CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
25 février 2013 à 16:47:43

J'aurai bien essayé mais j'ai un SSD, donc je doute de voir une réelle différence. :hap:

Entre le bootloader et l'arrivée sur KDM, il doit y avoir 2 secondes à tout casser.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
25 février 2013 à 16:55:21

Faut vraiment que je passe à un SSD, ça donne vraiment envie :coeur:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
25 février 2013 à 17:21:26

caletlog
Posté le 25 février 2013 à 16:55:21
Faut vraiment que je passe à un SSD, ça donne vraiment envie

:d) Tu n'imagines pas :bave:

J'ai aps encore testé linux sur mon fixe, faut que je vois ce que ça donne :hap: (i5 + 8Go de ram + Un Crucial M4 de 128Go + un Samsung 830 de 256Go + un barracuda de 2To + un vieille HD 4870 qui fait quand même tourner Skyrim à fond :hap: )

Et j'ai bien envie d'essayer Openbox :bave:
http://th07.deviantart.net/fs70/PRE/i/2010/101/4/2/carbon_fiber_openbox_by_ta_wan.jpg
http://i.imgur.com/cJAVm.png
http://fc05.deviantart.net/fs70/f/2012/285/d/7/puppy_linux___slimpup_with_openbox_by_eldervlacoste-d5hkzb6.png

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
25 février 2013 à 17:24:38

T'as pas choisi les meilleurs screens, pourtant :(

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
25 février 2013 à 17:35:30

T'en as d'autres ? :bave:

J'ai juste été vite fait sur google image :hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
25 février 2013 à 18:04:37

Faut aller voir sur dA :

- http://browse.deviantart.com/art/Arch-Linux-Openbox-Tiling-145611394
- http://browse.deviantart.com/art/Greenie-Openbox-Suite-207951637
- http://browse.deviantart.com/art/Openbox-CrunchBang-10-189799703
- http://browse.deviantart.com/art/S-H-I-T-Port-Openbox-preview-208021053
- http://browse.deviantart.com/art/Smooth-openbox-305434142
- https://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1357306209-screendebian2.png (mon mien)

L'avantage d'Openbox, c'est que tu peux vraiment tout configurer, t'as des possibilités infinies. Du coup ça permet de garder un coté épuré et propre pas toujours facile avec d'autres DE.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
25 février 2013 à 23:57:25

Hum...
J'ai voulu retenter iceweasel...je suis vraiment séduit niveau config et consommation mémoire, je pensais pas qu'il serait si léger (sauf niveau CPU, il fait bosser un peu plus). Avec les mêmes extensions (même un chouilla plus) et les mêmes onglets, IW consomme ~100mo de moins que Chromium. Et la conso varie quasiment pas quand j'ajoute des onglets, là où ça montait en flèche avec Chromium.

Par contre même après avoir suivi des dizaines de tutos pour optimiser les performances, ça rame horriblement :ouch:
Déjà les animations de chargement de page sont pas fluides, le cercle se bloque avant de finir le chargement; l'ouverture et fermeture d'onglets est saccadée, les menus déroulants lents à se développés et qui freezent légèrement au passage des options, ... sans parler du rendering des pages supra lent...(score de 2,4 (et tout le temps cette valeur) avec chromium sur le test de rendering de scrags, 3,4 à 4,2 pour iceweasel :( )

Quelqu'un est dans le même cas? C'est "normal" ou y'a vraiment un bug, là?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
26 février 2013 à 13:25:28

Hop, triple post désolé, mais c'est corrigé, peut-être ça en intéressera certains : ça venait de ghostery, le ralentissement de l'interface. J'ai remplacé par Noscript et BetterPrivacy, et plus de problème :)
La vitesse de rendu sur http://scragz.com/archiveed/mozilla/test-rendering-time a bougé un chouilla mais ça doit surtout dépendre du navigateur, sur une install clean sans rien j'ai pas guère mieux.
(mais Midori fait 1,8 :ouch: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2013 à 23:17:19

J'ai une question!

Je suis actuellement sous Archlinux :o))
Et avec KDE et j'ai activé KDM pour qu'il se lance directement avec KDE

Ma question est: rien n’empêche de désactivé KDM, télécharger de nouveaux environnements graphiques, et de jongler entre?

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
26 février 2013 à 23:21:40

-Moopie- :d) Rien :ok:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
26 février 2013 à 23:22:06

Non non, tant que tu as toujours un gestionnaire de connexion qui pointe vers la session de l'environnement graphique voulu (ou pas de gestionnaire de connexion tout court, tu peux aussi te logger en tty), y'aura pas de problème.
Le piège à éviter serait de laisser ton gestionnaire de connexion pointant sur KDE alors que tu l'as désinstallé pour XFCE, par exemple.

Sinon t'as même pas besoin de désactiver KDM, il peut pointer sur n'importe quel DE il me semble.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2013 à 23:25:21

Sinon t'as même pas besoin de désactiver KDM, il peut pointer sur n'importe quel DE il me semble.

Heureusement que non!! :(

+ merci pour les réponses rapides :-)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
26 février 2013 à 23:35:19

"Heureusement que non!!"

:d) Si si si :o))
http://wiki.xfce.org/faq#starting_xfce

Regarde vers Setting up KDM.
Là c'est xfce mais ça marche aussi avec les autres DE, la manip' est la même en adaptant les variables.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2013 à 23:56:24

J'ai rien compris :fou:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
27 février 2013 à 00:01:29

Bah tu me dis qu'"heureusement", il n'est pas possible de faire pointer KDM vers un DE autre que KDE, donc je te montre que si, avec un tuto de la FAQ d'XFCE ^^"
Ou alors c'est moi qui ais mal compris ta remarque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2013 à 00:23:44

Ha si!

Nan c'est moi qui avait mal compris t'as remarque :noel:

J'ai crus que tu disais que pas la peine de désactiver KDM, si j'installe XFCE en plus, il (archlinux) peut pointer sur n'importe quel DE

Sauf qu'il faut préciser le DE si tu veux ne pas passer par la commande :o))

M'enfin bref :noel:

Meat
Meat
Niveau 9
27 février 2013 à 08:46:52

Oui, le principe du gestionnaire de connexion c'est aussi de pouvoir choisir le WM/DE qu'on désire. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2013 à 12:32:39

Oui voilà :oui:

Je viens d'installer xfce4 :cool:

kurby_brun
kurby_brun
Niveau 10
28 février 2013 à 08:18:38

https://wiki.freebsd.org/AMD_GPU

Ça avance vite !! :-d

Dakien
Dakien
Niveau 10
01 mars 2013 à 05:03:50

Dites, vous savez pourquoi sous Windows, le témoin de chargement du disque dur reste à 100 % allumé quand on touche pas le PC pendant 5 minutes ?

La je suis sous Windows 8 mais ça me l'a toujours fait, je veux dire, Windows fait quelque chose, on voir le témoin de chargement s'affoler et même rester allumer mais on voit pas du tout ce qu'il fait.

Alors quand j'écoute de la musique, sous Linux j'avais pas ce "soucis" mais sous Windows, ça me créer des micro coupure, ça casse terriblement le rythme quoi ! C'est une défrag qu'il essaye de faire toutes les 5 minutes ??

J'ai bien essayé d’accéder au défragmenteur de Windows, assez caché mais quand on tape defrag on le trouve mais quand je le lance... rien de rien, il ne se passe rien donc je me dis qu'il n'est pas fonctionnel, voila tout.

Ça m’énerve de pas savoir ce que fait Windows quand j'ai le dos tourné à s'agiter comme ça !!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment