Ah, eh bien normalement ton logiciel d´explorateur Internet devrait télécharger tout seul ( ou du moins te le demander ) les caractères japonais. Il est vrai que je les avait téléchargé sur un site, mais ça fait une plombe et je ne m´en souviens plus du tout !! Essaye sur Google.
Je connais déjà un site pour apprendre le japonais, j´ai même imprimé 12 cours. Je vais quand même jeter un coup d´oeil, peut pas faire de mal!
Faut que j´aille au Japon, sinon je vais péter un câble !! Tu y es allé, ma meilleure amie y est allée cet été pendant un mois, alors JE DOIS Y ALLER!!! 
Et si ça en tente certains, ça serait cool de voyager en duo, trio, quatuor ... 