Le 04 septembre 2017 à 21:52:16 SergentPoivre a écrit :
Les slingshot c'est pas pour l'hypertrophie.
Comment m'en servir pour en tirer profit alors? ![]()
Ca peut être fait des semaines à l'avance pour tester une grosse barre, en effet. Mais si c'est une compet raw, je dirais même que c'est plus inutile qu'utile. Tu ne feras de toute façon pas cette barre avec équipement... Et le slingshot change quand même assez bien la technique (les forces appliquées) sur la barre.
Je trouve que c'est pour travailler de 90 à 110% du max si tu fais du raw.
Sinon tu peux vite la mettre si ta compet est en équipé ![]()
Slingshot utile pour faire du volume en plus
Exemple Chris robinsin , excellent pl RAW -83
Qui fais son 3*5 raw
Suivi d'une montée en gamme en série de 5 avec slingshot
Salut les gars jai une question sur le bench
Alors voilà je suis pu en homegym je suis de retour à ma salle, et déjà je suis beaucoup plus stable sur leur bench jme sens beaucoup mieux bref cest cool
Mais surtout sur ce banc je peux ponter convenablement (j'ai des avant bras de singe donc ça m'est vrmt utile)
Mais juste je viens de me rendre compte, en fait genre moi jsuis même pas sur la pointe des pieds quand je ponte, la position où jsuis le plus confortable j'ai carrément les pieds retournés, limite si j'étais en chaussette je serais sur les espèces de boules dont on se sert pour compter les jours des mois de l'année sur nos mains ( genre 30 sur creux 31 quand boule... jsais pas comment ça s'appelle mdr) , que sur la pointe des pieds
bref cest chelou ou pas ?
j'ai pas d'objectif de compet' de PL jfais juste du bench car jaime bien et jrecrute bien les pecs sur cet exo, mais j'ai jms vu personne ponter les pieds à l'envers comme ça, jsuis un être étrange ou bien ?
Bon, j'arrête la force athlétique. Progression et prepa c'est pas compatible.
Bonjour,
je fais le programme 5/3/1 depuis plusieurs mois.
Or j'ai un problème qui ne passe pas.
Après la séance squat lourd (au cours de laquelle je fais également 5x10 deadlift léger), j'ai les ischios ultra tendus pendant plusieurs jours, ce qui empiète sur ma séance deadlift.
je m'étire à chaque séance, et les jours de repos, cependant ça ne part pas.
après ma séance deadlift lourd + 5x10 squat, je n'ai pas de souci, récupération rapide.
Je ne sais pas si c'est uniquement un manque de souplesse des ischios, ou bien une mauvaise exécution. Dans ce dernier cas, squat ou deadlift ?
Quels sont les meilleurs étirements pour les ischios et fessiers ?
J'ai notamment du mal à toucher mes pieds en étant jambes tendus.
Merci d'avance.
Quelle est ta douleur ?
Il faut voir :
- l'exécution
- si tu ne t étires... pas trop !?
Il vaut mieux s etirer mais légèrement en fin de séance. Pas trop forcer.
Ne t étire pas tous les jours non plus. Souvent c est mieux mais si tu fais trop fort à chaque fois, tu fatigues le muscle.
Après c est peut-être l exécution où tu utilises trop les ischios sur le 5x10 qui est un volume énorme.
A quelle point vous descendez votre cul au sumo ?
Perso j'ai tendance a faire un postion avec la cul légèrement axé vers le bas, comme on l'a validé sur mon topic
Mais un vet de ma salle ancien power m'a dit que le sumo faut le faire en postion comparable a un haltérophile en squat atg, avec le buste quasiment a la verticale, position dans laquelle je développe un peu moins de puissance.
Les deux sont valides dans tout les cas ?
Tout est valable du moment que tu respectes les règles de compétition.
Tu dois prendre ta position la plus forte.
En sdt, on est quasi toujours plus fort avec le bassin plus haut que les genoux.
La suite c est de trouver si tu dois être quasi à hauteur des genoux ou légèrement plus haut.
https://www.youtube.com/watch?v=zWCwO5kWkS0
Snatch grip romanian deadlift vers 6 minutes ![]()
![]()
Le 14 septembre 2017 à 08:23:11 SergentPoivre a écrit :
Quelle est ta douleur ?Il faut voir :
- l'exécution
- si tu ne t étires... pas trop !?Il vaut mieux s etirer mais légèrement en fin de séance. Pas trop forcer.
Ne t étire pas tous les jours non plus. Souvent c est mieux mais si tu fais trop fort à chaque fois, tu fatigues le muscle.
Après c est peut-être l exécution où tu utilises trop les ischios sur le 5x10 qui est un volume énorme.
Je pense pas que ça provienne des étirements, car je n'en faisais pas autant au début. J'ai augmenté pour voir si ça faisait passer les tensions, mais ça ne change rien.
Effectivement, je penche fortement pour l'exécution du 5x10 deadlift qui sollicite trop les ischios. Je n'ai pas de smartphone pour faire de vidéos. Y aurait il 2-3 tips connus pour éviter d'avoir un deadlift qui tire trop sur les ischios ?
Plier plus les genoux ![]()
Contraction volontaire des quads
oui peut être les genoux, j'ai tendance à essayer de garder les hanches hautes au maximum.
Bonsoir pour commencer la force ICE CREAM fitness sa vaut quoi?
Je lis un "vieil article" de Greg Nuckols dont j'ai trouvé le lien dans un message reçu sur ma boite e mail.
https://www.strongerbyscience.com/help-squat-catch-deadlift/
Il parle de la difficulté à monter le squat (par rapport au deadlift).
Je descend vite fait. Je m'arrête à un tableau où il compare les perfs des powerlifters en squat et en deadlift (par catégorie).
Le bon ratio n'a pas l'air d'être squat à 80% mais à 85% du deadlift ! Et encore ça oscille entre 86 et 90+% ! Je fais bien de viser un up uniquement du squat. A vrai dire, je crois que j'y arriverais jamais mais j'essaierais bien de monter le squat à 200 avant de réattaquer à fond le deadlift
Je vais cycler sur 6 mois (mais je vais redémarrer de 0, j'aurais tout perdu, je pars 1 mois et demi sans m'entrainer et je suis déjà blessé depuis 2 semaines donc je vais juste à la salle faire des machines, j'ai déjà perdu en force, j'suis sur ) Si le squat monte plus trop, je changerai d'activité physique.
(crossfit ? muscu pdc + endurance ou sprint ?)
Je vais essayer de retrouver les records de l'IPF et je vois qu'ils font une formation PL. 750€ je crois quand même ![]()
http://www.powerlifting-ipf.com/federation/coach-license.html
Je vais voir pour le bench.
Ouais on va rester sur bench à 60% du deadlift.
J'en vois à moins de 50% du sdt, j'en vois à 75% ![]()
La plupart à 55-60.
Ca rassure certains peut-être
Championnat d'Europe de l'ouest IPF
Benjamin Hennequin qui atomise les -93 avec un squat à 300kgs en mode high bar haltéro ATG, hallucinant
sinon, un petit phénomène :15ans, 310kg bench equippé :sueur:
https://www.youtube.com/watch?v=45KRBZdhLzo&feature=youtu.be
350kgs squat équippé https://www.youtube.com/watch?v=LdQHBHLft1o
Je vous dis que les power devraient s'entrainer comme les haltérophiles ![]()
Grosso modo c'est du Sheiko only ou ce genre de programme ![]()
Faut retirer tout le coté isolations pump, ça doit même pas être 1/4 des lift d'un entrainement (sauf dans une phase d'adaptation, récup points faibles, hypertrophie).
Le but n'est pas de gagner en masse mais en force. Il vaut mieux rester à 1m90, 75 kg pour gratter 5 kg sur ses lift en une année que de passer à 85 kg et d'exploser ses records. Faut y aller petit à petit, gratter le max qu'on peut pour son pdc. Maximiser la force, la puissance, l'explosivité.
Enfin, si vous faites des compets quoi
les compets demandent une grande force relative et non absolue ![]()
Le 15 septembre 2017 à 10:38:08 SergentPoivre a écrit :
Je vous dis que les power devraient s'entrainer comme les haltérophilesGrosso modo c'est du Sheiko only ou ce genre de programme
Faut retirer tout le coté isolations pump, ça doit même pas être 1/4 des lift d'un entrainement (sauf dans une phase d'adaptation, récup points faibles, hypertrophie).
Le but n'est pas de gagner en masse mais en force. Il vaut mieux rester à 1m90, 75 kg pour gratter 5 kg sur ses lift en une année que de passer à 85 kg et d'exploser ses records. Faut y aller petit à petit, gratter le max qu'on peut pour son pdc. Maximiser la force, la puissance, l'explosivité.
Enfin, si vous faites des compets quoi
les compets demandent une grande force relative et non absolue
Sauf que pour maximiser sa force relatif faut être pdc+15-40 regarde le rapport poids/taille optimal selon Sheiko :
Optimal Heights and Weights
Height Weight Height Weight
145+/-3cm 52kg 168+/-2cm 82.5kg
149+/-3cm 56kg 171+/-2cm 90kg
155+/-2.5cm 60kg 174.5+/-2cm 100kg
160+/-2cm 67.5kg 177.5+/-2cm 110kg
164+/-2cm 75kg 186+/-6cm 110+kg
Source: http://sheiko-program.ru/forum/index.php?topic=6.0