CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

col
col
Niveau 10
20 janvier 2013 à 17:38:27

Bienvenue au club 320Kbps :fete:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
20 janvier 2013 à 18:10:30

lgm qui se réveille :bave:

bienvenue 320Kbps :hap:
le forum s'agrandit à vue d’œil c'est magique :noel:

+ tu fais quoi comme étude? l'équivalent de la Terminale S en France?

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
20 janvier 2013 à 18:13:57

nastrap1 , et quand c'est strictement égal à 20? :hap:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
20 janvier 2013 à 18:18:22
  • Rouge: > ou = 20 messages.

Content? :hap:

320Kbps
320Kbps
Niveau 7
20 janvier 2013 à 18:20:54

Je suis en première année d'école de commerce, c'est une école de secondaire 2, l'équivalent en France ça je ne saurais pas te dire, mais en gros je fais 3 ans d'école dans le commerce, et je fais 1 année de stage dans une entreprise et à la fin de cette année j'ai un examen, et si le je le réussit, j'obtiens une maturité, la maturité en Suisse c'est l'équivalent du BAC en France :-)
Et sinon ce que je veux faire plus tard reste un peu vague pour moi, ces dernières années j'ai pensé à faire dans le domaine de l'astronomie, domaine qui m'a toujours intéressé.

En obtenant une maturité je pourrai ensuite faire la passerelle pour aller à l'université, et aller par exemple à l'EPFL à Lausanne en section astronomie, peut être certain connaissent cette université :-) Mais je ne suis pas encore sûr, j'ai encore le temps de réfléchir !

et toi que fais tu comme étude ? :p)

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
20 janvier 2013 à 18:28:20

oui content , ça aurait pu être jaune you know :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
20 janvier 2013 à 18:31:55

Arf commerce pour aller dans l'astronomie c'est chaud quand même... mais je connais pas les cursus suisse donc bon... :hap:

chui en première année de Licence de Physique, c'est juste après le bac, pendant 3ans puis je ferais un master en astrophysique pendant 2ans et une thèse pendant 3ans :ok:

ce sera pas facile :hap:

320Kbps
320Kbps
Niveau 7
20 janvier 2013 à 18:36:47

Je me suis renseigné et c'est possible de passer du commerce à l'astronomie :oui: en tout cas dans le cas tel que je suis :noel:
En tout cas bonne chance pour tes études o/

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
20 janvier 2013 à 18:45:44

chui en première année de Licence de Physique, c'est juste après le bac, pendant 3ans puis je ferais un master en astrophysique pendant 2ans et une thèse pendant 3ans

:d) tu peux crever pour que je t'appelle docteur.

Arrete toi au bac+3 et va à macdo ça paye trooooop! :ok :noel:

dor2
dor2
Niveau 8
20 janvier 2013 à 18:47:53

Il y a une section astronomie à l'EPFL? Tu aurais un lien car je n'en ai pas entendu parler et ça m'interesse.

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
20 janvier 2013 à 18:48:46

320Kbps, avec t'es études dans le commerce tu peux t'orienter facilement vers la vente astro non?

tete2supernova, je viens de voir que tu m'a souhaité la bienvenue avec un smiley sournois, j'ai fais quelque chose de mal ou j’interprète mal? :question:

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
20 janvier 2013 à 18:56:52

ursae :d) Non, Nova est juste déficient mental, il comprend pas quel smiley est approprié etc.. :snif:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
20 janvier 2013 à 18:58:05

oh shit :hap:

non non don't worry :hap:
C'est du genre "viens par là jeune recrue :sournois: "

Mais je... euh... je...
Blague qui tombe à l'eau :snif2: :snif:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
20 janvier 2013 à 19:06:09

ok lol désolé pour mon manque de discernement à interpréter le langage du smiley... j'apprendrais vite c'est promis :sournois:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
20 janvier 2013 à 19:09:16

:sournois:

MESCAAAAAAAAAAAAAAA :hap: /

"Arrete toi au bac+3 et va à macdo ça paye trooooop! :ok :noel: "
Tu as encore fail tu es un sous astrologue maintenant :ok:

:ok:

tu m'appelleras tot ou tard Docteur nova :ok:

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
20 janvier 2013 à 19:15:12

C les bogdanov qui vont soutenir ta thèse? :rire:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
20 janvier 2013 à 19:17:03

:rire: :rire:

pitié non :hap:

je veux pas que ma carrière s'arrète même pas commencée :hap:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
20 janvier 2013 à 19:26:23

Du coup si tu deviens astronome, tu passeras plus ton temps devant un spectroscope et un pc qu'un oculaire... mais j'avoue que c'est un domaine intéressant en connaissance scientifique et pas juste en simple observation... bonne chance en tout cas, moi je n'aurais jamais la motivation pour du +8 :nonnon:
:gni:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
20 janvier 2013 à 19:28:56

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/03/1358706412-530716-397691656987022-1326027294-n.jpg
omg omg omg :rire: :rire: :rire: :rire:
j'ai explosay :rire:

tkt je gère la motivation :ok:
je me vois pas faire autre chose donc bon :hap:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
20 janvier 2013 à 19:53:28

"bonne chance en tout cas, moi je n'aurais jamais la motivation pour du +8 "

tu n'es pas passionné c'est pour ça.

sinon jerry nova :noel:

tu l'aimes bien ce chat :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment