J'aime bien boire du coca/ice tea/... mais je ne me sens pas du tout ignorant. 
Quelqu'un qui va rejeter le fait que boire de l'eau est plus saint est ignorant.
"Les édulcorants chimiques, dont l'aspartame, seraient cancérigènes et pourraient provoquer des naissances prématurées. C'est le constat de deux études récentes dont les scientifiques du Réseau environnement santé (RES) se font l'écho"
Wiki
On en sait pas plus de l'aspartam je pense.