CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lueur, espoir et nouveauté

Nowe
Nowe
Niveau 6
28 avril 2006 à 18:20:16

arf la manette je ne l´avais jamais vu comme ca (avec l´autre partie), ca veut dire qu´on jouera avec un truc dans chaque main? ca va changer...

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
28 avril 2006 à 18:37:40

Amis Wiifeurs bonjour :)

Axelis_Laurnet
Axelis_Laurnet
Niveau 8
28 avril 2006 à 18:47:00

Salut Mo ! L´E3 approche à pas de géant :-d
Quoi de neuf ?

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
28 avril 2006 à 18:52:19

Effectivement, l´E3 est proche ...

Aussi, je vous propose, plutôt que de parler actualité, de me donner votre sentiment actuel sur la console de Nintendo.

Sans prendre en compte les spécificités futures et encore secrètes, sans émettre d´hypothèses, je vous demande de m´indiquer votre point de vue sur la Wii.

Joe_Ging
Joe_Ging
Niveau 7
28 avril 2006 à 18:57:07

pour moi, ce nom et la video qui l´accompagne renforce l´unité, le tout, le concept qui se dégage de ce que Nintendo veut proposer.

Cet éclat de blanc, omniprésent même, sûrement un peu plagié chez Apple, annonce un produit hi-tech, sobre,et classe à la fois.

Bref je ne me suis pas encore fait à l´idée de ce nouveau nom, mais tout le concept et la direction que la campagne marketting semble prendre me font rêver. Je n´ai que faire des moqueries en tous genres, cette console me donne envie encore plus chaque jour.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
28 avril 2006 à 19:08:27

Ici et là, sur le net, il semble que le nom de la console, et c´est important, n´est pas Nintendo Wii mais simplement Wii.

Qu´en est-il ?

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
28 avril 2006 à 19:16:25

Je crois aussi que le nom est Wii tout court.
Pour ce qui est de mes impressions, je suis très optimiste sur cette console. Le Wii a accentué ma confiance en Nintendo car comme le deuxième secret j´espère, personne ne s´attendait à ça.
Même si le nom Wii peut paraitre quelque peu étrange, je le trouve bien, il s´échappe des noms de console technologique comme xbox360 et est bien plus rêveur.
En cette approche de l´E3, je suis en totale confiance envers Nintendo, ils ont les bonnes cartes en main, à eux de les utiliser comme il faut pour montrer ce qu´est le jeuxvidéo: l´inovation, la nouvelle approche du jeu, le mot ludique prendra tout son sens avec la Wii, je le sens. Je dis donc oui au Wii.

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
28 avril 2006 à 19:37:20

http://img107.imageshack.us/img107/8984/wii7qj.jpg

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
28 avril 2006 à 19:54:00

D´autres commentaires ?

A quelques jours de l´E3, que pensez-vous de la console à l´heure actuelle ( sans prendre en compte les hypothèses d´un second secret ) ?

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
28 avril 2006 à 20:38:57

Personne :snif:

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
28 avril 2006 à 20:48:27

Peut-être trop occupé à sortir des vannes sur la Wii^^...

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
28 avril 2006 à 20:49:51

:snif2:

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
28 avril 2006 à 20:50:06

on parle de moi?

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
28 avril 2006 à 20:51:13

Tu es là MicaRPG :)

C´est amusant d´ailleurs de constater à quel point certains forumeurs passent plus de temps à parler qu´à jouer :p)

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
28 avril 2006 à 20:53:11

De plus, auriez-vous trouvez un nom pour cette console qui puisse faire l´unanimité ?

La tâche semblait ardue ...

Wii est étrange.
Dans quelques mois, il paraîtra évident :-)))

JTRTA
JTRTA
Niveau 9
28 avril 2006 à 20:58:23

Je dirai tout simplement que malgré la bizzarerie du nom s´est moin ridicule que station de jeu, xboite ou cube de jeu. De toute facon j´ai confiance en nintendo et j´attend qu´ils me surprennent autant lors de l´E3.

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
28 avril 2006 à 20:59:04

wii un nom de reggien et tres apllesien , sipmle efficace court amusant pour certain , hier à l´annonce tout le monde a retenu son attention sur tout les forums consacré au jeuxvideo .

tout cela prouve que nintendo est en très grande forme , changement de pdg oblige , je suis assez confiant pour l´avenir de nintendo neomoins des doutes persistes .

mr iwata aurait t´il prit la grosse tête en voyant le succes de sa premiere console ( la ds)?

mais d´autres me rassurent iwata est avant tout une devellopeur de jeu et un joueur je pense que graçe a cela il peut charmer certains editeurs puisque lui meme comprends les diffucultes pour faire un jeu video .

maintenant pour l´e3 , sois il se retame comme des merdes soit il reussisent leur coup.

perso j´ai un peur que l´effet playstation 3 qou la pre-conference se déroule avant celle de nintendo eclipse cette conference , cela dependra aussi de ce que sony et nintendo auront decider de montrer

Siks
Siks
Niveau 7
28 avril 2006 à 20:59:46

Ce que j´en pense en ce moment?

Je me surprend souvent à imaginer comment serait certains jeux avec ce gameplay. Je suis très enthousiaste à l´idée que ce gameplay permettra la création de jeux jamais vu avant et nous permettra de voir sous un nouveau jour ceux qu´on connait aujourd´hui.

Nintendo, par le biais de la wii, donne sa chance à des petits studio. En ce moment peut-être qu´un studio dont on ne connait même pas le nom prépare un jeu qui restera dans l´histoire du jeuxvideo.

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
28 avril 2006 à 21:05:22

Nom intéressant que ce Wii.

Tentons de l´analyser. Est-on sûrs que c´est là bien un W qui est utilisé, et pas un VV ? Cela pourrait avoir son importance.

D´un autre côté, je suis étonné par l´incroyable jeu de mot que peut renfermer ce mot.

En français, Wii est similaire à Oui. Un symbole d´acceptation de l´autre, et de ceux qui ne jouaient jamais aux jeux vidéo auparavant : on veut leur faire dire oui, ou même Wii. :)

En anglais, Wii signifie we, ou nous. Parfait pour représenter soit la société Nintendo, soit la communauté des gamers, soit tout le monde. Les jeux de mots sont incroyablement riches.

Sans compter que les lettres sont sans doute chacune représentative de quelque chose. Jusqu´à l´E³, notre imagination leur donnera une signification. :)

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
28 avril 2006 à 21:06:28

Possible en effet, que Wii devienne plus qu´un nom de console, un mot d´usage courant.

Je m´imagines déjà allumer la console et voir une petite animation avec le mot Wii :)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment