Le 24 mai 2018 à 13:14:09 GoneBanned a écrit :
Le hookgrip ça m'encule tellement
Je l'ai fait juste une fois à 140 et j'ai lâché la barre avant même d'avoir lock
Moi ça va a 140, a 160-180 j'arrive plus à tenir en hook, j'arrive même pas à donner mon max avec cette prise ![]()
Des gens qui font du trap bar dl en assistance ? Vous le chargez comment par rapport a votre deadlift (sumo ou conv)
Le 28 mai 2018 à 19:04:41 ForceAthletique a écrit :
Des gens qui font du trap bar dl en assistance ? Vous le chargez comment par rapport a votre deadlift (sumo ou conv)
Il me semble que le trap bar est censé etre chargé plus lourd que le DL, par contre je ne saurais te dire par rapport a un travail en assistance. En fonction du Rep Range je suppose ?
Btw, ce qui font du SdT, je fais du 3x5, est ce que vous enchainez les reps avec le leger rebond en fin de mouvement ou vous posez la barre completement et vous la relancez ?
La différence c'est qu'à priori c'est un peu plus safe puisque la charge est pas devant mais plus dans 'l'alignement' du corps donc moins de pression sur les lombaires vu que c'est pas devant le corps.
Pour le poids généralement on peut charger plus oui (j avais vu une étude où ils disaient que la rm moyenne d'un groupe de powerlitfers étaient supérieure de à peu près 10% avec une trap bar je crois)
Je fais jamais de touch n go au sdt, j'attends toujours que la barre soit stable.
Chadau si t en mode muscle hypertrophie tu peux touch and go si t en mode perf tu repose à chaque fois c simple
Salut tout le monde
Petit retour sur les championnats d'Europe GPC qui ont eu lieu hier à Nancy. J'ai tiré en chez les moins de 82,5kg et pesé à 82,4kg
juste avec genouillères et une préparation à base d'entrainements de nuit pendant le ramadan mais ça s'est quand même plutôt bien passé
Squat : 230kg RPE 7.5 lol, avec de vraies genouillères c'est beaucoup mieux
Développé couché : 160kg, 167.5kg refusés parce que la barre est montée légèrement de travers
Quand même satisfait vu les douleurs aux épaules
Soulevé de terre : 280kg record personnel et principal objectif que je m'étais fixé
Vidéo du terre : https://www.instagram.com/p/BjWynOuB9u-/?taken-by=ismael.mez
Total raw à 670kg en -82.5 avec de la marge. J'ai été un peu gourmand sur le bench où j'aurais pu grapiller 5kg de plus peut-être. Prochains objectifs, un total à 700kg minimum, 300 au terre et 250 au squat. Et avec ça les qualifs pour tirer en international IPF.
Le 29 mai 2018 à 16:28:06 Masterchef2 a écrit :
Salut tout le mondePetit retour sur les championnats d'Europe GPC qui ont eu lieu hier à Nancy. J'ai tiré en chez les moins de 82,5kg et pesé à 82,4kg
juste avec genouillères et une préparation à base d'entrainements de nuit pendant le ramadan mais ça s'est quand même plutôt bien passé
Squat : 230kg RPE 7.5 lol, avec de vraies genouillères c'est beaucoup mieux
Développé couché : 160kg, 167.5kg refusés parce que la barre est montée légèrement de traversQuand même satisfait vu les douleurs aux épaules
Soulevé de terre : 280kg record personnel et principal objectif que je m'étais fixéVidéo du terre : https://www.instagram.com/p/BjWynOuB9u-/?taken-by=ismael.mez
Total raw à 670kg en -82.5 avec de la marge. J'ai été un peu gourmand sur le bench où j'aurais pu grapiller 5kg de plus peut-être. Prochains objectifs, un total à 700kg minimum, 300 au terre et 250 au squat. Et avec ça les qualifs pour tirer en international IPF.
Sacré total.
T'as quel âge ?
Merci Dolphy, pendant un moment j'ai cru que le topic était déserté. ![]()
J'ai 27 ans, j'ai commencé assez tard, lors de ma dernière année en Junior.
dernière année de junior = 23-24 ans ?
T'avais déjà des grosses perfs y'a 3-4 ans non ?
edit : ah tu dois parler de commencer les competitions 
Go en FFF -83 gros ya du level tu sera bien chaud ![]()
Le 02 juin 2018 à 22:04:01 ForceAthletique a écrit :
dernière année de junior = 23-24 ans ?T'avais déjà des grosses perfs y'a 3-4 ans non ?
Oui première compétition, j'avais fait 210 / 150 / 240 en -93 à l'époque
C'est le projet j'arrive dès septembre en FFForce Sam !
Le 02 juin 2018 à 22:10:56 masterchef2 a écrit :
Le 02 juin 2018 à 22:04:01 ForceAthletique a écrit :
dernière année de junior = 23-24 ans ?T'avais déjà des grosses perfs y'a 3-4 ans non ?
Oui première compétition, j'avais fait 210 / 150 / 240 en -93 à l'époque
![]()
C'est le projet j'arrive dès septembre en FFForce Sam !
P'tn ça fait longtemps tu pousses en fait j'te croyais plus jeune ![]()
T'étais déjà fort au bench akhi
Le 02 juin 2018 à 22:04:28 sam_ko a écrit :
Go en FFF -83 gros ya du level tu sera bien chaud
Non, laissez moi de la place non ? 
Petite question les gars :
Vous faites comment pour maintenir votre équilibre pousées/tirages ? En terme de force j'entends (et du coup d'equilibre physique) ?
Perso j'essaie de maintenir la meme progression et le meme format pour mon bench et mon rowing, mais ca fatigue nerveusement.
Pourquoi garder la même progression au niveau des poids sur les pulls ? Si tu train en force, avoir des gros push c'est important, avoir des gros rowings, beaucoup moins ![]()
Garde juste le ration 2:1 en faveur des rowings et ça ira (au niveau des reps/sets).
Genre ta 30 séries de push dans ta semaine, bah tu dois avoir 60 séries de pull
Le 03 juin 2018 à 12:17:26 sam_ko a écrit :
Pourquoi garder la même progression au niveau des poids sur les pulls ? Si tu train en force, avoir des gros push c'est important, avoir des gros rowings, beaucoup moinsGarde juste le ration 2:1 en faveur des rowings et ça ira (au niveau des reps/sets).
Merci de ta réponse khey ! Je me posais la question par rapport a l"équilibre avant/arriere d'épaule, genre pas finir comme casimodo quoi
du coup ca suffit juste le ration 2:1 et osef du poids ?
Je suis encore novice dans ce milieu, et je me demande aussi quelle est censée etre la progression des poids sur les exos d'assistance? Pour l'instant je grinde greyskull lp vu que je suis novice, mais je me demande comment faire quand j'évoluerais vers un programme intermédiaire ![]()
wesh
je suis bloqué au deadlift depuis quelque temps, j'ai une rm à 150... Je cherche encore sur quel format m'entrainer. J'ai fait du 3x3 en partant léger (70%RM) mais j'ai vite stagné. Je fais pas trop d'exo d'assistance à coté, c'est peut être le problème ?
(deadlift tradi)
Le 03 juin 2018 à 12:35:44 Chadautismo a écrit :
Pourquoi garder la même progression au niveau des poids sur les pulls ? Si tu train en force, avoir des gros push c'est important, avoir des gros rowings, beaucoup moinsGarde juste le ration 2:1 en faveur des rowings et ça ira (au niveau des reps/sets).
Merci de ta réponse khey ! Je me posais la question par rapport a l"équilibre avant/arriere d'épaule, genre pas finir comme casimodo quoi
Je suis encore novice dans ce milieu, et je me demande aussi quelle est censée etre la progression des poids sur les exos d'assistance? Pour l'instant je grinde greyskull lp vu que je suis novice, mais je me demande comment faire quand j'évoluerais vers un programme intermédiaire
Oui osef des poids tu va pas mettre aussi lourd sur ton facepull ou tirage poulie large que au bench ![]()
Sinon les eos d'assistance tu peux progresser de pleins de façons differentes : augmentation des poids, ajout de reps, de séries, baisse des temps de repos, ajout d'élastiques ...
Le 03 juin 2018 à 20:40:17 GoneBanned a écrit :
wesh
je suis bloqué au deadlift depuis quelque temps, j'ai une rm à 150... Je cherche encore sur quel format m'entrainer. J'ai fait du 3x3 en partant léger (70%RM) mais j'ai vite stagné. Je fais pas trop d'exo d'assistance à coté, c'est peut être le problème ?
(deadlift tradi)
""Je fais pas trop d'exo d'assistance"" tu as ta réponse, l'assistance > Lift principal (quand tu fais pas de compet)
Le 03 juin 2018 à 20:46:12 sam_ko a écrit :
Le 03 juin 2018 à 12:35:44 Chadautismo a écrit :
Je suis encore novice dans ce milieu, et je me demande aussi quelle est censée etre la progression des poids sur les exos d'assistance? Pour l'instant je grinde greyskull lp vu que je suis novice, mais je me demande comment faire quand j'évoluerais vers un programme intermédiaireOui osef des poids tu va pas mettre aussi lourd sur ton facepull ou tirage poulie large que au bench
Sinon les eos d'assistance tu peux progresser de pleins de façons differentes : augmentation des poids, ajout de reps, de séries, baisse des temps de repos, ajout d'élastiques ...Le 03 juin 2018 à 20:40:17 GoneBanned a écrit :
wesh
(deadlift tradi)""Je fais pas trop d'exo d'assistance"" tu as ta réponse, l'assistance > Lift principal (quand tu fais pas de compet)
Ca roule, je vais changer alors, surtout que mon emploi du temps se prend un claque a partir de demain ! merci ![]()
Je parlais de gros polys en fait (rowing planche et tractions supi lestées : je cherche pas a les faire monter comme mon bench du coup ?)
Merci de m'avoir guide en tout cas !
Le 03 juin 2018 à 20:40:17 GoneBanned a écrit :
wesh
(deadlift tradi)
Quel format de progression tu as utilisé ?
loin de moi l'idée de donner des conseils, j'ai recemment commencé a mixer mes séries de travail principales en deadlift classique (avec un reset en bas). Une fois les 3 séries principales finies, je mets un peu plus lourd et je fais du touch n go avec le rebond pour augmenter le volume de travail, et manipuler un peu plus lourd. Aucune idée si c'est con ou pas.
Sinon t'as les classique de l'assistance : le JT, les leg curl/hip thrust, ad:ab:ducteurs etc....