Je suis en première année d'école de commerce, c'est une école de secondaire 2, l'équivalent en France ça je ne saurais pas te dire, mais en gros je fais 3 ans d'école dans le commerce, et je fais 1 année de stage dans une entreprise et à la fin de cette année j'ai un examen, et si le je le réussit, j'obtiens une maturité, la maturité en Suisse c'est l'équivalent du BAC en France 
Et sinon ce que je veux faire plus tard reste un peu vague pour moi, ces dernières années j'ai pensé à faire dans le domaine de l'astronomie, domaine qui m'a toujours intéressé.
En obtenant une maturité je pourrai ensuite faire la passerelle pour aller à l'université, et aller par exemple à l'EPFL à Lausanne en section astronomie, peut être certain connaissent cette université
Mais je ne suis pas encore sûr, j'ai encore le temps de réfléchir !
et toi que fais tu comme étude ? 