pour ne rien dire.
"La science peut expliquer la spirituel? Non tout simplement car ce n'est pas le même domaine de définition."
Le spirituel?
"Dire que la science démonte les religions c'est une belle"
Ignorant comme tu l'es, c'est pas etonnant que tu ne sois pas au courant de plein de chose sur l'univers. On te pardonne.
" Il est par exemple écrit que Dieu a crée l'homme mais à ce que je sache ça ne contredit pas toutes les découvertes sur le corps humain ou sur l'évolution"
Sauf que ce n'est pas dieu qui a creer l'homme...
" Tout n'est qu'interprétation."
Cool. Alors je peux l'interpreter comme je veux, non? C'est toi qui le dit.
Donc ta phrase "dieu a creer l'homme" je l'interprete autrement...
Bon maintenant, comme je le disais plus haut, vivement un modo quoi... ![]()
"Vous n'y connaissez strictement rien ou vous vous basez sur des documents erronés, sur des préjugés et sur vos connaissances proches du néant. Chez moi on appelle ça du troll. "
ta donné la bonne définition c'est exactement ça
Dansvosmiches ne réponds pas a ce nolife il découpe les réponses phrase par phrase c'est du pur troll, laisse le dans son monde il comprends pas qu'on parle d'un Dieu transcendantal.. évite le comme la peste ![]()
Ben pourquoi tu ne reponds pas a nos messages alors? Ah aucuns arguments.
Quand a ton "c'est exactement ca", le mec il cite le "coran" pour se justifier et dire "on n'y comprends rien blablabla", c'est juste comique quoi...
Quand a toi, a part ton avis t’écoute rien. On te réponds, mais tu nous ignores. Tu ne réponds pas a nos messages, au contenu.
Tu te contentes d'attaques perso et bidesque pour éviter de répondre.
Pathetique.
Mais bon, profites en bien, une fois un modo ici, bye bye...
J'ai répondu a john mais toi non ta la haine ?
Sérieux je crois que sa fait des années que je regarde ce topic (j'ai d'autre pseudo) et je vois que t'es toujours aussi provocant et prétentieux, tu comprends donc que j'évite de te répondre surtout en voyant tes "pavé" car je sais comment tu fonctionne
Personne bidesque réponse bidesque
Contrairement a toi moi le forum je te le mets ou tu pense car je passe pas ma vie dessus hein
donc sa ne changera rien qu'un modo soit la ou non ![]()
don't feed the troll
"J'ai répondu a john"
tu ne lui réponds pas plus a lui qu'a moi.
Je ne parlais pas de cela de toute manière.
La réponse que j'attends c'est pas un message de ta part, c'est une reponse construite, concrete et repondant au CONTENU du message.
Alors si tu pouvais faire un effort...
"et je vois que t'es toujours aussi provocant et prétentieux,"
Ah bon? Ou?
Ah oui... nul part.
" tu comprends donc que j'évite de te répondre surtout en voyant tes "pavé" car je sais comment tu fonctionne"
Oui en argumentant, en discutant...
Ballot, cela montre juste que t'es pas la pour cela, et donc que t'es un troll.
"Personne bidesque réponse bidesque"
si tu veux.
Moi par exemple quand je vois ceci:
"ta donné la bonne définition c'est exactement ça "
Alors que je viens de demonter la phrase que tu applaudis, je ne peux m'empecher de te prendre pour un troll.
" donc sa ne changera rien qu'un modo soit la ou non "
Tu pourras pas poster. ![]()
Je me suis arrêter au pseudo Frankisted
J'ai même pas lu surtout en voyant les fléches. ![]()
Vivement un modo, qu'il fasse le ménage.
Quelle triste vie ![]()
Eh oui! Que veux tu...
Je te ferais remarqué que ton premier message, alors que je ne t'avais pas encore adressé la parole c'etait "soprano ne fait pas attention a francky c'est un troll".
Alors no comment quoi.
Forum = discussion, debat.
Si tu ne sais pas tenir aucun des 2, t'as rien a faire sur un forum!
Cette discussion ne sert à rien, les gens qui viennent ici ne viennent pas pour échanger des idées ou pour réexaminer les idées qu'ils ont à leur disposition.
Donc si vous êtes ici pour discuter honnêtement (comme des gens "normaux", quoi), vous perdez votre temps. Ici les gens veulent clasher, ils veulent avoir raison.
Pas forcement.
S'il me passe des idees, je les examine.
S'il reponds au contenu de mon message, je lui reponds.
Mais il ne fait ni l'un ni l'autre.
Donc uniquement une partie est la pour clasher.
Ah ben ca revient au meme... sauf si on vire la partie concerner.
Vous savez quoi ?
Aller manger des nouilles pimentées ( ce que je viens de faire ) et laisser tomber ce forum car vraiment vous allez finir par en fair un conflit mondiale, je viens de guaspiller 4 heures de ma vie a lire ces 600 pages et la réponse final n'a pas d'importance car celui qui nous a crée l'a fait pour des raisons bien simple: le monde tourne grace à ça et ça personne neut peux le discuter, ou en serions nous sans ces croyances, vous le savez, on serait en train de s'entretuer pour la domination, heureusement que ces religions existe, regarder d'abord votre vie, regarder les chrétiens qui vont prier Dieu, Jésus et le Saint-Esprit, regarder les musulmans aller prier Allah, regarder les autres qui vont prier leurs dieu, leur Bouddha...
En fin de compte c'est grace à ça qu'on arrive vraiment à se démarquer des autres religions, toutes les religions sont unies et le resterons je l'éspère.
Merci d'avoir lu mon post ![]()
"S'il me passe des idees, je les examine. "
c'est la meilleure ça. Et goku t'appelle ça examiner ![]()
Est-ce que quelqu'un pourrait répondre à mes post ? Je sais que vous ne le pouvez pas car j'ai raison et cela vous dérange. Je suis désolé mais Franky a hélas raison sur tous les points, il dit des choses censées mais personne ne l'écoute. (c'est bien la première fois que je dis sa d'ailleurs > <)
Dansvosmiches ==> est-ce que tu es en train de me dire que la bible c'est le faux et que le Coran est le vrai ? Rassure moi, c'est bien ce que tu dis ? Et donc selon toi, les Bouddhistes sont eux aussi dans l'erreur ?
Je vous pose des questions et personne n'y répond. Sa prouve bien que ces questions sont dérangeantes et c'est le but. Pour un croyant, remettre en cause sa croyance c'est difficile. En temps normal il ne faut pas le faire.
Sauf qu'ici, nous sommes sur un topic débattant de l'existence de Dieu, il est donc normal de trouver des athés dotés de connaissances scientifiques qui viennent par le biais de leurs savoirs et lectures, expliquer certains fait.
On est pas la pour démonter les croyances, on est la pour expliquer et démontrer qu'aujourd'hui la science explique d'elle même le fonctionnement de l'univers.
Mais surtout je ré-insiste sur un point c'est à dire le point historique. Est-ce que vous savez comment sont arrivées les religions monothéistes ? Est-ce que vous savez POURQUOI les as t-on inventé.
j'ai étudié la Bible pendant 3 ans à la fac, je sais la lire, l'analyser et l'interpréter dans le bon sens. Après c'est un livre religieux au même titre que le Coran ou la Torah. Je respecte ces saintes écritures, ce sont de très beaux textes, de véritables oeuvres d'art je l'admets. Et n'allez pas me dire que l'un est mieux que l'autre. J'en ai vraiment ras le cul d'entendre dire que le Coran est supérieur aux autres (je l'entends énormément). Nous sommes le berceau du monothéisme, Du côté asiatique c'est autre chose, tout comme les spiritualités shamaniques etc...
Il existe une multitude de croyance sur terre au sein des hommes et toutes ne convergent pas forcément vers un créateur unique. Donc respectez ces croyances car il y'en a aucune qui en surpasse une autre.
Par exemple, l'Islam n'est pas plus vrai que les peuplades d'amazonie qui vénèrent plusieurs divinités, ce sont deux choses différentes totalement respectable mais l'une ne surpasse pas l'autre, soyons Clair. Renseignez vous sur toutes les anciennes croyances et comprenez les...
Comprenez pourquoi on imagine une vie après la mort (pour cela, il vous faudra une culture historique poussée qui remonte jusqu'à Cro-Magnon).
Aujourd'hui le contexte actuel c'est que la Science a fait ses 10 dernières années, des découvertes stupéfiantes qui vont à l'encontre de l'idée d'un créateur absolu. La science explique à elle seule l'ensemble des choses.
Ce que je vous demande, c'est d'arrêter de parler, parler, parler, affirmer, affirmer... Alors que vous n'avez rien lu ni pris connaissance de tout cela. J'ai l'impression de voir des enfants qui sont accroupis les mains sur les oreilles en criant "Non c'est pas vrai, non c'est pas vrai, non c'est pas vrai..."
Donc voila, ouvrez des bouquins d'histoire, des ouvrages scientifiques récents, une bible, un coran et une Torah, des ouvrages bouddhistes... comparez tout cela et prenez du recul.
Ce n'est pas grave si Dieu n'existe pas vraiment, la question de Dieu n'a jamais été de savoir s'il existe ou pas... L'idée de Dieu normalement est faite pour nous aider dans notre quotidien pour vivre avec une bonne morale et pour estomper nos peurs et nous donner de l'espoir. Mais il ne faut pas croire aveuglément en une chose car on vous a dit de le faire. Surtout aujourd'hui dans le contexte actuel des choses.
Et arrêtez de dire qu'on est fermé, regardez moi au contraire, pour me faire mon opinion, j'ai étudié la bible, j'ai lu une parti du coran, des écrits bouddhistes, assisté à des conférences sur les anciennes religions. Des conférences de science moderne, j'ai étudié l'histoire des religions et de l'homme ainsi que beaucoup d'ouvrages de Science moderne.
Faites en autant et après, je vous garantis que vous aurez une vision qui se rapproche de la mienne et qui aura du respect pour l'ensemble des croyances humaines, comprenant les Paiennes qui sont je le respecte, aussi respectables et "plausibles" que les croyances monothéistes.
la seule différence fut la puissance de ceux qui les ont IMPOSEES. Pour rappel historique, le christianisme s'est développé partout en Europe de force pour 90% des gens car ils étaient baptisés en masse et de force. Voila qui devrait vous faire réfléchir ;)
Donc maintenant, on lit, on réfléchit et on cesse de parler sans avoir de fondements sur ce que l'on dit.
"c'est la meilleure ça. Et goku t'appelle ça examiner"
Si t'arrives pas a comprendre que ce que je veux dire avec "goku" c'est qu'il a autant de credibilite d'existence que dieu pour les raisons que j'ai DEJA evoquer (donc fallait LIRe a la base, et pas troller.
) ben alors t'aurais pu peut etre comprendre ou je voulais en venir, mais bon vue que t'es pas la pour discuter...
Donc je remets:
En quoi DIEU a plus de credibilite que GOKU?
Avant tout, il faut les definir:
Dieu:
C'est un perso servant a se rassurer face a notre ignorance.
Je ne sais pas donc c'est dieu.
Il apparait dans des livres de fictions tel la bible ou le coran.
Goku:
Un perso fictif d'une oeuvre fictive.
Donc maintenant qu'on sait cela on analyse les pour:
Pour dieu:
...
Pour Goku:
...
![]()
Je ne crois pas en dieu ![]()
Chacun croit ou ne croit pas à ce qu'il veut.
Rappelez vous que vous n'etes que des hommes ( Votre connaissance est limité)
Quand vous serez adulte (d'esprit) vous comprendrez ce que veut dire adolescent (d'esprit).
post inutile avec attaque gratuite sur l'age mental de ceux qui ne croient pas, jusqu'a preuve du contraire tu est un homme autant que le reste d'entre nous , la tienne de connaissance est limitée tout autant donc ce n'est pas "votre connaissance " mais "nos connaissances" le bon choix des mots,
tu n'es pas superieur parceque tu as une croyance, elle t'apporte juste ce que tu as besoin de savoir pour ton confort moral mais ne prouve ni ne resouds rien pour l'essentiel
et ne prends pas cette réponse pour une attaque ça n'est pas du tout le cas