CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2012 à 22:23:36

Ca y est on a perdu mesca :snif2:
Tu crois a la fin du monde now ?

Qui est le charlatant qui t'a convertis qu'on le pende par les couilles avec ses tripes !? :mort:

+ tu sais bien que ca ne se prévoit pas et que ca met typiquement 3 jours a nous parvenir. :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2012 à 22:26:00

Enfin en général les taches solaires sont précurseurs des CME, mais vu qu'on est à l'apogée du pic d'activité, il en est de toute manière bourré.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
18 décembre 2012 à 22:28:52

Plus d'électricité = nuit de malaaaaaaaade :bave:
Enfin des nuits noires sans nuages orange :bave:

plus d'opportunités pour l'homme de dégrader sa belle planète :bave:

+wtf ça avait même pété les télégraphes :rire:
si ça arrive maintenant mais on est dead :rire: :rire: :rire:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
18 décembre 2012 à 22:35:18

Oh oui, et des aurores boréales visiblent en franche comté :bave:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
18 décembre 2012 à 22:39:10

Moi j'attends jesaisplusquellecomète qu'on vera peut être l'année prochaine. :bave:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
18 décembre 2012 à 22:41:47

Oh yes je l'attend également de pied ferme celle là :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2012 à 22:41:53

Du verbe visibler :noel:

Total blackout, le monde entier aneanti, retour aux lettres par pigeon :bave: :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2012 à 22:42:28

La comete ison ?

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
18 décembre 2012 à 22:42:47

Je ne crois pas en une fin de monde, mais quand je vois tout les calendriers qu'ont créer les mayas (et putain yen a plein, à une précision au jour même") je me dis :d)
Eh pk pas un calendrier sur les cycles solaires de maniere large!

:d) Le pic de l'activité solaire est en 2013 certes (tout les 11-12 ans), mais si ça arrive en avance, faut anticipé.

t'as pas tout lu nova, ils disent qu'il faisait + jour qu'en plein jour sauf que c'était la nuit. :(

Sinon, si on les prévois à l'avance de quelques jours me semble, mais là ils parlent de 17h (paye ton vent solaire), donc chaud si jeudi les observateurs voient du remous sur le soleil.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_haab :d) ya +600 ans ils savaient déjà qu'un an = 365 jours, dont RESPECT leur calendrier! :ok:

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
18 décembre 2012 à 22:44:51

(je dirais même il ya 5000 ans apres vérif)

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
18 décembre 2012 à 22:52:37

Ba c'est sur que les Mayas n'étaient pas des buses :oui:

Pendant ce temps en Europe on faisait des zolies dessins dans des cavernes :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
18 décembre 2012 à 23:01:46

Bien de camper sur wikipédia? :hap:

+ c'est bien le fond diffus cosmologique qui est le sujet sur lequel le plus d'article scientifique a été publiée? :hap:

répondez svp :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2012 à 23:02:15

Les CME peuvent varier entre 100 et 2500km/s
Et je pense que c'est une moyenne qui ne comprend pas les plus puissantes probables. Donc ouai ca peut aller très vite.

M'enfin a ste vitesse la, les Groupes électrogène seront opérationnels assez rapidement après aussi.

A partir du moment ou ils ne sont pas en fonction au moment de la Charge électro magnétique, par de raison qu'ils soient endommagés.

De toute manière on n'est jamais a l'abri de rien. Le risque zero n'existe pas.

Une année est de 365.25 jours, comme quoi y'a toujours place a une marge d'erreur.

PIs je l'ai dis dès le départ et y'a deja plus d'un an de cela.

On ne connait pas plus les conséquences du de l'alignement galactique ayant lieu tous les 26.000ans que de l'inversion des pôles remontant a 600.000/700.000 ans avant notre ère.
Même avec la meilleur volonté et le meilleur optimisme du monde, nous n'avons strictement aucunes archives sur ces deux évènements.

Pas au niveau des organismes vivants en tout cas. Sachant qu'il nous manque encore quelques motifs d'extinction de masse, rien n'est incertain.

Ca reste mon point de vu de noob.

Inch allah

Allah Wakkbar :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2012 à 23:05:14

Putain j'ai encore stoné de me relire :nonnon: :banzai:

J'en mérite vraiment une bonne, c'est infecte et imbuvable.

Je me fais honte :snif2:

Mais bon imagines quand meme le décalage a raison de 0.25 x 5000 ans.

Les mayas n'avaient pas encore les années bissextiles

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
18 décembre 2012 à 23:06:22

alors tu me répond? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2012 à 23:08:18

Mate ca.

http://www.maxisciences.com/micro-organisme/et-si-la-grande-extinction-avait-ete-causee-par-un-microbe_art27998.html

Qui peut savoir pourquoi subitement les micro-organismes méthanogènes ont proliféré comme ca d'un coup, par enchantement ?

Hormis les compositions chimiques de l'atmosphère et des sols, je ne me l'explique pas.
Et la cause est forcément extérieur dans cette optique la.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
18 décembre 2012 à 23:10:16

Bod*l :hap:

j'ai un devoir à rendre dans 5min alors si tu pouvais me répondre ce serai cool :hap:
"+ c'est bien le fond diffus cosmologique qui est le sujet sur lequel le plus d'article scientifique a été publiée? :hap: "

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2012 à 23:11:24

Je te réponds nova que non.
Le fond diffus cosmique n'est pas le sujet le plus exploité car ne n'est pas le domaine qui comprend le plus grand nombre de scientifiques bossant dessus.
De plus y'a qu'un telescope capable de fournir des archives pour travaillé dessus. Ce qui restreint les comparatifs.

Je pense qu'il y a bien plus de travaux publiés dernièrement sur les trous noirs, la matière sombre et les formations / évolutions des galaxies a une distance raisonnable.

Mais je me trompe probablement. C'est ce qui ressort de ma soif d'infos

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
18 décembre 2012 à 23:13:49

Nova> depuis toujours ou pas? :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
18 décembre 2012 à 23:14:17

fock... j'ai le doute... je le dis pas alors.

merci :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment