Je te dirais de te forger un physique de titan.
Mais à tout point de vue, si tu n'as jamais vraiment fait de sport et on arrive dans le froid, je te conseille de construire une base solide.
Fais un peu d'endurance.
Fais des sprint de temps en temps.
Améliore ta détente.
Améliore ta souplesse et ta mobilité.
Reste sur la technique du big 3. Charge rarement. Travaille la vitesse d'exécution.
Construis une base musculaire solide et équilibrée.
Tu peux avoir ton jumeau maléfique qui go PL avec pur programme PL et rien d'autre. Tu vas avoir l'impression qu'il prend 3 mois, puis 6 mois d'avance. Mais au final, tu vas gagner 1 ou 2 ans ![]()
Si tu suis un programme précis sur quelques exercices, fais le le plus lentement possible, quitte à ce que ce soit légèrement trop lent. De toute façon, je crois que tout le monde va toujours trop vite
Et quand tu vas trop vite, tu dois décharger (deload) et reprendre plus bas. A coté, le mec qui va mollo, il se blesse jamais et il deload beaucoup moins de fois ![]()
Apprends a ecouter
Je voic les gars merci
Actuellement le ULULU, avec du DC en 3X5, Squat 3X5, SDT 3X3 Rpe 9-10
Ma technique au couché est la plus perfectionnée des 3
Le squat c'est ok mais j'ai tendance a buttwink j'essaie de corriger ça, peut etre en remplacant mon back squat par du front squat jusqu'a ce que j'ai plus de buttwink t'en penses quoi ?
SDT malheureusement ca depend des jours bizzarement, pour ça que je passe a la hex bar où la technique est plus facile a apprehender, histoire de pas me flinguer le dos
Je boss ma souplesse et mobilité tout les jours le soir (et desfois le matin en plus)
Au niveau détente je Dunk presque, ca ne saurait tarder
Sprint et endurance ça vient tout doucement vu que j'ai repris recemment le basket, et je suis plutot bon en sprint de moins de 30 mètres (longueur du terrain)
J'imagine etre sur la bonne voie on verra ça dans le futur
J'écoute oui mais j'ai besoin d expérimenter beaucoup
Et j'applique un peu ce que tu fais la preuve je suis encore sur l'Half-Body que tu m'as filé ![]()
juste pour faire argument d'autorité (:hap:), le goblet squat ya pas que moi qui le conseille à quelqu'un qui buttwink
https://www.youtube.com/watch?v=RMiUGntxiD4
OmarIsuf le dit = cest vrai ![]()
Mais t'étais pas passé sur un split?
Et sur un autre programme après?
T'as fait des topics la dessus pour rien en fait wtf tu te fout vraiment de la gueule du monde
A chier le ULULUL à 15 ans.
C'est bon que si tu passes élite vers 25 ans, quand t'as cramé toutes les cartouches, pendant une période de l'année.
Encore que ton ULULUL doit être à volume trèèèèèèèèèès faible si tu décides de rester là-dessus.
Je conseille : FB 3x/sem.
+ construis une base solide à coté (si ton endurance est pourrie, va en faire 1-2x/sem, si t'es mauvais en sprint/saut, va faire 1-2x/sem, si t'as pas de souplesse, augmente la 1-2x/sem en plus de ce que tu fais en fin d'entrainement)
Prépare ton avenir ![]()
Greg Nuckols dit, pour les mineurs, d'aller à la salle, faire le big 3, pas charger ou très rarement, s'amuser sur les machines, tester des exercices, augmenter sa fondation de base en somme ![]()
Je le suis complètement.
En haltérophilie, c'est pareil. Ils apprennent la technique. Ils conservent la santé des jeunes athlètes. Bien sur, on va dire que les chinois font pas comme ça et qu'ils sont meilleurs. Oui mais les chinois haltéro, y en a des millions et y en a 10-20 qui finissent aux JO. En France, je sais pas, vous êtes 1000, 10000 mais le pourcentage qui va aux JO est plus élevé ![]()
En Belgique, on est nulle part mais on arrive à s'en sortir dans beaucoup de sport parce qu'on conserve la santé des athlètes ![]()
C'est pareil dans tous les sports. On commence à augmenter l'intensité vers 14 ans, encore plus vers 16 ans, etc. Avant ça, on forge une base solide et on améliore la technique.
Le but n'est pas d'exploser à 14-15 ans mais d'exploser à 18-20 ans ![]()
Ici on est dans un sport de force, c'est encore autre chose...
Un haltéro ou power peut augmenter l'intensit" vers 14 ans s'il a commencé vers 10 ans à apprendre la technique. Si t'as 15 ans et que t'as 1 an voire moins, je déconseille d'exploser maintenant ![]()
Bien sur, ça n'engage que moi ![]()
Ok je note un peu tout
Je vais essayer de corriger le buttwink deja en enlevant la ceinture j'ai remarqué je buttwink pas sans ceinture
Bonsoir, je poste sur ce topic car je ne pense pas que d'en faire un soit mieux. Alors voila j'aimerais commencer à faire du powerlifting mais le truc c'est que je suis vraiment débutant et je ne sais donc pas par quoi commencer j'ai quelques bases de muscu (en gros je connais la plupart des exos traditionnels ainsi que leurs exécutions).
Je suis donc débutant mais aussi très sec 1m78 pour 63kg donc des perfs faible.. je dois avoir une 1rm au bench à 65, au squat à 75 et dead je sais pas car jamais encore vraiment pratiqué à part en full léger pour apprendre le mouvement.
J'aimerais donc un programme principalement axé sur le powerlifting avec les exos d'assistances et aussi quelques exos de muscu traditionnelle pour travailler la globalité de mon faible corps ! Je peux m'entraîner jusqu'à 7j/7 ! Merci pour vos futurs conseils !
Salut les kheys première fois que je poste ici je crois
Vous en pensez quoi des wl chinois qui prennent seulement une courte inspiration dans la poitrine au squat
Je vous laisse lire
https://www.instagram.com/p/BZ80JaVlw4K/
J'ai repris la muscu il y a un mois et je viens de retrouver les perfs d'avant mon arret
Dl aucune idée mais je l'estime à 150 (ca fait que 3 seance que j'en refait)
Bench theorique à 95 mais je suis meilleur sur les series courtes donc le 100 passe surement
Squat j'ai passé les 140 APRES mon 3*3 lourd au squat, donc les 150 devraient passer si je suis pas fatigué ![]()
Tractions 5*5 à 7kg c'est nul mais j'ai bras de singes et je suis pdc+1
Tout ça à 16 ans et quelques mois de muscu (j'ai commencé il y a 1 an et demi mais j'ai fait tellement d'arret que je dois avoir 4/5 mois de progression linéaire en tout)
Objectif pour avant 2018:
Dc 105kg (meme si j'espere 110 ca me parait ambitieux)
Squat 160kg (realiste je pense)
Dl 170kg (je peux meme viser plus)
Bref je suis pas un monstre comparé à d'autres du forum mais j'espere concurrencer certains ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=QKkjYRPcmQQ
J'ai repris le squat
Deuxième séance depuis 2 semaines, la dernière fois que j'en avais fait sérieusement c'était en Janvier
Sur la vidéo la c'est 150 160 160 160
à la fin le dl osef c'est 206kg c'est pour deload
Sur les deux premières rep j'descends pas assez c'est juste la parallèle, mais je pense que les deux autres après j'ai la bonne profondeur ![]()
Par contre j'ai l'impression gros manque d'équilibre, à force de faire du DL j'ai la chaîne postérieure en domination du coup je penche vers l'avant
d'ailleurs c'est considéré quoi comme squat ça ? High or low bar ?
Je dirais high bar mais tu te penches comme sur un Low bar ![]()
J'ai du mal a vour deso
Le 31 octobre 2017 à 16:31:36 SLTTLMCQUIDAMN a écrit :
Je dirais high bar mais tu te penches comme sur un Low barJ'ai du mal a vour deso
Merci quand même ![]()
Tu penches en avant a cause de tes chaussures de squat tout simplement, comme tu as pu l'habitude hop c'est normal au debut.
Ensuite tu as les pieds bien trop larges au squat je trouve = faible en bas du mouvement, et on voit que c'est ton point faible.
Sinon ça va pr une reprise ![]()
Le 01 novembre 2017 à 18:04:30 sam_ko a écrit :
Tu penches en avant a cause de tes chaussures de squat tout simplement, comme tu as pu l'habitude hop c'est normal au debut.Ensuite tu as les pieds bien trop larges au squat je trouve = faible en bas du mouvement, et on voit que c'est ton point faible.
Sinon ça va pr une reprise
Cimer Link ![]()
Le 31 octobre 2017 à 00:46:42 yann0044 a écrit :
Salut les kheys première fois que je poste ici je crois
Vous en pensez quoi des wl chinois qui prennent seulement une courte inspiration dans la poitrine au squat
Je vous laisse lire
https://www.instagram.com/p/BZ80JaVlw4K/
Il faut inspirer et contracter à mort la ceinture abdominale. Quand tu contractes ton transverse à fond, ton ventre ne ressort pas vraiment. Il rentre. C est juste avec la pression totale en bas du mouvement et si tu as une ceinture que le ventre va déborder en dehors de la ceinture.
Sinon l inspiration thoracique sera tjrs mauvaise.
Bonsoir tout le monde,
J'ai pris une mauvaise habitude quand je dois faire plusieurs répétitions avec le sdt. J'ai appris à perfectionner le mouvement avec la vidéo d'Alan Thrall (le deadlift en 5 étapes) et ça marche bien chez moi. Le problème, c'est que j'ai vraiment besoin de concentration quand je commence une répétition ne serait-ce que pour bien placer la barre. Je comprends pas comment les gens enchaînent les répétitions même avec une faible charge sans foirer le set up.
Je souligne bien, c'est pas un problème de force ou de souffle mais bien de concentration, peut-être un gros problème avec la phase excentrique, j'sais pas.
Ma série ressemble à ça: 1ère répétition, je me redresse pour bien me concentrer sur la technique, deuxième répétition et ainsi de suite. Je mets entre 10 et 15 sec avant d'entamer ma deuxième répétition. Du coup ça ressemble à un cluster set chelou et on peut pas vraiment dire que j'enchaîne 6 répétitions.
Vous en pensez quoi ? (J'ai un niveau intermédiaire si l'on l'estime par rapport à la RM).
Merci
https://www.instagram.com/p/BbKj85vAeRZ/
Premier barre a 100KG en série, l'exécution peut encore paraître un peu hasardeuse mais c'est que la deuxième fois que je joue avec l hex barre
Voilà rien de spécial c'était juste pour dire que je suis content
100KG au terre après seulement 2 mois de travail et plusieurs arrêt je trouve ca cool