CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
26 décembre 2012 à 01:35:48

Ah Sacha tu parles trop comme les vieux de facs :peur:

Ils ont une mauvaise influence sur toi jeune gomme! :non:

Perso je connais plus les choses de l'univers que les noms et collaborations des physiciens. :fier:

Le futur test 2013 de gouni sera révélateur :oui: :diable:

Gouni
Gouni
Niveau 10
26 décembre 2012 à 14:08:05

Sérieux, j'étais parti pour commander la même monture que Bushnell à 250€ environ.

Et là je vois qu'il me faut encore un objectif à focale fixe et ça coûte une fortune ce truc. :pf:

Moi qui pensait pouvoir commencer tout doucement la photo avec seulement un APN c'est mal barré...

Gouni
Gouni
Niveau 10
26 décembre 2012 à 14:09:32

Je me demande si ça vaut le coup en occasion ou si les risques d'avoir du jeu ou quoi sont trop grands

Gouni
Gouni
Niveau 10
26 décembre 2012 à 14:11:59

Orel, Jiti, Bushnell help me. :snif2:

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
26 décembre 2012 à 14:14:54

clair que les gros appareils photos a 1000€ ça fait mal au derche.

Gouni
Gouni
Niveau 10
26 décembre 2012 à 14:15:43

Rien que les objectifs sont à 800 balles, dafuq ? :rire:

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
26 décembre 2012 à 14:20:38

tu vas devoir vendre tes fesses si tu veux faire de l'astrofautoh, tout le monde y est passé :ok

Gouni
Gouni
Niveau 10
26 décembre 2012 à 14:31:21

Jamais :ok:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
26 décembre 2012 à 14:32:16

M-M-M-MESCAFAIIIIIIIIIIIIIILLLL!!!!!

:ok: :ok:

je commence les révisions :snif2:

+ les vieux de la facs sont physiciens ou docteurs de leur matière donc ils ont une bonne influence sur moi :ok:
biatch :hap:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
26 décembre 2012 à 15:21:21

Tu as quoi comme hybride ?
perso' l'objectif que j'utilise a était acheté sur un site allemand à environ 400€ mais tu peux commencer avec un sigma 70-300 :oui:

Gouni
Gouni
Niveau 10
26 décembre 2012 à 15:30:49

Lumix GH2 de Panasonic avec objectif "14-140" et de diamètre "62"
Bon par contre si je suis obligé de le "défiltrer" c'est mort.
C'est l'appareil des parents donc je peux pas me le permettre. :non2:

Maintenant, si j'arrive à choper un objectif pas trop cher en occasion avec la même monture que toi, là je prends.
D'ailleurs, pour fixer l'APN sur la monture ça se passe comment ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
26 décembre 2012 à 16:08:32

Je vais peut-être faire un petit quizz d'astronomie, mais plus orienté pratique que histoire. Ca vous tente ? :-d

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
26 décembre 2012 à 16:15:51

vas y balance :oui:

sarahcrosh
sarahcrosh
Niveau 7
26 décembre 2012 à 16:28:15

:oui:

Gouni
Gouni
Niveau 10
26 décembre 2012 à 16:38:39

C'est à dire avec des questions portées sur l'optique, télescopes toussa ?

Ch'suis fichu si oui. :noel:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
26 décembre 2012 à 16:43:02

Alors,tu as une queue aronde avec la monture Equatorial
Tu peut la fixer sous l'APN mais les trous ne sont pas de même diamtre ,du coup (étant chanceu) je suis aller voir mon voisin qui a agrandi le diamètre du trou de la queue aronde pour qu'il soit au même diamètre que celui du trou sous L'appareil photo,et hop' une visse et c'était parfait (et ça l'est toujours !)
t'inquiète pour le défiltrage,c'est pas le plus important,loin de là,moi je fais sans.
Le plus important c'est de s'éloigner de la pollution lumineuse !

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
26 décembre 2012 à 17:54:35

j'aimerais bien des questions sur les instruments ouais :noel:

Gouni
Gouni
Niveau 10
26 décembre 2012 à 18:18:44

Ok donc maintenant, mon objectif il est bon ou pas?
Et si non, je dois prendre quoi comme modèle ?

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
26 décembre 2012 à 18:26:37

Tu peux essayer,et on verra le résultat. :oui:
le plus importants c'est la Mise en Station de ta monture,d'ailleur,tu as pris les moteurs ?

Gouni
Gouni
Niveau 10
26 décembre 2012 à 19:47:08

http://www.astronome.fr/produit-montures-equatoriales-mot-monture-eq1-de-voyage-motorisee-693.html

pour un APN c'est pratique ça non ?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment