CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lueur, espoir et nouveauté

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
27 avril 2006 à 22:07:01

8000 :)

starcraft_001
starcraft_001
Niveau 9
27 avril 2006 à 22:10:26

8001 :)

lewis82
lewis82
Niveau 8
27 avril 2006 à 22:11:31

9000 -8998 :fou:

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
27 avril 2006 à 22:14:59

Mon engouement se veut grandissant pour le nom officiel.

Cela en deviendrait presque addictif.

Mise en situation :

"Et si, par cette belle journée, j´engageais une partie de Elebits ( developpé par Konami ) sur ma Wii".

Terriblement séduisant.

De plus, Wii sonne un peu étrange, comme un autre langage, un autre dialecte :p)

lewis82
lewis82
Niveau 8
27 avril 2006 à 22:20:57

-Tu veux jouer à la Wii?

-Oui!

C´est classe :cool:

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
27 avril 2006 à 22:24:05

Les bonnes nouvelles semblent pleuvoir :)

La Nintendo Wii plebiscitée par les développeurs et les joueurs :

http://gonintendo.com/?p=2292

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
27 avril 2006 à 22:25:48

Nintendo Wii ? pourquoi ce nom ?

Si l´explication officielle ne vous a pas suffit, voici la réponse de Perrin Kaplan ( responsable au sein de Nintendo of America ).

http://www.codenamerevolution.com/?p=313

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
27 avril 2006 à 22:29:19

Sérieusement, vous ne trouvez pas que wii fait bien plus rêver que xbox360 (rien qu´à le dire, :nah: , pourquoi pas xboxdéchiretoutgraphisme72000 tant qu´on y est^^) ou ps3.
D´accord, ce nom est étrange, mais il fait nouveau, et va bien avec la console je trouve. Je dis juste ça parce que je n´ai pas envie de voir de partout que c´est un nom pourri jusqu´à l´E3 alors abstenez-vous si ça vous plait pas...

Axelis_Laurnet
Axelis_Laurnet
Niveau 8
27 avril 2006 à 22:31:08

Notre console adorée à enfin un nom...

--Wii--

Je peux aller me coucher en toute tranquilité lol :bye:

:sleep:

lewis82
lewis82
Niveau 8
27 avril 2006 à 22:33:30

C´est bien, mais pas en abrégé :d) NWS, c´est pas super...

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
27 avril 2006 à 22:43:30

Voilà, c´est Wii. Maintenant chez Nintendo, nous avons besoin de vous.

Parce que, ce qui compte, ce n´est pas toi ou moi.

Wii nous rassemble.

Et ensemble, Wii, nous et vous, allons tout changer.

:)

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
27 avril 2006 à 22:46:39

maintenant,nintendo a annoncé le nom de sa console,ainsi que son logo.je pensai qu´il aurai fallut attendre l´E3 pour ca,que vont il donc dévoilé au kodak center??

lewis82
lewis82
Niveau 8
27 avril 2006 à 22:48:13

Le 2e secret!!! :ange: :bave:

Digi_phenix
Digi_phenix
Niveau 8
27 avril 2006 à 22:50:05

Une question se pose tout de même : est-ce que ce côté étrange de la console, renforcé par ce nom, n´aura pas des conséquences négatives sur les ventes futures de la Wii ?

Au Japon, cela passera certainement, c´est un nom qui sonne bien pour eux... qui ne "choque" pas par son originalité. Néanmoins, qu´adviendra-t-il des deux autres continents : l´Amérique et l´Europe ?

Il ne faudrait pas nier que les besoins de ces deux autres "marchés" sont différents du Japon.

Il faut prendre tout cela avec du recul...

Prenons la GameCube... le fait d´avoir diminué son prix n´a pas été que bénéfique. Un novice en la matière sera plus enclin à acheter une console dite de "renommée", quitte à en payer le prix, qu´une console qui a des apparences de joujou interactif. Dans leur esprit : prix rime avec qualité (Ce critère est évidemment mal fondé).

La Wii, sera des plus abordables, et souffrira certainement de cette contre-réaction, de cet "inconvénient" (et du poids marketing aussi)...

Cet "inconvénient" est appuyé en plus par le nom... Que va penser un novice en voyant le nom "Wii". Peut-être jugera-t-il que ce n´est qu´une console pour gosses, qu´un bête jouet sans interêt...
Prendra-t-il au sérieux cette console avec ce nom ?

Les apparences sont souvent trompeuses, pourtant tout se joue dessus malheureusement.
Ajouté à cela, l´air un peu "décallé" de cette console : "Oh jouer avec une télécommande à deux boutons... C´est vraiment une console simpliste !"

Et oui, car trop d´innovation effraie le monde...

En résumé, Nintendo prend des risques... beaucoup de risques (trop?) en "forcant", "révolutionnant" tout ce qu´on a pu connaître en tant que joueur/joueuse.

Est-ce que cela sera payant, sommes-nous vraiment prêts au changement ?
...Cela demande du temps une Revolution, et aussi beaucoup de volonté...

En attendant, beaucoup questions pullulent dans nos esprits, peut-être trouveront-elles des réponses dans peu de temps, espérons le...

Sur ce, bonne soirée ;)

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
27 avril 2006 à 22:52:53

http://www.firefoxflicks.com/flick/index.php?id=19542&c=false

Wiiiiiiiiiiiiiii !! :o))

lyxx
lyxx
Niveau 10
27 avril 2006 à 23:05:40

Moi je dis NON à la Wii!!!

takehi
takehi
Niveau 5
27 avril 2006 à 23:08:02

Tout ce que j´espère c´est que tu te trompe Digi_Phenix. Je pense quand même que la Wii ( ça fait tout bizarre lol ) à de grand chance de réussir car à son arrivé la Ds était aussi critiquée, j´entendé autour de moi " c´est quoi cette console avec un stylo ? " et pourtant la curiosité la emporté sur la critique simpliste...

Sinon il n´y a qu´a voir l´engouement du net, regarder le nombre de fois ou la vidéo et afficher sur youtube :
http://www.youtube.com/results?search=wii&search_type=search_videos&search=Search

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
27 avril 2006 à 23:18:43

c´est vrai que c´est plutot hallucinant , en 3 heures si tu regarde bien on n´a fait que de parler de nintendo decidement je persiste a dire que ce changement commercial et de politique fait rennaitre nintendo de ses cendres

Joe_Sakic_007
Joe_Sakic_007
Niveau 10
27 avril 2006 à 23:29:51

Tu veux jouer à la Wii?
Wii?
Ben oui, à la Wii?
Tu me dis bien oui?
Oui, j´te dit Wii!
Ah, ben dans ce cas, oui?
J´aime bien la Wii!
Oui, la Wii!

Pour de vrai, j´adore la Wii

lyxx
lyxx
Niveau 10
27 avril 2006 à 23:35:01

W.i.i quelqu´un sait il ce ke ca veut dire ??
NRS étéit pour nintendo revolution System mais wii....?
c´est important car derrière les lettres se cachent le secret de la console ki sait?
un des i à coup sûr est pour imerton ou immersive....W peut etre pour world??

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment