Mais avant, on fait un topic unique ou on le lock?
Si on fait un topic unique, on aura l'inconvénient de certains qui feront quand même leur topic.
Quand au lock, dans le pire des cas on demande a l'auteur du topic de prendre connaissance du topic épingler si ce n'est pas déjà le cas.
Sa me semble personnellement mieux si on reste sans modo.