Alors,tu as une queue aronde avec la monture Equatorial
Tu peut la fixer sous l'APN mais les trous ne sont pas de même diamtre ,du coup (étant chanceu) je suis aller voir mon voisin qui a agrandi le diamètre du trou de la queue aronde pour qu'il soit au même diamètre que celui du trou sous L'appareil photo,et hop' une visse et c'était parfait (et ça l'est toujours !)
t'inquiète pour le défiltrage,c'est pas le plus important,loin de là,moi je fais sans.
Le plus important c'est de s'éloigner de la pollution lumineuse !