CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2018 à 16:29:06

Le 24 mai 2018 à 13:14:09 GoneBanned a écrit :
Le hookgrip ça m'encule tellement
Je l'ai fait juste une fois à 140 et j'ai lâché la barre avant même d'avoir lock

Moi ça va a 140, a 160-180 j'arrive plus à tenir en hook, j'arrive même pas à donner mon max avec cette prise :(

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
28 mai 2018 à 19:04:41

Des gens qui font du trap bar dl en assistance ? Vous le chargez comment par rapport a votre deadlift (sumo ou conv)

Message édité le 28 mai 2018 à 19:05:02 par forceathletique
Chadautismo
Chadautismo
Niveau 10
29 mai 2018 à 10:43:28

Le 28 mai 2018 à 19:04:41 ForceAthletique a écrit :
Des gens qui font du trap bar dl en assistance ? Vous le chargez comment par rapport a votre deadlift (sumo ou conv)

Il me semble que le trap bar est censé etre chargé plus lourd que le DL, par contre je ne saurais te dire par rapport a un travail en assistance. En fonction du Rep Range je suppose ?

Btw, ce qui font du SdT, je fais du 3x5, est ce que vous enchainez les reps avec le leger rebond en fin de mouvement ou vous posez la barre completement et vous la relancez ?

Epeeex
Epeeex
Niveau 5
29 mai 2018 à 11:45:04

La différence c'est qu'à priori c'est un peu plus safe puisque la charge est pas devant mais plus dans 'l'alignement' du corps donc moins de pression sur les lombaires vu que c'est pas devant le corps.
Pour le poids généralement on peut charger plus oui (j avais vu une étude où ils disaient que la rm moyenne d'un groupe de powerlitfers étaient supérieure de à peu près 10% avec une trap bar je crois)

Epeeex
Epeeex
Niveau 5
29 mai 2018 à 11:47:16

Je fais jamais de touch n go au sdt, j'attends toujours que la barre soit stable.

soja_psychiatre
soja_psychiatre
Niveau 10
29 mai 2018 à 11:53:08

Chadau si t en mode muscle hypertrophie tu peux touch and go si t en mode perf tu repose à chaque fois c simple

masterchef2
masterchef2
Niveau 9
29 mai 2018 à 16:28:06

Salut tout le monde

Petit retour sur les championnats d'Europe GPC qui ont eu lieu hier à Nancy. J'ai tiré en chez les moins de 82,5kg et pesé à 82,4kg :hap: juste avec genouillères et une préparation à base d'entrainements de nuit pendant le ramadan mais ça s'est quand même plutôt bien passé
Squat : 230kg RPE 7.5 lol, avec de vraies genouillères c'est beaucoup mieux
Développé couché : 160kg, 167.5kg refusés parce que la barre est montée légèrement de travers :( Quand même satisfait vu les douleurs aux épaules
Soulevé de terre : 280kg record personnel et principal objectif que je m'étais fixé

Vidéo du terre : https://www.instagram.com/p/BjWynOuB9u-/?taken-by=ismael.mez

Total raw à 670kg en -82.5 avec de la marge. J'ai été un peu gourmand sur le bench où j'aurais pu grapiller 5kg de plus peut-être. Prochains objectifs, un total à 700kg minimum, 300 au terre et 250 au squat. Et avec ça les qualifs pour tirer en international IPF.

Message édité le 29 mai 2018 à 16:30:16 par masterchef2
Dolphy_Lundgren
Dolphy_Lundgren
Niveau 75
02 juin 2018 à 14:59:17

Le 29 mai 2018 à 16:28:06 Masterchef2 a écrit :
Salut tout le monde

Petit retour sur les championnats d'Europe GPC qui ont eu lieu hier à Nancy. J'ai tiré en chez les moins de 82,5kg et pesé à 82,4kg :hap: juste avec genouillères et une préparation à base d'entrainements de nuit pendant le ramadan mais ça s'est quand même plutôt bien passé
Squat : 230kg RPE 7.5 lol, avec de vraies genouillères c'est beaucoup mieux
Développé couché : 160kg, 167.5kg refusés parce que la barre est montée légèrement de travers :( Quand même satisfait vu les douleurs aux épaules
Soulevé de terre : 280kg record personnel et principal objectif que je m'étais fixé

Vidéo du terre : https://www.instagram.com/p/BjWynOuB9u-/?taken-by=ismael.mez

Total raw à 670kg en -82.5 avec de la marge. J'ai été un peu gourmand sur le bench où j'aurais pu grapiller 5kg de plus peut-être. Prochains objectifs, un total à 700kg minimum, 300 au terre et 250 au squat. Et avec ça les qualifs pour tirer en international IPF.

Sacré total.

T'as quel âge ?

masterchef2
masterchef2
Niveau 9
02 juin 2018 à 21:59:57

Merci Dolphy, pendant un moment j'ai cru que le topic était déserté. :hap:

J'ai 27 ans, j'ai commencé assez tard, lors de ma dernière année en Junior.

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
02 juin 2018 à 22:04:01

dernière année de junior = 23-24 ans ?

T'avais déjà des grosses perfs y'a 3-4 ans non ?

edit : ah tu dois parler de commencer les competitions https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Message édité le 02 juin 2018 à 22:04:52 par forceathletique
Sam_KO
Sam_KO
Niveau 10
02 juin 2018 à 22:04:28

Go en FFF -83 gros ya du level tu sera bien chaud :oui:

masterchef2
masterchef2
Niveau 9
02 juin 2018 à 22:10:56

Le 02 juin 2018 à 22:04:01 ForceAthletique a écrit :

edit : ah tu dois parler de commencer les competitions https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Oui première compétition, j'avais fait 210 / 150 / 240 en -93 à l'époque :hap:

C'est le projet j'arrive dès septembre en FFForce Sam !

sossuy
sossuy
Niveau 10
03 juin 2018 à 04:09:32

Le 02 juin 2018 à 22:10:56 masterchef2 a écrit :

Le 02 juin 2018 à 22:04:01 ForceAthletique a écrit :

Oui première compétition, j'avais fait 210 / 150 / 240 en -93 à l'époque :hap:

C'est le projet j'arrive dès septembre en FFForce Sam !

P'tn ça fait longtemps tu pousses en fait j'te croyais plus jeune :(

T'étais déjà fort au bench akhi

sossuy
sossuy
Niveau 10
03 juin 2018 à 04:09:48

Le 02 juin 2018 à 22:04:28 sam_ko a écrit :
Go en FFF -83 gros ya du level tu sera bien chaud :oui:

Non, laissez moi de la place non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541955-risitas193.png

Chadautismo
Chadautismo
Niveau 10
03 juin 2018 à 11:04:14

Petite question les gars :
Vous faites comment pour maintenir votre équilibre pousées/tirages ? En terme de force j'entends (et du coup d'equilibre physique) ?
Perso j'essaie de maintenir la meme progression et le meme format pour mon bench et mon rowing, mais ca fatigue nerveusement.

Sam_KO
Sam_KO
Niveau 10
03 juin 2018 à 12:17:26

Pourquoi garder la même progression au niveau des poids sur les pulls ? Si tu train en force, avoir des gros push c'est important, avoir des gros rowings, beaucoup moins :oui:

Garde juste le ration 2:1 en faveur des rowings et ça ira (au niveau des reps/sets).

Genre ta 30 séries de push dans ta semaine, bah tu dois avoir 60 séries de pull

Chadautismo
Chadautismo
Niveau 10
03 juin 2018 à 12:35:44

Le 03 juin 2018 à 12:17:26 sam_ko a écrit :
Pourquoi garder la même progression au niveau des poids sur les pulls ? Si tu train en force, avoir des gros push c'est important, avoir des gros rowings, beaucoup moins :oui:

Garde juste le ration 2:1 en faveur des rowings et ça ira (au niveau des reps/sets).

Merci de ta réponse khey ! Je me posais la question par rapport a l"équilibre avant/arriere d'épaule, genre pas finir comme casimodo quoi :question: du coup ca suffit juste le ration 2:1 et osef du poids ?
Je suis encore novice dans ce milieu, et je me demande aussi quelle est censée etre la progression des poids sur les exos d'assistance? Pour l'instant je grinde greyskull lp vu que je suis novice, mais je me demande comment faire quand j'évoluerais vers un programme intermédiaire :)

Message édité le 03 juin 2018 à 12:36:57 par Chadautismo
GoneBanned
GoneBanned
Niveau 9
03 juin 2018 à 20:40:17

wesh
je suis bloqué au deadlift depuis quelque temps, j'ai une rm à 150... Je cherche encore sur quel format m'entrainer. J'ai fait du 3x3 en partant léger (70%RM) mais j'ai vite stagné. Je fais pas trop d'exo d'assistance à coté, c'est peut être le problème ?
(deadlift tradi)

Sam_KO
Sam_KO
Niveau 10
03 juin 2018 à 20:46:12

Le 03 juin 2018 à 12:35:44 Chadautismo a écrit :

Merci de ta réponse khey ! Je me posais la question par rapport a l"équilibre avant/arriere d'épaule, genre pas finir comme casimodo quoi :question: du coup ca suffit juste le ration 2:1 et osef du poids ?
Je suis encore novice dans ce milieu, et je me demande aussi quelle est censée etre la progression des poids sur les exos d'assistance? Pour l'instant je grinde greyskull lp vu que je suis novice, mais je me demande comment faire quand j'évoluerais vers un programme intermédiaire :)

Oui osef des poids tu va pas mettre aussi lourd sur ton facepull ou tirage poulie large que au bench :hap:
Sinon les eos d'assistance tu peux progresser de pleins de façons differentes : augmentation des poids, ajout de reps, de séries, baisse des temps de repos, ajout d'élastiques ...

Le 03 juin 2018 à 20:40:17 GoneBanned a écrit :
wesh
je suis bloqué au deadlift depuis quelque temps, j'ai une rm à 150... Je cherche encore sur quel format m'entrainer. J'ai fait du 3x3 en partant léger (70%RM) mais j'ai vite stagné. Je fais pas trop d'exo d'assistance à coté, c'est peut être le problème ?
(deadlift tradi)

""Je fais pas trop d'exo d'assistance"" tu as ta réponse, l'assistance > Lift principal (quand tu fais pas de compet)

Chadautismo
Chadautismo
Niveau 10
03 juin 2018 à 20:57:47

Le 03 juin 2018 à 20:46:12 sam_ko a écrit :

Le 03 juin 2018 à 12:35:44 Chadautismo a écrit :

Oui osef des poids tu va pas mettre aussi lourd sur ton facepull ou tirage poulie large que au bench :hap:
Sinon les eos d'assistance tu peux progresser de pleins de façons differentes : augmentation des poids, ajout de reps, de séries, baisse des temps de repos, ajout d'élastiques ...

wesh
(deadlift tradi)

""Je fais pas trop d'exo d'assistance"" tu as ta réponse, l'assistance > Lift principal (quand tu fais pas de compet)

Ca roule, je vais changer alors, surtout que mon emploi du temps se prend un claque a partir de demain ! merci :ok:
Je parlais de gros polys en fait (rowing planche et tractions supi lestées : je cherche pas a les faire monter comme mon bench du coup ?)
Merci de m'avoir guide en tout cas !

wesh
(deadlift tradi)

Quel format de progression tu as utilisé ? :) loin de moi l'idée de donner des conseils, j'ai recemment commencé a mixer mes séries de travail principales en deadlift classique (avec un reset en bas). Une fois les 3 séries principales finies, je mets un peu plus lourd et je fais du touch n go avec le rebond pour augmenter le volume de travail, et manipuler un peu plus lourd. Aucune idée si c'est con ou pas.
Sinon t'as les classique de l'assistance : le JT, les leg curl/hip thrust, ad:ab:ducteurs etc....

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat